Aller au contenu

Annonce

#201 07-05-2012 18:19:09

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

jigue a écrit :
ith a écrit :

Le "denier" c'est le "Nombre de grammes pour 9000 mètres de fil"

J'avais bien pigé wink pour le 500D : un fil plus fin que son grand frère (ça reste du nylon 6.6), donc plus d' "entrefilage" au m², ce qui explique que le nb de denier n'est pas parfaitement proportionnel au poids.

C'est plus compliqué malheureusement, j'avais écrit un pavé pour l'expliquer mais il s'est perdu avec les délais d'identification, vous l'avez échappé belle! lol

En résumé cool pour un même tissu au titrage différent: disons donc du cordura...

Le poids au mètre carré dépend de l'épaisseur du tissu donc du diamètre du fil, alors que le titrage en Denier dépend de la section du fil donc du diamètre élévé au carré... Il suffit donc de prendre la racine carrée du Denier d'un tissu pour trouver un rapport constant (à peu-près) avec la densité au m2. On calcule De/racD= ?

Avec les données de densité relevées sur Extremtextil et Shelby.fi pour le 2000D ( yikes ),  le rapport entre Densité et racine de Denier donne entre 9,4 et 10,2 avec une moyenne de 9,6 sur 4 valeurs (330, 500, 1000, 2000D).

Ayant mesuré à l'aide d'un pied à coulisse un cordura 1000, il fait 0,5mm où 500microns, je calcule le rapport Epaisseur/Densité: Ep/De= 500/300=1,66

Et en combinant avec De/racD on obtient une relation entre l'épaisseur E et la racine de Denier: E=16.racD ; gaffe E en microns.


Cela permet d'approximer qu'un 2000D mesure 0,72mm d'épaisseur, 500D 0,36mm, 330D 0,29mm. La mesure d'épaisseur normalisée d'un tissu existe, pour ma part j'emploie un pied à coulisse à 0,02mm près et je serre sur toute la longueur des becs aussi fermement que je peux avec une main.

J'en ai déduit que sur le Crux le fond est en 625D (0,4mm) double épaisseur, le keprotec 350D (0,3mm). Calcul un peu empirique mais utile si l'on a un bout de tissu et que l'on ne connait pas son Denier.

Hors ligne

#202 08-05-2012 14:39:26

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Une question aux possesseurs du 45L de chez Blue Ice : j'ai l'impression que le dos n'est pas réglable et comme il n'y a qu'une taille je me demande si ça irait à une personne de 1m64 ?
Merci

lien Blue Ice 45L


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#203 08-05-2012 19:42:53

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

pietru a écrit :

Une question aux possesseurs du 45L de chez Blue Ice : j'ai l'impression que le dos n'est pas réglable et comme il n'y a qu'une taille je me demande si ça irait à une personne de 1m64 ?
Merci

lien Blue Ice 45L

Salut, contacte Blueice, demande la hauteur du dos. Et oui, il n'y aurait qu'une seule taille, pas fait attention à çà..

Hors ligne

#204 08-05-2012 20:51:10

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

miguel a écrit :
pietru a écrit :

Une question aux possesseurs du 45L de chez Blue Ice : j'ai l'impression que le dos n'est pas réglable et comme il n'y a qu'une taille je me demande si ça irait à une personne de 1m64 ?
Merci

lien Blue Ice 45L

Salut, contacte Blueice, demande la hauteur du dos. Et oui, il n'y aurait qu'une seule taille, pas fait attention à çà..

C'est ce que j'ai fait, je poste la réponse ici quand je l'aurais ^^


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#205 08-05-2012 21:05:39

Grimperic
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 16-03-2012

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

miguel a écrit :

Denier: E=16.racD ; g E en microns.

Super Clair !
Mesuré avec un pied à coulisse au 1/50mm à partir d'une double épaisseur (proprement, le plis étant dans le dégagement de la tête), je trouve sur l'Aiguille Alpine Zenith : 980 deniers pour l'ensemble de l'extérieur (fond et corps) et 550 deniers pour les doublures !
Ça ressemble vraiment à du Cordura et c'est rien de dire que c'est du costaud !
Je ferais une revue dans le sujet quand je l'aurais utilisé en conditions ..

Dernière modification par Grimperic (08-05-2012 21:06:44)

Hors ligne

#206 08-05-2012 23:40:01

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Grimperic a écrit :
miguel a écrit :

Denier: E=16.racD ; g E en microns.

Super Clair !
Mesuré avec un pied à coulisse au 1/50mm à partir d'une double épaisseur (proprement, le plis étant dans le dégagement de la tête), je trouve sur l'Aiguille Alpine Zenith : 980 deniers pour l'ensemble de l'extérieur (fond et corps) et 550 deniers pour les doublures !
Ça ressemble vraiment à du Cordura et c'est rien de dire que c'est du costaud !
Je ferais une revue dans le sujet quand je l'aurais utilisé en conditions ..

cool au moins un qui suit lol !

Bien pour le pli, je fais idem. Pour le test normalisé: http://www.vvc.fr/categories/151/produc … e-iso-5084

Pour une évaluation exacte les pros défont un mètre de fil du tissu, le pèse au centième de gramme, et calculent pour 9000m.

Cordialement

Hors ligne

#207 09-05-2012 00:42:16

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Bon j'ai fini les modifs sur mon Karrimor Sabre 45 et je tombe à 1160g soit 25,8 g/L. wink

Je ne peux pas vraiment faire plus, il ne reste plus que la poche principale, le rabat, la ceinture ventrale et bien sûr les bretelles. tongue


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#208 10-05-2012 08:43:21

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Pour en revenir au Blue Ice 45L j'ai eu une réponse rapide et efficace conçernant la taille du dos : 548 mm (+/- 5 mm), donc selon ceux qui ont testés le sac pour eux, il est adaptable à toutes personnes dans la fourchettes 1,60-1,90.
Je pense demander des infos également sur le 30L car je commence à hésiter entre les deux.


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#209 10-05-2012 09:12:31

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

pietru a écrit :

Pour en revenir au Blue Ice 45L j'ai eu une réponse rapide et efficace conçernant la taille du dos : 548 mm (+/- 5 mm), donc selon ceux qui ont testés le sac pour eux, il est adaptable à toutes personnes dans la fourchettes 1,60-1,90.
Je pense demander des infos également sur le 30L car je commence à hésiter entre les deux.

Salut Pietru,
la hauteur du dos me parait correcte pour un usage rando, mais haute en escalade/alpinisme avec port du casque. Il faudra enlever l'armature dans ce cas si c'est pour cette pratique que tu l'envisage. C'est l'expérience que j'ai faite d'un 58cm pour 1m72, cela positionne correctement les rappels de charge (légère inclinaison) mais dans un usage alpi le casque vient taper sur le haut du sac. Il faut alors ou baisser le port à la ceinture mais alors la ceinture du sac vient gêner le baudrier et la sortie du matériel, où relacher les rappels de charge mais on éloigne la charge.
Pour cette raison j'ai abandonné mon 47l en usage alpi/escalade pour un 30litres plus court et sans armatures. La polyvalence amène des inconvénients.

Cordialement

Hors ligne

#210 10-05-2012 10:03:59

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

En fait ce sac n'est pas pour moi, mais pour ma copine cet été sur le GR20. Et puis je ne pense pas réussir à jour à l'emmener faire de l'alpinisme pur et dur, mais bon, tes infos sont toujours utiles dans l'hypothèse où je sois susceptible de lui piquer son sac  wink


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#211 10-05-2012 10:11:11

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Ralf7500113 a écrit :

Dans le style dépouillé (et dépouillable sans cutter car ultra modulable) simpliste, je propose le Cilogear 30L Guide Service Worksack.
-poids : de 590 à 990g selon les accessoires
-un fond en VX1000
-des côtés en nylon tramé dyneema 840 deniers
-le tube en nylon tramé dyneema 210 deniers
-un volume d'environ 35 litres
-prix 175$ +55 de FDP vers la France
[...]

Leur 30L est effectivement sympa, mais à 33g/L on est loi des standards légers. Je tiens comte du poids "complet", 590g c'est juste le sac, sans bretelle ni ceinture, pratique lol . Là aussi on est vraiment sur un usage spécifique ultra agressif. Ces sacs sont conçus pour les guides de haute montagne, usage bien pire que l'alpi ou le voyage légers.

Chez Cilogear, il leur manque un vrai 45L pas trop lourd.
Le 40B a les bonnes caractéristiques en volume (42L en standard, extensible jusqu'à 60L pour des besoins exceptionnels d'autonomie), en portage (armature amovible). Mais rien qu'à voir l'image, on sait qu'on va pas être copains :
2939_cilo_40b.jpg
des coutures partout, des sangles, des boucles, des changements de tissu... Autant de sources de surpoids. Au final, ça fait un sac de 1800g complet (30g/l si on compte 60L, 43g/L si on compte 42L !), 1130g en config "minimale" (ceinture, bretelles, tube, pas d'armature, pas de dessus). Avec l'armature un Crux AK47 fait mieux, sans l'armature un Aiguille Alpine Zenith fait mieux.

