Aller au contenu

Annonce

#51 20-05-2012 14:24:14

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : Appli Sherpa

Je découvre, c'est très bien en effet  smile

Par contre, pourquoi ne pas intituler Cuisine et hydratation en y rajoutant couverts etc...et enlever les consommables qui seraient dans une autre catégorie (avec le carburant) qui se placerait à côté de Hors sac et Dans le sac car ils ne font pas partie de la liste.
J'aime bien le système utilisé sur le site Arklight Design en ce qui concerne les catégories et sous-catégories.

Après il y a du matériel comme APN, portable etc...qui ne sont pas forcément dans le sac

Merci en tout cas et bravo.

PS : Je n'ai pas tout compris concernant l'icone tente, comment ça communique avec les autres utilisateurs pour les choses à vendre ? Dès qu'on met un objet dans la liste, il est visible par ceux qui lancent le logiciel ou il faut faire une action ?

Hors ligne

#52 20-05-2012 15:58:11

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

fab05 a écrit :

Je découvre, c'est très bien en effet  smile

Par contre, pourquoi ne pas intituler Cuisine et hydratation en y rajoutant couverts etc...et enlever les consommables qui seraient dans une autre catégorie (avec le carburant) qui se placerait à côté de Hors sac et Dans le sac car ils ne font pas partie de la liste.
J'aime bien le système utilisé sur le site Arklight Design en ce qui concerne les catégories et sous-catégories.

Après il y a du matériel comme APN, portable etc...qui ne sont pas forcément dans le sac

Merci en tout cas et bravo.

PS : Je n'ai pas tout compris concernant l'icone tente, comment ça communique avec les autres utilisateurs pour les choses à vendre ? Dès qu'on met un objet dans la liste, il est visible par ceux qui lancent le logiciel ou il faut faire une action ?

Salut!
merci pour ton retour, je vais faire les changements pour les catégories, c'est vrai que c'est plus logique!
Pour l'icône tente, ça ne communique pas vraiment avec les autres utilisateurs, tu dois d'abord cocher ce que tu vends et dans la liste dynamique du matériel à vendre, tu exportes ta liste.
Ensuite sur le serveur, toutes les listes (d'objets à vendre) sont fusionnées en une seule toutes les 24h et c'est celle-ci qui est visible dans l'icône tente.

Hors ligne

#53 20-05-2012 16:35:17

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

d'ailleurs, aussitôt dit aussitôt fait, les catégories sont comme tu l'as suggéré maintenant! (v 1.15)

Hors ligne

#54 20-05-2012 19:56:40

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : Appli Sherpa

Wouaoh, quelle rapidité !  cool
Merci pour l'explication sur les listes dynamiques.
Quand on a plusieurs combinaisons pour ses listes, une fois tout l'inventaire entré une fois pour toute, ça va être un bonheur par rapport au tableur d'établir une liste donnée en quelques glissés-supprimés. cool

Hors ligne

#55 25-05-2012 00:39:24

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Nouvelle release!
avec les plugins pour les duvets et les matelas pour le moment
+ corrections version linux

Hors ligne

#56 25-05-2012 18:01:47

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Appli Sherpa

Bon j'ai testé (toute ma liste n'est pas encore rentrée) et c'est bien sympa de pouvoir moduler facilement sa liste.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment ôter un objet qu'on avait ajouté par erreur (pas de poubelle, pas de clic droit, pas de sélection-glisser...).


Lentement mais surement...

Hors ligne

#57 25-05-2012 18:10:11

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Nayana a écrit :

Bon j'ai testé (toute ma liste n'est pas encore rentrée) et c'est bien sympa de pouvoir moduler facilement sa liste.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment ôter un objet qu'on avait ajouté par erreur (pas de poubelle, pas de clic droit, pas de sélection-glisser...).

salut, c'est vrai que c'est pas évident, il faut selectionner l'objet et appuyer sur la touche suppr du clavier!
je vais ajouter une bulle d'aide quelque part

Hors ligne

#58 25-05-2012 18:11:34

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Appli Sherpa

Ok, le seul truc que je n'ai pas essayé  lol


Lentement mais surement...

