Aller au contenu

Annonce

#26 18-04-2014 15:11:24

monges
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Tiens c'est bizarre comme les ressentis peuvent être différents d'une personne à l'autre. Dans la série peregrine j'ai eu les 2, les 3 et les a désormais.
J'ai aimé les 2 (1000 km mais tige trop fragile), j'ai adoré les 3 (800 km, tige renforcée mais toujours fragile) et les 4 (200 km pour le moment) sont dans la continuité des 3 en plus légères. La gomme utilisée me permet de courir serein surtout sur pierres humides (testée dans la descente sur Oppède le vieux un jour pluvieux pour les connaisseurs).

Hors ligne

#27 09-09-2014 16:03:21

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

.

Dernière modification par Ultra (10-02-2016 17:55:37)

Hors ligne

#28 09-09-2014 18:34:22

miktroz
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 05-01-2014

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

J'ai acheté les miennes au VC de Chambéry pour 54,5 € il y a quelques semaines (http://www.auvieuxcampeur.fr/perregrine-men.html).
Pesée 600 g en 46 (taille petit, je chausse habituellement du 43/44 selon les marques).
Après un tour dans le massif du Chablais, je les trouvent vraiment très confortables, de vraies pantoufles ! Pas de retour à long terme je dois en être à ~60 km,  dont un petit trail de quelques kilomètres. L'accroche est suffisante pour moi (je fais pas de sentiers très escarpés pour le moment) je me suis juste vautré en les testant sur de la pierre lisse humide en descente mais je m'y suis pris comme un manche big_smile.

J'ai étais agréablement surpris de leurs résistances à l'eau, dans l'herbe / sol détrempé, marécageux / boue je n'ai pas eu les pied mouillés.
Pour un retour sur la durabilité faudra patienter, RAS pour le moment.

Jo

Hors ligne

#29 03-04-2015 15:28:50

Popop
Membre
Lieu : Arcueil
Inscription : 29-09-2014

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Mes précédentes Trails étant proches de rendre l'âme et vu les bons retours sur les différents modèles de Peregrine, j'ai finalement changer ma paire pour des Peregrine 5.

Après une saison hivernale où je ne suis sorti qu'avec des chaussures d'alpinisme, autant dire que rechausser des trails donne une vraie impression de légèreté (580g la paire en 44). Ainsi, étant en Corse en se moment, j'en profite pour les essayer un peu sur des sorties à la journée et autant dire que je les mets à rude épreuve sur les sentiers corses (maquis, pierriers, terrain instable, rocher...) surtout que j'ai tendance à ne pas ménager mes chaussures.

Mon retour pour l'instant :

Tout d'abord, elles se révèlent très confortable, ce sont un peu des chaussons, et la semelle est suffisamment souple pour assurer un bon dérouler du pied.

J'ai été satisfait de l'accroche, elles tiennent bien sur terrain instable (terre et pierre, même en descendant en courant elles n'ont pas bougé). Toutefois en terrain boueux, les crampons évacuent mal la boue et elles ont tendance à "botter". Là où ça se gâte un peu, c'est au niveau de l'adhérence car autant elles tiennent bien sur rocher sec (pas trop raide) mais dès que le rocher est humide ou recouvert de mousse, ça glisse, il faut donc bien y faire attention. Voulant les pousser un peu à leurs limites au niveau accroche/adhérence, je me suis essayé à quelques pas d'escalade facile (je sais, les trails ne sont pas faites pour ça) et elles se sont révélées correctes grâce à leur bonne accroche sur les aspérités du rocher cependant leur adhérence limité et la souplesse de la semelle n’incite pas à en faire trop (il fallait s'y attendre).

Ce sont des chaussures assez minimalistes mais l'amorti quoique réduit est correct et je n'ai pas ressenti de problème de ce côté là. Par contre, passer à un drop de 4mm se sent surtout au niveau des mollets, cela demande donc une certaine adaptation.

En conclusion, je suis plutôt séduit pour l'instant, reste à voir la durabilité sur le long terme et le résultat sur des sorties plus longues.

Hors ligne

#30 03-04-2015 22:02:38

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Chaussures] Saucony Peregrine

Le défaut majeur que je trouve sur les paires de pérégrine c'est que sur sol mouillé un peu lisse ca devient vite la patinoire
s'en est même devenu rédhibitoire au point d'avoir changé de trail

cependant je confirme l'effet chaussons smile

Hors ligne

Pied de page des forums