Aller au contenu

Annonce

#126 14-05-2013 18:32:22

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Je peux te répondre, je fais 1m85 pour 82kg...  lol
J'ai pris les FroggToggs en M, et c'est plutôt très bien pour moi.
Les manches sont à la bonne longueur et son bien larges (à la limite, je pourrais glisser deux bras dans une seule manche...).
Au niveau du torse, j'ai un peu de marge (de quoi mettre une petite doudoune en dessous), et c'est vrai que quand je porte ça, j'ai l'air d'un sac à patates... wink
Le L risque d'être donc trop grand pour toi.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#127 14-05-2013 18:41:07

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Ben si c'est pas parfait ca... Un clone de taille ! big_smile J'adore ce forum... lol Merci, ce sera donc M. cool


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#128 14-05-2013 19:41:42

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

et bien, qu'est-ce que ça doit être le XL !

Hors ligne

#129 19-05-2013 17:11:33

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Ontheroad33 a écrit :

Ben si c'est pas parfait ca... Un clone de taille ! big_smile J'adore ce forum... lol Merci, ce sera donc M. cool

Le pantalon en M est un peu court pour mes 1,80m en tout cas il remonte facilement. Il y a aussi la solution de mettre un élastique autour de la chaussure et de fermer le bas du Frogg quand nécessaire.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#130 25-05-2013 19:06:09

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonjou les filles et les gars...

Si j'ai bien tout suivi...pour 1,73 m et 75 kilos, il faut donc prendre du S...
Et sur quels sites à défaut d'ARK...?

Merci pour les réponses. smile

Hors ligne

#131 25-05-2013 20:03:55

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

mon ami qui fait 1m75 pour 73 kg met du S, qui lui va bien pour la veste en tous cas (pas vu le pantalon)

Hors ligne

#132 25-05-2013 20:12:04

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Yavait Ebay à 20€ port compris mais ya pu...


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#133 30-05-2013 21:23:14

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

J'ai retrouvé le vendeur dans mes archives et donc sa boutique eBay et yen a encore  cool  cool  cool

25€ port compris, le prix est un peu monté pour les FT de base, ainsi que le port.

J'ai encore eu aujourd'hui le souci de l'entrejambe qui se mouille jusqu'au genou et même plus bas car en marchant le pantalon ample frotte et ça fait passer l'eau à l'intérieur... J'ai bien fait d'acheter le Marmot EP finalement.

Pour cela je pense aussi qu'il vaut mieux avoir le sac à dos à l'intérieur de la veste (prendre très large) que dessus.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#134 30-05-2013 22:04:08

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Le pantalon "frogg togg" est quasiment inutilisable en l'état (beaucoup trop large !),
voici une proposition de modification pour le transformer en jupe de pluie :
http://ultralightbackpackintips.blogspo … skirt.html

Je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

Dernière modification par samol (30-05-2013 22:05:19)

Hors ligne

#135 30-05-2013 22:13:31

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

TANK YOU IKSAR ... big_smile

J'ai passé la commande ce soir...

Je posterai à la réception...peut-être élastiques ou bretelles règleront les problèmes du port de l'ensemble...

A tatot.

Hors ligne

#136 31-05-2013 08:27:04

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

samol a écrit :

Le pantalon "frogg togg" est quasiment inutilisable en l'état (beaucoup trop large !),
voici une proposition de modification pour le transformer en jupe de pluie :
http://ultralightbackpackintips.blogspo … skirt.html

Je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.


Euh je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'en ai pour preuve l'essai en condition réelle lors de ma dernière rando dans les Vosges (dont je dois faire un compte rendu incessamment sous peu) : pantalon Frogg Togg, veste Frogg Togg modifiée pour recouvrir le sac à dos, guêtres Frogg Togg.

Hors ligne

#137 31-05-2013 09:13:28

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Salut !
J'ai commandé le marron avec les poches mesh en orange, prix sur le site GO SPORT: 21,99 euros !
Aussi pris un bâton Roselend 100 pour aller avec mon ID Silshelter et une boussole Recta U Clipper (5 g).

Zut ! crotte ! Je me suis trompé de post
Aurait du se trouver dans:
[Sac à dos] Wanabee Foehn 30 410g 22 euros par Incrédule

Dernière modification par Bousey (31-05-2013 09:37:23)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#138 31-05-2013 10:02:29

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

zqren35 a écrit :

Euh je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'en ai pour preuve l'essai en condition réelle lors de ma dernière rando dans les Vosges (dont je dois faire un compte rendu incessamment sous peu) : pantalon Frogg Togg, veste Frogg Togg modifiée pour recouvrir le sac à dos, guêtres Frogg Togg.

C'est parfait si ça te convient smile
J'ai été rebuté par la coupe trop large pour moi (en taille Small), le tissu se touchait à chaque croisement de jambe et du coup je ne l'ai même pas porté.
Sa fragilité m'inquiète aussi, malgré que je soit relativement précautionneux. Pour la veste en évitant le hors sentier c'est suffisamment solide mais ça me parait un peu limite pour un pantalon.

Hors ligne

#139 04-06-2013 20:53:05

meowito
Membre
Inscription : 28-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonjour à tous,
Je pars en Islande pour un trek d'une semaine (Laugavegur) début juillet.
J'aurai 2 petites questions à vous poser:

-L'imperméabilité de cet ensemble sera-t-elle suffisante pour le climat Islandais en juillet? Ou dois je m'orienter vers une veste imper de type Marmot Mica (ou autre autour de 100€, budget oblige).
Je peux éventuellement me faire prêter une Softshell Forclaz 700 déperlante pour compléter si c'est juste (mais j'aimerai m'en passer pour le poids/encombrement).

-Niveau solidité, la veste peut elle supporter le port d'un sac à dos d'une quinzaine de kilos pendant plusieurs heures de marche? (Sur plusieurs jours, si pas de bol avec le temps).

Merci par avance  wink

Hors ligne

#140 04-06-2013 22:31:38

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

meowito a écrit :

Je pars en Islande pour un trek d'une semaine (Laugavegur) début juillet.
J'aurai 2 petites questions à vous poser:

-L'imperméabilité de cet ensemble sera-t-elle suffisante pour le climat Islandais en juillet? Ou dois je m'orienter vers une veste imper de type Marmot Mica (ou autre autour de 100€, budget oblige).
Je peux éventuellement me faire prêter une Softshell Forclaz 700 déperlante pour compléter si c'est juste (mais j'aimerai m'en passer pour le poids/encombrement).

-Niveau solidité, la veste peut elle supporter le port d'un sac à dos d'une quinzaine de kilos pendant plusieurs heures de marche? (Sur plusieurs jours, si pas de bol avec le temps).

Si vraies pluies, on protège par dessus le sac, et non par dessous les bretelles du sac.
Voir discussions à https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23161
Outre que c'est bien plus efficace et rationnel, c'est beaucoup moins cher que le budget envisagé.

Hors ligne

#141 05-06-2013 08:47:49

meowito
Membre
Inscription : 28-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Ok merci JollyJumper.
Tu me conseillerais donc une cape de pluie, notamment la Trekker Ferrino.
Pas trop de problème avec le vent important en Islande? Sinon j'ai vu qu'il fallait utiliser une cordelette.

Pour en revenir à l'ensemble FroggToggs (je dois dans tous les cas acheter un surpantalon de pluie que je n'ai pas), un autre forumeur l'aurait il testé en Islande?
Merci encore.

Hors ligne

#142 05-06-2013 09:12:03

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

meowito a écrit :

Ok merci JollyJumper.
Tu me conseillerais donc une cape de pluie, notamment la Trekker Ferrino.
Pas trop de problème avec le vent important en Islande? Sinon j'ai vu qu'il fallait utiliser une cordelette.

Non, la ceinture externe c'est pour le grand machin informe et mal fichu : le poncho-vraiment-poncho.

Pour en revenir à l'ensemble FroggToggs (je dois dans tous les cas acheter un surpantalon de pluie que je n'ai pas), un autre forumeur l'aurait il testé en Islande?
Merci encore.

Tant que tu n'as à résoudre que des problèmes de pluie et de ventilation en marche, et pas de gros problèmes thermiques, alors les chaps ou cuissards de chasse sont plus adaptés. Un surpantalon complet apporte une thermicité supplémentaire, qui peut être parfois mal venue en marche active, mais précieuse au bivouac. Les chaps sont plus adaptés si tu as déjà un manteau complet comme le Trekker. Il n'y a plus de chaps légers chez D4 depuis plusieurs années (typiquement 170 g, selon taille). Ceux qui me servent réellement font 370 g en taille XL, avec les deux zips à l'intérieur des jambes (je peux les mettre ou les retirer comme une jupe de pluie, sans m'inquiéter si les semelles sont boueuses).

Hors ligne

#143 05-06-2013 09:46:32

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

meowito a écrit :

L'imperméabilité de cet ensemble sera-t-elle suffisante pour le climat Islandais en juillet? Ou dois je m'orienter vers une veste imper de type Marmot Mica (ou autre autour de 100€, budget oblige).

Pour posséder et utiliser une Dry Ducks et une Mica, je ferais plus confiance à l'imperméabilité de la Dry Ducks. Le tissu est non tissé et reste parfaitement imperméable (et très respirant) même après plusoieurs heures de pluie (sauf au niveau de la fermeture éclair mais ça ce sera pareil pour n'importe quelle veste). Alors que celui de la Mica, tissé, finit inévitablement par s'imbiber après une durée variable suivant l'ancienneté de la veste (de quelques heures à quelques minutes...).
Par contre je préfère largement la coupe de la Mica, notamment au niveau de la tête, plus protectrice : capuche avec visière, rabat devant la bouche...
Le tissu de la Dry Ducks est assez fragile mais en Islande tu ne devrais pas avoir trop de risque de traverser un maquis  lol

En revanche, en ce qui concerne le poncho/pélerine, je ne pense pas que ce soit très pertinent pour l'Islande. Je n'y suis jamais allé mais il me semble que c'est un peu le pays du vent, qui est l'ennemi numéro un de ce type d'équipement.

Hors ligne

#144 05-06-2013 09:58:00

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

JollyJumper a écrit :

Si vraies pluies, on protège par dessus le sac, et non par dessous les bretelles du sac.
Voir discussions à https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23161
Outre que c'est bien plus efficace et rationnel, c'est beaucoup moins cher que le budget envisagé.

Est ce que tu l'as testé avec beaucoup de vent? Parce que même si la prise au vent est moindre qu'un poncho classique, elle est tout de même bien plus importante qu'un ensemble veste + pantalon imper respi.
684f1117dacff3d758247333f3143ce09d3344.jpg
L'Islande c'est très venteux, ça a son importance dans le choix d'une couche externe que tu risques de garder des journées entières!
Avec un "petit" vent de face et ce poncho sur toi, tu vas avoir du mal à avancer wink (si tu ne t'envole pas  lol )

Edit: Et ce poncho est lourd! 450g en taille S/M et 470g en taille L/XL. Tu as un ensemble raincut D4 (haut + bas) à 400g en taille M pour près de la moitié du prix.

Dernière modification par xackurush (05-06-2013 10:09:04)

Hors ligne

#145 05-06-2013 10:09:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Pour rien au monde je ne voudrais porter ce truc dans du vent sérieux, voir même simplement l'enfiler.

Au fait, cette discussion concerne les vêtements Froggtoggs (c'est écrit dans le titre).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#146 05-06-2013 12:39:27

meowito
Membre
Inscription : 28-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Merci à tous pour votre contribution  wink

Pour bien rester dans le sujet FroggToggs:
J'ai relu toutes les pages, et son imperméabilité a l'air satisfaisante (j'ai aussi relu le sujet sur la Mica suite au message de Nif, en effet pas mal de mécontents sur la durée).
Sur la solidité, le port du sac (environ 15kg) par dessus la veste plusieurs heures ne risque rien? Certains n'ont pas eu la mésaventure de coutures qui lâchent ou autre déchirement du tissu en enlevant/remettant un sac d'un certains poids? (j'ai pas précisé que mon sac a un poncho intégré pour sa protection).

Hors ligne

#147 05-06-2013 14:54:58

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Jamais eu de déchirures liée aux frottements du sac avec la Dry Ducks, c'est plutôt aux accrocs sur tout ce qui est pointu (branches, piolet...) qu'il faut faire attention avec cette veste.

Tu devrais te servir de la fonction "recherche" (dans le bandeau à gauche de l'écran) pour regarder les vestes emmenées en Islande par d'autres forumeurs.
A mon avis n'importe quelle veste imper fera l'affaire, et il y en a d'autres que la dry ducks ou la mica. Bonne lecture.

Hors ligne

#148 05-06-2013 15:34:08

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Étant donné que le pantalon prends l'eau entre les cuisses du fait du frottement lors de la marche, je doute que la veste reste imperméable sous la douche avec un sac et ses bretelles qui appuient sur elle.
A tester...


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#149 05-06-2013 16:28:04

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Iksarfighter a écrit :

le pantalon prends l'eau entre les cuisses du fait du frottement lors de la marche

Ne peut-on pas mettre un patch préventif en duct-tape dans la zone de frottements (on peut se passer de la respirabilité sur quelques cm² dans cette zone) ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#150 05-06-2013 16:41:48

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Iksarfighter a écrit :

Étant donné que le pantalon prends l'eau entre les cuisses du fait du frottement lors de la marche


Lors de mon premier test sous pluie forte et continue cela a percé depuis l'entrejambe pour me retrouver avec le pantalon mouillé. J'avais constaté que la couture de l'entrejambe baillait un peu malgré que ce soit un pantalon quasi neuf et n'ayant pas été malmené. J'ai colmaté au duct-tape mais sans pouvoir le retester.   Tu penses que le frottement joue aussi ?

Hors ligne

Pied de page des forums