Aller au contenu

Annonce

#1 21-03-2012 22:44:20

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

[Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

smile Salut,

Petit retour sur le plus petit des deux sacs de Laufbursche, le Huckepäckchen (diminutif du Huckepack).

Rappel :

Silnylon 70 denier
Bretelles communes aux deux sacs
Ceinture (sangle étroite) amovible
Cordelette pectorale réglable en hauteur (trois points), en largeur (bien sûr) et amovible
Système de fermeture commun aux deux sacs

Contenance :

de 26 L 5587_hpc-front.jpg


à 31 L 5587_hpc-front-max.jpg

Poids mesuré par mes soins 266 g (annoncé 277 : sac : 234g, ceinture : 38g, pectorale : 5g).
277 g, on est à 8,93 g/L : plus léger que les Gossamer et que le Ion.

Charge max 7 à 8 Kg selon Mateusz.

Quelques réactions :

Côté conception : le sac est l'aboutissement de progrès réalisés au fil des années dans la communauté MUL américaine et européenne. On retrouve des élements de tous les "grands" sacs à dos MUL : le tube, les trois poches mesh, le rabas (minimaliste, le système de fermeture est inédit et très bien vu car à la fois pratique et léger), une colerette extensible, des fermetures à cordelettes (semblables aux sac légers OMM)...

Rien à dire, c'est très bien pensé, soigné, léché... Fait par un MUL pour les MULs.
Finitions top... Regardé sous toutes les coutures... Dans le moindre détail... Vraiment impec, c'est rare même sur des sacs industriels il ya toujours un petit quelque chose qui bave, qui dépasse, mal vu ou je ne sais quoi...
Là rien, AMHA c'est nickel...

Très, très bien conçu... des coutures doublées là où il faut, des renforts idem...

Le fonds du sac est en silnylon. Sur le grand frère Huckepack le fonds et le dos sont en Xpac VX07 plus épais... Celui-ci ne doit donc pas être raclé par terre... Mais le MUL aime son matos et en prend soin...

C'est le sac idéal pour la rando à la journée, sur deux trois jours, ou SUL voire XUL.

Le Silnylon ripstop 70 denier est un matériau léger, pas trop fin... qui à l'air assez solide... mais on n'est pas dans le sac indestructible qui pèse son âne mort... Pas le sac du crapahut des commandos de la jungle épineuse et roncière... ou de l'alpiniste tellement amoureux de la montagne qu'il se frotte à tous les rochers... Non...

Mais un sac de rando légère... Oui... Vraiment oui...

Premiers tests en Forêt, deux sorties sur chemin, cinq heures en tout...bon rythme à soutenu...

Je l'ai donc pris avec mon matériel le plus léger au complet: 3,3 Kg sac compris hors consommables (je sais il reste de la marge, mais je partais de loin)...

Le tout bien roulé buritos dans son arkmat :
Poncho tarp golite+sardines
Polycree
Matelat arkmat retaillé + gonflable S (et oui confort)
SDC + sac de soie + sursac (rebelote)
doudoune synthé nano + corsaire merinos (tierce)
micro polaire
chaussettes sealskinz de secours (sécurité)
gants soie + mouffles imper (idem)
popotte + rechaud bois + pare-vent + despéras (redondance)+ spork + bol bolino recoupé +
Parfum n° 6 d'opinel
ensemble pluie dryduck (dépouillement, si, si)
Buff x2 (tête et cou : provocation anti mul)
Serviette, savon, brosse micro
Mouchoirs, chiffon,
Cordelette, duct tape, pansements, pastilles micropur etc etc ect

Bref la totale sans la bouffe.

Pas de bâtons.

J'ai opté pour des pochettes de ceinture gros volume (1,5 L) mais portées à la ceinture du pantalon.
5587_settforfra.png

Une bouteille de 50 cl dans chaque...telephone MP3 pomme noisettes et roule...

Pas d'eau sur le dos...

Et là... j'ai découvert ce qu'est le vrai confort de marche : sac léger, certes mais aussi des bretelles de sac très ergonomiques, une cordelette pectorale qui fonctionne (les bretelles ne glissent pas sur l'épaule) mais s'oublie (pas de transpiration du fait de la pression, c'est trop fin).

La ceinture, même étroite permettrait un bon report de poids sur les hanches, s'il y en avait... j'ai donc marché sans...

Je le souligne parce que c'est une première... j'ai les trapèzes développés mais sensibles  wink
donc généralement c'est ceinture...

Ben là fini... pas besoin et même pas mal...

Je suis aux anges  lol

J'avais lu que le sac était confortable mais j'étais loin d'imaginer que ça pouvait l'être à ce point...
Les bretelles sont impressionnantes...fines pas trop large mais bien portantes et bien moulées sur les trapèzes et les pecs (en S), bien plaquées.

Et le sac est bien stable...

Le silnylon glisse : pas de frottement au dos...qui respire évidemment mieux sans ceinture...

Plus de la marche... De la gambade...

Je rentre plus frais qu'au départ  lol

Suite au prochain numéro...

Dernière modification par cernunos (21-03-2012 23:18:54)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2 21-03-2012 23:03:27

Petitpas
Mulet repentant
Lieu : Montagnes de Pyrène
Inscription : 26-10-2010

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Connais-tu le prix ? Un lien fabricant ?
D'avmerci !


Marche ... ta tête ne sait pas où tes pieds conduisent ton coeur.

Hors ligne

#3 21-03-2012 23:09:27

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#4 21-03-2012 23:47:54

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Cernunos a écrit :

Poids mesuré par mes soins 266 g (annoncé 277 : sac : 234g, ceinture : 38g, pectorale : 5g).
277 g, on est à 8,93 g/L : plus léger que les Gossamer et que le Ion.

Gossamer Gear Murmur:
231g pour 36L -> 6.41 g/L (annoncé)

wink

Dernière modification par Cacahouete (21-03-2012 23:48:32)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#5 22-03-2012 00:05:32

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

smile

Voui, j'aurais dû préciser... Gorilla et Mariposa

Murmur 2012 : 238 g pour 28 L (tube) soit 8,5 g/L (la version antérieure était trop fragile selon de nombreux avis)...

Il faut ajouter sept litres si on compte les poches mesh pour le huckepackchen ... on tombe à 7,28 contre 6,11 pour le Murmur.

Mais je n'aime pas sa tête...et sa coupe...ça pend trop...(effet goutte).

Et j'attends de voir le confort de portage...

Dernière modification par cernunos (22-03-2012 00:10:01)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#6 22-03-2012 02:28:49

toto
apprenti plume
Lieu : Valence
Inscription : 13-03-2012

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Bonjour, ce sac a l'air super!

J'y connais rien en mul, je prend la mule en marche.


En Angleterre, un jour j'ai visité une entreprise de fabrication de chaussure haut de gamme. Dans l'entrée, il y avait une chaussure enfilé sur un pied motorisé, qui marchait h24. Au bout d'un certain nombre de pas la chaussure était certifié

Quelqu'un a t'il connaissance de test concret sur différents type de matériaux, par ex, 50 000 jeter de sac au sol remplis a 10 kilos. Avec un matériaux léger, ou plus solide. Parceque j'entend dire que certains matériaux sont plus fragile que d'autres mais je n'arrive pas a savoir à quelle point il sont fragile.


Par ex le Huckepäckchen, il faut en prendre soin, mais si je le remplis a 6 kilos que je le fait tomber par terre accidentellement, il se déchire ? Et ou bout de 10 fois ?

Dsl ça peut parraitre bête mais j'ai pas l’expérience de ce type de tissus et je n’arrive pas à imaginer de quelle fragilité il s'agit.


hakuna matata

Hors ligne

#7 22-03-2012 08:34:49

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

smile Salut,

Pas de test de ce type à ma connaissance...
Mais as tu déjà "fait tomber" un SAD ?
Moi en quelques années maintenant, ça n'est jamais arrivé...
Même en cas de chute c'est rarement le sac qui prend.

En revanche, il existe un snobisme (scout, mili...) qui consiste à balancer son sac en arrivant (aux pauses, en fin de parcours, au chargement)... Certaines sacs résistent... Pas les sacs UL...

C'est ça la fragilité... Sinon il pourrait y avoir la ressistance des points de sollicitation (bretelles et ceintures, systèmes de fermeture et de compression), et là cela varie en fonction des modèles.

Les sacs UL ne seront pas plus exposés que les autres AMHA, s'ils sont de qualité et bien conçus...

Autre risque l'environnement d'utilisation... si c'est pour passer à travers bois dans des ronces ou frotter sur du rocher... Il faut réfléchir au sac emporté ou être vigilant... Le corps fait de toute façon barrage quand on avance...

Le huckepack est davantage renforcé que le Huckepachchen...(fonds, dos, attaches des bretelles)... Mais son volume implique de devoir porter plus lourd...

Le petit est davantage UL, SUL ou XUL... C'est le faible poids et volume embarqués qui font la différence... Pour la rando, la démarche UL (celle du site) passe très bien...Donc les sacs UL aussi...

La logique de crash test ne vaut que pour les objets sujets au crash dans une utilisation habituelle...

Ou sont les crashes en MUL...

Dernière modification par cernunos (22-03-2012 08:36:42)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#8 22-03-2012 08:38:04

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

cernunos a écrit :

Le site devrait ouvrir en fin de mois.

Le mois n'est pas précisé, l'info doit donc être exacte. big_smile (j'ai toujours pas digéré le coup des frais Paypal hmm)

Bon, va falloir aussi nous parler un peu de ses défauts, parce que là, c'est too much. wink

Hors ligne

#9 22-03-2012 10:05:29

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Je m'auto-cite

sur l'autre fil de Laufbursche a écrit :

A noter tout de même qu'une des bretelles à déjà un "passant" décousus. (vous savez les trucs pour les tuyaux de camelback).

Sur un sac à 200€, ça fait mal, même si le fabricant à fait preuve d'un bon SAV.

Allez, on veut les défauts ! Après tout, c'est qu'un bête tube en silnylon, en quoi se tiendrait t-il plus que le Murmur (qui est à 100€ de moins) ?

@Cernunos: je ne m'acharne pas, j'essaie juste de relativiser.

Dernière modification par Cacahouete (22-03-2012 10:22:12)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#10 22-03-2012 10:59:21

digoxine
Membre
Inscription : 18-06-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Salut,
D'abord, merci pour ce retour intéressant, même si je trouve aussi que tu en fais un peu trop. J'entends bien certaines qualités que tu prêtes à ce sac, mais là:

Cernunos a écrit :

une cordelette pectorale qui fonctionne (les bretelles ne glissent pas sur l'épaule) mais s'oublie (pas de transpiration du fait de la pression, c'est trop fin).

Bon, la pectorale fait son job, les bretelles ne glissent pas. C'est quand même la base... neutral

Cernunos a écrit :

La ceinture, même étroite permettrait un bon report de poids sur les hanches, s'il y en avait... j'ai donc marché sans...

Je n'ai pas compris, le sac n'a pas de ceinture ventrale, ou tu n'as pas de hanche?  lol
Parce qu'honnêtement, tu crois que sur un sac de 30L, une ceinture ventrale permettrait un bon report sur les hanches? Sur ce type de sac, la ventrale arrive généralement sur le ventre, donc maintien sans report de poids, à moins de porter son sac à 30cm du dos.
D'ailleurs de toute façon l'intérêt d'une bonne grosse ventrale qui appuie sur les hanches sur un sac de 7kg max se discute (cf avis de Peyo sur la ventrale du Wanderer)

Cernunos a écrit :

Le silnylon glisse : pas de frottement au dos...qui respire évidemment mieux sans ceinture...

Là aussi, une critique, une nuance tout au moins, serait bénéfique: quid du silnylon directement contre le tee-shirt après une journée de marche au soleil: ça glisse ou ça colle? (question existentielle! wink )
Parce que la solution adoptée par GG, proposée par Zpacks, bricolée par certains, (...) afin de fixer le matelas/sitpad à l'extérieur contre le dos, me semble tout de même plus accueillante que du silnylon.
A noter que le poids du Murmur 2012 est de 231g INCLUANT les 45g du sitpad. Il est donc définitivement plus léger que le Huckepackchen.
A noter que le Murmur 2012 va passer à 130-140 euros (donc pas 100 euros de moins)

Bon, j'essaye d'être critique même si je sais que le jour où je recevrai le Murmur 2012 (ou le Huckepackchen, car tu as quand même jeté le doute et proposé quelque chose d'intéressant smile ) je ferai comme toi, je l'encenserai!
Mais c'est vrai que sans même avoir vu le sac, ça vaut ce que ça vaut...

Hors ligne

#11 22-03-2012 11:29:09

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

digoxine a écrit :

A noter que le poids du Murmur 2012 est de 231g INCLUANT les 45g du sitpad

Non ou tout du moins c'est faux pour la version 2012. (cf mon premier retour sur celui-ci).

Sinon assez d'accord avec les autres, prends le temps de marcher un peu avec, et ce n'est pas méchant, mais plutôt que de nous proposer les images "commerciales" du sac, tu ne voudrais pas nous montrer les tiennes ? En situation, avec tes affaires etc etc ?
Pareil, j'entends tes arguments de bien fini, bien cousu, renforcé où il faut etc etc mais pourrais tu nous y adjoindre des points de comparaison avec d'autres sac ? Qu'est ce qui fait selon toi la différence avec d'autres matériels (que tu as utilisé, usé ou vu sur d'autres marcheurs).

Là à mon goût cela fait vraiment trop publicité. Mais je veux bien croire que c'est parce que tu es fan de ton nouveau jouet wink

Cernunos a écrit :

C'est ça la fragilité... Sinon il pourrait y avoir la ressistance des points de sollicitation (bretelles et ceintures, systèmes de fermeture et de compression), et là cela varie en fonction des modèles.
Les sacs UL ne seront pas plus exposés que les autres AMHA, s'ils sont de qualité et bien conçus...
Autre risque l'environnement d'utilisation... si c'est pour passer à travers bois dans des ronces ou frotter sur du rocher... Il faut réfléchir au sac emporté ou être vigilant... Le corps fait de toute façon barrage quand on avance...

Non par contre prendre une vautre dans un pierrier ou autre cela arrive ... Et je l'ai déjà vu avec un Zpacks en silnylon (n'est ce pas Gilou) et bien ça fait des trous voir des déchirures ... Mais il faut relativiser, cela se répare au silnet ou avec un patch, et un sac aussi UL qu'il soit reste fait pour marcher avec ... et pas seulement sur un terrain de golf.

C'est un sac avec lequel j'hésitais fortement lors de mon récent achat du MurMur.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#12 22-03-2012 11:58:33

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

cernunos a écrit :

Côté conception : le sac est l'aboutissement de progrès réalisés au fil des années dans la communauté MUL américaine et européenne.

Matteusz, sors de ce corps! lol

Hors ligne

#13 22-03-2012 15:47:30

digoxine
Membre
Inscription : 18-06-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Mr_K a écrit :

(digoxine a écrit :
A noter que le poids du Murmur 2012 est de 231g INCLUANT les 45g du sitpad)

Non ou tout du moins c'est faux pour la version 2012. (cf mon premier retour sur celui-ci).

Alors ta pesée contredit le site de GG:
Weight: 8.4 oz. (231 g.)
This includes:
Removable waist belt webbing = .9 oz. (26 g.)
Sitlight Pad  =  1.5 - 1.7 oz. ( 42 - 48 g )

Tu confirmes?
Remarque c'est vrai que 150g le sac... hmm
J'ai hésité à poster ici, il est peut être préférable de discuter du poids du murmur sur le fil du murmur...

Hors ligne

#14 22-03-2012 17:38:59

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Kikoo à tous wink

J'interviens ici pour parler de la solidité des sacs très légers. Je possède un Murmur depuis 2 ans environ, utilisé à de très nombreuses reprises (c'est devenu mon sac principal en 3 saisons : 3 semaines aux Canaries, 1 semaine au Maroc, 1 semaine au CdB2010, 2 semaines en Bretagne, etc). Je me suis pris une super gamelle avec ce sac au CdB 2010 : chute en courant (avec des grosses... sad) : j'ai le réflexe de me retourner pour protéger l'appareil photo sur ma poitrine... résultat : le sac prend tout le choc sur des pierres pointues (et moi j'ai rien du tout wink). Il est très légèrement découpé (éraflé serait plus juste), le mesh d'une poche un peu déchiré... Je n'ai même pas effectué de réparation tellement c'est minime...

Des sacs de Gossamer Gear ont fait des PCT, etc... plus de 10000 kms pour certains sacs... soit largement plus que ce que feront la plupart des membres de ce forum en toute une vie. Je précise que je ne suis pas maniaque/soigneux pour mon matériel de rando...

eraz

Hors ligne

#15 22-03-2012 17:44:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

eraz a écrit :

Je précise que je ne suis pas maniaque/soigneux pour mon matériel de rando...

C'est vrai.


lol wink

Hors ligne

#16 22-03-2012 19:02:41

Criss Kenton
Membre
Inscription : 11-01-2009

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

digoxine a écrit :
Mr_K a écrit :

(digoxine a écrit :
A noter que le poids du Murmur 2012 est de 231g INCLUANT les 45g du sitpad)

Non ou tout du moins c'est faux pour la version 2012. (cf mon premier retour sur celui-ci).

C'est faux aussi pour la version anté-2012. D'ailleurs le sitpad n'est pas vendu avec.
Par contre les 231g de l'ancienne version incluent un cordon élastique à découper et trois bloqueurs (13g en tout), ainsi que les mousses de bretelles. Sans les cordons mais avec les mousses le mien fait exactement 215g smile

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester vraiment mais je confirme au moins son apparente solidité. Perso je ne vois pas ce que je pouvais faire avec le Classic Marathon 32 que je ne pourrais pas faire avec le Mumur. A noter également que l'ancienne et la nouvelle version ne prennent pas la même forme lorsque bien chargés (rabat vs jupe).

Pour revenir au sujet du fil, même s'il faut avouer que les Laufbursche sont beaux et semblent très bien finis, ils n'ont pour autant rien de révolutionnaire dans le lanterneau des sacs UL ! Comme certains l'ont fait remarquer il est d'ailleurs assez proche des murmurs de GG (volume, matériaux, architecture), qui font de 60 à 100€ de moins. Par conséquent c'est vrai que le prix de Laufbursche peut être rédhibitoire, même s'il peut se comprendre (pas plus cher que certaines marques UL et fabriqué en Allemagne). Il est donc normal étant donné l'investissement de vouloir mettre autant en lumière les défauts, que les qualités de ces sacs.

Le passant décousu à la reception en est un. On attend donc la suite, une fois l'enthousiasme de l'achat retombé  wink


PS: Je rejoins Mr K pour les photos des coutures, renforts, etc. Ça pourrait être intéressant d'ailleurs que les possesseurs de GG, Zpacks, MLD, etc. fassent de même. Ça pourrait donner un chouette fil comparatif pour l'atelier des bricoleurs smile

Hors ligne

#17 22-03-2012 23:07:10

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

smile Salut,

Je ne sais pas où mais j'avais lu que le huckepack était bien plus solide que le Murmur première version.
C'est du 70 deniers alors que le murmur n'a que le fond et le dos en 70, le reste c'est du 30 deniers. Je crois qu'il s'agissait d'une marcheuse américaine qui avait les deux... Elle écrivait que son huckpack avait bien plus de kilomêtres que le Murmur et était impécable alors que le Murmur souffrait pas mal des coutures...

Je signale qu'on peut fixer un sitpad entre le dos et le sac (il y a une cordelette et des passants dédiés)...
La cordelette de poitrine est très pratique et permet effectivement d'éviter la transpiration...

Mais j'avais également hésité avec le nouveau Murmur et le six moon designs...

Bon, il est vraiment pas mal... après trois sorties...

J'assume le ton dithyrambique : ce n'est pas de la pub, ce sont de premières impressions... et elles sont très bonnes... meilleures que ce que le Ion ou le Jam m'avaient fait ressentir... même s'ils sont sans doute plus solides...

Le Jam est beaucoup plus lourd, le Ion trop dépouillé à mon goût...pas assez polyvalent...le côté col extensible c'est vraiment pratique... et le système de fermeture lui conserve une très bonne stabilité même chargé au max...

Sur la troisième sortie j'ai chargé la mule... ça tient bien... et le confort de portage reste. 7-8 Kg max.

Mais ma petite sortie SUL de trois heures était top... première fois que j'arrive à tout réunir à un si faible poids... j'ai gagné pas mal de kilos avec mes optimisations. Je suis passé + de huit kilos à 3,3.

Dès que possible je fais des photos... pour l'instant je me balade avec...

Dernière modification par cernunos (23-03-2012 08:23:42)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#18 23-03-2012 03:36:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

cernunos a écrit :

Le silnylon glisse : pas de frottement au dos...qui respire évidemment mieux sans ceinture...

Tiens, chez moi c'est le contraire.
Sans ceinture, le sac est plaqué au dos. Avec ceinture, je choisis.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#19 23-03-2012 08:20:08

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

smile Salut,

C'est parce que tu parles du haut du dos et moi du bas.

C'est au bas du dos que je transpire le plus, là où la ceinture serre...
Quelle que soit la température. Idem avec la sangle de poitrine ou les bretelles.

Bref, là où il y a un appui permanent...

Mais c'est sûr que par temps très chaud, haut ou bas... et qu'on peut décoller le haut quand on a une ceinture.

Dernière modification par cernunos (23-03-2012 08:22:00)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#20 23-03-2012 08:35:35

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Criss Kenton a écrit :

Le passant décousu à la reception en est un. On attend donc la suite, une fois l'enthousiasme de l'achat retombé  wink


PS: Je rejoins Mr K pour les photos des coutures, renforts, etc. Ça pourrait être intéressant d'ailleurs que les possesseurs de GG, Zpacks, MLD, etc. fassent de même. Ça pourrait donner un chouette fil comparatif pour l'atelier des bricoleurs smile


Il ne faut pas confondre un défaut (qui porte sur un sac et est garanti) avec un défaut de conception (qui porte sur l'ensemble des sacs et nécessite de repenser le sac).

Il y a eu échange standard... et le passant de l'autre bretelle tenait bien... Je rappelle qu'il s'agit de sacs fait main... Il suffit d'une couture déviée...

EDIT : j'ai reçu le remplaçant. Le risque de défaut a été éliminé par une couture perpendiculaire ajoutée...

On verra pour la suite...

Un nouveau sac UL bien pensé et bien fait, car il est très bien fait, mérite d'être salué...

Les photos arrivent dès que possible...

Dernière modification par cernunos (24-03-2012 20:58:23)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#21 26-08-2012 23:19:50

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Je me suis offert aussi ce sac à dos. Ayant pas mal réduit en poids ma liste de matériel, ce sac me convient parfaitement même pour plus de deux jours. Je ne reviendrai pas sur ce qu'a pu dire Cernuros puisque je suis du même avis.

J'utilise également des poches ceintures de 1.5L que je mets sur la ceinture du sac à dos par contre. Il y a de quoi les positionner sans qu'elles ne coulissent grâce à des pseudos "mousquetons" en plastique :

4448_dsc00674-2.jpg

4448_dsc00675-3.jpg

4448_dsc00676-4.jpg

4448_dsc00677-5.jpg

Par contre, le "mousqueton" prêt du sac n'arrêtait pas de se détacher, que ce soit sur une poche ou l'autre. J'ai fini par les remplacer par de vrais mousquetons light de chez zpack. Aucun soucis depuis.

4448_dsc00679-6.jpg

Contrairement aux photos je n'utilise plus de mousse de dos mais je replie un bout d'arkmat que je mets dedans. Les poches tombent vraiment bien sur le côté et n'entravent pas la marche, ça permet d'avoir le petit matériel à porté de main, c'est bien pratique. J'ai utilisé ce sac à dos sur 3 sorties de 2 jours puis sur la HRP pendant 7 jours.

Au niveau de la HRP, j'ai un peu chargé la mule, on était parti avec 6 jours de bouffe. Max 10,5 kg sur le dos dont 2 litres de flotte. La charge maxi conseillé est de 7/8kg, je confirme ... les trapèzes chargent pas mal dans le cas contraire. La ceinture est pratique mais ne permet pas un assez bon report de charge. En fait, la ceinture du huckepack sur le huckepacken pourrait faire un bon compromis (quand on charge à plus de 7kg).

J'avais un peu peur niveau solidité mais rien à déplorer pour le moment, niveau qualité, c'est excellent !


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#22 09-04-2013 19:54:14

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

smile Salut,

Rien à dire d'autre pour le moment... Il ne bouge pas...

Il est top et dans le niveau de poids indiqué les bretelles sont un rêve...

Je le porte sans ceinture à 5-6 kilos...

Je ne prends quasiment plus les poches ceintures, je n'en ai plus besoin.

Dernière modification par cernunos (09-04-2013 20:30:00)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#23 17-04-2013 10:55:10

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Salut,

d'autres mul ont-ils essayé ce sac ? Krusaf, quelle est ton opinion quelques mois plus tard stp ? As-tu la version en silnylon 70D ?  Je le trouve joli, mais il est XX€ pour l'équipement proposé. La poche à 28€, même made in germany, c'est cher hmm  Pour comparaison, c'est le prix de 2 poches en DxG chez KS, made in japan smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#24 17-04-2013 13:43:34

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Oui c'est bien la version Sylnilon 70D. J'en suis toujours très content. Il a dormi dans le placard durant l'hiver, je l'ai ressorti le week end dernier smile

J'en suis toujours très content. Seul bémol, la ceinture qui n'a pas un report de charge assez conséquent je trouve. Qui plus est, elle a tendance à parfois "sauter", s'enlever... En fait, la ceinture passe dans une boucle attaché au sac à dos et il arrive que le bout de la ceinture repasse dans la boucle sous la pression. Je parle de cette boucle là :

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/4448_dsc00674-2.jpg

Le sitpad sur le dos a tendance à remonter. Pour ma part, j'ai viré les artifices, et je prends juste un bout arkmat replié que je colle dans le dos. Ca bouge pas.

Le prix des poches est abusé, on est d'accord smile

PS : Je testerai volontier un huckepack pour la ceinture.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#25 11-09-2013 19:25:26

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Sac à dos] Huckepäckchen de Laufbursche

Il y a une version spéciale maintenant : http://www.laufbursche-gear.de/products … n-spezial/

Hors ligne

Pied de page des forums