Aller au contenu

#26 03-05-2012 01:14:09

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Sur Strasbourg j'ai rien vu non plus...


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#27 03-05-2012 08:34:12

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

à La Rochelle non plus, je l'ai acheté en ligne... Mais souvent ils peuvent en faire la commande.

Dernière modification par rochelaise (03-05-2012 08:34:36)


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#28 03-05-2012 23:41:09

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Le site D4 France ne livre que la France.

Et pas dispo sur le site Belgique.

Mais bon,...


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#29 04-05-2012 09:00:07

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Eddie1964 a écrit :

Le site D4 France ne livre que la France.

Et pas dispo sur le site Belgique.

Mais bon,...

Tu as essayé sur le site quechua ?


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#30 04-05-2012 09:14:26

Bongo
Membre
Inscription : 15-09-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Non plus. Même situation qu'Eddie.

Hors ligne

#31 06-05-2012 04:42:50

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

zaack77 a écrit :

Il reste à vérifier la coupe, je n'ai jamais trop apprécié la coupe des polaires D4 ou de feu la veste coupe vent de raid

@Ventcalme

Tu peux nous parler de la coupe de la veste? je vais peut être la commandé au magasin D4 mais je peux pas leur demander de me ramener 3 tailles juste pour essayer lol Je compte pouvoir l'utiliser parfois avec une grosse polaire dessous plus un tshirt ... et j'aime pas avoir les bras a l'étroit smile

Hors ligne

#32 08-05-2012 23:11:25

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

suo0 a écrit :

... Tu peux nous parler de la coupe de la veste? ...

Oula ...  je n'y connais rien dans ces truc la. Je connais ma taille de veste (XL), j'essaye pour verifier et si ca va j'achete, mais de la à donner des indications de taille à quelqu'un d'autre ...  hmm

Hors ligne

#33 09-05-2012 00:07:49

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

suo0 a écrit :

Tu peux nous parler de la coupe de la veste? je vais peut être la commandé au magasin D4 mais je peux pas leur demander de me ramener 3 tailles juste pour essayer lol Je compte pouvoir l'utiliser parfois avec une grosse polaire dessous plus un tshirt ... et j'aime pas avoir les bras a l'étroit smile

Ca taille plutôt confortable. Il y a de  la place pour les bras. Si ça peut t'aider en taille M, la largeur à plat d'aisselle à aisselle est de 56 cm, et la longueur du bas du col au bas de la veste de 59 cm, plus long à l'arrière. Poids 99g en virant les étiquettes de la poche.

Hors ligne

#34 09-05-2012 23:09:02

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

ventcalme a écrit :

Oula ...  je n'y connais rien dans ces truc la. Je connais ma taille de veste (XL), j'essaye pour verifier et si ca va j'achete, mais de la à donner des indications de taille à quelqu'un d'autre ...  hmm

C'est pas grave Swipe vient a mon secours wink

Swipe a écrit :

Ca taille plutôt confortable. Il y a de  la place pour les bras. Si ça peut t'aider en taille M, la largeur à plat d'aisselle à aisselle est de 56 cm, et la longueur du bas du col au bas de la veste de 59 cm, plus long à l'arrière. Poids 99g en virant les étiquettes de la poche.

Merci Swipe je vais pouvoir commander ma taille habituelle smile

Sinon D4 vend un autre produit "coupe pluie" dans sa gamme Helium. L'Helium Rain, imper-respi, 198g, 100€, imper 5000mm, respi RET=6.
http://www.decathlon.fr/veste-helium-ra … 07660.html

Dernière modification par suo0 (10-05-2012 07:41:17)

Hors ligne

#35 12-06-2012 14:22:27

oliviers
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-12-2010

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Eddie1964 a écrit :

Le site D4 France ne livre que la France.

Et pas dispo sur le site Belgique.

Mais bon,...


Je suis passé au decahtlon de Wavre et la veste est en rayon.

Hors ligne

#36 12-06-2012 18:00:42

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Sinon D4 vend un autre produit "coupe pluie" dans sa gamme Helium. L'Helium Rain, imper-respi, 198g, 100€, imper 5000mm, respi RET=6.
http://www.decathlon.fr/veste-helium-ra … 07660.html

il y a un début ici

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20103


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#37 19-06-2012 23:59:19

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

oliviers a écrit :
Eddie1964 a écrit :

Le site D4 France ne livre que la France.

Et pas dispo sur le site Belgique.

Mais bon,...


Je suis passé au decahtlon de Wavre et la veste est en rayon.

J'en viens.Il y avait juste 6 vestes au rayon "Dames".Le L est trop petit et le XL est taille bizarre


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#38 20-06-2012 00:18:23

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Eddie1964 a écrit :

J'en viens.Il y avait juste 6 vestes au rayon "Dames".Le L est trop petit et le XL est taille bizarre

J'ai vu que la veste Helium Wind existe en 2 coupes (homme ou femme). On peut raisonnablement penser que le rayon "Dames" était achalandé avec des vestes pour femmes. C'est peut-etre pour cette raison que la coupe t'a semblée bizarre smile

Hors ligne

#39 01-10-2012 20:56:36

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Je remonte ce sujet car je viens d'acheter une Helium Wind via internet.

A défaut de test grandeur nature voilà un premier retour à chaud:
- ça taille très petit: autant en polaire Forclaz 20 ou 50 la taille M me va bien, autant pour la Helium Wind le M commander tout d'abord m'arrivait au dessus de la ceinture et à mi chemin entre le poignet et le coude... sans tendre les bras. Par contre en circonférence, c'est pile-poils ma taille.
- après un échange en magasin (sans soucis) contre une XL, donc deux tailles de plus, la longueur des bras et encore un peu juste, comme elle longueur de buste. Mais c'est mettable ce coup-ci. j'ai fait le test avec un PO Rab Generator: les manches sont justes, et debout, au niveau du buste le PO dépasse en bas d'environ 5cm. L'arrière descend un peu plus au niveau des fesses.
- dans les deux cas, la capuche est pas mal. statique elle ne gène pas et descend suffisament sur le front pour ne pas risquer de se rabattre en arrière inopinément.
- très léger et très compact: la taille M pesé à 86g (mais équivalent à une taille S voire XS) la XL à 96g (équivalent à un petit M). Rangée dans sa poche on obtient une boule grosse comme le poing (10cmx10cmx6cm encore compressible).
- semble fragile, mais le cuben aussi semble fragile  wink  donc à voir sur le terrain.

Je l'emmène dans le Vercors dans 2 semaines, pour porte au dessus d'un t-shirt ML en merinos ou une polaire s'il y a du vent (en marchant) ou en dessous d'une Gatewood Cape en cas de pluie.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#40 01-10-2012 21:42:28

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

arofarn a écrit :

... la XL à 96g ...

Tu es sur que c'est une XL en coupe Homme ? Avant allegement, la mienne faisait 110 gr. Je n'ai pas eu de surprise concernant la taille XL (veste essayée en magasin).

Apres un peu plus de 5 semaines d'utilisation cumulée, avec sac-a-dos, en plaine et en montagne, je trouve que cette veste est géniale ! Il faut dire que je n'avais jamais utilisé de veste coupe-vent avant ça, parce que je pensais que ma veste imperméable remplissait également ce role et qu'un simple coupe-vent était inutile. J'ai changé d'avis (au moins dans certains cas d'utilisation). J'en ai meme acheté deux !

Hors ligne

#41 02-10-2012 17:02:12

mick71
Membre
Lieu : chalon sur Saône
Inscription : 27-09-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Je viens de peser la mienne à 114 g (en taille XL aussi). J'ai aussi un avis très positif sur cette veste. En comparaison de mon coupe-vent cagoule de Raidlight (qui pèse 109g), L'ouverture intégrale par zip permet de bien mieux régler la température sans être obligé de poser le sac pour ôter le coupe-vent. Seul petit reproche : la capuche qui est bien taillée tient bien en place grâce aux deux élastiques de côté, a tendance à venir sur le devant du visage quand le vent vient de l'arrière et que le zip est ouvert.

Hors ligne

#42 02-10-2012 20:22:59

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

C'est celle là: http://www.decathlon.fr/veste-helium-wi … 07840.html

Et bien vérifier à 96g. A noter, que c'est une version L (la version "normale" est épuisé). est-ce une nouvelle version mal taillée?

Le plus étrange, c'est qu'en tour de taille elle semble bien XL, pas vraiment ajustée donc. La version M donnait les mêmes proportions...


EDIT: testée ce matin en vélotaf: une agréable différence avec/sans la veste par rapport à ma chemise manche courte pour le bureau smile
Et je fais environ 30~40 km/h de vent de face mais pass assez longtemps pour tester l'aspect respirant à l'effort. (au bout de 10min. j'étais toujours sec en tout cas).

Dernière modification par arofarn (02-10-2012 20:25:03)


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#43 02-10-2012 20:27:11

Fishbone
Membre
Inscription : 13-03-2012

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

La version "L" est une version femme (L=Lady). Cela me semble normal que tu la trouves mal taillée puisque c'est taillée pour une femme.

Hors ligne

#44 02-10-2012 20:46:56

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

... OK ...bon ben voilà...    sad ou lol  ???

J'ai fait une recherche direct, et rien de marqué sur la page  neutral

Au moins c'est vraiment ultralight  roll


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#45 02-10-2012 21:40:37

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

arofarn a écrit :

C'est celle là: http://www.decathlon.fr/veste-helium-wi … 07840.html
Et bien vérifier à 96g.

C'est bien ce que je craignais, tu as acheté le modele pour Femme !

Regardes la veste sur ce lien : veste helium wind Homme

Les proportions, le poids et les couleurs proposés sont différents (parmi les couleurs proposées pour le modele que tu as commandé, il y a le rose ...)

Dernière modification par ventcalme (02-10-2012 21:46:27)

Hors ligne

#46 02-10-2012 21:59:02

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Oui, je me rends bien compte de mon erreur. Je n'ai pas fait attention autre couleur ou au fait que la veste n'était pas unisexe.
D'ailleur niveau proportion, c'est peut-être quand même adpaté aux femme enceinte aussi parce que niveau ventre, j'ai de la place, même avec le PO Rab Generator! :lol:

Le modèle homme n'étant plus dispo de toute façon, je vais garder celle là au moins quelques temps pour le Vercors. Si l'expérience est concluant, je verrais peut-être pour un modèle complètement adapté.


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#47 10-03-2013 16:52:47

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

La veste Helium Wind serait-elle à nouveau produite ? Vu hier dans un magasin D4 : un petit lot de vestes Helium Wind en couleur noire (1 seule par taille !). Bizarrement, non référencée sur les sites en ligne D4 France et UK.

Hors ligne

#48 10-03-2013 17:26:08

zqren35
Membre
Inscription : 10-08-2009

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

j'en ai acheté une avant hier. 29€95, quelques unes en stock en jaune ou en noir. 104g en L

Dernière modification par zqren35 (10-03-2013 17:26:59)

Hors ligne

#49 10-03-2013 23:06:40

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Test avec de nombreuses photos détaillées : http://www.expemag.com/vetements/veste- … -wind.html

Dommage que le bleu (ou un autre coloris que ce jaune / verdâtre ou vert / jaunâtre) ne soit pas disponible à la vente en ligne ! hmm


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#50 11-03-2013 01:29:31

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Phil67 a écrit :

Dommage que le bleu (ou un autre coloris que ce jaune / verdâtre ou vert / jaunâtre) ne soit pas disponible à la vente en ligne ! hmm

Il y en avait plein il y a deux semaines au D4 de Caen, soldé à 17€, si tu en veux une, tu me mp et je vais voir si il en reste wink

Edit: j'ai rendu celle que j'avais pris car elle a pour moi un défaut rédhibitoire, le poignet n'est pas assez élastiqué, il est impossible de relever la manche jusqu'au coude.

Dernière modification par jeanjacques (11-03-2013 01:32:31)

En ligne

Pied de page des forums