Aller au contenu

Annonce

#126 03-11-2019 21:50:44

LeProfesseurTourneseul
Membre
Inscription : 25-10-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Pour moi, mélange mastic/white spirit, appliqué avec un pinceau a peinture. Ca marche nikel.

Hors ligne

#127 19-11-2019 01:15:15

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Je viens de voir que le modèle 2020 était sorti avec une petite modif : "The new updated Lunar Solo features improved top vent for better ventilation and reduced risk of tearing."

https://www.outdoorline.sk/en/tents/six … -solo-tent

Hors ligne

#128 30-01-2020 21:42:00

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Pour résumer la Lunar Solo, aujourd'hui c'est du Silnylon ou du  Silpoly. Sur le site AD, il la présente en Silnylon !!!

Hors ligne

#129 30-01-2020 22:04:10

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Silpoly, c’est sans doute le descriptif qui n’a pas été mis à jour.

Sur le site de SMD:
The Lunar Solo is now constructed with 100% Silicone coated Polyester material(...)

Édit: complément

Dernière modification par Lutosa (30-01-2020 22:08:39)


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#130 01-02-2020 10:51:43

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Ok. Merci

Hors ligne

#131 01-02-2020 12:49:55

Guiloup
Membre
Inscription : 18-05-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Peut-être la description ou peut-être le vendeur vend une version sylnilon de la tente qu'il a encore en stock...

Renseigne toi auprès de lui avant achat

Hors ligne

#132 01-02-2020 13:01:58

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Oui, mais chez Arklight design, aucun risque... wink le stock est très limité (sur tout le catalogue).
D’ailleurs, la Luna solo est indiquée comme étant en réapprovisionnement.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#133 20-04-2020 20:38:27

White Nature
Membre
Inscription : 15-04-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Bonjour,

Par pur hasard, l'un d'entre-vous connaitrait les différentes longueurs pour chacun des morceaux de tissus de la Lunar Solo.
Nombre de morceau qui confectionne la tente, leur taille, etc...

J'ai en tête de me faire le même modèle en Cuben, le tout de mes propres mains, histoire d’un peu m’occuper… ;-).
N'ayant pas le modèle chez moi, je me permets de demander, on ne sait jamais...

D'avance merci.


Bien à vous,
White Nature


"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER

Hors ligne

#134 07-06-2020 10:26:17

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Ca y'est j'ai reçu ma Lunar Solo.

Poids annoncé : 740g
Poids pesé (apres étanchéification): 729g.

Nota : l'étanchéification a rajouté 13g au poids initial.

En termes de materiaux, j'ai été plutot rassuré par ma premiere impression, ça ne faisait pas trop papier à cigarette (le sol c'est du 40D et j'hésite presque à me charger de 45g de polycree en plus).


Je l'ai donc étanchéifiée moi-même hier, dans des conditions parfaites (soleil et vent, qui aide à tendre les coutures), en diluant le seam sil dans du white spirit et en appliquant patiemment au pinceau. Le résultat n'est pas très beau (j'ai du mettre un peu trop de produit) mais ça ne devrait pas nuire à l'efficacité (enfin j'espère, verdict au premier orage!).

C'est une tente qui est réputée nécessiter un certain tour de main pour parvenir à un bon montage. J'ai fait 2-3 essais dans le jardin. J'étais plutôt content d'arriver à faire tenir le sol (type bathtub) pour qu'il soit assez vertical (certains utilisateurs obtiennent un résultat raplapla) mais les portes s'obstinaient à rester trop détendues sur ces premiers essais : rien de grave mais par grand vent çà pourrait faire du bruit.

Moi qui n'avait jamais utilisé de tente à monter avec un bâton, j'apprécie comme ça a priori vraiment de pouvoir régler la hauteur, j'ai essayé plusieurs configurations qui se ressentent vraiment en termes d'espace disponible ou de placage au sol. A tester en conditions reelles encore une fois.

En termes d'espace intérieur, là aussi sans avoir du y vivre pour de vrai plusieurs heures, bonne impression, j'ai vraiment pas mal de place à la tête et aux pieds, sachant que je fais 1,81m. J'ai un TAR Prolite autogonflant donc moins épais que certains matelas gonflants UL. Je pense que c'est vraiment très utile d'utiliser les deux attaches de haubans supplémentaires à la tête et aux pieds pour donner un peu plus de volume en hauteur aux extrémités.

Voila mes premières impressions

Hors ligne

#135 09-06-2020 17:36:06

LuLf
Membre
Inscription : 24-02-2020

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Hello !
Je viens également de recevoir ma Lunar Solo. A première vue, elle me paraissait très bien mais après l'avoir remontée aujourd'hui pour l'étanchéifier, j'ai des doutes sur sa solidité. N'étant pas expert, j'aurai aimé savoir si vous trouvez normal que le tissu au niveau des coutures semble déjà attaqué alors que c'est son 2ème montage ?
Merci d'avance ! smile

7DWjEkIMa.lunar-solo-couture.jpeg

Hors ligne

#136 09-06-2020 18:20:11

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Vu le résultat au bout de 2 montages je le signalerais au fabricant.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#137 09-06-2020 19:05:31

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

ah oui c'est pas normal sad
C'est au niveau de quelle couture que ça te fait ça (que je checke sur la mienne s'il y a une fragilité peut-être due à un point de tension)?

Hors ligne

#138 09-06-2020 20:15:50

LuLf
Membre
Inscription : 24-02-2020

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

C'est principalement sur les coins 1 et 2.

7DWuG3eLp.lunar-solo-setup.png

Hors ligne

#139 10-06-2020 00:29:41

BuBLeMoOn
Membre
Inscription : 30-11-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Whouaw.... direct SAV si j’étais dans cette situation! Pourriez-vous dire où vous avez commandé vos tentes? Merci smile

Hors ligne

#140 10-06-2020 09:39:20

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

LuLf a écrit :

#574111Hello !
Je viens également de recevoir ma Lunar Solo. A première vue, elle me paraissait très bien mais après l'avoir remontée aujourd'hui pour l'étanchéifier, j'ai des doutes sur sa solidité. N'étant pas expert, j'aurai aimé savoir si vous trouvez normal que le tissu au niveau des coutures semble déjà attaqué alors que c'est son 2ème montage ?
Merci d'avance ! smile

https://www.randonner-leger.org/forum/u … uture.jpeg


Tendu ça ressemblait a ça sur certaines partie de ma tente.
Pas eu de problème pour l'utiliser pendant la majeure partie d'un CDT et d'autres randos. D'autant plus que c'est une partie que tu dois étanchéifier. Elle est tj vaillante.
Mais évidemment que ceci ne t’empêche pas de contacter le revendeur si tu as un doute...

Hors ligne

#141 11-06-2020 13:36:37

paulo29
Membre
Inscription : 10-10-2011

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

j'ai reçu et tester ma lunar solo. pour info je fais 1m93, et ça passe même avec un matelas de 8cm d'apaisseur (par contre c'est l'été, j'etais avec un sac +10deg). Apres plusieurs test dans le jardin, j'arrive à bien la monter, commencer par les 2 piquets arrieres, puis le hauban de l'entrée pour faire un triangle tipi.
ensuite, les 2 piquets de devant et la dernière à l'arrière. Ajusté si besoin.
Sur un terrain plat ça va, sur un terrain en bosse, c'est nettement plus dur de bien la tendre je trouve. De plus, j'ai pris le mat carbone qui est vraiment très flexible, quand on tend un peu trop, il plie (bon, le roseau ça plie et ça ne casse pas).
Je n'ai pas encore pris le temps d'étanchéifié les coutures. affaires à suivre !

Hors ligne

#142 11-06-2020 15:00:16

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Voilà la bête :
7DZkFc1LE.lunar-solo.s.jpeg

Ça fait 24h qu'elle est sous la pluie (il pleut des trombes en Bretagne, on est en vigilance orange pluie) et pas une goutte d'eau à l'intérieur : imperméabilisation réussie a priori.

Pareil, le coup de main pour le montage se prend assez bien au bout de quelques essais. Et elle se monte vraiment en deux minutes montre en main.

Hors ligne

#143 11-06-2020 15:38:22

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

j'ajoute ma petite contribution concernant cette tente que j'ai depuis 3 ans et qui me ravit toujours autant.
super spacieuse (surtout en ajoutant un hauban côté tête), très très rapide et facile à monter, assez bien ventilée si on ajoute des petits bâtons ou des cailloux pour surélever la "baignoire", on peut y faire la popote tranquillement si le temps est mauvais, bref j'en suis très content.
au chapitre des points négatifs, ça reste assez "lourd", j'ai l'ancienne version UL et elle pèse 739g, donc c'est peut-être MUL, mais pas XUL ça c'est sûr. Peut-être qu'un jour je passerai le cap du tarp, mais pour l'instant, être à l'abri des bestioles est pour moi un point non négociable.
Sinon dernier problème, mais inhérent à ce type d'abri : ça condense.
A noter également un peu de splash effect découvert lors de 2 ou 3 gros orages en montagne, mais rien d'insurmontable.

Hors ligne

#144 11-06-2020 16:27:14

LuLf
Membre
Inscription : 24-02-2020

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Merci pour vos retours, je les ai contacté pour leur dire que je trouvais pas ça trop normal et savoir ce qu'ils en pensaient.

BuBLeMoOn a écrit :

#574162Whouaw.... direct SAV si j’étais dans cette situation! Pourriez-vous dire où vous avez commandé vos tentes? Merci smile

Je l'ai acheté sur aventure_nordique.

Hors ligne

#145 15-06-2020 19:50:42

LuLf
Membre
Inscription : 24-02-2020

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Pour faire suite à mes messages précédents, je n'ai pas beaucoup plus d'infos mais aventure_nordique et SMD vont procéder au remplacement de ma tente  wink
J'espère néanmoins que ça va se faire vite car je comptais partir la semaine prochaine ...

Hors ligne

#146 06-07-2020 11:35:05

BuBLeMoOn
Membre
Inscription : 30-11-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Bonjour à tous! Pour les processeurs de la dernière version en gris, voyez vous une différence de couleur flagrante? Visiblement, il y a eu un problème de coloration blanc-gris sur le lot de fabrication.

Site six moon design :
NOTICE: The current Gray Lunar Solos could have slight discoloring or color transfer. This is only cosmetic and the shelters are otherwise completely new and fully functional. Because of this manufacturing cosmetic condition, the Gray Lunar Solo will be discounted 10%. The shelter will still be covered under our manufacturing warranty against defects in materials and workmanship less the cosmetic condition of the Gray Lunar Solos.

Traduction :
AVIS: Les solos lunaires gris actuels peuvent présenter une légère décoloration ou un transfert de couleur. Ce n'est que cosmétique et les abris sont par ailleurs complètement nouveaux et entièrement fonctionnels. En raison de cette condition cosmétique de fabrication, le Grey Lunar Solo sera réduit de 10%. L'abri sera toujours couvert par notre garantie de fabrication contre les défauts de matériaux et de fabrication moins l'état cosmétique des solos lunaires gris

Je pourrais la prendre en vert mais j’aime pas du tout  hmm ...surtout si je fais du solo, la couleur clair me rassure.... c’est débile mais bon  big_smile

En attendant votre avis.... merci  smile

Hors ligne

#147 06-07-2020 15:56:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Le gris clair et le blanc ne sont pas l'idéal si on randonne l'hiver dans la neige... un coup à ne pas retrouver son abri si on s'éloigne un peu trop.
(Bon, avec un smartphone/GPS et une loupiote dans le tente, on s'en sort pas trop mal en général).
wink

Hors ligne

#148 06-07-2020 17:42:42

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Redfish a écrit :

#577233Le gris clair et le blanc ne sont pas l'idéal si on randonne l'hiver dans la neige... un coup à ne pas retrouver son abri si on s'éloigne un peu trop.

Ces couleurs claires sont moins visibles sur la neige et c'est embêtant si des secouristes essayent de te repérer.
Moi, j'ai déjà perdu une tente orange flashy lors d'un bivouac car "la nuit tous les abris sont gris".
(que les lecteurs se rassurent, je l'ai retrouvé peu après après un grand moment de solitude)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#149 06-07-2020 17:55:36

BuBLeMoOn
Membre
Inscription : 30-11-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

tolliv a écrit :

#577245

Redfish a écrit :

#577233Le gris clair et le blanc ne sont pas l'idéal si on randonne l'hiver dans la neige... un coup à ne pas retrouver son abri si on s'éloigne un peu trop.

Ces couleurs claires sont moins visibles sur la neige et c'est embêtant si des secouristes essayent de te repérer.
Moi, j'ai déjà perdu une tente orange flashy lors d'un bivouac car "la nuit tous les abris sont gris".
(que les lecteurs se rassurent, je l'ai retrouvé peu après après un grand moment de solitude)


J’avoue ne pas être prête pour randonner en milieu enneigé  roll

Hors ligne

#150 08-07-2020 16:48:40

BuBLeMoOn
Membre
Inscription : 30-11-2019

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Bon, j’ai sauté le pas et commandé chez SMD .... wait and see  smile

Dernière modification par BuBLeMoOn (10-07-2020 02:22:43)

Hors ligne

Pied de page des forums