Aller au contenu

Annonce

#26 09-02-2012 18:52:45

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Pas d'accord pour moi, je n'aime le sucré et ne saurais pas choisir quelque chose de bon.
Mieux vaut ramener des choses qu'on aime, voir qu'on cuisine non ?
Une autre idée de lieu de rencontre :
http://idf.ffrandonnee.fr/795/html/refu … loses.aspx
Je crois qu'il y a un espace dehors pour planter tarp ou tente.

Hors ligne

#27 09-02-2012 19:01:00

Esprit qui chante
Paresseuse
Lieu : IDF
Inscription : 18-01-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Moi, Emilie, je ramène un pack!  big_smile

(J'espère qu'il y aura à manger quand même!)

A+

Hors ligne

#28 09-02-2012 19:08:49

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

3 Mars
Cacahouete
Poissonfree
Jéronimo
You
Swipe

10 Mars
Cacahouete
Poissonfree
Fiannae
Jéronimo
Swipe
Polochon

17 Mars
Cacahouete
Poissonfree
Fiannae
Jéronimo
You
Swipe
Polochon

Un peu pareil que fiannae, la fin des vacances zone C (chez nous quoi) risque de ne pas convenir. Pour l'instant rien de prévu les autres jours. Si on fait un truc en banlieue, j'habite aux portes de Paris et j'ai une voiture donc je veux bien covoiturer 3/4 personnes.

Hors ligne

#29 09-02-2012 19:11:24

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Cacahouete,

C'est le côté boy scout ? lol  Holà du calme, les adultes diffèrent des gamins.

Comme Swipe, je préfère que chacun(e) écrive ce qu'il apporte, et l'avant veille voir ce qui manque ou est en doublon pour les éventuels ajustements.

Hors ligne

#30 09-02-2012 19:11:53

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Un peu pareil que fiannae, la fin des vacances zone C (chez nous quoi) risque de ne pas convenir. Pour l'instant rien de prévu les autres jours. Si on fait un truc en banlieue, j'habite aux portes de Paris et j'ai une voiture donc je veux bien covoiturer 3/4 personnes.

Où ? J'en suis si ça m'arrange ok ?

Ok, le 3 mars m'a l'air compromis. On verra.

Finnae a écrit :

C'est le côté boy scout ?   Holà du calme, les adultes diffèrent des gamins.
Comme Swipe, je préfère que chacun(e) écrive ce qu'il apporte, et l'avant veille voir ce qui manque ou est en doublon pour les éventuels ajustements.

Préjugé... wink
Cette méthode permet de créer l'aventure et l'inconnu même dans le repas. Bref, c'est la liberté.
Et on ne fais pas cela au scout, les gosses sont trop psychorigides et formaté à coups de Iphone.

Dernière modification par Cacahouete (09-02-2012 19:17:18)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#31 09-02-2012 19:13:46

poissonfree
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-05-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Esprit qui chante a écrit :

(J'espère qu'il y aura à manger quand même!)

Voir le premier post  tongue

Cacahouete a écrit :

...Un samedi soir, apéro + dîner ? Chacun amène à boire, un objet MUL, et c'est partis !...

Pour la boisson aucun problème (que des trucs qui réchauffent le gosier  big_smile ) et peut-être un dessert (ça dépendra du jour choisi)

Hors ligne

#32 09-02-2012 19:17:16

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Cacahouete a écrit :

Un peu pareil que fiannae, la fin des vacances zone C (chez nous quoi) risque de ne pas convenir. Pour l'instant rien de prévu les autres jours. Si on fait un truc en banlieue, j'habite aux portes de Paris et j'ai une voiture donc je veux bien covoiturer 3/4 personnes.

Où ?

Ok, le 3 mars m'a l'air compromis. On verra.

Comme j'ai pas envie de divulguer mon adresse à la terre entière, je suis volontairement vague wink : Dans le quart S-O. Si tu veux vraiment savoir où j'habite parce que tu penses avoir vu un polochon récemment dans ce coin, envoies moi un MP smile Mais bon faudrait déjà voir où on se rencontre avant de parler covoiturage. Je proposais ça car si on veut faire un truc dehors, les transports en commun peuvent être une vraie limitation. Mais classiquement la bagnole je la touche le moins possible, je fais tout en transports.

Hors ligne

#33 09-02-2012 19:18:10

Esprit qui chante
Paresseuse
Lieu : IDF
Inscription : 18-01-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

poissonfree a écrit :

Voir le premier post  tongue

C'était une blague...

Mais j'apporte quand même un pack!

Hors ligne

#34 09-02-2012 19:19:05

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Polochon a écrit :

Comme j'ai pas envie de divulguer mon adresse à la terre entière, je suis volontairement vague  : Dans le quart S-O. Si tu veux vraiment savoir où j'habite parce que tu penses avoir vu un polochon récemment dans ce coin, envoies moi un MP  Mais bon faudrait déjà voir où on se rencontre avant de parler covoiturage. Je proposais ça car si on veut faire un truc dehors, les transports en commun peuvent être une vraie limitation. Mais classiquement la bagnole je la touche le moins possible, je fais tout en transports.

Ok, pas de soucis je comprends.

Poissonfree a écrit :

Pour la boisson aucun problème (que des trucs qui réchauffent le gosier   )

A ce moment là de la discution, il me parait important de préciser que je n'aime pas l'alcool, et donc, si j'ai dit "amenez à boire" je pensais à du Coca !  smile   cool


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#35 09-02-2012 19:26:35

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Cacahouete a écrit :

Bref, c'est la liberté.

Préjugé ? Non une simple taquinerie pour te faire comprendre un p'tit truc. Cela n'a apparemment pas fonctionné.

Nous n'avons pas la même définition sur ce point de la liberté. Pour moi, chacun apporte ce qu'il aime, ce qu'il a envie de partager.

Lors de balades hors caf, chacun(e) apporte ce qu'il veut, ce qu'il a envie de partager. Aucun soucis. Parfois d'ailleurs, il y a trop de boissons. Quant au sucré, de plus en plus de personnes en mangent en petite quantité.

Hors ligne

#36 09-02-2012 19:27:23

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Et bien il y en a qui ont des fourmis dans les jambes!

Les reunions mises en places dans les autres régions serviront à faire un point de rencontre et d'information pour les endroits où nous n'avons pas eu de volontaires. Or en ile de France vous etiez déjà nombreux (et je vous en remercie) c'est pourquoi nous n'avons pas programmé de réunion.

Mais après tout votre initiative est très bonne et je l'encourage. Bravo!

Nous vous ferons passer un petit message pour la reunion avec des precisions complémentaires sur le fonctionnement des comités regionaux ainsi vous pourrez en discuter entre vous et finaliser l'équipe.

(Sont toujours pressés ces parigaux big_smile )


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#37 09-02-2012 19:30:39

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Finnae a écrit :

Préjugé ? Non une simple taquinerie pour te faire comprendre un p'tit truc. Cela n'a apparemment pas fonctionné.
Nous n'avons pas la même définition sur ce point de la liberté. Pour moi, chacun apporte ce qu'il aime, ce qu'il a envie de partager.
Lors de balades hors caf, chacun(e) apporte ce qu'il veut, ce qu'il a envie de partager. Aucun soucis. Parfois d'ailleurs, il y a trop de boissons. Quant au sucré, de plus en plus de personnes en mangent en petite quantité.

Ok ok pas de soucis. De toutes façon, on a encore du temps pour parler nourriture.
J'aime autant les deux approches, c'était juste une idée. smile

Eroes a écrit :

Les reunions mises en places dans les autres régions serviront à faire un point de rencontre et d'information pour les endroits où nous n'avons pas eu de volontaires. Or en ile de France vous etiez déjà nombreux (et je vous en remercie) c'est pourquoi nous n'avons pas programmé de réunion.

Intéressant.
Je pensais que les autres réunions étaient une initiative des membres, et pas des réunions programmées, c'est pourquoi j'ai lancé le sujet.

Eroes a écrit :

Nous vous ferons passer un petit message pour la reunion avec des precisions complémentaires sur le fonctionnement des comités regionaux ainsi vous pourrez en discuter entre vous et finaliser l'équipe.

J'allais te le demander, merci !

Dernière modification par Cacahouete (09-02-2012 19:33:05)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#38 09-02-2012 19:32:26

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Cacahouete a écrit :

A ce moment là de la discution, il me parait important de préciser que je n'aime pas l'alcool, et donc, si j'ai dit "amenez à boire" je pensais à du Coca !  smile   cool

ha?
avec un pseudo pareil je ne m'en serais pas douté...
désolé, tu ne peux pas diriger un comité régional!*

roooo j'aurais dû bien fixer les conditions dès le départ roll








* : c'est une blague bien entendu


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#39 09-02-2012 19:33:47

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Ah la vache, j'avais pas pensé au coups du pseudo. C'est vrai ça !

Je décrète qu'a partir de maintenant, avec du coca, on prendra aussi des cacahouetes, et même, accrochez vous bien, des pistaches !  tongue

Dernière modification par Cacahouete (09-02-2012 19:35:48)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#40 09-02-2012 19:36:36

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Eroes a écrit :

(Sont toujours pressés ces parigaux big_smile )

Parigot(e)s ? Plutôt Francilien(ne)s.

Hors ligne

#41 09-02-2012 19:37:22

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

heuuu cacahouette chez nous ça rime avec anisette pas avec coca!

tu vas voir tu vas apprendre plein de trucs avec les comites regionaux  big_smile


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#42 09-02-2012 19:39:31

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

fiannae a écrit :

Parigot(e)s ? Plutôt Francilien(ne)s.

oh vous appelez bien province l'ensemble de tout ce qui n'est pas la region parisienne, nous d'en bas on fait pas trop la difference entre paris et sa banlieue  big_smile


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#43 09-02-2012 19:41:00

poissonfree
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-05-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

@Cacahouete
Tsss-tsss, va falloir faire un effort  wink
Certains liquides adultes peuvent se mélanger avec des liquides enfants  tongue

Mais t’inquiètes pas, on te prend tel que tu es  wink

Eroes a écrit :

...tu vas voir tu vas apprendre plein de trucs avec les comites regionaux  big_smile

On va éviter de lui présenter Mad  lol

Dernière modification par poissonfree (09-02-2012 19:42:34)

Hors ligne

#44 09-02-2012 19:43:41

Esprit qui chante
Paresseuse
Lieu : IDF
Inscription : 18-01-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Cacahouete a écrit :

A ce moment là de la discution, il me parait important de préciser que je n'aime pas l'alcool, et donc, si j'ai dit "amenez à boire" je pensais à du Coca !  smile   cool

Heu... Ben moi j'aime pas le coca, et je préfère trinquer avec une bonne bière (ou du rouge) qu'avec du thé!

Hors ligne

#45 09-02-2012 19:47:58

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Je ne vais à aucune soirée de fac à cause de l'alcool, voir cent cinquante personnes finir déchirés ça ne me fait pas rêver.
Je pense que ma génération à une vision de l'alcool très fortement érroné, et profondement malsaine, qui consiste à boire pour boire, pour dégueuler le plus vite possible. Tout cela, ça ne m'aide pas à aimer l'alcool. Mais, on en parlera plus longuement autour d'une bière, ou d'un coca, ou d'un café. wink

Mais, une bière, pourquoi pas. Je viens de passer l'âge légale d'achat d'alcool au USA, si un jour je fais le PCT, ça me sera peut-être utile, ou pas.

Et bien sur, je ne dis pas ça pour que personne n'amène d'alcool hein !  smile  De toutes façon je ne pourrais pas dire ça ! En disant, amenez à boire, je pensais aussi à de l'alcool !

Dernière modification par Cacahouete (09-02-2012 20:08:52)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#46 09-02-2012 19:50:14

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

3 Mars
Cacahouete
Poissonfree
Jéronimo
You
Swipe
Emilie

10 Mars
Cacahouete
Poissonfree
Fiannae
Jéronimo
Swipe
Polochon
Emilie

17 Mars
Cacahouete
Poissonfree
Fiannae
Jéronimo
You
Swipe
Polochon
Emilie


Proposition de lieux privés :

  1. appartement central de Jéronimo (jusqu'à combien de personnes ? à partir de quelle heure ?)

  2. maison avec jardin disponible que le samedi après midi, accessible en TC (jusqu'à quelle heure ?)

  3. maison Sud Ouest, accessible en TC ?

Hors ligne

#47 09-02-2012 19:52:13

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

poissonfree a écrit :

On va éviter de lui présenter Mad  lol

Que du petit lait... lol

Hors ligne

#48 09-02-2012 19:52:58

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Si vous aimez la foret de Fontainebleau, je travaille dans un garage à nemours, il y a moyen de trouver une pièce.
La foret de Poligny est à 500m, très chouette.

Hors ligne

#49 09-02-2012 19:53:38

poissonfree
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-05-2011

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

Cacahouete a écrit :

.... consiste à boire pour boire, pour dégueuler le plus vite possible....

Je suis comme toi, ça me rend malade!
L'alcool ça s'apprécie, pas besoin d'en boire des tonnes.
Avec seulement 4cl (volume que tu trouves dans les bars/restos) dans le verre, tu peux tenir toute la soirée.
Bon des fois, j'avoue, les 4cl c'est un peu limite  tongue

Hors ligne

#50 09-02-2012 19:55:54

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Comité Ile de France - 17 mars 2012

antoinepierre a écrit :

Si vous aimez la foret de Fontainebleau, je travaille dans un garage à nemours, il y a moyen de trouver une pièce.
La foret de Poligny est à 500m, très chouette.

Comment la piece ? Est-ce possible aussi d'y improviser un bivouac et cuisine ?

Hors ligne

Pied de page des forums