Aller au contenu

Annonce

#151 05-06-2013 16:53:51

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Comme le pantalon est ample, la surface de frottement/contact est grande, difficile à corriger. Je me demande même si sans frottements le simple contact entre deux surfaces humides n'augmente pas la mouillure du truc et l'eau arrive alors à pénétrer ?

J'ai aussi un peu de graisse (1,80/83Kg) et mes cuisses se frôlent quand je marche, peut-être sur des personnes fines ce défaut sera-t-il moins important.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#152 05-06-2013 18:23:03

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Ah j'ai pas eu ce souci de frottement du pantalon. donc pas de problème. (1m83 72kg ici)

Et encore une fois, pour un usage normal (pas de traversée de champs de ronces ou de parcours dans les branches d'arbres qui s'accrochent), je trouve que le tissu est bien plus solide qu'il n'y parait.

Hors ligne

#153 07-06-2013 19:56:10

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonseir.

Commandée le 30 mai, reçue le 7 juin au matin, pour un prix global de 24,52 € et expédiée des States...plus vite bientôt qu'un courrier partant de la PARIS vers ASNIERES. smile

Côté poids: 29 grammes pour le sac de rangement (pas mal avec donc boutons de pressions),
                110 grammes le pantalon,
                151 grammes la veste,

                Soit un total de 290 grammes.

Pour la taille, le S est parfait (1,73 m et 75 kilos): un peu ample sur le bas, voir avec des élastiques...

Direction dehors de suite: évidemment la pluie s'est arrêtée... sad donc test avec le jet pendant 5 minutes de plus en plus fort...rien, nada sous les vêtements...
Bien sûr, ça ne prouve pas grand chose...mais si la matière intrigue, côté légèreté et efficacité, au moins en statique on peut espérer un matériel utile et léger dans le sac...

A tatot.

Hors ligne

#154 13-06-2013 12:04:23

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bonjour à tous,

J'envisage de prendre la veste comme "cape de pluie", par dessus le sac, comme certains d'entre vous.
Je fais 1m80 80Kg et j'ai un sac KS40 (40l).

à zqren35:
J'ai vu que tu vais pris un XXL pour faire la même chose, et plus loin tu parles de veste modifiée.
Ça ne passait pas ? De beaucoup? Avec le D4 50l dont tu parles dans ta balade vosgienne (sympa la balade)? Quelle modif as-tu faite ?
Tu en es content, surtout côté imperméabilité ?

Merci

Hors ligne

#155 13-06-2013 12:56:55

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Oui j’ai pris une XXL et non ça ne passait pas. j'ai essayé avec mon sac à dos 35L bien chargé et c'était trop serré pour être agréable (surtout au niveau du torse) alors avec mon 50L, encore moins. pour info je fais 1m83 pour 72KG. c'est donc pour cela que je l'ai modifié (j'ai racheté un ensemble à ma taille ce coup ci, le pantalon XXL m'a servi pour la pièce et des guètres, la veste à ma taille pour simple balade sans sac à dos, ou pour ma femme avec un petit sac (pas testé encore)). J'ai rajouté une pièce dans le dos de la veste pour que la veste recouvre le sac et que je sois à l'aise.
Pour une rando de 2-3 jours, avec un petit sac bien optimisé et un contenu non volumineux, c'est possible. certains l'ont fait. Moi c'est plutôt 5 ou 6 jours, mon sac est léger mas pas autant que certains, certaines de mes affaires sont volumineuses, je dois porter les affaires de mon chien (problème de hanche, il n'a plus le droit de porter ses affaires) : donc c'était impossible.
J'en suis très content, y compris au niveau imperméabilité. Après dans le temps, je n'ai pas assez de recul.

On en parle beaucoup ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12253

Dernière modification par zqren35 (13-06-2013 13:02:02)

Hors ligne

#156 13-06-2013 13:06:46

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

OK merci
J'étudie ça  wink

Hors ligne

#157 13-06-2013 15:09:11

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Arnaud a écrit :

Bonjour à tous,
J'envisage de prendre la veste comme "cape de pluie", par dessus le sac, comme certains d'entre vous.
Je fais 1m80 80Kg et j'ai un sac KS40 (40l).

à zqren35:
J'ai vu que tu vais pris un XXL pour faire la même chose, et plus loin tu parles de veste modifiée.
Ça ne passait pas ? De beaucoup? Avec le D4 50l dont tu parles dans ta balade vosgienne (sympa la balade)? Quelle modif as-tu faite ?
Tu en es content, surtout côté imperméabilité ?

Merci

Comme quoi il faut se méfier suivant les modèles de sac à dos et la morphologie de chacun car j'utilise le système de protection intégral avec une veste Driduck en XXL (1,82m et 80kg) et avec un sac Exos46 chargé pour plusieurs jours (jusqu'à une semaine de vivres), cela fonctionne à merveille depuis plusieurs années déjà : le sac à dos, avec son armature très près du corps (un régal de confort) ne doit pas être étranger au fait que cela fonctionne très bien.
Imperméabilité jamais mis en défaut. Un peu fragile dirons certains (pas forcément faux si on se lance dans un buisson de ronces), certes, mais tout dépend de l'usage qu'on en fait et du soin que l'on prend avec.