Le 45 est un peu plus simple, moins de changements de tissus, mais un peu plus gros donc arrive exactement au même poids.
2939_cilo_45.jpg

Comme cilogear revient régulièrement dans la discussion, je l'ajouterai au premier message.

jigue a écrit :

Pierrot22 : je pense que tu peux rajouter ceux-là au sujet aussi : http://www.podsacs.com/packs.html (pour le poids je sais pas s'il faut considérer "stripped")
Du polycoton léger, du cordura 500D renforcé au dyneema... tout en restant simple et light ! cool

EDIT : stripped, c'est le poids du sac dépouillé au maximum.

Ca faisait partie de ceux que j'ai regardés effectivement, le Thin Ice 45L collait bien, mais je l'avais écarté parce que pas d'armature. Pour moi avec les usages multiples que je destine à mon 45L, l'armature amovible est une condition sine qua non, je la mettrai ou la retirerai suivant l'usage mais j'en veux une. Le site dit bien "le design supprime le besoin d'armature", ok mais j'y croirais après essai rempli de boites de conserve, compliqué sur Internet lol

Le black ice 45L est la variante avec armature, mais il prend un sacré poids au passage, là aussi Crux fait plus léger avec l'armature.

Pas le temps aujourd'hui, j'ajouterai les Podsacs qu premier post plus tard wink


miguel a écrit :

[...]Salut Pietru,
la hauteur du dos me parait correcte pour un usage rando, mais haute en escalade/alpinisme avec port du casque. Il faudra enlever l'armature dans ce cas si c'est pour cette pratique que tu l'envisage. C'est l'expérience que j'ai faite d'un 58cm pour 1m72, cela positionne correctement les rappels de charge (légère inclinaison) mais dans un usage alpi le casque vient taper sur le haut du sac. Il faut alors ou baisser le port à la ceinture mais alors la ceinture du sac vient gêner le baudrier et la sortie du matériel, où relacher les rappels de charge mais on éloigne la charge.
Pour cette raison j'ai abandonné mon 47l en usage alpi/escalade pour un 30litres plus court et sans armatures. La polyvalence amène des inconvénients.

Cordialement

L'essai que tu racontes, c'est avec un Blue Ice 45 avec un casque ? Ca serait étonnant qu'un sac d'alpi ne prenne pas compte du port du casque, généralement ça fait partie de leur cahier des charges. Le dessus amovible est peut-être aussi prévu pour diminer la hauteur du sac quand on porte un casque ?

pietru a écrit :

En fait ce sac n'est pas pour moi, mais pour ma copine cet été sur le GR20. Et puis je ne pense pas réussir à jour à l'emmener faire de l'alpinisme pur et dur, mais bon, tes infos sont toujours utiles dans l'hypothèse où je sois susceptible de lui piquer son sac  wink

GR20 ? Rando classique ? T'as pas besoin d'un sac comme ça alors, pour une première découverte, le même poids, la moitié du prix et une solidité bien suffisante pour de la rando, prends un Forclaz ou un Forclaz ultralight wink
Après si le but est de servir à ta copine en rando et à toi en alpi, je comprends mieux, mais choisis pas le volume au hasard, sois sûr de ce que tu dois faire tenir dedans wink

Hors ligne

#212 10-05-2012 10:20:40

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

pierrot22 a écrit :

GR20 ? Rando classique ? T'as pas besoin d'un sac comme ça alors, pour une première découverte, le même poids, la moitié du prix et une solidité bien suffisante pour de la rando, prends un Forclaz ou un Forclaz ultralight wink
Après si le but est de servir à ta copine en rando et à toi en alpi, je comprends mieux, mais choisis pas le volume au hasard, sois sûr de ce que tu dois faire tenir dedans wink

Bien sûr, ce n'est pas que pour le GR20, c'est en prévision de la suite, et c'est bien pour ca que j'hésite entre le 30L (qui serait suffisant pour le GR20) et le 45L qui pourrait me reservir plus tard.. Surtout que je vais bientôt avoir un Crux AK37, donc ca risque de faire double emploi.
Et puis en ce qui concerne le sac, pour moi le poids est le 3ème critère que je prends en compte, après le confort de portage et la solidité. Et de ce point de vue, le Crux AK37 et les Blue Ice sont vraiment pas mal du tout! en gardant bien sûr un poids plutôt intéressant.


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#213 10-05-2012 11:04:00

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

@Pierrot22: pour mon commentaire sur la taille et le casque, c'est bien sûr en tenant compte des 1m64cm indiqués par Pietru pour le porteur et équipé d'un casque. Ce n'est pas pour rien non plus que les marques qui font des sacs alpi ont plusieurs tailles pour chaque modèles. L'époque des sacs avec réglages multiples et divers pour s'adapter au dos de chacun est un peu révolue compte-tenu du surpoids engendré et de la fragilité accrue du sac.

@Pietru: j'avoue ne pas saisir très bien la multiplication des sacs et des usages. Pour ma part, j'attendrais d'abord l'arrivée du crux, et déjà la taille serait éclaircie. Ensuite, l'achat d'un blueice me parait intéressante pour la modularité assez rare de ce sac: pouvoir notamment enlever la ceinture (et le couvercle) pour en faire un sac beaucoup plus léger. Mais pour cet usage cela fait déjà un plutôt gros sac qui plein serait à mon avis inconfortable sans ceinture.
En somme...j'aurais plutôt fait l'inverse: un crux 47x, couvercle détachable mais ceinture fixe pour usages gros volume sac plein, et un modulaire blueice pour le 30l pour l'escalade et randos courtes pour avoir un petit sac plus léger que le crux en virant tout. Je n'intègre pas la question matière dans le raisonnement. Qu'en pense-tu?

Cordialement

edit: en italique et orto

Dernière modification par profil supprimé 5 (10-05-2012 11:40:22)

Hors ligne

#214 10-05-2012 11:14:05

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Pierrot22, je suis d'accord, le ratio poids/volume des Cilogear n'est pas extraordinaire dans la config originelle. Cependant, après modifications, j'arrive à un ratio de 18g/L, en gardant un matelas dans le dos et le rabat supérieur. Les modifs portent essentiellement sur le système D-ring, qui permet de moduler le sac à outrance, mais pèse un âne mort. J'ai bien réfléchi avant de modifier mon 30L worksack, car il n'est pas donné...Le système de compression ne me convenait pas, et l'essentiel des transformations c'est opéré à ce niveau. Je posterai dès que possible des photos afin d'être plus compréhensible. Mais j'aime son look particulier, le fait qu'il semble vraiment costaud, que les finitions soient nickels, qu'il n'y ait pas de logo apparent (tout le monde demande "c'est quoi ce sac??").


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#215 10-05-2012 11:43:15

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

@Miguel: Je compte bien sûr attendre l'arrivée du Crux pour me décider, sinon ton raisonnement est juste, mais tu oublies que nous sommes deux, et que le Blue Ice est à la base pour ma copine, donc au lieu de lui faire acheter le même sac que moi, je préfère lui en choisir un autre, qui pourra éventuellement me servir plus tard. C'est donc pour ca que j'attends d'avoir mon Crux 37L pour faire des essais de remplissages et choisir le litrage du Blue Ice. Mais il y a de fortes chances que je prenne le 30L, et puis de toute façon, je pense ne plus jamais avoir l'usage d'un sac 45L maintenant que je commence à randonner léger.


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#216 10-05-2012 11:56:21

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

pietru a écrit :

@Miguel: Je compte bien sûr attendre l'arrivée du Crux pour me décider, sinon ton raisonnement est juste, mais tu oublies que nous sommes deux, et que le Blue Ice est à la base pour ma copine, donc au lieu de lui faire acheter le même sac que moi, je préfère lui en choisir un autre, qui pourra éventuellement me servir plus tard. C'est donc pour ca que j'attends d'avoir mon Crux 37L pour faire des essais de remplissages et choisir le litrage du Blue Ice. Mais il y a de fortes chances que je prenne le 30L, et puis de toute façon, je pense ne plus jamais avoir l'usage d'un sac 45L maintenant que je commence à randonner léger.

Là je capte...

Hors ligne

#217 18-11-2012 01:54:16

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Presque 6 mois d'utilisation quotidienne du Karrimor Sabre 45...

Solidité
Est-ce que je le trouve indestructible ? OUI ! big_smile

Il a survécu à la végétation dense de l'Alaska, aux griffures de chien à l'arrière d'un pick-up, à mon (gros) derrière en attendant qu'une voiture passe ou en mangeant par terre (comme sitpad quoi), aux dents des arctic ground squirrels qui voulaient se faire un bon gueuleton, à la grêle, la pluie, un peu de neige, les rochers bien acérés... Je l'ai jeté par-dessus une rivière pour la sauter, je l'ai trainé par terre quand j'avais la flemme de me lever... Bref, je l'ai beaucoup sollicité.

Donc niveau solidité, rien a dire. La seule chose qui est en train de se barrer c'est la modif que j'ai faite sur les sangles de rappel de charge. Super maman va amener des aiguilles pour rafistoler tout ça.

Confort
Faible mais, comme tous les sacs, s'il est léger, ça passe. Je le trouve désagréable au-delà de 8kg et extrêmement inconfortable au delà de 10 kg (à la louche hein wink ).

Accessoires
Ben j'ai quasiment tout viré donc je ne pourrais me prononcer. J'ai juste les deux poches du rabat qui sont assez pratique pour accéder facilement à un truc en particulier ou stocker un objet tranchant.

Conclusion
Pour du long cours, utilisation bourrine, je le trouve très bien.

Et j'en remets une couche :
Pour mon utilisation, dans ces conditions, je trouve que ce sac est MUL car c'est un des plus légers du marché (après modif 1165 g de mémoire) qui est capable d'endurer ce qu'il a vécu.

Dernière modification par Ontheroad33 (18-11-2012 01:54:50)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#218 05-01-2013 19:42:18

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Un petit Up sur le sujet car je vois l'arrivée chez BlueIce d'un Wharthog38L: 890g, Cordura 500 et double fond en 850. Et je ne comprends toujours pas comment Alpine peut faire aussi léger avec du Cordura1000 pour un volume supérieur!  hmm   wink !

http://www.blueice.com/products/en/26-warthog-38l.html Claaasse la couleur   big_smile   3874_warthog-38l.jpg

Pour ma part j'ai fait un usage immodéré de mon nouveau Crux RK30 et j'en ferai un petit retour dans quelques temps. Il n'était plus accessible nulle part à l'achat, mais je crois bien que c'est reparti. https://www.randonner-leger.org/forum/v … 30#p242130

Dernière modification par profil supprimé 5 (05-01-2013 19:45:14)

Hors ligne

#219 02-09-2013 16:18:10

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

EDIT : je précise que c'est à propos du Sabre 45

jeanjacques a écrit :

Si possible, il vaut mieux l'essayer avant de ce décider, je l'ai acheter sur le net et c'est le seul sac que j'ai été incapable de porter, problème au niveau des bretelles sur les trapèzes.

Même problème pour moi, je pense qu'avec des bretelles mieux faites ça ferait moins mal aux trapèzes. La sangle pectorale également est mal faite.

Ontheroad33 a écrit :

Je synthétise un peu ce que j'ai pu dire sur ce sac. Il ne satisfera que les personnes cherchant la simplicité extrême (1 poche, 1 rabat), la solidité max (cordura 1000d) et son look "rustique". Pour moi, ce sont les 3 seuls arguments. Comme c'était mes seules exigences, il me convient très bien ! smile

Je l'avais pris pour ces mêmes raisons smile

Dernière modification par raphaelh (02-09-2013 16:18:42)

Hors ligne

#220 23-12-2013 15:44:31

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

vous connaissez des sacs à dos (je suis legerement hs...) de 65l/70l environ, qui ressemble au munro (ou typé legerement mitaire ou très sobre) dans un poids contenu? (1400gr max)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#221 23-12-2013 15:57:10

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

L'AK70 de Crux. Sa forme spécifique escalade/alpi rappelle certains SAD milis sans poches latérales.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#222 23-12-2013 16:01:12

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

mildiou, le prix  yikes genre le quasi la moitié de ma paye mi temps au smic mad
Et en couleur militaire, là j'ai l'impression que le rouge est obligatoire hmm


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#223 23-12-2013 16:58:38

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Le prix du Crux est effectivement dissuasif ! hmm

Tu pourrais te faire fabriquer un sac sur-mesures à tes propres spécifications (volume, morphologie, tissus, couleur, renforts, accessoires) par des artisans pour probablement moins cher (et moins lourd hors armature).

P.ex. Kinpu San utilise du Cordura (discret et résistant à l'abrasion, mais lourd même en 500d) sur certaines parties de ses sacs et le dyneema Xgrid n'est pas trop tape à l’œil en noir.

Des cottage manufacturers US peuvent également faire du 100% sur mesures (comme p.ex. Zimmerbuilt ou d'autres que j'ai oublié).

Quel est approximativement ton budget ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#224 23-12-2013 17:44:12

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

je trouve que la moitié du prix du crux est deja largement assez yikes

j'hésite avec mon sdc bionassay UL toujours vivant mais ayant souffert. Le prix est contenu en tout cas, mais niveau discretion ... big_smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#225 23-12-2013 21:08:37

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Sac à dos] Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Un Haglöfs Matrix 60 ancienne génération auquel on enlève le superflu (le mien est passé à moins de 1400g).
A 128€ et des brouettes ici.

SP

Hors ligne

Pied de page des forums