Aller au contenu

Annonce

#201 21-09-2013 13:57:33

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

snop a écrit :
fab a écrit :

snop : qu'est ce que tu avais aux pieds ?

Ben... des chaussures !  tongue

Plus sérieusement Fab, c'était des grosses montantes qui ont déclaré forfait au bout d'environ 2h seulement : autant mouillé dessus que dedans... et d'ailleurs elles sont toujours en train de sécher en ce moment..............  roll

Dans les mêmes conditions j'avais de basses avec du goretex, le résultat a été plus rapide : en 1h elles étaient trempées.

Je me demande bien s'il existe un vrai moyen pour rester au sec au niveau des pieds (à part les bottes).

Hors ligne

#202 21-09-2013 14:31:17

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

fab a écrit :
snop a écrit :
fab a écrit :

snop : qu'est ce que tu avais aux pieds ?

Ben... des chaussures !  tongue

Plus sérieusement Fab, c'était des grosses montantes qui ont déclaré forfait au bout d'environ 2h seulement : autant mouillé dessus que dedans... et d'ailleurs elles sont toujours en train de sécher en ce moment..............  roll

Dans les mêmes conditions j'avais de basses avec du goretex, le résultat a été plus rapide : en 1h elles étaient trempées.

Je me demande bien s'il existe un vrai moyen pour rester au sec au niveau des pieds (à part les bottes).

En même temps, je n'ai fait aucun effort pour protéger tout le bas du bonhomme : pas de guêtres, pas de pantalon de pluie, rien. Alors pantalon trempé qui a trempé les chaussettes puis par capillarité l'eau s'est infiltrée par la tige de la chaussure. Bref, rien que du banal et du courant. Il n'aurait pas pu en être autrement de toute façon.
Je crains le froid en partie haute du corps, le bas, je m'en fou. Après, c'est un choix qui appartient à chacun.

Et de chaussures étanches, comme tu le dis, mis à part des bottes, cela n'existe pas.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#203 08-10-2013 12:01:33

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Afin d'anticiper le remplacement de ma DriDuck actuelle, commandé et reçu hier 2 Frogg toggs DriDuck XXL vertes (2 vestes + 2 pantalons) sur un site d'enchères bien connu :
22,98 U$D (x2) + 18,60U$D de port, soit au total 64,56 U$D (cela revient à 16,87€ la driduck hors port).

soit en € : 49,28€ livrées.
Prix unitaire global en intégrant le port : 24,64€. Un prix très correct pour rester au sec sous la pluie...

De toute façon pas trouvable en France dans cette taille...
Définitivement conquis par cette veste de protection pluie depuis plusieurs années

A noter un détail : maintenant (mais depuis combien de temps ???), s'appelle DriDuck UltraLight 2 Rain Suit.
"2" je ne sais pas pourquoi, le modèle semble ne pas avoir changé. Pour la première fois seulement m'a été livré avec un petit sac en tissu comme emballage (clairement inutile dans une optique Mul bien entendu).

Sinon, pour le poids, ne me semble ni plus ni moins lourde que la précédente : veste pesée à 187g (avant customisation des tankas et de la cordelette de la capuche) en taille XXL (pour envelopper complètement le bonhomme et le sac à dos sous la veste).


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#204 08-10-2013 12:20:47

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Tes mensurations et celles de ton sac stp ? On pourrait aller jusqu'à quel volume de sac sans que ça ne devienne inconfortable ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#205 08-10-2013 12:38:40

Sagh-a-ya
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 05-02-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Iksarfighter a écrit : Tes mensurations et celles de ton sac stp ? On pourrait aller jusqu'à quel volume de sac sans que ça ne devienne inconfortable ?

Bonne question à laquelle on attend ta réponse pour avoir le rapport entre ta taille + celle de ton sac et ta DriDuck 2XL !   smile

Merci de ta prochaine réponse.


"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

Hors ligne

#206 08-10-2013 12:45:52

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Iksarfighter a écrit :

Tes mensurations et celles de ton sac stp ? On pourrait aller jusqu'à quel volume de sac sans que ça ne devienne inconfortable ?

1,82m pour 81kg en ce moment.
Pour le sac, toujours l'Osprey Exos 46 en taille L. Rien de nouveau depuis quelques années de mon côté  smile
Si on part du principe que le fond du sac est bien plein sur toute sa circonférence, et que les poches de la ceinture sont vides, la partie basse de la veste est un peu tendue, ce n'est pas inconfortable. Mais je pense que l'on est proche d'une configuration maxi avec ce volume de sac (sac chargé à 1/3 ou à plein, au final, cela ne change pas grand chose car dans le dos, en partie haute, la veste offre un bon espace).


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#207 08-10-2013 12:49:36

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Les bras ne tirent pas en arrière dans ce genre de configuration ?

Idem pour la capuche : est-ce qu'elle tient en place malgré sa taille surdimensionné et le "recul" vers le dos ?

Que fais-tu des pantalons : le S est déjà un peu "baggy" pour moi, avec un XXL il doit y avoir moyen d'y tailler un sursac pied d'éléphant ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#208 08-10-2013 12:52:20

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Sagh-a-ya a écrit :

Bonne question à laquelle on attend ta réponse pour avoir le rapport entre ta taille + celle de ton sac et ta DriDuck 2XL !   smile
Merci de ta prochaine réponse.

Salut Sagh-a-ya,
Le système que j'utilise n'est pas nouveau et déjà éprouvé et testé pour moi depuis plusieurs années.
Si tu as le courage, tu peux trouver des infos au milieu du 1er post ici (c'est un peu long, désolé...) : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 11#p153411 avec quelques liens qui vont bien en même temps.

Je crois que je ne pourrai jamais revenir en arrière avec une veste "gore-tex" ou n'importe quelle veste "montagne" du marché "classique" actuel.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#209 08-10-2013 13:13:18

Sagh-a-ya
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 05-02-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Merci Snop  smile

Ta liste est une mine d'or ! et fort intéressante ! là j'ai à potasser sur tout ton post... encore merci   smile


"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

Hors ligne

#210 08-10-2013 13:25:17

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Phil67 a écrit :

Les bras ne tirent pas en arrière dans ce genre de configuration ?

Non, pas du tout, il suffit de bien positionner la veste : je peux tendre les bras sans aucun problèmes aussi. Et même la manche ne remonte pas spécialement. Y'a de la place dans une XXL... si si si !

Idem pour la capuche : est-ce qu'elle tient en place malgré sa taille surdimensionné et le "recul" vers le dos ?

La capuche est en effet un peu surdimensionnée. Sous la pluie, je la couple à un casquette, et ainsi la bordure de la capuche est maintenue par la visière de la casquette. Mais la capuche est un peu grande il est vrai. Au moins on ne se sent pas engoncé dedans, cela ventile un peu, et je trouve que c'est plutôt un plus en fait. Et la capuche n'est pas spécialement trop tirée vers l'arrière. Du moins, ce n'est pas gênant du tout (pour moi), la petite tension au contraire la maintient en place. Et les cordons avec tanka de la capuche finissent le boulot de maintien.

Que fais-tu des pantalons : le S est déjà un peu "baggy" pour moi, avec un XXL il doit y avoir moyen d'y tailler un sursac pied d'éléphant ! lol

Bah je les vends sur le forum car je ne les utilise pas !  lol Cela sert aux merveilleux bricoleurs-mul du forum entre autre !

Sinon on a déjà évoqué tout ça sur le forum, la fonction recherche étant notre meilleure amie, des pistes aussi ici :

--> https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12253
--> dans ma signature, voir "ma liste"
--> et dans ce post actuel, reprendre les 9 pages...  tongue


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#211 12-10-2013 10:26:49

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

snop a écrit :

A noter un détail : maintenant (mais depuis combien de temps ???), s'appelle DriDuck UltraLight 2 Rain Suit.
"2" je ne sais pas pourquoi, le modèle semble ne pas avoir changé. Pour la première fois seulement m'a été livré avec un petit sac en tissu comme emballage (clairement inutile dans une optique Mul bien entendu).

Sinon, pour le poids, ne me semble ni plus ni moins lourde que la précédente : veste pesée à 187g (avant customisation des tankas et de la cordelette de la capuche) en taille XXL (pour envelopper complètement le bonhomme et le sac à dos sous la veste).

Je reviens sur ce que j'écrivais il y a quelques jours : je peux noter quelques petites différences sur la nouvelle veste par rapport à l'ancienne maintenant que je l'ai déballée :
- le zip est différent, plus gros, en plastique léger gris. Il faudra voir à l'usage ce que ça donne, je pense que cela n'apportera rien de plus ni rien de moins par rapport à l'ancien. Il faudra tester la solidité.
- les soudures internes sont un peu plus larges et les liaisons des empiècement sous les bras sont désormais renforcées par un petit patch rond collé. Je pense que cela assure simplement une solidité supplémentaire sur ces soudures principales qui voient se rejoindre 4 morceaux de la veste (le devant, le dos, l'avant et l'arrière de la manche). Je n'ai malgré tout jamais eu aucune soudure qui ait lâché sur l'ancienne version.
- le logo sur le devant de la veste : ce n'est plus DriDuck mais Frogg Toggs désormais ! C'est plus la marque que le modèle qui est donc mis en avant (anecdotique).
- Au final, par rapport à l'ancienne, il me semble de manière générale qu'elle est mieux finie.

Pour le poids, rien de changé : après avoir viré les étiquettes, changé les tankas par des plus petits et remplacé la corde d'amarrage de bateau utilisée pour la capuche par une plus fine plus légère, le poids est de 183g, inchangé par rapport à mon ancienne donc, au gramme près.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#212 25-02-2015 12:54:09

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Je copie de ce post de bencas :

caro39 a écrit :

Bonjour,

Est ce que d'autre parmis vous aurais essayer l'ensemble Froggs toggs, veste + pantalon?

René94 a écrit :

oui, et c'est pas du tout fait pour une rando au long cours, trop fragile.

caro39 a écrit :

Trop fragile à quel niveau?

René94 a écrit :

ça se déchire facilement, c'est pas assez solide pour une rando au long cours.

Myrtille88 a écrit :

j'ai utilisé l'ensemble frogg toggs pendant plusieurs années en faisant des bivouacs courts, c'est léger, pas cher et ça couvre bien. Je dirais qu'en faisant attention on peut faire du long cours tout dépend ce qu'on entend par long cours et combien de jours de pluie. Si c'est un mois avec de la pluie 1 jour sur 2 ça sera peut-être limite.
L'usure se fait surtout au niveau des poignets et des épaules à l'endroit des bretelles. J'ai eu parfois des accrocs que j'ai réparés avec un simple morceau d'adhésif imperméable.

Iksarfighter a écrit :

Je déconseille les FT pour du long cours, pas assez solide ni efficace, surtout le pantalon trop large, les jambes frottent et ça fait pénétrer l'eau. Le mien s'est aussi déchiré/décollé à l'entrefesse.

bencas a écrit :

D'accord avec Iksarfighter, c'est un bon produit mais à force de frottements, le pantalon laisse passer un peut d'eau... On ne peut pas marcher plusieurs jours avec sous la pluie sans être mouillé.
Mais je m'en sers toujours, parce que je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment (prix/poids).

Pour ma part, j'ai utilisé le pantalon sur environ 90 jours de rando en montagne, en couche thermique le soir principalement. J'ai beaucoup usé les fesses (trous, déchirures, etc...) en m'asseyant, le bas du pantalon en marchant dessus et aussi un peu les genoux. Rafistolé avec du scotch, il ne ressemble plus à grand chose et dort actuellement dans un placard, remplacé par un pantalon zpacks acheté récemment sur le forum.
Voilou. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#213 03-03-2016 20:04:45

pierrotlegros
Randonneur débutant mais plein de rêves
Lieu : Alsace
Inscription : 09-01-2016
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Hello

Pour info j'ai commandé mon ensemble Frogg Toggs Ultra-Lite Rain Suit beige (Khaki) taille M sur Amazon.fr.

Expédié depuis les Etats Unis.
Commandé le 21 février.
Reçu aujourd'hui le 03 mars.

ItemTarif
Ensemble21.25 € TT
Port7.78 TTC
Total29.03 TTC

Aucun frais de douane en plus.

Modèle précis reçu  : Frogg Toggs UltraLite 2 Rain Suit

Livré dans une petite pochette en tissu fermée par 2 boutons pression, qui pèse 30g environ et dans laquelle il est difficile de remettre l'ensemble si pas plié avec minutie.

La taille M est parfaite pour mes 1m79 et 72kg. C'est un peu large mais au niveau de la longueur des bras et des jambes il ne me faudrait pas plus court. Pile poil ! La taille élastique convient parfaitement.

Poids en taille M :

ItemPoids
Pantalon111g
Veste154g
Total265g


URL du produit sur Amazon :

Taille M :
http://www.amazon.fr/Ultra-Lite-Rain-Su … 007X5XES0/

Taille XL :
http://www.amazon.fr/Ultra-Lite-Rain-Su … 007X5XFYI/

Taille XXL :
http://www.amazon.fr/Ultra-Lite-Rain-Su … 007X5XGXI/

Pas de taille S ni de taille L vendue

Pour voir toutes les tailles et les autres couleurs (un peu plus cher) :
http://www.amazon.fr/s/url=search-alias … +Rain+Suit

Dernière modification par pierrotlegros (03-03-2016 20:21:04)

Hors ligne

#214 03-03-2016 22:01:19

Luc
MULot
Lieu : Belgique, Tournai
Inscription : 14-12-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Pour info, j'ai déjà commandé à deux reprises sur eBay un ensemble FroggToggs Ultra Lite 2 pour 20€ et des poussières, soit bien moins cher que sur tes liens. Ils sont envoyés directement des USA et je n'ai pas eu de frais de douanes à payer.

