Aller au contenu

Annonce

#26 14-01-2012 13:27:08

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

Mon collant nylon n'est meme pas enregistré par la balance - sous 2g!
Ca ne fond pas - et suivant ton gout tu peux bien entendu essayer des collants second hand ou porté d'une femme de ton choix  big_smile

Pour la motivation ... j'ai déjà travaillé +20 ans et ca devient un sujet d'urgence de faire des grandes randonnée avant qu'il est trop tard.
Ma liste est maintenant egalement - et mis à jour - sur postholer.com, meme nom.

Hors ligne

#27 14-01-2012 17:17:36

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

heron a écrit :

Mon collant nylon...Ca ne fond pas

Je veux bien le croire. Mais c'est quand même du synthétique. Non alimentaire. Avec la chaleur, doit y avoir des trucs pas nets qui migrent dans l'eau.
Il existe par contre des sachets à thé réutilisables en vente dans les magasins bio, qui ne doivent pas peser bien lourd non plus. (j'ai pas la référence, je lance une enquête)

Hors ligne

#28 15-01-2012 17:22:52

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

pour le filtre dont je parlais, il pèse 8g, avec le contour en plastique, sans, il doit faire 2-3g, même pas, c'est un filtre alimentaire, fait exprès. T'es sûr, tu veux pas que je t'en trouve un et que je te l'envoi?

> JeanJacques, oui, mais faire des longs treks ça j'aimerais, faut avouer que ça fait très longtemps que je n'ai pas marché, et encore moins réoptimisé ma liste, ça me remotiverait peut-être....

JJ a écrit :

la paire de chaussure que tu m'as passé au cdb 2010 est passée dans des nouvelles mains

Sérieux???je pensais qu'elle étaient mortes depuis longtemps.

Hors ligne

#29 15-01-2012 18:38:57

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

xROMUx a écrit :

pour le filtre dont je parlais, il pèse 8g, avec le contour en plastique, sans, il doit faire 2-3g, même pas, c'est un filtre alimentaire, fait exprès.

Une photo qui va bien? (ou un p'tit lien?)
Dans le fil qui va bien?
wink

Hors ligne

#30 17-01-2012 18:17:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

Ouaip je vais regarder pour faire une photo.
Mais quand je vois ton filtre coton, je trouve ça plus intéressant car en cas de perte c'est biodégradable.Le mien, je ne pense pas, c'est synthétique (mais ça ne veux pas dire que ça n'est pas biodégradable)Il faudrait que je retrouve le magasin où je l'ai acheté pour savoir.
Je pars de suite faire une tof et les mettre à leur place. à de suite.


ajout d'une seule photo par lien (cliquez sur le lien, les autres photos sont dans le fil cité par Velox ci-dessus).
Photo du petit filtre à café

Dernière modification par xROMUx (17-01-2012 19:04:42)

Hors ligne

#31 28-01-2012 06:57:40

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

Salut,

Je viens de voir sur Postholer que tu avais reçu ton B2, bravo smile Par contre tu dis que maintenant tu peux faire la demande d'entrer au Canada par le pct, les deux sont liés ? Je n'ai vu nul part qu'il fallait le B2 pour faire cette demande. Et qu'appels-tu "the permit request" ? La demande du PCT Thru-Permit ?
En ce qui concerne le "campfire permit", La version 2012 n'est toujours pas dispo hmm
D'ailleurs en passant, histoire de pas faire de connerie, il n'y a que le Thru-permit qui s'envoi ? Pour la demande d'entrer au canada, suffit juste de l'imprimer, de la remplir et de la garder sur soi ? Pas besoin qu'elle soit approuvé par qui se soit ?

Concernant la boite postal, je suis entrain de revoir mon programme. C'est vraiment contraignant d'être dépendant de cette boite et encore plus des horaires des bureaux de poste. Surtout que plus il y a d'arrêt, plus il y a de risque de perdre la boite et surtout de perdre du temps inutilement.
Je pense donc me limité à 5 ou 6 envois (ou moins). Histoire d'avoir la boite tout les 15 - 20 jours. Comment vas tu procéder de ton coté ?
Le problème de faire des envois plus espacés c'est que les bureaux de poste ne garde, à ce que j'ai compris, la boite que 2 semaines avant de la renvoyer hmm

(Et concernant le "défi" d'Olivier, il est ici 23h58, donc je suis encore dans les clous tongue )

Hors ligne

#32 03-02-2012 07:08:44

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

En y réfléchissant, je suppose que tu ne voulais pas faire les démarches de permis avant d'être sur de pouvoir séjourner là bas ?

Hors ligne

#33 03-02-2012 09:13:00

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

jeanjacques a écrit :

Je viens de voir sur Postholer que tu avais reçu ton B2, bravo smile Par contre tu dis que maintenant tu peux faire la demande d'entrer au Canada par le pct, les deux sont liés ? Je n'ai vu nul part qu'il fallait le B2 pour faire cette demande. Et qu'appels-tu "the permit request" ? La demande du PCT Thru-Permit ?
En ce qui concerne le "campfire permit", La version 2012 n'est toujours pas dispo hmm
D'ailleurs en passant, histoire de pas faire de connerie, il n'y a que le Thru-permit qui s'envoi ? Pour la demande d'entrer au canada, suffit juste de l'imprimer, de la remplir et de la garder sur soi ? Pas besoin qu'elle soit approuvé par qui se soit ?

Concernant la boite postal, je suis entrain de revoir mon programme. C'est vraiment contraignant d'être dépendant de cette boite et encore plus des horaires des bureaux de poste. Surtout que plus il y a d'arrêt, plus il y a de risque de perdre la boite et surtout de perdre du temps inutilement.
Je pense donc me limité à 5 ou 6 envois (ou moins). Histoire d'avoir la boite tout les 15 - 20 jours. Comment vas tu procéder de ton coté ?
Le problème de faire des envois plus espacés c'est que les bureaux de poste ne garde, à ce que j'ai compris, la boite que 2 semaines avant de la renvoyer hmm

(Et concernant le "défi" d'Olivier, il est ici 23h58, donc je suis encore dans les clous tongue )

Bonjour

desolée de ne pas avoir vu ta reponse.

Oui j'ai recu le B2 - et après ce processus on a meme le feeling d'etre privilegiée wink.
Pour Canada il faut bien avoir le visa avant parce que: "If you are a visitor to the United States of America, please indicate your Immigration status, the expiry date, and provide a colour copy of the document. EG: VISA."
C'est evidemment pas necessaire pour un canadien. La demande doit etre approuvé, donc je l'attends.
Le thru-permit aussi.
Fire permit j'avais dejà rempli pour voir à la fin que c'est 2011 ...

Moi aussi, je ne veux envoyer la boite à peu près une fois par mois, 3-4 semaines. Je vais separer la boite et les resupplies. Les envois de nourriture suivant le besoin/les possibilités et la boite pour echanger le mato si necessaire, les cartes, les accus pour la camera, ... Comme ca on pourrait trouver des places chez les trail angels où la boite peut rester plus longtemps que 2 semaines.
Mais en effet je veux le limiter pour la simplicité - on verra smile

Ce lien je trouvais assez bien, c'est vieux et à confirmer: http://friends.backcountry.net/m_factor … upply.html

Hors ligne

#34 03-02-2012 19:06:33

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

Ok, en relisant le document d'entrer au Canada à tête reposé, j'ai vu qu'il fallait l'envoyer.
Je compte partir le 10 mai donc je pourrais l'envoyer que dans 2 semaines wink

Et oui c'est une bonne idée de séparer les boites, en Californie cela devrait aller pour les ravitaillement en boutique mais pour l'Oregon et Washington cela va être nécessaire d'avoir des colis de nourriture par la poste.
Je t'enverrais par mail les trails angels que j'ai trouvé.

Pour la bear box, pour l'instant je reste sur l'option de la prendre à Kennedy Meadows et de la renvoyer à Echo Lake. C'est ennuyant de devoir la porter autant mais au moins pas de soucis avec les bureaux de poste ou les locations.

Hors ligne

#35 03-02-2012 20:45:33

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

jeanjacques a écrit :

Pour la bear box, pour l'instant je reste sur l'option de la prendre à Kennedy Meadows et de la renvoyer à Echo Lake. C'est ennuyant de devoir la porter autant mais au moins pas de soucis avec les bureaux de poste ou les locations.

Je veux utiliser la bear box (Bearvault 500) comme bounce box hors les regions où c'est pas obligatoire; le Ursack est plus leger.
Pas encore sure si le volume suffit - mais il faut s'adapter à ce que est disponible wink

Hors ligne

#36 03-02-2012 21:19:41

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

Je ne vois pas trop l'intérêt du Ursack, soit tu suspends ta nourriture et un sac classique suffit, soit tu prends ta nourriture avec toi sous la tente, et là si un ours a envie de la prendre, le fait qu'elle soit dans un sac solide sera le cadet de tes soucis, non ?

Un truc tout con que je viens de lire (ptet dans le Yogi's d'ailleurs), il n'est pas obligatoire que tout rentre dans le canister, tu peux laisser une journée de nourriture à l'extérieur, celle que tu aura besoin pour la journée et le repas du soir.

Hors ligne

#37 03-02-2012 21:31:06

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

jeanjacques a écrit :

Un truc tout con que je viens de lire (ptet dans le Yogi's d'ailleurs), il n'est pas obligatoire que tout rentre dans le canister, tu peux laisser une journée de nourriture à l'extérieur, celle que tu aura besoin pour la journée et le repas du soir.

Du moment que pour la nuit, y a rien qui dépasse, on peut effectivement avoir de la nourriture en dehors de la boite... pendant la journée. wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#38 03-02-2012 21:35:47

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

En faite je parlais au moment du ravitaillement, ne pas se restreindre pour tout vouloir faire rentrer.

Hors ligne

#39 03-02-2012 21:50:10

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

jeanjacques a écrit :

... soit tu suspends ta nourriture et un sac classique suffit, soit tu prends ta nourriture avec toi sous la tente ...

Un marchand m'a dit : "Never keep a bear canister inside your tent" ...
C'est gourmand ces grosses betes ! Il faut faire gaffe !

Hors ligne

#40 03-02-2012 22:11:38

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

jeanjacques a écrit :

En faite je parlais au moment du ravitaillement, ne pas se restreindre pour tout vouloir faire rentrer.

C'est tout a fait vrai. Au MTR j'avais du faire ca.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#41 03-02-2012 22:23:03

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

ventcalme a écrit :

Un marchand m'a dit : "Never keep a bear canister inside your tent" ...
C'est gourmand ces grosses betes ! Il faut faire gaffe !

Si tu as un canister c'est que tu es dans une zone où ours et humain cohabite avec quelques frictions, donc dans ce cas oui il est préférable d'éloigner ton canister loin de la tente, et il serait stupide de porter cette *ù@&£ de boite et sans servir comme d'un simple sac à nourriture.

Cependant pour ce qui est de garder la nourriture dans la tente, la majorité le fait, et cela ne pose pas de problème. Il y a bien plus de vol de nourriture accrochée aux arbres (et donc de renforcement positif pour les ours) que de vol dans les tentes.

Fin du hs (j'ai ouvert une discussion pour en parler si tu as des infos à apporter smile )

Hors ligne

#42 04-02-2012 10:26:49

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

jeanjacques a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt du Ursack, soit tu suspends ta nourriture et un sac classique suffit, soit tu prends ta nourriture avec toi sous la tente, et là si un ours a envie de la prendre, le fait qu'elle soit dans un sac solide sera le cadet de tes soucis, non ?

J'ai assez experience pour savoir que je n'aime pas suspendre un sac - c'est pourquoi j'ai un Ursack smile Et celui-ci pas directement à coté de moi  ... ranger la nourriture correctement c'est pour moi donner respect aux animaux qui vivent là-bas, ce ne sont pas que des ours, mais aussi des autres qui veulent voler.
YMMV wink

edit: Entrée au Canada confirmé hier par email!

Dernière modification par heron (04-02-2012 10:27:37)

Hors ligne

#43 04-02-2012 20:18:34

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

Donc tu utilises le Ursack comme un canister en le laissant à l'exterieur et à distance de ta tente ?

Vu que je l'avais pas fait avant, je me permets quelques commentaires sur ta liste:

-Les deux petites poches à 44g sont celles de ceinture du GG ?
-Vu le nombre de vêtement que tu as en plus, le liner en soie est il vraiment utile ?
-Bivy, vraiment leger, c'est quel modèle ?
-Matelas, tu as déjà répondu, avec du tyvek ou du cuben 1.0 prendre un gonflable peut s'envisager mais le mousse reste la solution la plus fiable, tu peux doubler au niveau des pieds et prendre un Solar pour plus de confort.
-La canopy ne fait elle pas double emploi avec le bivy ? D'ailleurs si tu l'as en ta possession je serais curieux de savoir comment elle fonctionne. Elle s'ouvre sur le devant non ? Facile à mettre en place ?
-Le shirt manche courte, vraiment utile ? Ca fait 3 shirt + la polaire + encore la doudoune.
-La polaire ne fait elle pas double emploi avec la doudoune synthé ?
-Si tu tiens vraiment à prendre toute ces couches de vêtements, je trouve alors que tu n'as pas assez de couche sur les jambes. Je ne sais pas pour toi mais moi si il y a une trop grande différence bas / haut, j'ai froid quelque soit le nombre de couche que je rajoute en haut.
-Ton bonnet est vraiment lourd, tu peux en trouver en polaire qui font la moitié de ce poids.
-Parapluie, sur ? Comment fais tu avec les bâtons ?
-Pour l'aquamira, en flacon ou pastille ? C'est mon hésitation du moment tongue

Hors ligne

#44 04-02-2012 21:45:09

heron
Membre
Lieu : Autriche
Inscription : 22-12-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

tellement bcp de question smile

jeanjacques a écrit :

Donc tu utilises le Ursack comme un canister en le laissant à l'exterieur et à distance de ta tente ?

>> oui

Vu que je l'avais pas fait avant, je me permets quelques commentaires sur ta liste:

-Les deux petites poches à 44g sont celles de ceinture du GG ?

>> oui: (1)APN + (2) first aid + qq papiers

-Vu le nombre de vêtement que tu as en plus, le liner en soie est il vraiment utile ?

>> certainement  big_smile   j'ai un quilt assez etroit et contre la saleté

-Bivy, vraiment leger, c'est quel modèle ?

>> MYOG - PU nylon en bas + pertex

-Matelas, tu as déjà répondu, avec du tyvek ou du cuben 1.0 prendre un gonflable peut s'envisager mais le mousse reste la solution la plus fiable, tu peux doubler au niveau des pieds et prendre un Solar pour plus de confort.

>> toujours pas decidé finalement - j'ai une tendance au moment piece de RidgeRest + piece + T-Lite pour les pieds et sit pad
alternative: gonflable POE Uberlight + 0,8mm mousse
j'ai une collection de matelas - signifit que je n'ai toujours pas trouvé mon système

-La canopy ne fait elle pas double emploi avec le bivy ? D'ailleurs si tu l'as en ta possession je serais curieux de savoir comment elle fonctionne. Elle s'ouvre sur le devant non ? Facile à mettre en place ?

>> non ca double pas, parce que mon bivy n'a rien contre les insectes.  Le bugbivy est une pyramide, la base à droite et à gauche est fixé par les pierres, chaussures (plutot non wink )


-Le shirt manche courte, vraiment utile ? Ca fait 3 shirt + la polaire + encore la doudoune.

>> oui  big_smile  je peux jamais avoir trop de couches!  Si il y a du vent et froid le RailRider est trop aéré

-La polaire ne fait elle pas double emploi avec la doudoune synthé ?

>> non, probablement pas. je suis meme à reflechir si je devrais prendre une vraie doudoune (+100g) ...
je suis une vraie engelure


-Si tu tiens vraiment à prendre toute ces couches de vêtements, je trouve alors que tu n'as pas assez de couche sur les jambes. Je ne sais pas pour toi mais moi si il y a une trop grande différence bas / haut, j'ai froid quelque soit le nombre de couche que je rajoute en haut.

>> oui c'est à reflechir: fleece/polaire + pantalon + pantalon de pluie c'est ca pour les jambes


-Ton bonnet est vraiment lourd, tu peux en trouver en polaire qui font la moitié de ce poids.

>> MYOG - polaire + pertex

-Parapluie, sur ? Comment fais tu avec les bâtons ?

>> prendre dans une main, j'ai enlevé les poignées

-Pour l'aquamira, en flacon ou pastille ? C'est mon hésitation du moment tongue

>> les deux

Hors ligne

#45 05-02-2012 09:39:41

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

Jeanjacques a écrit :
-Vu le nombre de vêtement que tu as en plus, le liner en soie est il vraiment utile ?

C'est rigolo  smile  parce que j'ai remarqué que cette remarque revenait systématiquement à chacune de tes interventions, mais tu as dû remarquer toi aussi, que ce poste revenait chez nous aussi presque systématiquement.

Je pense que les habitudes sont tout simplement différentes d'un côte ou de l'autre de l'atlantique.

Ici,(en europe) il est de coutume en effet de toujours (presque... ne pas généraliser) prendre un drap de soie ou un thermolite pour doubler l'intérieur de nos duvets car on dort très souvent très simplement vétu (en slip) ou tout nu pour certain !!! dans le SDC, et ce drap permet de ne pas laver trop souvent le duvet, ce que tout le monde sait être très mauvais...

... Mais je peux comprendre que sous votre climat hmm  ça ne soit pas vraiment la règle. mad

On utilise aussi peut-être plus souvent du synthétique que du duvet ? Je ne connais pas vraiment vos usages au canada ?
Voilà pourquoi ta remarque d'allègement sur ce poste n'a pas beaucoup de succès ...

Hors ligne

#46 05-02-2012 19:40:50

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Pacific Crest Trail en 2012

Je suis au canada que depuis 6-7mois wink
Et pour avoir toujours utilisé mes sacs de couchage sans drap de soie et pour côtoyer des personnes qui sortent (presque) tout les weekends et qui n'en utilisent pas non plus. Je relativise énormément l'intérêt de cet objet mono-fonctionnel.
J'ai dormi 1 mois complet dans un Walden, et j'avais peu de fringue de rechange (oui ok, aucun), et bien il est simplement comme neuf.
Et un lavage pour un duvet, ce n'est pas si terrible que ca, ce n'est pas des bêtes si fragile wink
D'ailleurs la plupart du temps, le lavage n'est pas motivé par la saleté intérieur, mais par un état général: extérieur sale, poussiéreux, perte de gonflant, etc.

C'est un post special HS ici big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums