Aller au contenu

Annonce

#251 18-11-2012 11:23:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

zabounette a écrit :

J'aurais bien aimé savoir ce que le vieux ou TAR t'ont dit, Velox, si tu as récupéré ton matelas.

Ils m'ont remplacé mon matelas. smile

Hors ligne

#252 03-01-2013 20:29:19

DevilTrekker
Membre
Inscription : 20-07-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Pour apporter mon retour d'expérience entre le Synmat UL (que j'ai, R=3.1, boudins en longueur, isolation 60g, mêmes dimensions et prix que neoair) et le Neoair original , les 2 en taille regular, toujours utilisés en tente, testé 22 jours en islande, 15 jours en bretagne, 10-15 nuits à droite à gauche.

- Synmat : (testé par moi-même)

Ca glisse un peu dans le sens de la longueur mais dans le sens largeur je n'en suis jamais sorti, les boudins bloquent. Aucune crevaison. Je le gonfle avec un oreiller/pompe pour éviter les problèmes d'humidité et ne pas pourrir l'isolation, à la longue il y a quand même des gouttes d'eau dedans, faut dire que l'islande, c'est moite... à la longue, le gonflage avec l’oreiller est assez chiant.

- Neoair : (testé par mes compagnons de tente et autres potes) idem, à part que les boudins sont dans l'autre sens, et visiblement on glisse dans l'autre sens. Plus facile à gonfler. Solide, résiste aux galipettes. J'ai également croisé un couple d'Allemands en islande avec ce matelas, ils disaient l'avoir beaucoup utilisé et RAS. Le matin au camping, avant que tout le monde se lève on entendait madame à 50m malgré le vent... L'histoire ne dit pas si le matelas a résisté. Quand on pose les 2 genoux dessus, il s'enfonce un peu moins que le synmat (avec lequel les genoux touchent ou frôlent le sol dans cette config)

J'en conclu une chose sûre : c'est solide (galipettes...) et si on fait gaffe à ne pas le poser n'importe où, c'est increvable. Le synmat impose un oreiller/gonfleur, mais maintenant que je l'ai, si on me donnait un neoair à la place du synmat que continuerais à transporter l'oreiller pour le surcroît de confort.

Hors ligne

#253 04-01-2013 14:01:25

DevilTrekker
Membre
Inscription : 20-07-2009

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Le Xtherm est-il transparent comme le xlite ? A-t-il le même problème de décollement ?

Hors ligne

#254 03-02-2013 00:23:26

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Salut à toutes et tous,

Depuis les derniers messages, y a t'il certains d'entre vous qui pourraient donner un petit retour?

Le retour de OTR33

Retour d'expérience long cours
Modèle : XLite Regular

Utilisation
Intensive de 6 mois [...]

Crevaisons
AUCUNE !!!
[...]

Bilan
Rien a dire sur la qualité du produit. Selon moi, c'est du très bon et ça vaut le coût d'investir. Je le laisse à mes parents au Mexique mais je le récupèrerai pour l'Amérique du Sud.(j'ai raccourcis pour pas trop envahir l'espace)

est très intéressant, mais j'aurais voulu plus de retour, quand à la solidité, la fameuse "couche alu" qui semblerait s'émietter, l'humidité bon ça, tout matelas gonflé à la bouche aurait ça (quid de l'utilisation d'un "sac" de gonflage).
Je pense à FredlaFouine, à Velox, à Eloi, et les autres qui se manifesteront peut-être.
Depuis que vous l'avez, ça se passe bien?

(en tout cas le retour de OnTheRoad33 est un retour de qualité, je pense qu'une telle utilisation aussi longtemps prouve la relativement bonne qualité (à ce prix c'est quand même mieux, bien que le SAV et la garantie à vie est un sacré +, que peu d'industriel et fabriquant osent proposer!).

