Aller au contenu

Annonce

#26 02-10-2012 10:21:01

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Hors ligne

#27 02-10-2012 10:22:05

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Cette veste est à moins 40%.
Tu achètes, tu testes. Si ça ne te va pas, tu revends au prix d'achat dans quelques semaines. Ou est le problème?

Hors ligne

#28 02-10-2012 10:24:17

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Elle est même à 70€ pour une livraison suisse...

Hors ligne

#29 02-10-2012 10:52:58

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

velox a écrit :

Cette veste est à moins 40%.
Tu achètes, tu testes. Si ça ne te va pas, tu revends au prix d'achat dans quelques semaines. Ou est le problème?

J'avoue n'avoir jamais procédé de la sorte :x

Je vais donc suivre ton conseil en espérant pouvoir la revendre sans problème si ça ne va pas. faut juste que je me décide entre la kinétic et celle-ci !
La kinétic a l'air quand même plus orienté Alpi, ce qui me bote plus !

Dernière modification par Pedro69 (02-10-2012 10:56:08)

Hors ligne

#30 02-10-2012 10:57:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Ou alors tu la revends un peu moins cher que ton prix d'achat, du coup ça devient une super affaire qui partira en 2 secondes. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#31 02-10-2012 11:05:34

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

fredlafouine a écrit :

Ou alors tu la revends un peu moins cher que ton prix d'achat, du coup ça devient une super affaire qui partira en 2 secondes. smile

Héhé effectivement !

Donc si quelqu'un a la veste et peut me faire un petit retour sur une utilisation en Alpi de cette veste ca serait le bienvenu (si les manches sont bien longues, pratique a utiliser avec un baudrier, pratique pour le port d'un casque)

En tout cas c'est vraiment horrible d'être indécis :x, voila bon j'arrête de vous embêter, et je vais continuer a m'arracher le cerveau de mon côté !

Merci a vous !

Hors ligne

#32 23-11-2012 21:53:08

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Hello, après la mort de ma marmot, je cherche une nouvelle veste.
Un petit retour, sur ta veste depuis le temps ?

Dernière modification par Reclaimer (23-11-2012 21:55:49)

Hors ligne

#33 25-11-2012 02:29:54

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Reclaimer a écrit :

Un petit retour, sur ta veste depuis le temps ?

C'est ma premiere veste impermeable legere et j'en suis plutot content.  La veste tient le coup jusqu'ici. La capuche protege bien la tete (le col peut etre fermé de manière à couvrir la bouche et la capuche a une sorte de petite visiere qui protege un peu du ruissellement).

6232_montane_minimus_jacket_black_s10.jpg

Avec le temps pourri que j'ai eu aux Lofoten en juillet, je l'ai testé plus que je ne l'aurais voulu (pendant de longues heures sous la pluie, et durant plusieurs jours). Je ne pense pas qu'elle soit aussi étanche que ma veste GoreTex (trois fois plus lourde), mais ça va. Lors des plus fortes pluies (avec vent ~ 50 km/h), je l'utilisais par dessus mon coupe vent deperlant. Avec toute cette pluie, j'ai observé que l'humidité atteignait la membrane interne (par l'exterieur ou par l'intérieur ?) et que celle ci se ramolissait par endroits. Malgré cela, jusqu'ici, cette membrane ne s'est pas dégradée (en sechant, tout est redevenu normal). Remarque: comme je n'ai aucune autre experience des vestes légeres imperméables, je ne sais pas dire si elle est mieux ou moins bien qu'une autre veste de ce genre.

Dernière modification par ventcalme (25-11-2012 02:58:18)

Hors ligne

#34 23-12-2012 12:35:04

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

je l'ai finalement commandé aujourd'hui, je ferai un retour dans quelques mois.

Dernière modification par Reclaimer (23-12-2012 12:36:34)

Hors ligne

#35 22-02-2013 17:32:34

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Petit retour rapide avant l'utilisation en Norvége.

Imperméable: Aucun soucis pour le moment, j'ai l'habitude de faire des petits tests empirique. Prendre une douche avec la veste et un t-shirt blanc dessou. Aucune trace d'humidité.
respirable: Au moins autant que la marmot mica que j'avais avant. Même si en effort intense par température légérement négative on transpire pas mal.

Coupe vent: il fait bien son boulot.

Au niveau de la coupe: j'ai pris un L pour 1,75m pour 68kg, elle m'arrive légérement sur le tier proximal de la paume de la main, ce qui laisse une marge parfaite pour lever les bras. Elle tombe plus basse dans le dos qu'à l'avant. J'avais un doute sur le port d'un casque sous la capuche, mais ça passe. Et j'ai un casque relativement "gros". Il y a une poche de poitrine très pratique bien plus que les poches classiques(de la marmot par exemple).
Une armature réglable pour la capuche est un bon plus, qui permet a la capuche de suivre parfaitement les mouvements de la tête(encore contrairement a la mica). Au niveau des serrages pas de problèmes a noter, c'est classique, petit scratch au niveau des manches, cordon pour le bas et la capuche.

J'ai pu porter sans soucis, en sous couche, un t shirt manche longue Millet, micro polaire D4, et doudoune incredible cumulus. Je pense même qu'en L il est possible (pour mon gabarit) de soit remplacer la doudoune légère par presque le double de duvet. Ou mettre une seconde micro polaire.

Voilà pour le moment.

Hors ligne

#36 22-02-2013 17:55:36

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

hey Doc! * le tier proximal de la paume...ça correspond à quoi? xD

Je comptais justement, mais vraiment pas maintenant!!, changer de veste au vue de la durabilité des mica (la mienne est encore ok, et au pire en détresse j'ai une golite virga) et hésitais(j') entre la Montane minimus et la Montbell Fliers (paclite, et quand je vois tout ce qu'à déjà fait JJ avec sa haglofs ozo, ça vaudrait sans doute le coup).
je fais 172cm pour heu 66kg (enfin +/-) penses-tu que du M ça serait ok (pour permettre port de doudounes + polaires?) ou un L est mieux?


Question subsidiaire, c'est le pullover ou la veste normale? et niveau masse tu as mesuré? combien de gramme pour la tienne?

J'ai vu qu'il y avait également une version "minimmus >mountain< jacket", qui semble en fait juste un peu plus équipée et aurait une masse de +/- 230g en M (ça reste léger, pour qui veut une veste relativement accesoirisée).

Je me laisserais quand même bien tenter par le pullover (smock) vu la masse de l'objet (+/- 143g en M disons 150/155g en L, ça peut franchement le faire).

Dernière modification par xROMUx (22-02-2013 18:06:21)

Hors ligne

#37 24-02-2013 15:02:03

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

smile  Salut,

Merci pour le retour.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#38 24-02-2013 17:51:26

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Hello, tiers proximal en gros c'est une ligne droite horizontale passant par l'articulation metacorpo phalangienne du pouce.
C'est la veste minimus montane, il me semble l'avoir peser à 215g en L.
Je conseil L pour ta taille. Sauf si ton utilisation est seulement 3 saisons.
J'essayerai de compléter mon retour en rentrant de norvège.

Hors ligne

#39 24-02-2013 18:52:48

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Reclaimer a écrit :

Hello, tiers proximal en gros c'est une ligne droite horizontale passant par l'articulation metacorpo phalangienne du pouce.

Hey Doc, T'arrêtes de nous vanner ! tongue

Hors ligne

#40 24-02-2013 22:42:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Ah oui entre le pouce et le début des phalanges (rectification, je pensais à autre chose), le 1/3 proximal de la main quoi... roll  tongue. roll

Ok merci pour ces précisions. Je vais sans doute attendre la smock, ça en vaudra sans doute la peine. Si pas on verra. Rien ne presse.

Dernière modification par xROMUx (24-02-2013 22:44:20)

Hors ligne

#41 26-02-2013 11:13:42

beud
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 29-09-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Merci pour le retour, elle me tente beaucoup cette veste.

Tu l'as acheté sur quel site ?

Dernière modification par beud (26-02-2013 11:14:30)

Hors ligne

#42 26-02-2013 22:45:02

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

smile Salut,
On peut la trouver là http://www.highmobilitygear.com/PBSCCat … D=10637355
Je ne connais pas le site, mais c'est en France.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#43 04-03-2013 00:54:49

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Bonjour smile

Reclaimer a écrit :

[...]
Au niveau de la coupe: j'ai pris un L pour 1,75m pour 68kg, elle m'arrive légérement sur le tier proximal de la paume de la main, ce qui laisse une marge parfaite pour lever les bras. Elle tombe plus basse dans le dos qu'à l'avant.

J'ai pu porter sans soucis, en sous couche, un t shirt manche longue Millet, micro polaire D4, et doudoune incredible cumulus. Je pense même qu'en L il est possible (pour mon gabarit) de soit remplacer la doudoune légère par presque le double de duvet. Ou mettre une seconde micro polaire.

Voilà pour le moment.

J'ai les mêmes tailles et poids que toi, Reclaimer, mais si je m'en réfère au tableau des tailles de Montane, je suis sur du M avec un tour de poitrine bien plus petit (moi = 96cm contre 102 pour le M de Montane, j'ai de la marge).

Penses-tu que je puisse prendre un M et espérer y mettre merinos+micropolaire+doudoune dessous?
Le L avec ces 107 cm de tour de poitrine me semble vraiment trop grand pour moi.


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#44 04-03-2013 02:44:07

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

~1m75 et  +/- 70kg? Franchement prends du L, tu pourra plus aisément y mettre polaire doudoune ou autre en dessous. Car 10cm de tour de poitrine en plus...c'est pas énorme, c'est tout juste. 10cm en ça va faire quoi sur un cercle?
pour le M 102cm > 102/Pi ≈ 32,5 cm de diamètre ; pour le L = 107cm > 107/Pi ≈ 34 cm
=> à peine ~1,5 cm de différence tout autour... juste de quoi mettre une doudoune synthétique très légère ou une bonne polaire.

Et 215 g en L...
Reclaimer, par exemple me l'a conseillé en L alors que je suis plus petit (à peine).

Voilà, mais bien sûr comme tu sens,je donne juste un avis wink.

Hors ligne

#45 04-03-2013 09:21:36

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

xROMUx a écrit :

Voilà, mais bien sûr comme tu sens,je donne juste un avis wink.

Ça tombe bien, des avis, c'est justement ce que j'attendais big_smile

Et en prime je révise mes mathématiques...   wink

Dernière modification par ThiX (04-03-2013 09:22:03)


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#46 20-03-2013 22:02:23

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

Reclaimer a écrit :

Petit retour rapide avant l'utilisation en Norvége.

Imperméable: Aucun soucis pour le moment, j'ai l'habitude de faire des petits tests empirique. Prendre une douche avec la veste et un t-shirt blanc dessou. Aucune trace d'humidité.
respirable: Au moins autant que la marmot mica que j'avais avant. Même si en effort intense par température légérement négative on transpire pas mal.

Coupe vent: il fait bien son boulot.

Au niveau de la coupe: j'ai pris un L pour 1,75m pour 68kg, elle m'arrive légérement sur le tier proximal de la paume de la main, ce qui laisse une marge parfaite pour lever les bras. Elle tombe plus basse dans le dos qu'à l'avant. J'avais un doute sur le port d'un casque sous la capuche, mais ça passe. Et j'ai un casque relativement "gros". Il y a une poche de poitrine très pratique bien plus que les poches classiques(de la marmot par exemple).
Une armature réglable pour la capuche est un bon plus, qui permet a la capuche de suivre parfaitement les mouvements de la tête(encore contrairement a la mica). Au niveau des serrages pas de problèmes a noter, c'est classique, petit scratch au niveau des manches, cordon pour le bas et la capuche.

J'ai pu porter sans soucis, en sous couche, un t shirt manche longue Millet, micro polaire D4, et doudoune incredible cumulus. Je pense même qu'en L il est possible (pour mon gabarit) de soit remplacer la doudoune légère par presque le double de duvet. Ou mettre une seconde micro polaire.

Voilà pour le moment.

Plus grand retour après l'utilisation en Norvége.

Imperméable: Aucun soucis pour le moment, plus de 6 heures sous une tempête de neige pluie, pas de problème. Mes habilles en dessous étaient sec, après inspection de la membrane interne, elle était infiltrée au niveau des points de fortes pression du sac de 12KG (8jours d'autonomie, matos hivernal, et raquettes car pas de neige)
respirable: Au moins autant que la marmot mica que j'avais avant. Même si en effort intense par température légérement négative on transpire pas mal.

Coupe vent: il fait bien son boulot.

Au niveau de la coupe: j'ai pris un L pour 1,75m pour 68kg, elle m'arrive légérement sur le tier proximal de la paume de la main, ce qui laisse une marge parfaite pour lever les bras. Elle tombe plus basse dans le dos qu'à l'avant. J'avais un doute sur le port d'un casque sous la capuche, mais ça passe. Et j'ai un casque relativement "gros". Il y a une poche de poitrine très pratique bien plus que les poches classiques(de la marmot par exemple).
Une armature réglable pour la capuche est un bon plus, qui permet a la capuche de suivre parfaitement les mouvements de la tête(encore contrairement a la mica). Au niveau des serrages pas de problèmes a noter, c'est classique, petit scratch au niveau des manches, cordon pour le bas et la capuche.

J'ai pu porter sans soucis, en sous couche, un t shirt manche longue Millet, micro polaire D4, et doudoune incredible cumulus. Je pense même qu'en L il est possible (pour mon gabarit) de mettre une seconde micro polaire.


Les points positifs pour le moment: -bien conçu
-agréable a porté
-casque sous la capuche
-relativement léger 210g en L
-pas (encore) de problème d'imperméabilité
-la capuche suit les mouvements de la tête

point négatifs: -prix 170euros(en promo 150)
-pas de passe pouce, pour faire la liaison entre les couches.

Hors ligne

#47 22-03-2013 01:07:10

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

smile Salut,

Merci pour le retour.
Et la hauteur du col fermé, ça donne quoi ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#48 22-03-2013 23:04:22

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

cernunos a écrit :

Et la hauteur du col fermé, ça donne quoi ?

Le col protège bien. Il peut remonter juste sous le nez.

Illustration trouvée sur le web (il est possible de réduire l'ouverture encore plus que sur la photo) :
http://hrxxlight.com/wp-content/uploads/2010/07/P1030634.jpg

Hors ligne

#49 22-03-2013 23:33:49

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

smile Salut,

La question que je me pose c'est si c'est pas trop haut ?
Quid quand c'est ouvert pour ne monter que sous le menton : la fermeture.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#50 22-03-2013 23:42:20

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Veste Montane minimus - 210 g

cernunos a écrit :

La question que je me pose c'est si c'est pas trop haut ?

Ben, on n'est pas obligé de fermer le col jusqu'en haut smile .
Et il y a d'autres possibilités de réglage (ex : ici).

cernunos a écrit :

Quid quand c'est ouvert pour ne monter que sous le menton : la fermeture.

?!*é*??? pas compris hmm

Dernière modification par ventcalme (22-03-2013 23:50:55)

Hors ligne

Pied de page des forums