Aller au contenu

Annonce

#26 04-01-2012 09:42:54

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Kikoo okrieger wink

Je n'ai pas d'expérience en rando légère avec un tout petit, par contre je peux te conseiller pour le sac de couchage.

Il n'existe peu ou pas de sac de couchage pour enfant (il y a le lien de Bison) et ils sont souvent aussi lourds que les sacs adultes (ou davantage). Je te conseillerais d'investir dans un bon sac en duvet si tu as les moyens, que tu limiteras si tu veux avec une sangle par exemple. Ce sac te servira pendant des années, suivra ton gamin pendant sa croissance ou sera utilisé par ta petite plus tard et sera d'utilisation multiple (peut-être pour toi pour une rando solo...).

On est sur un forum de rando légère et ce sera AMHA le meilleur produit léger que tu pourras trouver et le plus polyvalent d'utilisation.

eraz

Hors ligne

#27 04-01-2012 16:41:57

okrieger
Membre
Lieu : Bulle, Suisse
Inscription : 31-12-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Salut a tous,

@coyotte26 & @arnom: Merci pour le feedback, cela m'a donné a réfléchir et je vais plutôt acheter deux Skin Micro Lite 120cm, un pour mon fils et un pour ma fille. Cela devrait leur faire bon usage pendant plusieurs années et je pourrais aussi utiliser un matelas plus léger si j'en ressens le besoin wink Sinon, concernant le prix des Thermarest Prolite, ce n'est pas vraiment un problème car je vais aux USA dans deux semaines et que le prix par Prolite + Housse me reviens a €55, je trouve ça correct quand même.

@NikoJorj: Merci pour les infos et les liens, j'en avais trouvé certains mais pas le 1er qui est une mine d'information wink

@eraz: Oui, je pense parti sur un sac adulte (certainement un Freetime Micropak 800D) que j'ajusterai avec une sangle.

Merci a tous pour votre aide, c'est mes gosses qui vont être heureux (bon, les parents aussi)

Dernière modification par okrieger (04-01-2012 16:42:21)


Desole pour les accents (ou plutot l'absence d'accents) mais j'utilise un clavier US et y'a pas d'accents  roll

Hors ligne

#28 04-01-2012 21:51:21

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Couchage] Lit pour bébé

En sac en duvet sympa, y'a les Alpkit, ils sont réputés pour être assez étroits, donc idéal pour un gamin. Y'a des grosses charges de duvets dispo, pour un prix plutôt abordable.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#29 10-01-2012 14:01:09

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Chouette on parle bébé !

Bon alors en fait on a fait du camping avec notre fille dès qu'elle a eu 5 mois.

Elle dormait sur un petit matelas mousse découpé
Elle a un style de combinaison columbia pour dormir en plume (capuche, pieds et mouffles integrés) taille 18 mois 395g, un bonnet, un collant et un pyjama polaire car ça sèche plus vite.
On devait être dans des températures autour de 3,4 degrés au plus froid de la nuit.

On a aussi un pogy chez nous, mais on ne l'emporte pas en camping.

Elle dort de mon côté car entre nous deux une fois son papa lui a écrasé la main en se retournant (moi je suis un poids plume).
Elle a rarement bien dormi en fait hmm  enfin chez nous non plus (parait que c'est ses dents..)
Mais boujour l'angoisse quand elle se met à hurler à 1h du matin..


Pour l'été prochain on a investi dans un thermarest S, comme ça elle le gardera longtemps.
Je vais changer le pyjama polaire contre une polaire et un pantalon polaire, cela sera plus polyvalent.

Voilà,

Bonne randonnée

Hors ligne

#30 14-10-2015 11:27:22

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Je dépoussière,

Je vais partir avec mes fils 3*3 jours en appart cet hiver pour voir la neige (vu qu'on a pas eu la chance de voir la plage cet été...)
Ils ont 11 mois et 5 ans.
L'année dernière je garde un souvenir pénible du lit parapluie qui pèse un âne mort et qui avec la poussette mange 50% du coffre...
Je recherche une solution pas excessive, peu volumineuse à transporter et plutôt légère pour faire dormir le petit de 11 mois.
Si des parents voyageurs ont une solution...
Merci

Hors ligne

#31 14-10-2015 12:02:31

Ourson64
Membre
Inscription : 13-10-2015

Re : [Couchage] Lit pour bébé

salut j'ai fais des recherches et j'ai trouver ça http://www.quinny.com/fr-fr/poussettes/zapp-xtra-2/

Hors ligne

#32 14-10-2015 12:30:27

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Lit pour bébé

COX a écrit :

Je dépoussière,

Je vais partir avec mes fils 3*3 jours en appart cet hiver pour voir la neige (vu qu'on a pas eu la chance de voir la plage cet été...)
Ils ont 11 mois et 5 ans.
L'année dernière je garde un souvenir pénible du lit parapluie qui pèse un âne mort et qui avec la poussette mange 50% du coffre...
Je recherche une solution pas excessive, peu volumineuse à transporter et plutôt légère pour faire dormir le petit de 11 mois.
Si des parents voyageurs ont une solution...
Merci

En appart pour une courte période hors de chez soi :
- Soit dans votre lit (rien à apporter, mais intimité réduite)
- Soit sur un matelas de rando lambda, avec un duvet réduit au bout via une cordelette, et/ou les couvertures présentes sur place. Et un bon rituel d'endormissement.

Dernière modification par You (14-10-2015 12:31:03)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#33 14-10-2015 13:00:51

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Couchage] Lit pour bébé

COX a écrit :

Je dépoussière,

Je vais partir avec mes fils 3*3 jours en appart cet hiver pour voir la neige (vu qu'on a pas eu la chance de voir la plage cet été...)
Ils ont 11 mois et 5 ans.
L'année dernière je garde un souvenir pénible du lit parapluie qui pèse un âne mort et qui avec la poussette mange 50% du coffre...
Je recherche une solution pas excessive, peu volumineuse à transporter et plutôt légère pour faire dormir le petit de 11 mois.
Si des parents voyageurs ont une solution...
Merci

un truc comme ça :
http://www.ikeahackers.net/2011/12/skub … y-bed.html
(qui peut se faire avec un carton tout bête avec une couverture bien pliée au fond pour faire matelas, d'ailleurs smile


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#34 14-10-2015 13:29:34

VitoJ
Membre
Lieu : Liège - Belgique
Inscription : 09-10-2015

Re : [Couchage] Lit pour bébé

As-tu pensé au hamac ?
On bouge peu dedans, donc moins de risques de tomber ... c'est léger et peu encombrant (pas cher), reste plus qu'à trouver des points d'attache.


The woods are lovely, dark and deep,   
But I have promises to keep,   
And miles to go before I sleep,   
And miles to go before I sleep.

Hors ligne

#35 14-10-2015 14:46:59

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Notre fils a 5 ans, on n'a jamais eu de poussette, pour dormir partout quand il était bébé on avait une mini-tente popup, plié c'est pas grand.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#36 14-10-2015 18:22:44

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Merci de vos retours.
La pop up j'y avais pensé, pas cher pratique léger, encombrement réduis selon les modèles.
Le hamac sa mere dira non c'est sur. Et puis il faut pouvoir trouver de quoi le fixer dans un appart en loc ou chambre d'hotel c'est pas garanti.
Le lit sans montant c'est pas mal sauf que j'ai un schtroumpf hyperactif, si y a pas de fermeture il va gambader.
Dans notre lit, non, sa mère a la fâcheuse tendance de dormir en étoile de mer, et lui il bouge +++, donc si je veux fermer un peut les yeux il me faut une autre solution.
Il dort dans une gigoteuse donc pas besoin de SDC.
C'est pas un fan de la poussette, Monsieur lute pour s'endormir quand il est dedans.

J'ai trouvé ca : http://www.amazon.fr/Phil-Teds-Voyage-T … B009VYX8E6
Ultra cher mais a chercher d'occase...

Merci

cox

Hors ligne

#37 15-10-2015 15:19:51

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Bonjour,

Pourquoi pas un lit pop up
par exemple :
1k250g Lit pop up Deryan Peuter Baby
http://www.poussette.com/lit-pop-up-der … er-rouge-a

Hors ligne

#38 16-10-2015 02:01:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Lit pour bébé

COX a écrit :

J'ai trouvé ca : http://www.amazon.fr/Phil-Teds-Voyage-T … B009VYX8E6
Ultra cher mais a chercher d'occase...

2,5 kg !!!

Lit popup avec matelas "auto"gonflant pour assurer confort et rigidité cool .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#39 16-10-2015 15:30:44

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Je le vois mal se renverser dans le lit parapluie light, par contre dans le pop up...
A réfléchir...

Hors ligne

#40 19-10-2015 17:05:50

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] Lit pour bébé

C'est sur que si on veut la tranquillité on prend un bon gros lit parapluie lourd type "prison" comme ça l'enfant ne pas en sortir seul.
Si on veut léger, un matelas mousse recoupé et voilà l'affaire.

Moi en camping  c'est petit matelas et en voiture gros lit parapluie de 5 kilos.
Bonne recherche,

Christine

Hors ligne

#41 19-10-2015 17:26:23

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Couchage] Lit pour bébé

christinequentin a écrit :

C'est sur que si on veut la tranquillité on prend un bon gros lit parapluie lourd type "prison" comme ça l'enfant ne pas en sortir seul.

Et à part qu'il part en vadrouille dans la pièce, où est le problème si il quitte le matelas ? Au pire il dort directement sur le sol.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#42 19-10-2015 23:05:36

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Une turbulette avec zip inversé (ouverture aux pieds) limite quand même pas mal les velléités exploratoires des tout petits...