Hors ligne

#59 31-05-2012 14:10:35

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut,
Une nouvelle version est dispo avec pas mal d'améliorations (particulièrement sur l'affichage des chiffres) pour Linux, l'héritage de listes (trop pratique!) et les plugins pour les matelas, le duvets, les couteaux et les tentes.

Il y a quelques catégories en plus et le partage d'une liste via une url privée ( liste d'exemple: http://www.pistoo.net/golist.php?id=648 … 1a580f7c45 )

Les commentaires et le remarques sont toujours bienvenus, l'appli a bien avancée avec toutes les petites demandes!

l'url avec les deux versions est http://www.sherpa-fr.pistoo.net

Hors ligne

#60 31-05-2012 15:02:10

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : Appli Sherpa

Merci pour ton boulot smile


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#61 15-06-2012 21:39:22

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

j'ai fais la mise à jour de 1.17 en 1.34 et..... il me redemande mes infos de connexion. J'ai testé un peu tout ce que je pouvais avoir mis mais.... je ne retrouve pas les identifiants me permettant d'avoir mes listes :-(

Hors ligne

#62 15-06-2012 21:52:08

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : Appli Sherpa

@ frederic : je m'y colle cette semaine, désolé, j'étais en reportage.

Hors ligne

#63 17-06-2012 18:38:45

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

@elcap: content que ce soit réglé!
@antoine: super!

Nouvelle version:
- suppression de la catégorie hors sac, c'est maintenant dans la liste qu'on affecte chaque élément dans la sac ou pas
- dans la liste aussi: choix du poids minimum ou complet
- Ajout du poids par poste comme demandé (cliquer en haut de la liste sur les stats)
- export HTML relooké et complété :
- export JPEG aussi.....

http://www.pistoo.net/sherpacloud/uploa … c1_fr.html

- mode d'emploi (en anglais pour le moment) en PDF sur le site

A plus et merci pour les suggestions !

Hors ligne

#64 18-06-2012 09:13:50

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

@ferdericb : désolé de n'avoir pu faire un retour ici depuis ta version corrigée. Après avoir échangé avec toi sur le sujet, je me suis servi de ton application pour préparer nos sacs puis nous sommes partis illico pour le mont-blanc. retour hier soir.

Donc je confirme que cette nouvelle mouture est géniale !!!!

Deux demandes (pas des bugs) :

- A quand les photos pour les produits ? Cela permet de facilement faire ses courses dans ses affaires (je pense notamment aux vêtements, dont on a parfois juste la caractéristique de couleur/épaisseur... donc une photo est plus pratique).

- Quand on exporte (ex : http://www.pistoo.net/sherpacloud/uploa … 1_fr.html) la sous-catégorie n'apparait pas. Donc, si on veut montrer sa liste à quelqu'un (genre : "à ton avis, j'ai oublié quelque chose ???"), on ne sait pas forcément faire la différence entre le sac de couchage et le tapis de sol... du coup en attendant j'ai ajouté cette info dans le libellé de tout le matériel que j'ai ajouté :-)

Merchi pour tout :-)

Hors ligne

#65 18-06-2012 09:35:22

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Appli Sherpa

Installing .NET Framework 3.5 SP1... Bloqué depuis 20 minutes. Je suis sur XP.

[EDIT] Et débloqué à la 22eme minute! smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#66 18-06-2012 09:57:45

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

fredlafouine a écrit :

Installing .NET Framework 3.5 SP1... Bloqué depuis 20 minutes. Je suis sur XP.

[EDIT] Et débloqué à la 22eme minute! smile

c'est vrai qu'il est conséquent smile

@elcap:
Je vais ajouter la sous catégorie dans le libellé, c'est vrai que ce sera vachement plus clair, peut-être en demi teinte pour que ça ne complique pas trop la lecture

Pour les photos, j'y avais pensé, c'est vrai que ce serait chouette mais il y a plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de solutions: 1) le poids des photos, quelle taille pour que ce soit clair mais que ça ne pénalise pas le chargement des listes, et 2) ou les afficher?
On pourrait éventuellement faire un export spécial "visuel" ou on mettrait les photos avec en légende le poids et le libellé.. mais dans l'appli je n'arrive pas bien à voir comment les utiliser.. tu as une idée?

Hors ligne

#67 18-06-2012 10:14:26

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

1/ Vu d'ici ça ne complique pas la lecture : j'ai ajouté la sous-cat au début des libellés. donc le déplacer dans "cat/sous-cat" ça pose pas de pb. Il faudrait l'ajouter au début de chaque libellé, peut-être en italique ou une autre couleur ? (pour indiquer qu'il ne s'agit pas d'un libellé stricto-sensu)

2/ pour les photos, il faut tenir compte de la bonne volonté des utilisateurs en imposant un poids/taille max. je suggère du 300 pixels max par coté le plus grand. 20 ko max par photo. tu pourras ainsi les stocker sur le cloud. pas besoin de faire plus grand, c'est pas pour faire des posters, juste pour avoir une information visuelle. encore que cette taille se justifie si tu permets de cliquer sur une photo de la liste pour le voir en grand. Si c'est juste pour afficher en liste/grille sans agrandissement possible, on peut faire encore plus petit.
- pour les endroits où se servir des photos... je teste ça dans la journée et reviens vers toi avec des idées :-)

Hors ligne

#68 18-06-2012 10:24:35

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Pour les photos:
En fait on peut les stocker dans le projet, et leur associer une clé qui serait constituée de la marque et du libellé, comme ça plus les projets sont envoyés sur le cloud et plus on pourra constituer une bibliothèque de photos pour qu'elles se mettent toutes seules dès qu'on entre un matériel connu!
j'aime bien l'idée de la liste en mode vignettes, je ne sais pas si ça apportera une lecture plus claire de la liste mais ça peut faire sympa!

Hors ligne

#69 19-06-2012 15:58:07

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli Sherpa

Aller encore des trucs à raconter !!!! Je met tout en vrac, sans trop m'étendre en blabla, quand j'y arrive ;)

- ce serait super de pouvoir redimensionner la fenêtre du détail d'une liste, pour profiter d'un écran un peu grand.
- la taille des autres portions peut se modifier, fort bien... mais quand on relance l'application, ça n'est pas mémorisé.
- quand on met du matériel "souhaité" dans une liste il est affiché plus clair, très bien. mais quand on exporte ça n'est plus différencié du reste...
- le chemin d'export est mémorisé, du coup quand je passe de chez moi au boulot et inversement... j'ai droit à une erreur : mon bureau n'a pas le même chemin absolu sur mes deux pcs
- on a plusieurs poids dispos : dans le sac, hors sac et consommables. on pourrait avoir le poids du sac ? = sac + consommables
- à l'export en jpeg certains catégories sont tronquées (largeur de champs ?), idem pour le nom de la liste s'il est un peu long. pourtant il reste de la place
- ce serait génial de pouvoir constituer des listes comparatives : deux sacs (deux listes disons) côte à côte, pour comparer.
- coté catégories, j'aurais vu quelques modifs mineures :
       "cordes" deviendrait "cordes et sangles"
       une catégorie spécifique pour les frontales ce serait pas mal non ? ou du moins, "éclairage", pour être plus large

- pour les photos, à l'usage je verrais bien ceci : quand on passe la souris sur une ligne de matériel dans "mon inventaire", ça affiche la photo agrandie, comme une bulle d'aide. genre 200pixels de large/haut. cette fonction serait désactivable à loisir par une case à cocher en haut, dans la barre de titre "mon inventaire", à coté du + et du -. Si on en a pas besoin ce serait trop intrusif.

- autre idée : classer le matériel à l'intérieur des sous-catégories de "mon inventaire". Ainsi, quand j'affiche la liste de mes différents pulls, je peux les voir s'afficher non pas par ordre de création mais par ordre de poids, ça aide à choisir...

voilà, pour le moment :-)

Hors ligne

#70 19-06-2012 16:17:34

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut!
Il y a quelques trucs qui existent déjà mais qui ne sont pas faciles à deviner!

La fenêtre de la liste est redimensionnable, il faut en fait choper le coin bas droit et l'étirer (il faut toujours que j'affiche une poignée..) la taille est ensuite conservée.

Pour le matos souhaité, il ne s'affiche pas en grisé sur les listes exportées parce que: 1) est-ce que ça concerne les lecteurs de la liste 2) en grisé il y a les éléments hors sac...une option? D'une manière plus générale, ce serait bien d'arriver à trouver un format de liste bien clair et qui plaise à tout le monde, il faudrait lancer une concertation et faire une synthèse..?

Poids du sac: attention, les consommables sont comptés dans le poids du sac, le total consommables est là pour info, il est entre ()

Listes comparatives:
Tu affiches la première liste normalement, et tu la punaise (en haut à droite de la liste), ensuite tu peux sélectionner une autre liste et la première restera là. Tu pourras remplir les deux et comparer les poids qui restent en haut. (limitation: on ne peut pas encore faire passer du matos d'une liste à l'autre)

Pour l'éclairage, c'est dans outils\éclairage. Tu le verrais dans une autre catégorie?

Pour tout le reste, ça sera fait super rapidement ( à part les images:) ), je ne publie pas ici la notification à chaque version pour ne pas polluer le forum mais le lien est toujours le même et sur le site j'ai mis un google doc ou j'essaye de noter les changements.

Merci pour le retour, ça avance!

Hors ligne

#71 19-06-2012 19:59:06

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Appli Sherpa

Dans la catégorie vêtements il y a une sous catégorie "polaire, pull", mais rien pour les "chemise, T-shirt".

Quand on fait sa liste, ce serait sympa de pouvoir appliquer plusieurs tris. Exemple, sur ma liste ici les éléments de ma tente Laser sont entrecoupés d'autres éléments alors que j'ai ajouté tous les éléments les uns à la suite des autres. Pour le coup, je ne vois même pas quelle est logique de tri.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#72 19-06-2012 21:08:23

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Nouvelle version dispo avec les catégories en plus, les tris (sous-catégorie et poids) et l'option dans les exports pour afficher ou pas la sous-catégorie dans les listes!

Hors ligne

#73 19-06-2012 21:43:44

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Appli Sherpa

Salut. Merci beaucoup pour tout le travail que cela a dû demander.
Une question : j'ai l'impression que, si l'on peut utiliser le logiciel sans connexion internet, l'installation du fichier exécutable nécessite une connexion. J'ai essayé de l'installer sur un ordinateur non connecté, et un message d'erreur apparaît, mentionnant un lien http vers Microsoft qui, forcément, n'a pas abouti. Peut-on procéder autrement ?


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#74 19-06-2012 21:51:31

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli Sherpa

Salut !
c'est bizarre, j'avoue n'avoir jamais essayé sans connexion!
voici l'exécutable installé seul, il suffit de le dézipper dans un dossier ( http://www.pistoo.net/sherpa153.zip )
Si le framework 3.5 est bien installé, ça devrait se lancer sans problème!

Hors ligne

#75 19-06-2012 22:01:47

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Appli Sherpa

Pour les tris, je ne vois pas comment ça marche. Je peux trier les colonnes une par une mais pas trier par "catégorie" + tri par sous catégorie "marque" par exemple, histoire de regrouper les items de ma tente (bien que dans ce cas, je pourrais ajouter un item "tente complète" à y repenser).

En regardant les sous catégories de vêtement, je vois aussi que tu à les gants mais pas les coiffants (chapeaux, bonnet, buff...) que tu pourrais ajouter aux gants.

Dans la catégorie hygiène, tu pourrais ajouter "et soins" pour regrouper la trousse de secours avec.

En tout cas, merci pour la réactivité.

Dernière modification par Nayana (19-06-2012 22:02:11)


Lentement mais surement...

Hors ligne

Pied de page des forums