Hors ligne

#215 03-03-2016 22:24:57

pierrotlegros
Randonneur débutant mais plein de rêves
Lieu : Alsace
Inscription : 09-01-2016
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Alors c'est encore mieux... Bien vu.
Je fuis E-bay comme la peste donc je n'avais jamais regardé chez eux.

Hors ligne

#216 03-03-2016 22:42:41

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Luc a écrit :

Pour info, j'ai déjà commandé à deux reprises sur eBay un ensemble FroggToggs Ultra Lite 2 pour 20€ et des poussières, soit bien moins cher que sur tes liens. Ils sont envoyés directement des USA et je n'ai pas eu de frais de douanes à payer.

Et qu'as-tu pensé de la durabilité ?
Un avis déconseille le pantalon qui s'use trop vite par frottements. Quid de la veste vu les frottements sac/bras, ... ?

Hors ligne

#217 03-03-2016 23:11:58

Luc
MULot
Lieu : Belgique, Tournai
Inscription : 14-12-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Je n'ai pas souvent dû le sortir donc je n'ai pas vraiment de retour pertinent, mais il est certain que le pantalon s'use relativement vite, notamment à cause du fait qu'il soit si large au niveau des jambes. Concernant la veste, je n'ai pas de problème de frottements avec les bretelles du sac étant donné que je l'utilise au-dessus de celui-ci, en combiné pack cover - veste. Je n'ai pas noté d'usure au niveau des bras.

Au final c'est un ensemble que je trouve excellent pour son rapport poids/prix/efficacité/résistance.

Hors ligne

#218 04-03-2016 21:06:24

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

thanjuzo a écrit :

Et qu'as-tu pensé de la durabilité ? Un avis déconseille le pantalon qui s'use trop vite par frottements. Quid de la veste vu les frottements sac/bras, ... ?

Après tout ça reste un vêtement de pluie, pas un truc qu'on porte tout le temps!... Bonne protection pour pour pas cher. En fin de saison, des minuscules accrocs, traités au duct tape. Quand y'en a trop je change. Et pourtant je la maltraite: elle me sert de groundsheet (ce que je n'oserai pas faire avec la Berghaus VapourLight presque 2 fois moins lourd).
Je n'emporte pas le pantalon: trop mal coupé, trop lourd.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#219 04-03-2016 22:18:44

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Vous bossez tous dans la vente ?
En tout cas j'ai commandé, bravo !

Dernière modification par thanjuzo (04-03-2016 22:18:55)

Hors ligne

#220 04-03-2016 22:37:44

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

C'est mieux que l'entrée de gamme Décathlon ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#221 04-03-2016 23:34:16

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Infiniment plus respirant oui !

Et pour le moment le mien résiste pas trop mal.


He likes it cold !

Hors ligne

#222 05-03-2016 12:45:12

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Lu'

Intéressant... intéressant...
Ark ne vend plus Frogg Toggs (en réappro depuis ...) et les liens Ebay de ce post ne sont plus au même tarif, dommage...
Petite question toutefois, rêve-je ou les Dri Ducks n'existent plus et ont été remplacés par The Frogg Toggs® Ultra-Lite2™ pesés à 295g(en quelle taille?) ??

Dernière modification par M1ms (05-03-2016 12:45:45)


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#223 05-03-2016 13:29:09

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Pour l'Ultra Lite 2, 295g c'est le poids de l'ensemble (pantalon + veste) en L. Pesé les miens, 176g pour la veste et 117g pour le pantalon.


He likes it cold !

Hors ligne

#224 05-03-2016 13:35:22

Luc
MULot
Lieu : Belgique, Tournai
Inscription : 14-12-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Moi j'ai celui-ci. 183g pour la veste en XL et 110g pour le pantalon en S il me semble.

Dernière modification par Luc (05-03-2016 13:36:09)

Hors ligne

#225 05-03-2016 15:57:53

pierrotlegros
Randonneur débutant mais plein de rêves
Lieu : Alsace
Inscription : 09-01-2016
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

@LUC : question bête : si tu mets la veste par dessus le sac, pourquoi, au lieu de prendre une tenue standard XL, ne pas prendre un pancho de la même marque qui est fait pour cela ? Tu aurais ensuite des bras, un pantalon et une capuche qui correspondraient à ta morpho....

Dernière modification par pierrotlegros (05-03-2016 16:00:13)

Hors ligne

Pied de page des forums