Hors ligne

#43 08-04-2019 14:04:01

Boumine
Membre
Inscription : 08-04-2019

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Vous avez fini par choisir quel type de lit ?

Dernière modification par Boumine (21-04-2019 15:29:27)

Hors ligne

#44 08-04-2019 18:20:13

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Nous avons pris un lit pop up ( 900g je crois) mais c’était plutôt pour se rassurer en fait ça sert a rien ...
Notre fille n'a jamais bien dormi et sous la tente c'était pareil...
Un tapis de sol c'est suffisant ...

bonne réflexion

Christine

Hors ligne

#45 10-04-2019 11:30:41

Boumine
Membre
Inscription : 08-04-2019

Re : [Couchage] Lit pour bébé

christinequentin a écrit :

Nous avons pris un lit pop up ( 900g je crois) mais c’était plutôt pour se rassurer en fait ça sert a rien ...
Notre fille n'a jamais bien dormi et sous la tente c'était pareil...
Un tapis de sol c'est suffisant ...

bonne réflexion

Christine

Merci à vous !

Hors ligne

#46 27-05-2019 11:40:09

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Coucou,
cet été, on part trois semaines en itinérant à vélo avec notre fille qui fêtera ses 9 mois.

grosse question sur le couchage.

On va lui acheter un matelas mousse isolant pour qu'elle puisse gratouiller avec ses ongles et mordre dedans si elle a des dents.
Pour le duvet, on ne sait pas quoi prendre. Elle suce son pouce donc il faut qu'elle puisse plier les bras. ça exclue donc les combinaisons pilote qui font ressembler les bébés à Jésus sur sa croix.

On envisageait en première couche un pyjama polaire puis une turbulette TOG 3 en polaire avec manches. Le TOG 3, ça veut dire confort de 16 à 19°C et en voudrait une température confort de 6-8°C, il reste donc un gros écart à combler.
Jusqu'à présent, on dormait sous couette double avec matelas double. La faire dormir au milieu nous oblige à changer tout notre couchage et en plus, on en a pas envie sur une si grande période.
A la maison, on a une couette cumulus M400 et deux couettes en synthé mais je ne suis pas sûre que ça soit optimum pour un bébé, même si on peut les fermer au niveau du cou ?

Je vois soit la couette qu'on se débrouille pour fermer et essayer de faire en sorte qu'elle ne glisse pas dessous, soit l'achat d'un pied d'éléphant en synthétique (pour les pipis...) mais il risque aussi d'être très large et elle risque de glisser dedans ?




P.S. : et sinon on a acheté un lit pop up deryan pour la faire dormir chez des gens, ça passe facilement dans le vélo à côté d'elle et ça se range vite.

Dernière modification par Greewy (27-05-2019 11:41:22)

Hors ligne

#47 27-05-2019 14:12:44

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Bonjour !

j'espère que tout va bien !

la combinaison columbia en plume snnugly bunny bebe est pas mal.
il est possible de replier ses bras, c'est assez souple avec des plumes.
on avait prit ça au début.

Par contre le problème c'est plus que le soir il fait chaud donc dans une combi dur dur, depuis j'ai changé contre un duvet qui s'ouvre entièrement pour pouvoir lui remettre dessus au milieu de la nuit.
j'avais trouvé le pied d'éléphant problématique pour ça aussi, difficile de l'enfiler pendant la nuit.

une turbulette en polaire je vois pas trop l’intérêt, sinon tu prends la combi en plume et tu enlèves les manches si ça te déranges ?

pyjama polaire c'est bien ça sèche vite.

bonne recherche, et peut être fait des essais dans son lit pour te rassurer ?

Hors ligne

#48 27-05-2019 14:15:39

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Couette.
Plus simple, meilleur rapport poids/encombrement/chaleur/durabilité. Et vous l'avez déjà.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#49 28-05-2019 15:26:28

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

La turbulette en polaire (avec des manches), c'était pour avoir une épaisseur supplémentaire.

Je suis passée hier au vieux, y avait des promos chez columbia. On a essayé la combi en plume de Christinequentin et une combi polaire. La combi en plume est effectivement plus souple que celles qu'on avait. Mais le pouce a quand même un peu de mal à rester dans la bouche et le problème, c'est comme souligné par Christine, la variation des températures. Notre itinéraire va nous mener

Il y avait aussi une combinaison polaire sur laquelle on peut replier les mains et les pieds. Le modèle s'appelle foxy baby.

Je suis repartie avec. Ça correspond de toute façon à ce qu'on utilise en ville quand les températures sont très changeantes.

Comment faites vous pour faire tenir la couette sur un bébé  ? Vous le ficelez comme un rôti ?

Hors ligne

#50 28-05-2019 15:35:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Bordée sous le matelas. Ou pas s'il fait chaud.
S'il fait franchement froid et que la petite bouge beaucoup, un bout de cordelette passant sous le matelas et deux pinces à linge pour tenir la couette, et roule.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums