#151 29-07-2020 17:20:23

BuBLeMoOn
Membre

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Bonjour à tous....avec pas mal de retard, voici mon retex via une commande direct chez SMD... sad
Le choix de ma commande direct est dû à une tente sélectionnée.... enfin je croyais !
Très dessus des coutures qui sont imparfaites et qui comprennent des endroits à petits trous.
Ok, il manque l’étanchéité mais tout de même sad.
Bref, je ne vais pas renvoyer la tente car énorme perte d’argent et je stop les frais. Je ne sais pas ce que je vais en faire.... voilà une petite vidéo dès réception.
Je précise que j’ai dialoguer avec eux par mail et ils ne sont pas choqués par les coutures...bref, je suis dégoûtée !!!
Si vous commandez direct, attention aux frais de douanes ...93,50€ plus les 50$ de frais de ports mais arrivée en 48h chez moi.

https://youtu.be/6DTP3JFiH38

Dernière modification par BuBLeMoOn (29-07-2020 17:22:02)

#152 29-07-2020 17:29:40

altogrosso
Membre

Effectivement mauvaise expérience avec Six Moons... Envisager un retour, probablement beaucoup de temps et d'échange. Sinon en l'état elle me paraît néanmoins utilisable en bloquant et étanchant les coutures avec du silnet. Pour avoir utilisé deux abris fabriqués par Six Moons (Deschutes Tarp et Haven Tarp)effectivement je retrouve le type de couture qui leur est propre. Pour le reste, je crains malheureusement qu'il n'y est rien à faire.  Les chinois font mieux....

Dernière modification par altogrosso (29-07-2020 17:32:03)

#153 29-07-2020 17:43:22

BuBLeMoOn
Membre

Absolument Altogrosso... ma lanshan 2 Pro est irréprochable à comparer !
Je suis tellement déçue....fini pour moi sur cette marque. Seul bémol, trouver le graal en silpoly...dur dur ... bref je vais étanchéifier les coutures et tester dans la verte....Perdu pour perdu sad

#154 29-07-2020 18:35:49

altogrosso
Membre

En silpoly je ne connais que deux fabricants. Tu as trekkertent (un peu long , un peu cher) un seul modèle http://www.trekkertent.com/home/home/17 … nt-15.html et bien sûr tipik  https://tipik-tentes.fr/index.php?route=common/home
Je comprends ta déception mais l'abri me paraît utilisable...

Dernière modification par altogrosso (29-07-2020 18:36:30)

#155 29-07-2020 19:33:46

mulau
Membre

BuBLeMoOn a écrit :

#579441Je précise que j’ai dialoguer avec eux par mail et ils ne sont pas choqués par les coutures...

Ben ils devraient, le défaut que tu montres dans la vidéo à un moment, le début de trou, c'est une faiblesse, s'il y avait trop de tension sur cette zone, la couture pourrait lâcher. C'est pas l'étanchéification qui fait la résistance mécanique, c'est les coutures.
Pour les traces, tu devrais essayer de la laver avec de l'eau, du savon voire un poil de lessive sur les traces. Ma première tente, y'avait des grandes traces sombres sur la moustiquaire que je croyais indélébiles et après l'avoir lavé à 30 en machine sur conseil du fabricant, c'était parti.
Mais je dirais qu'à la rigueur, pour une tente solo bivouac, les traces on s'en moque, par contre les coutures tu devrais faire une photo du point faible et leur envoyer en les prévenant que tu feras marcher la garantie si plus tard y'a un trou à cet endroit.

#156 29-07-2020 21:55:34

steves
Membre

BuBLeMoOn a écrit :

#579441Bonjour à tous....avec pas mal de retard, voici mon retex via une commande direct chez SMD... sad
Le choix de ma commande direct est dû à une tente sélectionnée.... enfin je croyais !
Très dessus des coutures qui sont imparfaites et qui comprennent des endroits à petits trous.
Bref, je ne vais pas renvoyer la tente car énorme perte d’argent et je stop les frais. Je ne sais pas ce que je vais en faire.... voilà une petite vidéo dès réception.
Je précise que j’ai dialoguer avec eux par mail et ils ne sont pas choqués par les coutures...bref, je suis dégoûtée !!!
Si vous commandez direct, attention aux frais de douanes ...93,50€ plus les 50$ de frais de ports mais arrivée en 48h chez moi.

Bonjour,

je possède également ce modèle de tente (en silnylon), les coutures ressemblaient un peu a ce qu'on peut voir dans ta video, et je dois dire qu’après étanchéification et usage de quelques mois ça n'a pas bougé, et l'eau ne passe pas.
Mais je comprends que visuellement c'est pas top...

#157 30-07-2020 16:08:32

L'ours21
Membre

Bonjour à tous,

J'ai la Lunar solo depuis 4 ans et c'est vrai que les finitions sont décevantes... plus mauvaises que ma Lashan 2.
J'ai rapidement cassé l'attache en plastique de la porte sur le hauban principal, remplacé par un prussik et un micro mousqueton. Aucun problèmes d’étanchéité à signaler pour le moment.

#158 30-07-2020 16:46:28

Bapt
Membre

BuBLeMoOn a écrit :

#579441Bonjour à tous....avec pas mal de retard, voici mon retex via une commande direct chez SMD... sad

L'espece de debut de trou là à 7min14  roll

Dernière modification par Bapt (30-07-2020 16:48:48)

Aller voir plus loin.

#159 31-07-2020 16:47:24

LuLf
Membre

Après avoir eu des problèmes avec une première tente (voir posts précédents sur ce fil) qui m'a été remboursé, j'en ai eu une 2ème avec laquelle j'ai fait la moitié du GR10.
Au bout d'une dizaine de jours, la couture qui joint le haut de la tente avec le hauban avant a lâché (autant vous dire que j'étais content...  lol ). J'ai finalement continué en attachant le hauban directement sur la pointe de mon bâton de rando. Ça a plutôt bien marché jusqu'à présent.
Je peux me la faire remplacer ou rembourser en rentrant. Je ne sais pas trop quoi faire car à part ces (gros) problèmes de couture, je la trouve vraiment pas mal (grande, légère, facile à monter et à remballer, condensation limitée, ...).

7Fhc6Qkdy.Hauban.s.jpeg 7FhccZkvT.Haut-de-la-tente.s.jpeg

Pied de page des forums