Pour l'utilisation de la veste Driduks en cape de protection intégral, je pense qu'il faut prendre en compte sa propre taille et sa morphologie et son tour de taille et son sac-à-dos, chacun des 3 éléments faisant partie d'un tout indissociable.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#158 13-06-2013 16:14:15

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

snop a écrit :

Pour l'utilisation de la veste Driduks en cape de protection intégral, je pense qu'il faut prendre en compte sa propre taille et sa morphologie et son tour de taille et son sac-à-dos, chacun des 3 éléments faisant partie d'un tout indissociable.

VOILA !  smile

Hors ligne

#159 24-06-2013 20:32:04

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

guichen a écrit :
SPECIALK a écrit :

J'ai flingué le pantalon beaucoup trop rapidement pour oser toucher la veste ! tongue

En combien de temps et dans quelles circonstances???

Cet hiver en raquettes : craqué à l'entrejambe le 2ème jour quand je me suis écroulée un genou à terre + usé à la corde les 3ème et 4ème (2ème et 3ème?) jours en pataugeant à genoux dans la neige pour participer à la construction des igloos.

Dernière modification par specialk (24-06-2013 20:33:13)

Hors ligne

#160 24-06-2013 21:13:11

JollyJumper
Banni(e)
Inscription : 01-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Cueillir un fond de panier dans le cerisier, et hop ! La Driducks est une passoire. Le genre de truc à jeter après usage, ou même avant.

Hors ligne

#161 24-06-2013 21:54:28

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

specialk a écrit :
guichen a écrit :
SPECIALK a écrit :

J'ai flingué le pantalon beaucoup trop rapidement pour oser toucher la veste ! tongue

En combien de temps et dans quelles circonstances???

Cet hiver en raquettes : craqué à l'entrejambe le 2ème jour quand je me suis écroulée un genou à terre + usé à la corde les 3ème et 4ème (2ème et 3ème?) jours en pataugeant à genoux dans la neige pour participer à la construction des igloos.

JollyJumper a écrit :

Cueillir un fond de panier dans le cerisier, et hop ! La Driducks est une passoire. Le genre de truc à jeter après usage, ou même avant.

Et oui, en effet, pas du tout adaptés aux deux usages cités ci-dessus : comment expliquez-vous donc que je traine la mienne depuis 2 ans environ et qu'elle est encore parfaitement utilisable ???? (je n'ai pas dit toute neuve ni encore en parfait état, mais elle peut encore très bien remplir son office).

Enfin, encore des messages complètement à côté de la plaque, cela devient désespérant !  roll

J'attends avec impatience le prochain message de celui qui aura traversé une forêt de ronces et un désert de cactus, le tout sous la pluie avec sa Dryducks... et qui dira que c'est donc de la m..... Celui-ci aura la palme... de la bêtise !


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#162 24-06-2013 22:07:40

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

C'est quoi cueillir un fond de panier dans le cerisier ? tu es monté dans l'arbre et tu as cueilli des cerises roll . si oui, super retour que tu nous fais, c'est sur que c'est vachement adapté... roll En même temps fais ça avec une veste à 110€, tu auras le même résultat, non ?... big_smile

J'adore aussi la remarque de la fin : "Le genre de truc à jeter après usage, ou même avant." Vachement constructif comme remarque. c'est comme si moi, j'allais faire une course dans le désert avec ma saxo : oh ben merde elle m'a lâché après 1h de piste. j'aurai du la jeter direct, je comprends pas qu'elle soit pas faite pour ça.

J'ai pas pour habitude de râler (je crois même que c'est la première fois), mais merde quand vous faites des retours, faites les sérieusement.
Je dis ça parce que quand je compte acheter quelque chose, je me fie aux retours qu'on trouve ici, parce que je pense que je peux m'y fier. et la je m'aperçois que ce n'est pas sérieux.

Cette veste est faite pour protéger de la pluie à un tarif d'environ 20€ pour l’ensemble veste et pantalon, dans des conditions normales (classiques ? soft ?) de rando. Elle n'est pas adapté à des conditions plus engagée (hors piste dans les bois, frottement dans la neige, ...) sans précautions bien que le tissu ne soit pas si fragile qu'il n'y parait.

Edit : aurtaugrafe

Dernière modification par zqren35 (24-06-2013 22:08:52)

Hors ligne

#163 24-06-2013 22:39:50

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

ZEN ! cool
Chacun à le droit d'avoir d'émettre un avis, et puis chez moi les cerises ne sont pas encore mûres. Qui sait, peut-être que je vais y laisser ma veste tongue !

Personnellement, je suis satisfait de la veste parce-qu'elle a bien résisté à ma dernière rando (à part quelques trous qui ne remettent pas en cause son étanchéité). Mais, mes deux partenaires n'ont pas du tout été convaincus.

Dernière modification par samol (24-06-2013 22:59:50)

Hors ligne

#164 24-06-2013 22:48:15

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

ben je suis zen  smile

chacun a tout a fait le droit d'émettre un avis. tout dépend comment est rédigé l'avis et si c'est sérieux ou pas.

Exemple :

Rédaction 1 : Cueillir un fond de panier dans le cerisier, et hop ! La Driducks est une passoire. Le genre de truc à jeter après usage, ou même avant.
Rédaction 2 : Veste utilisée pour aller cueillir des cerises dans un cerisier. J'ai abimé ma veste (rajouter comment). Je confirme donc que cette veste n'est pas adaptée à cet usage.

y'a une différence non ?

Hors ligne

#165 24-06-2013 22:57:19

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Je suis bien d'accord, le coup du cerisier n'est pas vraiment représentatif. roll
Mais il ne faudrait quand même pas faire croire que cette veste est "solide" et adaptée à n'importe-quel pratique ou pratiquant.

Bref, on ne va pas polémiquer sur une veste imper, non ? (même si c'est la mode en ce moment wink on doit tous avoir besoin de se défouler !  lol et moi le premier, à réagir comme ça !)

Dernière modification par samol (24-06-2013 22:58:48)

Hors ligne

#166 24-06-2013 22:59:49

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Faut comprendre zqren35...
Il vient de faire 148 km avec la veste et le pantalon FroggToggs et l'autre en allant dans le cerisier... big_smile
Avons-nous eu toutes les informations...du vent dans le cerisier, de la pluie, des rafales, grêlons...mul en surpoids??? roll

Hors ligne

#167 24-06-2013 23:05:41

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

samol a écrit :

Je suis bien d'accord, le coup du cerisier n'est pas vraiment représentatif. roll
Mais il ne faudrait quand même pas faire croire que cette veste est "solide" et adaptée à n'importe-quel pratique ou pratiquant.

c'est ce qu'on dit depuis la page 1 wink  Pour résumer : elle est solide pour un usage adapté et pour son prix.

samol a écrit :

Bref, on ne va pas polémiquer sur une veste imper, non ? (même si c'est la mode en ce moment wink on doit tous avoir besoin de se défouler !  lol et moi le premier, à réagir comme ça !)

Non, la polémique ça me saoule, d'ailleurs je vais me coucher  lol

Hors ligne

#168 24-06-2013 23:07:44

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Tout le monde a ses règles en ce moment! lol

J'ai clairement, il me semble, expliqué les circonstances, j'en ai même rajouté une couche au cas où l'on ne parlait pas le même français...
Il ne me semble pas avoir émis un jugement envers ce matériel. On m'a demandé comment je l'avais bousillé, pas ce que j'en pensais.

J'aurais pu aussi répondre en MP, ou ne pas répondre et laisser croire que c'est de la merde.
Avec les explications à chacun de juger si ce sont des circonstances qu'il compte rencontrer avec ces habits.

Hors ligne

#169 24-06-2013 23:10:42

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

SpecialK, tu remarqueras que tu n'es cité dans aucun de mes messages big_smile
Sur ce je vais demander une "couche" à ma femme, avant d'aller me coucher  lol

Hors ligne

#170 25-06-2013 08:13:07

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Modération

Biiiiiiip (<= ceci est en fait un coup de sifflet wink.
Merci de vous recentrer à nouveau sur l'ensemble frogg toggs wink


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#171 26-06-2013 12:14:38

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Les Froggs Toggs sont aussi un excellent objet pour apprendre à ménager son matériel MUL en général.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#172 26-06-2013 16:31:01

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Salut Iksarfighter smile

Iksarfighter a écrit :

Les Froggs Toggs sont aussi un excellent objet pour apprendre à ménager son matériel MUL en général.

Tu penses à quoi exactement ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#173 29-06-2013 13:32:55

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Le matos MUL est souvent plus fragile que le matos ordinaire, qu'il soit acheté ou bricolé. Devenir MUL c'est donc aussi apprendre à ménager ses affaires et je pense que les FTs sont une bonne école pour cela !

Dernière modification par Iksarfighter (29-06-2013 16:57:32)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#174 29-06-2013 13:46:59

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Question en passant : hors déchirures par accrocs dans la végétation, chutes ou faux-mouvements, quelles sont les zones habituellement les plus fragiles par usure normale des FT ou DD ?

L'idée est d'anticiper en renforçant proprement le tout au duct-tape ou à l'aide d'un tissu fin encollé ou cousu par l'intérieur plutôt que de réparer à l'arrache sur le terrain...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#175 29-06-2013 16:06:36

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Petit retour de terrain, je viens de finir le GR5 sud de Modane à Nice et l' ensemble frog toggs m' a donné entière satisfaction, surtout pour le prix!

Hors ligne

Pied de page des forums