Aller au contenu

#401 21-12-2018 15:54:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Grande Traversée du Vercors en hiver et en raquettes

gafyroots a écrit :

Toi qui connaît bien Redfish, quelle popote (à pas cher) conseilles tu pour la fonte de neige ou cuisine à plusieurs, celle que j'ai en alu est toute bombée et lourde sad elle a au moins 20 ans!! Elle accroche bref pas top! ça me servira toujours dans prendre une autre plus légère qui accroche pas pour d'éventuels voyages lointains à pieds.

Si tu veux avec ailettes > https://www.alpiniste.fr/primus-eta-pot-casserole/ (en promo)
Moyen de gagner un peu en virant le bol (environ 50gr sur la 1l, je sais pas sur les autres tailles).
Gros gain de conso sur le gaz (intéressant sur plusieurs jours) et prix imbattable.

Si tu veux sans ailettes > https://www.toaksoutdoor.com/products/pot-1300
Une toaks sans hésiter... la 1300ml (version sans hanse) fait 133gr et 40€ sur AE.
Mais le titane c’est plus pour la chauffe de l'eau, pas trop pour la cuisine...

wink

Dernière modification par Redfish (21-12-2018 15:55:02)

Hors ligne

#402 23-12-2018 10:46:35

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : Grande Traversée du Vercors en hiver et en raquettes

Merci pour les infos. Je recherche essentiellement pour cuisiner...tu veux dire que le titane accroche ?


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#403 23-12-2018 11:04:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Grande Traversée du Vercors en hiver et en raquettes

gafyroots a écrit :

Merci pour les infos. Je recherche essentiellement pour cuisiner...tu veux dire que le titane accroche ?

Le titane accroche plutôt moins que l'alu...

Par contre, le titane diffuse moins bien la chaleur.
Donc au lieu d'avoir un fond quasi uniformément chaud au fond de la popote (voir les bords) comme sur l'alu (qui lui est bon diffuseur de chaleur), avec le titane on à une zone très chaude juste sous le flamme (ou la nourriture peu brûler) alors que le reste du fond sera beaucoup plus froid (sans même parler des parois).

C'est pour ça qu'on privilégie l'alu (avec idéalement un revêtement anti-adhésif), voir l'inox, pour cuisiner (et donc le titane plutôt pour la chauffe de l'eau).
wink

Hors ligne

#404 23-12-2018 11:47:47

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : Grande Traversée du Vercors en hiver et en raquettes

D'accord,Merci Redfish. Quand je dis cuisiner, c'est un bien grand mot! Bien souvent c'est pour faire chauffer du riz, pattes donc de l'eau.
Bon on est HS, mais ça fait partis de la préparation de ce genre d'aventure.

Dernière modification par gafyroots (23-12-2018 11:48:11)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums