Aller au contenu

Annonce

#501 09-08-2017 14:42:12

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

N_75 a écrit :
Oboris a écrit :

D'ailleurs, Le MUL pense détenir la vérité, comme dans toutes les religions ou sectes (et celui qui ne va à l'encontre de cette vérité est affublé d'un petit patronyme bienveillant, le "MULET", acronyme "teinté d'humour", mais profondément irrespectueux).

Sur mon chemin, je m’attends un jour à trouver un mulet cloué tel un hibou sur la porte d’une grange !
Enfin, je rigole, mais ce serait chouette que je ne sois pas celui-là, car même si la porte de la grange est belle, je ne pourrais pas la regarder...

Je ne sais pas si les références ornithologiques étaient recherchées mais en tous cas elles me font rire !

Pour répondre à la question du topic, je ne me targuerai pas d'être minimaliste dans mon quotidien car j'en suis encore très loin. Mais oui, je suis dans une démarche de recherche de la simplicité. J'essaie de réduire l'impact que je peux avoir sur la planète d'une part et d'autre part, j'essaie de réduire l'impact que les babioles peuvent avoir sur moi. Alléger mon sac à main, mon coffre de voiture, mon bureau. Me débarrasser de (ce que je juge) l'inutile et éviter de tomber dans le minimaliste marketing : je m'achète un objet pour en remplacer un autre, car il se targue d'être simpliste, écolo, minimaliste.

J'arrive à partir en week-end léger. Une seule tenue (celle que je porte), des sous-vêtements de rechange et éventuellement un mascara si je songe à un ravalement de façade au cours du week-end. Même ma trousse de toilette a réduit son volume de moitié (au moins) en l'espace de quelques mois ! Brosse à dent, mascara, pince à cheveux peuvent me suffire lors d'un week-end en famille (ou d'une semaine d'ailleurs).


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#502 09-08-2017 14:55:42

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Ultra léger
Une Cb platine, un change, et randonnées de 5 * en 5 
Suggestion de ma moitié lors de son déjeuner d'anniversaire


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#503 09-08-2017 15:42:00

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Oboris a écrit :

La simplicité volontaire absolue c'est la mort par suicide. Et la MULitude absolue, c'est l'incinération, le titre du fil devrait être "Simplicité volontaire - Êtes vous MUL jusqu'à la mort". A quand un suicide collectif à la OTS ?
D'ailleurs, Le MUL pense détenir la vérité, comme dans toutes les religions ou sectes (et celui qui ne va à l'encontre de cette vérité est affublé d'un petit patronyme bienveillant, le "MULET", acronyme "teinté d'humour", mais profondément irrespectueux).

Bon, avant d'en arriver là, profitons à plein des balades sur les sentiers et du monde à découvrir !

Petite remarque : je ne connais pas la législation, ni si le suicide fait partie des propos "interdits", comme les propos xénophobes et négacionistes. Si oui, la responsabilité du propriétaire du forum sera engagée au cas où l'un d'entre nous commette l'irréparable et que la famille se retourne contre le forum.

De même, probablement, si quelqu'un prenait pour argent comptant les caractéristiques de tel ou tel équipement, présenté avec enthousiasme ici, sans réflexion ni analyse, sur son utilisation à lui, et mourrait de froid.

En fait je n'en sait rien. Juste qu'il faut peut-être être prudent dans nos propos.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#504 09-08-2017 16:03:09

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Peut-être qu'un petit disclaimer ne ferait pas de mal au règlement.
A base de "les conseils donnés sur le forum ne sauraient se substituer aux recommandations de professionnels des sports de montagne et ne sont que des retours d'expériences entre amateurs Nous déclinons toute responsabilité liée à une mauvaise utilisation du matériel / mauvaise compréhension des conseils / mauvaise saisie du second degrés / complétez avec ce qui vous fait plaisir"

Si toutefois tu voulais aller plus loin dans la réflexion juridique, quelques sites internet donnent des pistes de réponse aux questions que tu soulèves : http://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum.asp /// https://www.village-justice.com/article … 21065.html

La propension de ce topic à ouvrir des débats / questionnements totalement HS me fascine  lol


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#505 09-08-2017 16:10:30

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

marcheur75 a écrit :
Oboris a écrit :

La simplicité volontaire absolue c'est la mort par suicide. Et la MULitude absolue, c'est l'incinération, le titre du fil devrait être "Simplicité volontaire - Êtes vous MUL jusqu'à la mort". A quand un suicide collectif à la OTS ?
D'ailleurs, Le MUL pense détenir la vérité, comme dans toutes les religions ou sectes (et celui qui ne va à l'encontre de cette vérité est affublé d'un petit patronyme bienveillant, le "MULET", acronyme "teinté d'humour", mais profondément irrespectueux).

Bon, avant d'en arriver là, profitons à plein des balades sur les sentiers et du monde à découvrir !

Petite remarque : je ne connais pas la législation, ni si le suicide fait partie des propos "interdits", comme les propos xénophobes et négacionistes. Si oui, la responsabilité du propriétaire du forum sera engagée au cas où l'un d'entre nous commette l'irréparable et que la famille se retourne contre le forum.

De même, probablement, si quelqu'un prenait pour argent comptant les caractéristiques de tel ou tel équipement, présenté avec enthousiasme ici, sans réflexion ni analyse, sur son utilisation à lui, et mourrait de froid.

En fait je n'en sait rien. Juste qu'il faut peut-être être prudent dans nos propos.

Ben merde alors, pour une fois qu'on avait une contribution intéressante (merci Oboris !), il faut encore quelqu'un pour rembarrer son auteur. Ça en devient fatiguant.

Désolé marcheur75 mais tu es totalement passé à côté du propos d'Oboris, qui expliquait simplement que les contraintes pour s'extraire de notre mode de vie destructeur sont telles qu'aller au bout de la logique nous serait très probablement fatal. Ce qui reviendrait donc à un suicide. Et puis merde, suicide n'est pas un gros mot aux dernières nouvelles.

La naissance et une condamnation à vivre, et avec elle une condamnation à être des bourreaux. Ça fait chier, mais c'est comme ça.

Il est grand temps de fermer cette conversation AMHA.

Hors ligne

#506 09-08-2017 16:16:28

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

user404 a écrit :
marcheur75 a écrit :
Oboris a écrit :

La simplicité volontaire absolue c'est la mort par suicide. Et la MULitude absolue, c'est l'incinération, le titre du fil devrait être "Simplicité volontaire - Êtes vous MUL jusqu'à la mort". A quand un suicide collectif à la OTS ?
D'ailleurs, Le MUL pense détenir la vérité, comme dans toutes les religions ou sectes (et celui qui ne va à l'encontre de cette vérité est affublé d'un petit patronyme bienveillant, le "MULET", acronyme "teinté d'humour", mais profondément irrespectueux).

Bon, avant d'en arriver là, profitons à plein des balades sur les sentiers et du monde à découvrir !

Petite remarque : je ne connais pas la législation, ni si le suicide fait partie des propos "interdits", comme les propos xénophobes et négacionistes. Si oui, la responsabilité du propriétaire du forum sera engagée au cas où l'un d'entre nous commette l'irréparable et que la famille se retourne contre le forum.

De même, probablement, si quelqu'un prenait pour argent comptant les caractéristiques de tel ou tel équipement, présenté avec enthousiasme ici, sans réflexion ni analyse, sur son utilisation à lui, et mourrait de froid.

En fait je n'en sait rien. Juste qu'il faut peut-être être prudent dans nos propos.

Ben merde alors, pour une fois qu'on avait une contribution intéressante (merci Oboris !), il faut encore quelqu'un pour rembarrer son auteur. Ça en devient fatiguant.

Désolé marcheur75 mais tu es totalement passé à côté du propos d'Oboris, qui expliquait simplement que les contraintes pour s'extraire de notre mode de vie destructeur sont telles qu'aller au bout de la logique nous serait très probablement fatal. Ce qui reviendrait donc à un suicide. Et puis merde, suicide n'est pas un gros mot aux dernières nouvelles.

La naissance et une condamnation à vivre, et avec elle une condamnation à être des bourreaux. Ça fait chier, mais c'est comme ça.

Il est grand temps de fermer cette conversation AMHA.

Je suis peut-être trop axée second degrés, mais je n'ai pas lue l'intervention de marcheur comme un rembarrage, mais plutôt comme une pointe d'humour pince-sans-rire ?
Les échanges tendent à partir un peu dans tous les sens mais tout le monde reste cordial ici, et échange dans le calme. Je suis pas convaincue qu'on en soit au stade de devoir ferme le topic.

Sinon, je suis parfaitement d'accord et aime beaucoup ta phrase "La naissance et une condamnation à vivre, et avec elle une condamnation à être des bourreaux. Ça fait chier, mais c'est comme ça."


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#507 09-08-2017 16:50:18

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Concernant le suicide, ma remarque était sérieuse, "avec une pointe d'humour" comme l'a compris Naxh.

Et il ne s'agit pas de "rembarrer" quelqu'un. Je prie Obiris de m'excuser si jamais il l'avais pris comme cela.

Pourquoi diable être toujours agressif ? Pourquoi s'emporter sur un forum de loisir ? Que vient faire la grossièreté dans un forum, celui là en particulier ?

Est-ce que cela apporte quelque chose ? Si oui, quoi ?

On discute et argumente gentiment au coin du feu, on est poli, pondéré, respectueux, posé, précautionneux dans la formulation.

Les règles élémentaires du savoir vivre . N'est-ce pas ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#508 09-08-2017 17:07:32

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

« En informatique, l’erreur 404 est un code d’erreur du protocole de communication HTTP sur le réseau Internet. » (wikipédia)

…Sur le forum RL, user 404 est un code d’erreur du protocole de communication aimable (lamouchy, d’après wikipédia). wink
« User 404 est loin d'être bête  ......à la limite du troll .....à la limite » (Magne2, at https://www.randonner-leger.org/forum/v … 18#p469918)

DFTT  neutral

Hors ligne

#509 09-08-2017 17:22:32

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

User404 se surnomme le "troll-misogyne-fouteur-de-merde".
Il se résume assez bien.
En regardant son historique, j'ai quand même pu trouver des discussions où il ne semait pas la zizanie. Mais c'est peu fréquent..
big_smile

Dernière modification par tolliv (09-08-2017 17:22:46)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#510 09-08-2017 17:30:41

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Naxh,

"rembarrer" dans le sens où cela décourage les échanges libres et décomplexés sur un sujet où toutes les vérités ne sont pas agréables à entendre.

Je ne pense pas être le seul à devoir m'autocensurer, et tout ce qui pouvait être dit l'a été d'une manière ou d'une autre, raison pour laquelle une fermeture me semble appropriée à ce stade.

Entre les uns qui taxent les autres de philosophie de comptoir, et les autres qui taxent les uns d’incitation au suicide... comment dire.

Des échanges cordiaux c'est bien, des échanges libres c'est mieux. smile


tolliv,

C'est pas moi qui dit ça, c'est everywhere.

Dernière modification par user404 (10-08-2017 19:55:48)

Hors ligne

#511 09-08-2017 17:42:39

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

user404 a écrit :

tolliv,
C'est pas moi qui dit ça, c'est everywhere.

Euh.. il ne me semble pas, c'est toi qui l'a signé smile https://www.randonner-leger.org/forum/v … 82#p472982


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#512 09-08-2017 18:12:17

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Ce qui m’étonne le plus, c'est pas l'offuscation au sujet du suicide, qui est certes, du jusqu'au-boutisme concernant "êtes vous MUL dans le reste de votre vie", et comme dirait un autre, ce n'est pas un gros mot :D , mais "Petite remarque : je ne connais pas la législation, ni si le suicide fait partie des propos "interdits", comme les propos xénophobes et négacionistes (négationnistes) ', bouh vilain je suis !!", alors que mon propos et de pointer les excès et un certain mépris de ce qui n'est pas MUL (le ronfleur grossier, le Mulet, celui qui est en troupeau, et la télé c'est vilain pas beau !!), ...

Dernière modification par Oboris (09-08-2017 18:15:32)

Hors ligne

#513 09-08-2017 20:51:15

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Bon...  lol

Et si par exemple on imaginait un MUL décidant de vivre une vie mul, avec possibilité de rando quand même, mais comme dit sans caisse, avec, comme sticmou, des périodes d'intérim et un bon budget équipement de départ, tout ça incluant des randos loisir 3 saisons en France, disons à -5°C max, un vélo avec remorque en option, bien évidemment de quoi avoir interpute pour chercher du taf, on peut imaginer que sa liste serait très résistante, si ça vous intéresse de faire une liste ça peut être intéressant, enfin plus que de chicaner comme des collégiens amha big_smile , si certains sont tentés par l'exercice de style... smile

Dernière modification par Bilbox (09-08-2017 22:54:28)

Hors ligne

#514 10-08-2017 12:07:03

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Modération

Bonjour,

Il n'est pas question de fermer le fil tant que les échanges respectent la charte du forum. Par contre, n'hésitez surtout pas à vous relire et à vous demander si vous êtes compréhensibles de tous et si vous respectez effectivement correctement la charte. Entre les abréviations, les couacs orthographiques, le verlan, et les HS (hors sujets), j'ai l'impression qu'on a déjà vu mieux.  hmm

Merci.  smile

Hors ligne

#515 10-08-2017 17:43:56

moustic
Membre
Inscription : 13-08-2005

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Bilbox a écrit :

Bon...  lol

Et si par exemple on imaginait un MUL décidant de vivre une vie mul, avec possibilité de rando quand même, mais comme dit sans caisse, avec, comme sticmou, des périodes d'intérim et un bon budget équipement de départ, tout ça incluant des randos loisir 3 saisons en France, disons à -5°C max, un vélo avec remorque en option, bien évidemment de quoi avoir interpute pour chercher du taf, on peut imaginer que sa liste serait très résistante, si ça vous intéresse de faire une liste ça peut être intéressant, enfin plus que de chicaner comme des collégiens amha big_smile , si certains sont tentés par l'exercice de style... smile

J'y bosse, j'y bosse... wink   J'ai déjà quelques ébauches, mais ça risque de prendre un moment...

Edit :

BigCactus a écrit :

Par contre, n'hésitez surtout pas à vous relire et à vous demander si vous êtes compréhensibles de tous et si vous respectez effectivement correctement la charte. Entre les abréviations, les couacs orthographiques, le verlan, et les HS (hors sujets), j'ai l'impression qu'on a déjà vu mieux.

Pareil  wink

Dernière modification par moustic (10-08-2017 18:17:39)


(-=+=-)

Hors ligne

#516 26-05-2018 14:59:56

Famak
Membre
Inscription : 02-05-2018

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Pour revenir au sujet, en préparant mon déménagement, je me rends compte de ce que nous avons amassé en 6 ans, avec madame, et nos deux enfants...
je me rends compte aussi que mes besoins (donc utilisation) et possession personnel rentrent dans le coffre d'une twingo... Sauf mes vélos !

Le truc est simple, j'ai un minimum de vêtements, mais souvent renouvelés, idem 5 paires de pompes renouvelés.
je cuisine uniquement dans un wok, et uniquement des choses fraîche, souvent acheté le jour même.
pas de gels ou je ne sais quel déo...
d'ailleurs, j'ai qu'une serviette microfibre pour me séché et aller à la plage.
Si je suis seul, je mange avec mes couvert (dont un opinel) directement sur ma planche à découper.
Pas d'ordinateur, ni télé pour ma part...
etc etc...
bon  j'ai un tas d'équipements pour la famille, mais que je n'utilise pas.

Attention, ça ne veut absolument pas dire que je prône le vivre sain ou je ne sais quel idéologie.

J'ai une grosse rotation de mes biens, et ne regarde absolument pas l'impact naturel ou si c'est fabriqué par des petits chinois ou toute autres idées récentes.

Bref  je vie léger.

Hors ligne

#517 26-05-2018 15:38:28

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Famak a écrit :

...

je cuisine uniquement dans un wok, et uniquement des choses fraîche, souvent acheté le jour même.

...

Merci Famak d'évoquer le wok.

Comme je ne savais pas ce que c'était il y a cinq minutes, j'ai vérifié sur internet pour constater que c'était l'ustensile de cuisine utilisé en Asie dans les restaurants et gargotes de rue !

Les Asiatiques y mélangent légumes, viandes, nouilles et autres avec beaucoup d'habileté pour obtenir des mets succulents, pour mon goût, et très digestes, car peu gras, selon mon expérience.

Une excellente cuisine allégée !

Édition : correction.

Dernière modification par marcheur75 (26-05-2018 16:37:13)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#518 30-01-2019 22:15:03

ludovic
Membre
Inscription : 20-01-2019

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Edit : 31 messages ci-dessous fusionnés

Salut a tous,
Peu être que le sujet a déjà  été abordé, on verra bien! J'ai toujours  plus ou moins couru depuis maintenant 16 ans mais passionné depuis 2 ans. Et peu a peu avec une approche plus ou moins "minimaliste". Je mets ce mot entre guillemet car ce mot aujourd'hui est a la mode.Avec un peu de recul ,aujourd'hui , je m’aperçois que cette phase arrive pile poil dans ma vie ou i l y a remise en question de beaucoup de choses...on relativise sur la vie ,on faits le bilan,on se pause des questions sur ce qu'on entreprend...on trouve des réponses...ou pas.Bref moi j'ai trouvé des réponses .J'ai envie de moins en moins de choses matérielles et cours de moins en moins après le verbe "avoir" .Je n'ai pas d'enfant et je pense qu'aujourd'hui c'est une des raisons pour laquelle je n'ai plus envi de courir après la possession...l'argent en général.L'esprit se libère peu a peu.Voila une petite réflexion qui me traversait la tête ce soir.Et vous vous voyez les choses comment?

Dernière modification par oli_v_ier (03-02-2019 01:21:36)

Hors ligne

#519 30-01-2019 22:40:16

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Hello

Je pense qu'on touche aux motivations intimes des gens, je ne sais pas si ça va faire discuter ou pas smile

Pour ma part, l'allègement est à la fois la conséquence d'une démarche de détachement matériel dans ma vie, et également un moteur d'avancée dans ce détachement.
Sans devenir totalement frugale sur tous les aspects de ma vie, clairement cela m'aide à faire des choix entre l'accessoire, l'essentiel, le futile, le réutilisable, l'obsolescence, le détachement, la connaissance de soi et bien d'autres sujets encore.
Je trouve donc cela extrêmement positif de façon globale.

Mais peut-être que d'autres ici envisagent l'allègement comme une forme de performance, une manière d'optimiser techniquement une pratique, sans que cela n'ait d'incidence dans leur vie au sens large. Je ne pense pas que ça soit moins légitime.

Voilà mes deux centimes, sans rentrer dans des réflexions intimes smile
Et bienvenue !


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#520 31-01-2019 10:45:24

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

ludovic a écrit :

reflexion, hazard?

Plutôt "reflection" ; is not it?

Hors ligne

#521 31-01-2019 11:48:21

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Ave,

In english plutôt Thierry (et "hazard" dans le foot belge ?).

Chouettes pensées, merci. Le monde s'alourdit, allégeons-nous, oui.

Hors ligne

#522 31-01-2019 13:25:14

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Une réflexion qui peut se rapprocher de ce discussion ou celle ci wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#523 31-01-2019 13:50:44

Ladybird
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 23-01-2019

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

J'arrive juste dans ce forum et je suis ravie de découvrir ces réflexions sur la démarche de s'alléger. Je partage tout à fait ce qui vient d'être écrit sur cette période de ma vie où j'ai également envie de m'éloigner du matériel, de réfléchir à ce que l'on consomme, à ce dont on peut se passer, et de gagner en légèreté. Pour moi cela arrive au moment où mon corps me dit de faire une pause (capsulite à l'épaule gauche) et d'où mes pensées et mes actions (en rejoignant ce forum par exemple) pour apprendre à me délester de tout ce qui est trop lourd. Je randonne depuis quelques années (surtout en Auvergne et dans le Cantal) et j'espère rencontrer d'autres personnes pratiquantes de la marche ultra légère. Merci,

Hors ligne

#524 31-01-2019 14:03:28

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

Ladybird a écrit :

Je randonne depuis quelques années (surtout en Auvergne et dans le Cantal) et j'espère rencontrer d'autres personnes pratiquantes de la marche ultra légère. Merci,

Je t'invite à suivre cette discussion. Le CLAC est le "Comité Limousin Auvergne Centre" wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#525 31-01-2019 15:54:06

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Simplicité volontaire - Etes vous MUL dans le reste de votre vie ?

pogo a écrit :

[...] In english plutôt

Understatement ou private joke ?

Hors ligne

Pied de page des forums