Aller au contenu

Annonce

#1 31-03-2012 11:02:19

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

[Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

smile Salut,

Tout est dans le titre
http://www.arklight-design.com/PBSCProd … ID=9672794

Dernière modification par cernunos (31-03-2012 11:03:39)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2 31-03-2012 11:36:31

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Belle trouvaille ! Les poids annoncés sont très intéressants : 16g (2L), 19g (4L), 24g (8L), 28g (13L), 36g (20L).

Si la qualité est bonne, on s'approche du ratio poid/volume des sacs en cuben :

- Zpacks - large rectangular cuben fiber dry bag 12 L : 26 gr (poids vérifié)
- Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO 13 L : 28 gr (poids annoncé)

Le gain de poids semble lié au nouveau systeme de fermeture (le "Sea-to-Summit Ultra Sil 8L" pese 30 gr, le "Sea-to-Summit Ultra Sil NANO 8L" est annoncé à 24 gr).

Dernière modification par ventcalme (31-03-2012 11:36:56)

Hors ligne

#3 31-03-2012 11:48:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

cernunos a écrit :

smile Salut,

Tout est dans le titre


Ben non, pas tout à fait lol
StS (ou peut aussi écrire S2S) = Sea to summit. (en plus, ça facilite les recherches ultérieures)

Lien fabricant (ça laisse le choix du revendeur wink)

Dernière modification par velox (31-03-2012 12:15:50)

Hors ligne

#4 31-03-2012 11:50:07

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

smile Salut,

Il y a plus léger en cuben 13 L : 19 g

http://www.arklight-design.com/PBSCProd … ID=9639012

Laufbursche 6 L : 10 g


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#5 31-03-2012 12:46:43

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

cernunos a écrit :

Il y a plus léger en cuben 13 L : 19 g

Arghrrr ... je ne connaissais pas. Mon sac Zpacks etanche 12 L en cuben de 26 gr a l'air d'etre en plomb à coté du Granite Gear Uberlight CTF3 tongue .

Le bon coté des choses, c'est que le Zpacks est tres costaud et assez leger quand même (mais moins que mon Zpacks Large Cuben Fiber Stuff Sack de 12 L (fermeture par lacet) qui pese 9.1 gr).

Hors ligne

#6 31-03-2012 17:32:10

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

smile Salut,

As-tu déjà eu des fuites avec un sac en cuben fermeture par lacet en fond de sac (avec matelat mousse entouré autour) ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#7 31-03-2012 19:14:04

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

cernunos a écrit :

... As-tu déjà eu des fuites avec un sac en cuben fermeture par lacet ...

Non, mais je n'ai aucun recul sur ce sujet : ca fait tres peu de temps que j'ai un sac en cuben avec lacet et la seule fois ou je l'ai utilisé il n'a pas plu.

En plus, pour le moment, mon "stuff sack" est prévu pour ranger de la nourriture déja conditionnée (donc generalement moins sensible a l'eau que le sac de couchage).

J'ai pris ca :

1) pour m'alleger un peu en remplacement de grands ziplocks (un seul grand ziplock d'environ 29x40 pese entre 10 et 22 gr suivant la marque, et j'en prenait generalement au moins 2)

2) pour avoir un sac plus solide et plus durable que des grands ziplocks (meme si c'est moins bien fermé). Avec des ziplocks, j'ai en effet eu une fuite de semoule dans mon sac a dos en periode humide, et ca colle bien partout. Je compte eviter ca avec mon "stuff sack" en cuben.

Je pense que pour éviter les fuites (par le haut) dans un sac a lacet, il suffit de ne pas trop le remplir, bien le fermer, replier le haut une fois ou deux et caller le tout avec un truc par dessus (autre sac, fringues, etc ...). Avec quelques precautions, ca peux donc remplacer un "dry bag" (plus lourd mais plus sur).

EDIT: add-on sur le remplissage

Dernière modification par ventcalme (31-03-2012 20:21:45)

Hors ligne

#8 31-03-2012 20:54:22

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

cernunos a écrit :

smile Salut,

As-tu déjà eu des fuites avec un sac en cuben fermeture par lacet en fond de sac (avec matelat mousse entouré autour) ?

Kikoo cernunos wink

Je ne sais pas pour les modèles vendus dans le commerce, mais pour les miens, la fermeture par simple lacet ressemble (presque) à une fermeture étanche. Le cuben est tellement fin qu'il n'y a plus de trou de fermeture une fois le lacet serré. Je dois évacuer l'air avant fermeture pour avoir un sac compressé en fait...

eraz

Hors ligne

#9 01-04-2012 10:32:01

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

smile Salut Eraz,

Tu n'as donc pas eu de trace d'humidité...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#10 02-04-2012 10:13:21

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Modération :

Modification du titre pour refléter fidèlement le sujet de la discussion. Cela facilite la compréhension immédiate et, comme le fait remarquer Velox, cela permet des recherches plus aisées.

Cernunos merci de faire attention au titre la prochaine wink.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#11 02-04-2012 11:33:07

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

cernunos a écrit :

smile Salut Eraz,

Tu n'as donc pas eu de trace d'humidité...

Kikoo cernunos wink

Pour l'instant uniquement utilisé en hiver... mais je n'ai pas l'habitude de mouiller mes affaires et il fait beau en général quand je randonne wink. Donc je vais faire un mauvais cobaye. Par contre je pense que c'est nickel...

eraz

Hors ligne

#12 02-04-2012 23:19:34

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

zaack77 a écrit :

Modération :

Modification du titre pour refléter fidèlement le sujet de la discussion. Cela facilite la compréhension immédiate et, comme le fait remarquer Velox, cela permet des recherches plus aisées.

Cernunos merci de faire attention au titre la prochaine wink.


smile Désolé


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#13 15-06-2013 21:16:33

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Bonjour, les nanos sont ils significativement plus fragile que les classics ou bien dois je me dire que si ça perce l'un, ça perce l'autre ... ?

Hors ligne

#14 16-06-2013 21:13:32

georgeslours
Membre
Inscription : 13-06-2013

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Bonjour!

Qu'en est-il de la durée de vie/solidité de ces sacs s'il vous plaît?

Hors ligne

#15 17-06-2013 00:13:38

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Hors ligne

#16 17-06-2013 09:46:43

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

J'ai un 20L et je me suis pris une grosse averse de 2h30 lors de ma traversée du Vercors. Pas de problème d'étanchéité avec l'Ultra Sil Nano.
Je m'en suis servis comme oreiller avec ma doudoune dedans et légèrement gonflé et pas de problème non plus, il est toujours gonflé le lendemain.
Ben

Hors ligne

#17 30-05-2015 11:03:33

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Hello,

J'utilise ce sac "étanche" (la version 8L pour mon sac de couchage) depuis 1 ou 2 ans maintenant et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas - ou plus - du tout étanche !
Les bandes thermosoudées sur les coutures à l'intérieur se décollent et le sac prend l'eau (à décharge, le sac avait trempé une bonne partie de la journée dans un bidon étanche fracassé sur un canoë). J'espère le sauver en étanchéifiant les coutures au silicone.

En revanche, la version plus lourde, non "NANO", de ce sac est toujours parfaitement étanche.

Hors ligne

#18 30-05-2015 12:51:36

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Idem, retour mitigé pour ma part sur la durabilité des "nano", ne donne pas trop confiance, j'ai l'impression que celui que j'ai devient même poreux.
Voir les autres retours mitigés dans les liens donnés par tres_bien_merci plus haut.

Et effectivement je fais bien plus confiance aux modèles "non nano", de leur petit nom : les "ultrasil", bien plus durables selon moi.

smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#19 22-09-2015 06:12:35

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

raphus a écrit :

Les bandes thermosoudées sur les coutures à l'intérieur se décollent et le sac prend l'eau. J'espère le sauver en étanchéifiant les coutures au silicone.

Je reviens sur ce point : non je ne pourrais pas le sauver, les coutures se déchirent peu à peu...
6276_stsnano2_22-09-15.jpg

EDIT: j'ai tenté une réparation avec du scotch cuben à l'intérieur, on verra bien le résultat à l'usage

Dernière modification par raphus (20-04-2016 07:51:47)

Hors ligne

#20 22-09-2015 09:53:59

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Même soucis niveau étanchéité pour le mien, il a environ 1 an.
Je ne vois rien au niveau des coutures, mais un peut être que je vais tester un coup de silicone.
En tout cas j'ai eu de l'humidité dedans cet été après l'avoir laissé une 15aine de minute sous la pluie, sur le sol.
Quand je le ferme en comprimant, l'air finit par rentrer et ce n'est plus comprimé au bout d'1h environ.

Hors ligne

#21 22-09-2015 11:38:36

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:52:00)

Hors ligne

#22 09-10-2015 17:51:15

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Parce que Krauser posait la question et que j'ai passe 5 minutes a chercher, et que ça peut servir a d'autres...
Pour distinguer a l’œil nu le Ultra-Sil-Nano du Ultra-Sil-pas-Nano: la boucle Fastex n'est pas la même.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#23 09-10-2015 23:53:37

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Bien vu, et logique: le nano a le fastex le moins plein.

On peut changer la sangle sommitale et les boucles sur ces drybags?

Hors ligne

#24 10-10-2015 08:15:15

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

wwwfabien a écrit :

Même soucis niveau étanchéité pour le mien, il a environ 1 an.
Je ne vois rien au niveau des coutures, mais un peut être que je vais tester un coup de silicone.
En tout cas j'ai eu de l'humidité dedans cet été après l'avoir laissé une 15aine de minute sous la pluie, sur le sol.
Quand je le ferme en comprimant, l'air finit par rentrer et ce n'est plus comprimé au bout d'1h environ.

L'humidité à l'interieur est normal, le silnylon est impregné (et impregné n'est souvent pas le bon mot) d'une très fine couche de silicone donc ça resistance à une pression d'eau est petite (de plus les NANO sont très fin), en anglais on dit que le silnylon il "mist" : c'est l'humidité que tu as eu à l'intérieur. Voici l'explication :

Actually silnylon is silicone-coated nylon. The term "impregnated" is probably just held over from the way it was first made perhaps. Silnylon is first woven, then dyed, then coated. If you take an abrasive dish pad you can rub the coating right off your silnylon. Alot of places advertise "impregnated", but that's not really an accurate description of how it's actually made. They call it "impregnated" because everyone else does. It's basically a thin silicone coating (usually on both sides).

silnylon is usually going to be lighter than the same fabric with a pu coating (in my exp). The pu coating will usually be waterproof at higher pressures than sil coated simply because most pu coated fabric has a much heavier coating...heavier coating=more water-resistence. Some silnylon mists through, but not all of it. i believe MLD specifically advertises that their silnylon doesn't. Since silnylon is made by multiple companies, the fabric isn't going to be identical and can vary in threadcount, weight, and water resistance.

If you're buying a tarp from a gear manufactuer, you don't need to worry so much as they've already made sure their fabric is waterproof enough for it's intended purpose, if buying the fabric directly (from walmart for instance) it's a good idea to test it to confirm weather or not it's waterproof enough...anything with a pu coating should be while sil coated fabric can go either way as it's often straddling the line (good enough vs. not good enough)



https://www.hammockforums.net/forum/sho … s-silnylon

Hors ligne

#25 11-10-2015 16:48:31

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Autre] Sea-to-Summit - Sac étanche Ultra Sil NANO

Salut ! smile

kodiak a écrit :

Parce que Krauser posait la question et que j'ai passe 5 minutes a chercher, et que ça peut servir a d'autres...
Pour distinguer a l’œil nu le Ultra-Sil-Nano du Ultra-Sil-pas-Nano: la boucle Fastex n'est pas la même.

Sinon, pour différencier plus simplement, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus ! big_smile  ...sur le sac en dessous de l'inscription indiquant le litrage. wink


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

Pied de page des forums