Aller au contenu

Annonce

#101 08-08-2014 06:55:48

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Récit + liste] John Muir Trail, Aout 2011

wax a écrit :

A la deuxième bouchée de mon sandwich Saucisson/Cheddar/Fajita ...
w.

Bonjour Wax,

Pas de problème à la douane avec le saucisson ?
Quelle quantité en avais-tu pris ?

J'ai souvent lu que les gens se font confisquer leurs saucissons.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#102 08-08-2014 16:47:29

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] John Muir Trail, Aout 2011

Dans mon cas c'etait du "saucisson" local ... wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#103 08-08-2014 20:27:07

sass666
Membre
Inscription : 08-08-2014

Re : [Récit + liste] John Muir Trail, Aout 2011

Salut wax,
Je me suis servis de ton récit pour préparer cette rando que je fais en septembre 2014.

J'arrive à San Francsisco le 31 Août.
Je vais acheter un peu de Gaz car je prévois un réchaud bois mais je ne suis pas sûr de trouver du bois vers la fin.
-> Ton avis m'intéresse.

Je prends le bus le 1 Septembre, j'ai vu qu'il fallait aller jusqu'à Merced et ensuite le bus jusqu'à Yosemite Valley
-> Tu en parles mais si tu as des infos complémentaires, je suis preneur.

Obtenir un permis de Yosemite semble bien compromis, je vais donc certainement aller sur Tuolumne Meadows car il semble que c'est plus facile pour le permis mais difficile d'avoir des informations sur le bus. Les informations sur le sites sont contradictoires.
-> En as tu  des informations ???

Ton conseil, sur se faire livrer un colis à Muir Trail Ranch est parfaite, et je suis à la recherche d'infos sur le sujet.
-> De quel endroit envoyer ce colis ? Faut-il faire de Yosemite ? Et comment ?
J'ai peur que cela soit fermé le dimanche
-> As tu des infos ?  Et aussi sur le prix

La fameuse boite à ours, la aussi je cherche a concrétiser tes recommandations mais mes mails aux US restent sans retour.
Je te cite :
Bear Vault 550: coute $80 chez REI.
- Le Bearikade: se loue pour $50 sur le site de Wild Ideas. Fait en titane, il est plus grand et plus léger que le Bear Vault. De plus Wild Ideas a une offre spéciale "JMT thru-hike" a $50. Il suffit de les contacter par mail pour en profiter.

-> Donc si tu peux développer ton expérience et bah un grand merci d'avance.
-> Pour la Wild Ideas, comment peut-on se la procurer ?
-> Et puis nous somme deux, selon une boite ou 2.

Plein de questions mais rien vos les expériences des autres.

Pour le reste, je pense gérer
-> Mais si tu as d'autres infos …

Je me suis même dis que si cela était possible que je puisse te téléphoner
-> Es-tu d'accord.

Et encore bravo pour cette rando


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! (Raymond Devos)

Hors ligne

#104 08-08-2014 21:56:53

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] John Muir Trail, Aout 2011

Salut sass666 et bienvenue smile

C'est quoi le problème pour le permis à Yosemite ?

Pour le bus, greyhound San Francisco - Merced
Puis depuis Merced, yarts. http://www.yarts.com/schedules.html
L'entrée au parc est incluse il me semble.

Dans Yosemite Valley il y a un pseudo camping pour 5$ la veille et le dernier soir de ta backcountry hike.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#105 09-08-2014 05:17:38

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] John Muir Trail, Aout 2011

Essaye de contacter Wild Ideas pour avoir une boite plus legere. Sinon va en acheter une a REI a SF. Sinon les rangers peuvent t'en preter une (un peu lourde) gratuitement.

Deux personnes = deux boites.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#106 30-08-2014 20:42:34

morgan
Membre
Lieu : ploemeur
Inscription : 04-09-2013

Re : [Récit + liste] John Muir Trail, Aout 2011

Hello,
Merci pour ton récit, ca me rappelle des souvenir, j'ai fait une rando dans Yosemite Parc, c'est vraiment magnifique.
Si j'ai la possibilité de retourner au US, j'essayerais de faire JMT cette fois ci.

Pour le bear canister, moi j'avais loué un pour 5$ au Ranger office, il fait son affaire, mais avec tu sors de la catégorie MUL :-)
Mais bon j’étais bien content de l'avoir car la dernière nuit un ours est venu nous rendre visite. il a joué sans réussir à l'ouvrir...

Hors ligne

Pied de page des forums