Aller au contenu

Annonce

#151 03-05-2016 11:46:27

mz
Toutou fou
Inscription : 01-09-2009

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

TITY-ÊRO a écrit :

J'ai acheté ce weekend la helium wind 100 après comparaison au magasin avec la 500.

Bonjour Tity-Êro,

Est ce que tu as comparé la différence de coupe entre les deux version? La nouvelle est elle un peu plus ajustée?
Je trouve la Helium Wind 500 taillée trop large.


Canus Follus

Hors ligne

#152 03-05-2016 12:15:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Je viens également d’acheter ce coupe-vent, taille S homme, pas de modèle femme dispo dans mon décath roll

Pesée à 83-84 g, la balance hésite entre les 2, et sans les étiquettes non plus wink

La coupe me parait bonne, même si forcément il y a quelques cm en trop au niveau de la taille pour moi. Pour autant, je peux juste enfiler une seconde couche sans compression.

L’air passe bien en soufflant à travers wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#153 03-05-2016 12:50:50

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

ah oui ça fait un écart important par rapport au poids annoncé sur le site

je suis allé voir hier à d4, mais il n'était pas en rayon apparemment  hmm

il semble qu'il existe en XXXL, peut être que c'est possible d'en prendre un ou deux dans cette taille, et s'en servir pour bricoler un sursac déperlant pour sac de couchage ... ?

Dernière modification par Rouquemoute (03-05-2016 12:52:12)

Hors ligne

#154 08-05-2016 17:05:59

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Petit retour rapide.
Testée vendredi avec pas mal de vent. Elle fait son taf. Après je ne peux pas en dire beaucoup plus, c'est mon premier coupe vent.
Elle est pas désagréable à porter même en T-shirt. Je trouve la capuche pas mal pour un truc non réglable (bon après faut pas rêver, si on tourne la tête à 90° elle ne suit pas, mais c'est moins pire que d'autres vestes).
Concernant la coupe elle est un peu large mais je ne trouve pas ça gênant (toujours rapporté au prix qu'elle coute). Les manches sont un peu courtes à mon gout.
Elle rentre sans soucis dans la poche poitrine à scratch, pratique pour la ranger.

A+
Cyril

Hors ligne

#155 22-07-2016 15:23:47

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

J'ai fini par commander la même en modèle femme pour ma copine en continuant de penser que le poids indiqué sur le site (150gr en M) est complétement fantaisiste.

Verdict: 78gr en XS, pari gagnant, je doute qu'entre la taille XS et M le poids double...

Donc toujours très content de cette veste qui me permet de me passer de la veste de pluie sur les sorties 1-2jrs avec une météo stable.

A+
Cyril

Dernière modification par TITY-ÊRO (22-07-2016 15:24:56)

Hors ligne

#156 20-09-2016 18:32:09

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Ce modèle a été utilisé avec bonheur en Laponie cet été par mon fils.

C'est évidemment coupe vent, mais aussi anti moustique par lui même (même si j'avais en plus traité à la perméthrine par confort). La capuche est correcte et l'ensemble tient dans une poche latérale de pantalon.

1018_img_20160816_113620_20-09-16.jpg


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#157 24-09-2016 00:44:36

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

erreur de fil cool

Dernière modification par Bilbox (24-09-2016 00:45:13)

Hors ligne

#158 07-07-2018 13:28:28

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Je viens de tester le modèle actuel, et je m'interroge sur la pertinence d'avoir des trous sur le devant!!??
ça permet de mieux respirer certes, mais aussi au vent de passer, ce qui est l'inverse du but recherché.
ils auraient été placés à l'arrière ou sur le côté, pourquoi pas.

Et manches à peine courtes pour moi, ça passe, mais j'aurais aimé plus long.

Hors ligne

#159 07-07-2018 13:43:59

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

La pertinence n'est pas toujours au rendez-vous au sein de cette enseigne. Idem pour la cohérence des patrons ... Leur modèle économique reposant sur les volumes et les marges en découlant, c'est à prendre ou à laisser chacun voyant midi à sa porte.

Hors ligne

#160 07-07-2018 14:17:53

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Aurelien2 a écrit :

Je viens de tester le modèle actuel, et je m'interroge sur la pertinence d'avoir des trous sur le devant!!??

Tu peux donner la réf exacte et le lien stp ? Parce que les modèles changent, et peut y en avoir plusieurs déclinaisons d'Helium Wind.

J'ai la 500, pas vraiment de trous sur le devant, sauf au niveau des dessous de bras. Etonnant, pas gênant à l'usage.

D'ailleurs la 500, ils étaient censés l'avoir arrêté à un moment... Et je la vois en vente en ligne ...??? (Tant mieux, tant mieux).

Dernière modification par nomadecueilleur (07-07-2018 14:18:33)

Hors ligne

#161 07-07-2018 14:23:32

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Hors ligne

#162 07-07-2018 14:28:38

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Si tu as les trous devant, c'est une erreur de fabrication, rapporte ta veste elle te sera échangée.
J'en ai une depuis plusieurs années et les trous sont sur le côté comme dans leur présentation.
https://www.decathlon.fr/veste-fh500-he … 28920.html
Pour les manches, ce n'est pas toujours évident, les wind sont souvent justes, pour les rain c'est le contraire.
Rien ne vaut un essai en magasin, mais ils échangent sans problème si tu as acheté en ligne.

Grillé par nomadecueilleur.

Dernière modification par lamarmotte63 (07-07-2018 14:50:01)


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#163 07-07-2018 17:49:00

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Pareil j'ai la même avec les trous (l'ancienne a duré 4 ans avant de finir en lambeaux à cause des frottements), les trous sont sous les bras, pas gênant, j'avais peur que les trous se déchirent mais en fait le tissu est hyper solide smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#164 08-07-2018 11:40:27

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

non mais je parle bien de cette veste sur le lien, on voit les trous dans la photo de face du mannequin, mais certains diront qu'ils sont de côté, je ne pense pas à une malfaçon du produit (que je n'ai pas acheté, juste essayé). Disons pour contenter tout le monde qu'ils sont de côté de la face avant, alors qu'ils auraient pu être sur le côté de la face arrière.

Au passage, le version au dessus, la 900 est en promo à 50%, plus lourde certes, mais avec les manches qui se défont et là en revanche elles sont super longues comme j'aime. Mais les zip sur l'arrière de la manche sont très perturbants.

Hors ligne

#165 08-07-2018 12:24:34

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

C'est celle que j'ai. C'est vrai qu'on dirait qu'ils ont été faits avec la trouyoteuse de bureau pour les plus grands.

J'avais pris un pluie d'orage avec, durant 45 min, c'est au niveau du zip à la poitrine que l'eau avait très légèrement percé (tâche humide de 5 cm sur le mérinos, pas mouillé). Pas au niveau des trous.

C'est un coupe-vent, même par grand vent, l'air qui passe par ces trous est négligeable. D'autant qu'ils sont pas nécessairement pile faces au vent. Perso, je les garde.

Edit ; si tu cherches un coupe-vent, je te le recommande. C'est le meilleur qualité/prix/poids.

Dernière modification par nomadecueilleur (08-07-2018 12:26:18)

Hors ligne

#166 08-07-2018 20:15:25

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Tu as aussi le btwin ultralight. Étonnamment solide. 92g.  Sans capuche. Attention au taillant+ n'existe qu en blanc , jaune et orange fluos.

Hors ligne

#167 09-07-2018 15:04:04

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

J'avais aussi une hélium d'une achetée en L, mais au bout d'un moment je l'ai trouvé trop juste surtout avec une polaire ou autre en dessous. Je l'ai ramené chez D4 la semaine dernière pour un échange. Ils ont un peu rechigné car j'avais coupé toutes les étiquettes et que je l'avais acheté il y a 8 mois. Mais ils ont accepté quand même. Le problème c'est qu'il n'y avait aucun stock dans le magasin lol j'ai donc choppé une doudoune à la place et je vais recommander le coupe vent sur leur site.
Je trouve que c'est un très bon produit, très léger. Il fait ce qu'on lui demande.

Hors ligne

#168 09-07-2018 17:47:33

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

tu m'étonnes qu'ils ont un peu rechigné, tu la portes 8 mois, tu lui coupes les étiquettes, et après tu dis qu'elle est trop petite, hum hum

Hors ligne

#169 09-07-2018 17:59:47

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Aurelien2 a écrit :

tu m'étonnes qu'ils ont un peu rechigné, tu la portes 8 mois, tu lui coupes les étiquettes, et après tu dis qu'elle est trop petite, hum hum

lol  lol  lol
j'ai tenté et ça a marché. Bon j'avoue que ce n’était pas gagné.

Hors ligne

#170 17-07-2018 19:20:04

Pirouette2
Membre
Inscription : 03-05-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Le SAV de D4 est trop laxiste et certains en abusent malheureusement, et c'est la majorité honnête qui en fait/fera les frais comme d'hab..

Sinon je suis du même avis qu'Aurélien, les trous pour un usage rando ne sont pas justifiés. J'ai aussi l'impression que l'ancienne version était plus longue que ce soit au niveau du buste ou des bras. Ca évite d'avoir de l'air qui s'engouffre sous le t-shirt. On voit bien sur la photo du site de D4 que le modèle actuel ne descend quasiment pas.

Je reste par contre convaincu des avantages d'un coupe-vent par rapport à un imper-respi : bien plus respirant et évite d'user une membrane à xxx€. Lors de ma dernière sortie dans les alpes fin septembre je l'avais très souvent sur moi. Cela dit je me demande si ça ne peut pas être remplacé par une petite polaire type forclaz 20, c'est certes moins coupe vent mais j'ai l'impression que c'est compensé par l'apport thermique. A voir..

Dernière modification par Pirouette2 (22-07-2018 12:59:26)

Hors ligne

#171 17-07-2018 19:40:12

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Pirouette2 a écrit :

Le SAV de D4 est trop laxiste et certains en abusent malheureusement, et c'est la majorité honnête qui en fait/fera les frais comme d'hab..

Alors si ce message m'est destiné, sache que je fais parti de cette "majorité honnête" comme tu l'appelle. J'ai acheté je ne sais combien d'articles chez d4 et ce depuis des années. J'ai juste voulu voir si je pouvais changer de taille. Comme je l'ai dit précédemment, oui, je l'ai acheté il y a 8 mois, donc en novembre... Ce n'est pas trop le genre de veste que j'utilise en hiver, je ne l'ai quasiment pas porté. Le doute que j'avais venait surtout du fait que j'avais coupé toutes les étiquettes, ce qui est normal vu qu'elles étaient aussi épaisse qu'un dico Petit Robert. L'employé l'a très bien compris, elle.
La prochaine fois avant de sortir ce genre d'attaque complètement reac, demande moi combien j'ai claqué chez d4 et pourquoi et comment j'ai décidé de retourner une veste à 20€, que j'ai d'ailleurs racheter en taille supérieure sur leur site.
Bonne soirée.
Fin du HS

Hors ligne

#172 17-07-2018 21:03:18

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Pirouette2 a écrit :

Je reste par contre convaincu des avantages d'un coupe-vent par rapport à un imper-respi : bien plus respirant et évite d'user une membrane à xxx€.

Certes, un coupe vent est plus confortable qu'une veste imper/respi mais .. Il te faut emporter une veste de pluie en plus alors. Ce qui fait du poids en plus.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#173 17-07-2018 22:30:13

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Pirouette2 a écrit :

Cela dit je me demande si ça ne peut pas être remplacé par une petite polaire type forclaz 20, c'est certes moins coupe vent mais j'ai l'impression que c'est compensé par l'apport thermique. A voir..

Haaa, combien de fois je l'ai dit...
L'apport thermique est sensible. A certaines conditions toutefois. Pour un usage sédentaire : pour sortir d'une habitation climatisée à l'extérieur, vu sa finesse, il n'amortit pas le choc thermique, on n'y trouve donc aucun apport thermique.

Par contre, par temps très frais et humide, et a fortiori venteux, on sent davantage qu'il fait une couche d'isolation très agréable. Par contre, il ne doit pas être trop près du corps.

Dans ces conditions, avec un simple tshirt (merinos ou plus léger) la lame d'air stable qu'il créé est plus agréable que si l'on avait ce tshirt + forclaz 20 qui serait trop "chaud" et moins agréable au moindre déplacement d'air (même créé par la marche).

C'est ce que j'ai remarqué.

Hors ligne

#174 18-07-2018 19:27:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

tolliv a écrit :
Pirouette2 a écrit :

Je reste par contre convaincu des avantages d'un coupe-vent par rapport à un imper-respi : bien plus respirant et évite d'user une membrane à xxx€.

Certes, un coupe vent est plus confortable qu'une veste imper/respi mais .. Il te faut emporter une veste de pluie en plus alors. Ce qui fait du poids en plus.

Sauf si on a un poncho...
wink

Hors ligne

#175 22-07-2018 13:52:47

Pirouette2
Membre
Inscription : 03-05-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

bensbens : Aucune autre marque n'accepterait, ne serait-ce qu'un échange, d'un vêtement sans défaut acheté il y a 8 mois, et encore moins sans étiquettes. Mais ma remarque se voulait plus générale car il y a en effet des cas plus extrêmes, certains pensant que D4 propose un service de location gratuit de matériel de ski par exemple.. Ces personnes là sont convaincues d'être dans leur bon droit, après tout libre à la marque de refuser le retour.

Un SAV trop généreux entraîne des abus, coûte cher et dévalorise l'image des produits de la marque.

nomadecueilleur : je pense aussi que le coupe vent est plus agréable en activité qu'une polaire fine, surtout grâce au zip qui permet une régulation rapide. Mais en contrepartie il n'apporte pas de chaleur au bivouac.

tolliv : Tout à fait, la question est de savoir si les 90g justifient le confort supplémentaire et le fait d'épargner l'imper-respi. La réponse est peut-être propre à chacun.

Dernière modification par Pirouette2 (22-07-2018 14:02:27)

Hors ligne

Pied de page des forums