Voilà merci

Hors ligne

#255 03-02-2013 11:38:05

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Je possède un X lite Women depuis avril 2012.
Un peu plus d’une trentaine d’utilisation au compteur.
Une perforation de part et d’autre mais entièrement de ma faute  smile
15 utilisations depuis la réparation et pas de soucis.
La feuille d’alu s’émiette surtout au niveau des bords mais aussi sur les lignes transversales de certains boudins, principalement ceux au niveau du haut du corps ; probablement en rapport avec les appuis plus fréquent.
N’ayant pas eu à affronter des températures inférieures à 0°C jusqu’à présent, pas d’inconvénient particulier pour l’instant.
Sinon, disparition des gouttelettes d'eau après quelques jours de stockage à plat, valve ouverte.

Pour illustrer l’état actuel :
6253_p10109481.jpg

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#256 03-02-2013 23:12:05

zabounette
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 08-11-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

xROMUx, utilisation de mon Xlite regular depuis bientôt 1 an et environ 60 nuits dont une grande partie sous tarp, sur feuille polycree. Aucun problème, ça bouge pas du tout. Aucune détérioration des tissus et la feuille d'alu ne bouge pas non plus de façon flagrante. De toute façon, maintenant que j'ai testé le super service après-vente de thermarest pour un vieil auto-gonflant, je ne suis pas inquiète, si quelque chose cloche, la garantie fonctionnera big_smile.


Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !    Sacha Guitry, Le petit carnet rouge.

Hors ligne

#257 04-02-2013 10:15:23

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Florencia, n'hésiste pas à faire jouer la garantie: le mien avait la même tronche que le tien, TAR me l'a remplacé.

Hors ligne

#258 04-02-2013 16:34:06

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Merci pour ces retours (les filles ^^). C'est cool

Je pense par la suite investir dans un xlite, je dormirais peut-être enfin bien en rando big_smile.

Au sujet du SAV, si il y a un problème vous envoyés là où vous l'avez acheté, ou directement chez CascadeDesign (Therm-a-rest)??
Parce que si je l'achète ça sera au Royaumes-Unis et pas chez un vendeur où je me serait rendu (trop cher ici!).

Hors ligne

#259 04-02-2013 16:52:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Tu peux le ramener chez n'importe quel vendeur qui référence le produit. Sans facture.

Hors ligne

#260 04-02-2013 22:49:49

zabounette
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 08-11-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Tu peux aussi contacter directement le distributeur en France de Thermarest en envoyant des photos. Ils te diront directement si ton problème rentre dans le cadre de la garantie.
p.l.diffusion.fr@wanadoo.fr


Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !    Sacha Guitry, Le petit carnet rouge.

Hors ligne

#261 06-04-2013 23:49:27

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Bonjour,

Une question rapide aux possesseurs de ce matelas, en utilisation couplée à un quilt:

Le contact du corps avec le tissu supérieur du matelas n'est pas dérangeant? (sachant que j'ai l'habitude de dormir sans vêtements)
Les testeurs d'Expemag parlent d'un aspect "plastique" désagréable, quel est votre sentiment sur ce point?

(peut-être déjà dit, je viens de parcourir avec plus ou moins d'attention les 11 pages du sujet, sans trouver réponse à mon interrogation)

Hors ligne

#262 07-04-2013 11:00:36

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Déjà, dormit sur un matelas Xilte Women, en été, sans vêtement et dans un Quilt.
Pas de souvenir d’un contact désagréable avec le revêtement.
Ce qui me dérange plus, c’est qu'en cas de températures clémentes, tu transpires énormément au contact direct du matelas...

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#263 07-04-2013 11:20:05

zabounette
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 08-11-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Ben moi pareil ! J'ai un Xlite regular et je dors souvent directement sur le matelas. Le seul inconvénient est la transpiration au contact du matelas, c'est moins agréable que sur mon autogonflant mais ça reste vivable big_smile


Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !    Sacha Guitry, Le petit carnet rouge.

Hors ligne

#264 07-04-2013 11:50:03

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Vous me confirmer justement ce que j'imaginais quand ils parlent "d'aspect plastique", j'avais peur de transpirer au contact!
Merci pour vos réponses.
Il me vient une idée: en cas de température clémente, il doit tout à fait être possible "d'enfiler" son ou ses T-shirt par la tête et les pieds du matelas, pour avoir ainsi une sorte de drap en T-shirt et ainsi ne pas dormir directement sur le revêtement du matelas!
Bon, il me reste plus qu'à revendre mon enclume (prolite 40th anniversary, 680g) et je pars sur un xlite wm!

Hors ligne

#265 07-04-2013 14:30:06

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Pas desagreable mais pas top confort non plus. T'as deja dormi sur un matelas gonflable genre de plage ? Ben c'est un peu pareil. wink

Celeph a écrit :

Il me vient une idée: en cas de température clémente, il doit tout à fait être possible "d'enfiler" son ou ses T-shirt par la tête et les pieds du matelas, pour avoir ainsi une sorte de drap en T-shirt et ainsi ne pas dormir directement sur le revêtement du matelas!

Ben a priori, surtout en ete, t'auras pas de rechange et, si tu en as, pourquoi pas l'enfiler sur toi plutot ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#266 07-04-2013 15:06:09

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Parce que j'aime bien dormir à poil  smile  (surtout quand il fait chaud)

Hors ligne

#267 22-04-2013 10:09:33

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

salut,j'ai testé cette nuit ce matelas(X therm),et je suis très déçu.J'ai l'habitude de dormir sur des matelas en mousse.Je pensais avoir un matelas confortable,et bien non,j'ai essayé en le gonflant au max et en diminuant un peu,mais non,la sensation de s'enfoncer dans le matelas n'est pas agréable.Je dors en chien de fusil.


Paix dans le monde

Hors ligne

#268 22-04-2013 10:10:06

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Est ce que c'est la version large que tu possèdes? 63*196cm?

Hors ligne

#269 22-04-2013 10:18:58

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

non,51X183.


Paix dans le monde

Hors ligne

#270 22-04-2013 11:20:37

Tatam
Membre
Inscription : 27-07-2012

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Je possède le X-Lite, dans les mêmes dimensions (il faudrait aussi vérifier que l’épaisseur est identique) et je dors aussi en chien de fusil. Et je le trouve beaucoup plus confortable que des mousses ou des auto-gonflant.

En revanche quand je le dégonfle c'est toujours trop, car ma zone de confort est super fine, et le dégonflage est trop brutale.

Mais avec l'habitude, j'arrive à connaître la bonne pression au moment du gonflage (grâce a mes joues, mais ce n'est pas évidant à expliquer).

Hors ligne

#271 22-04-2013 12:16:40

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

l'épaisseur est identique.


Paix dans le monde

Hors ligne

#272 22-04-2013 18:35:46

ElMaki
Membre
Inscription : 04-10-2012

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Bein c'est pas de bol je dois dire ! Au pire je te le rachète si tu veux ^^

Si t'es habitué à la mouse, c'est peut être pour ça. Essaie une autre nuit gonflé à bloc peut être ? Faut se laisser le temps s'habituer.

Hors ligne

#273 22-04-2013 20:47:18

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

Je viens de recevoir le mien après avoir revendu mon autogonflant.
Après avoir passé une nuit dessus ce week-end, je suis plutôt satisfait du confort. Le bruit croustillant se fait vite oublier quand on dors, et la matière sur le dessus n'est pas si désagréable que je l'imaginais.
Par contre, ma version 163cm pèse 350g  hmm  (pour 320g annoncé, même si j'ai lu ici et ailleurs qu'il était plus lourd.)

Hors ligne

#274 09-05-2013 18:02:59

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

j'ai réessayé cette nuit  ce matelas,décidément j'ai bp de mal  a dormir dessus.Est-ce que l'épaisseur du matelas joue sur le confort.


Paix dans le monde

Hors ligne

#275 09-05-2013 21:37:35

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Matelas] Thermarest NeoAir : version XTherm et XLite

L'epaisseur est un element de confort mais ce qui me gene sur ce matelas c'est son etroitesse...

Sur un matelas plus fin, si tu depasses ce n'est pas tres grave, mais a 6,3 cm, ca me gene vraiment... hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums