Aller au contenu

#101 12-05-2013 21:45:40

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Pour le transporter sans trop le comprimer, je le bourre dans une de ses manches  wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#102 13-05-2013 13:10:45

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Eloi a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui le PO en taille XL, pour mes 1m87, 75kg.
Premiers constats : la taille me convient et je l'ai pesé à 319gr pour 320gr annoncé smile

Pour 1,82 cm et 84 kg (110 de poitrine) cela irait selon toi ?


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#103 13-05-2013 18:10:35

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

ith a écrit :
Eloi a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui le PO en taille XL, pour mes 1m87, 75kg.
Premiers constats : la taille me convient et je l'ai pesé à 319gr pour 320gr annoncé smile

Pour 1,82 cm et 84 kg (110 de poitrine) cela irait selon toi ?

Ouais, ça devrait le faire. Je fais un peu moins de tour de poitrine (105 si j'ai bien mesuré) mais il faut surtout regarder le tour d'épaule à mon avis. Si tu veux être sûr de la taille, je peux te le faire essayer.

Au passage je l'ai testé ce week-end lors d'une rando dans l'Hérault, entre St Guilhem le désert et Navacelles. En haut, je n'avais qu'un TS ML mérinos Patagonia fin (n°2), une marmot Mica et le PO entre les deux. C'était parfait, autant en dynamique qu'en statique (température mini autour de 6 ou 7°C)

Eloi

Hors ligne

#104 24-06-2013 17:15:47

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

ith a écrit :
Eloi a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui le PO en taille XL, pour mes 1m87, 75kg.
Premiers constats : la taille me convient et je l'ai pesé à 319gr pour 320gr annoncé smile

Pour 1,82 cm et 84 kg (110 de poitrine) cela irait selon toi ?

Reçu aujourd’hui (délais de livraison annoncé tenus)

* Pesé le mien (bleu XL) à 330g dont 15g de sac de rangement.

* Je fais 84kg et 112 (et non 110 comme indiqué ci-dessus) de tour de poitrine ou bien encore 137 de "tour d'épaule" pour 1.82m. J'ai 49 ans et pas des plaquettes de chocolat sur le ventre.

* Pas repéré de défaut de couture ni de manque de garnissage et je trouve le gonflant ok pour du synthétique en 67g/m2

* Il me va juste bien pour placer au dessus d'un tshirt MC + polaire 200 ajustés mais pas plus. Il est un poil long sur le corps ce qui fait qu'il pourrait aller à quelqu'un de plus grand que moi (c'est le cas d'ELoi, je suis un nain à coté de lui).

* La coupe est bonne (on peut lever les bras à la verticale sans que le bas ne remonte). Je peux faire toucher l'intérieur de mes coudes devant sans tension excessives au dos. Très bien, surtout que la coupe est moulante.

*La capuche est très fonctionnelle (tourne avec la tête), même si le résultat est peu esthétique une fois le cordon arrière serré (pas un problème pour moi). On doit pouvoir passer un casque ou un très gros bonnet dessous. Le cordon arrière permet de serrer la tête (je fais du 58 de tour de tête), mais le bas/col n'est pas serré sur visage (pas de cordon seulement élastique lycra) car j'ai un visage fin. Globalement, c'est très fonctionnel car le col remonte haut et je peux mettre ou retirer la capuche même le pull fermé jusqu'en haut. Pas de garage de zip, mais c'est cohérent avec la recherche de poids, le prix et personnellement j'ai toujours un buff qui rempli cet usage.

* Le sac de rangement est proportionnellement trop lourd (15g) possède un trop gros tanka et gagnerait à être réalisé dans un tissu filet pour un gain de poids, de volume et permettrait un meilleur échange quand le pull est comprimé dedans.

* La petite poche de poitrine interne est mal placée à mon gout : elle est à gauche, comme c'est le cas sur tout les vêtements ce qui fait que si l'on met quelque chose dans ces poches superposées on a une grosse boule à gauche. On devrait avoir une poche a gauche dans la couche intermédiaire et une couche à droite dans la couche externe (où l'inverse) afin de réaliser un SYSTEME vestimentaire intégré et cohérent.

* C'est un vêtement bruyant : inadapté à l'observation animalière par exemple (et bien sûr : voyant)

Usage projeté : essentiellement couche thermique de bivouac en été et/ou couche de mauvais temps remplaçant un coupe vent sérieux+polaire par mauvais temps (possible par la présence de renforts sur les épaules et le haut du dos à l'endroit ou viennent se positionner les bretelles du sac), j'envisage de le prendre pour le placer sous un produit MP+ de chez vertical à l'étanchéité douteuse, gros gain de poids et d'encombrement. Le pull pourra s'intégrer à mon système vestimentaire en hiver.

A priori avant usage :  très content de mon achat à la boutique CSC (rapide, tarif compétitif, bon produit) smile



Conflit d'intérêt potentiel : je connais personnellement Antoine pour l'avoir rencontré lors du "village igloo" fin 2012 et comme c'est quelqu'un d’éminemment sympathique cela peut éventuellement influencer involontairement mon jugement sur ce produit signé par lui. Produit acquis régulièrement dans sa boutique au tarif "grand public".[EDIT] : et de façon volontairement anonyme.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#105 24-06-2013 17:27:52

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Ha ben voilà ! Je me disais bien que j'avais vu cette adresse mail quelque part !!!

Hors ligne

#106 24-06-2013 17:53:47

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

C'est nouveau le sac de rangement? Moi je ne l'ai pas eu...

Hors ligne

#107 24-06-2013 18:06:27

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

T'as rien loupé ! A la fois trop petit et trop lourd.

WIP

Dernière modification par chroniquesanscarbone (24-06-2013 18:08:21)

Hors ligne

#108 07-09-2013 09:36:17

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

ith a écrit :

C'est un vêtement bruyant : inadapté à l'observation animalière par exemple (et bien sûr : voyant)

Comment ça bruyant ? C'est dû au tissu utilisé ?

Hors ligne

#109 07-09-2013 11:03:02

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Moi je ne le trouve pas bruyant mais il est vrai que je ne fais pas d'observation animalière sauf si l'on considère l'humain comme un animal... c'en est un d'ailleurs!

Hors ligne

#110 30-09-2013 13:21:15

tagada128
Membre
Inscription : 30-09-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour,
je me permets de relancer la discussion sur ce pull-over car malgre le long fil de discussion je n'arrive pas  vraiment a le cerner.

Actuellement, j'utilise une polaire Patagonia R2 et une veste imper-respirante pour les randonnes en hiver et les sorties en raquettes.

Je me demandais si ce PO serait plus chaud et/ou plus respirant que la combinaison polaire+veste ?

Merci d'avance pour votre aide
Thomas

Hors ligne

#111 01-10-2013 11:05:41

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

moka a écrit :

Moi je ne le trouve pas bruyant mais il est vrai que je ne fais pas d'observation animalière sauf si l'on considère l'humain comme un animal... c'en est un d'ailleurs!

Oui, quand j'écrivais "bruyant" c'est dans le cadre de ce type d'utilisation. C'est plus bruyant qu'une polaire, mais pas bruyant pour un randonneur.  smile

Actuellement, j'utilise une polaire Patagonia R2 et une veste imper-respirante pour les randonnes en hiver et les sorties en raquettes.

Je me demandais si ce PO serait plus chaud et/ou plus respirant que la combinaison polaire+veste ?

L'isolation théorique mesurée en laboratoire est surtout fonction de l'épaisseur de l'isolant (disons à 80%). Dans la vraie vie d'autres facteurs interviennent :
- surface couverte (un vêtement plus long, avec capuche, gros col...est plus isolant)
- vêtement proche du corps que l'on peut réchauffer rapidement et qui maintient une fine couche d'air chaud (cela évite les "vents coulis")
- ouverture pouvant se fermer (cela évite que l'air chaud s'échappe par "pompage" lorsqu'on bouge ou même respire)
- ET surtout, résistance au vent qui dérobe l'air chaud que l'on a contre la peau.

C'est donc difficile de répondre à ta question :
- S'il y a du vent, l'isolation de la polaire seule est quasi nulle. Dans ce cas, le PO seul sera beaucoup plus chaud.
- Porté sous la veste imper respi, la différence ne sera pas très grande....sauf que le PO a une capuche et remonte sur le visage (il faut d'ailleurs vérifier s'il passe bien sous la capuche de ta veste). De plus il glisse sous la veste ce qui le rend plus agréable en statique sous une veste.
- Si tu marches par temps froid et grand vent avec polaire+veste fermées, la polaire va mieux évacuer l'humidité vers la membrane de la veste. Ce sera moins vrai avec le PO, ce qui veux dire que de l'humidité risque de stagner plus facilement dans tes sous vêtements et qu'ils vont perdre une partie de leur propriété isolante.

Globalement, ayant une R2 patagonia et un PO :
pour Ma pratique, le PO est plus "chaud/pratique" pour la randonnée. Tout simplement parce que dans nos contrées montagneuse en dehors de l'hiver on porte très rarement plus qu'un sous vêtement épais sous une veste imper respirante lors de l'effort par mauvais temps. Le PO est dans le sac, on le sort au bivouac ou sur une crête ventée et on a chaud même porté seul.


Et surtout :
*Polaire Patagonia R2 avec zip intégral en L sans capuche mais avec 3 poches : 385g (modèle acheté après 2010, je crois en 2011,RN51884, le modèle change souvent)
*PO CsC en XL avec capuche et juste petite poche interne avec sac : 305g (volume compressé un poil plus faible.)

80g ce n'est pas rien (ex : poids d'un réchaud gaz), surtout avec une capuche en plus!


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#112 01-10-2013 15:18:32

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

dommage qu'elle soit indispo en noir... ce bleu est rude  yikes 

ith, si jamais... tu aurais une tof compressée?(avec une canette à côté) j'hésite entre elle et la Pata nanopuff

PS: d'autant que pour avoir l'effet coupe-vent, c'est la Pata R4, 485g et près de 300e, pour une polaire c'est raide!

Dernière modification par Bilbox (01-10-2013 15:19:53)

Hors ligne

#113 01-10-2013 16:25:36

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bilbox a écrit :

dommage qu'elle soit indispo en noir... ce bleu est rude  yikes 

ith, si jamais... tu aurais une tof compressée?(avec une canette à côté) j'hésite entre elle et la Pata nanopuff

PS: d'autant que pour avoir l'effet coupe-vent, c'est la Pata R4, 485g et près de 300e, pour une polaire c'est raide!

Là j'ai la flemme de télécharger des photos à partir d'un hébergeur, il faudra me croire sur parole...en revanche je peux te certifier que la CSC en XL entre sans trop tasser dans un cruche tupperware contenant 2.4l. 305 g

2d57b99442c534db4b43c215b9edef19d4c2c2.jpg

...ainsi que la patagonia nanopuff en XL (sans capuche et avec des coutures traversantes partout)

7fae5d599a92cd9cabca1897e8b0b03852bd09.jpg

...ainsi que la polaire patagonia R2 en L (ce qui est plus étonnant). 385 g

ad49876ca712f437a48a731ace86840a3a6567.jpg

...Validation, la cruche avec de l'eau presque à raz bord, elle fait un poil moins que 2.4l :

e064d88dcf3dd33c9d5a57ca8707c30e6e05a0.jpg


[EDIT] : ajout des images.


On a vraiment du matériel super performant de nos jours. Ce qui rend les choix encore plus difficiles.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#114 01-10-2013 16:41:39

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

-Il y a une nanopuff Hoody(capuche), elle est ultra compacte, se replie dans sa poche, à vue de nez je dirai forme un carré gros comme deux mains moyennes mises côte à côte

-coutures traversantes, pas grave, au pire elle va sous la veste imper.

-le problème de la pata étant ce primaloft, qui d'après ce qui se dit ici est moins durable que le climashield.

-la CSC est "sportive" (mocharde quoi lol ) , je suis pas sûr que la taille compressée soit équivalente à la nano, c'est pour ça... d'après toi si ;-)

-la CSC est quasi 2 fois moins chère


Au final c'est vrai que ça reste choisir en Rolls et Maybach

edit: vu ta tof, merci smile

Dernière modification par Bilbox (01-10-2013 21:07:27)

Hors ligne

#115 01-10-2013 22:04:15

tagada128
Membre
Inscription : 30-09-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

@ith:
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ma question n'était pas précise.

En fait, j'envisage plutôt d'utiliser le PO CSC en hiver en rando ou raquettes.
En montée, il sera sûrement trop chaud mais sur du plat ou en descente, j'ai déjà été un peu juste avec la combinaison R2+veste imper-respirante.
D'où ma question sur la respirabilité car je ne me rends pas bien compte si ce genre de vêtement est agréable à porter en mouvement.

Sinon, une autre idée, dans la mesure où le PO a l'air d'avoir une coupe assez serrée : est-ce que la polaire aurait un apport thermique significatif si je la portais par-dessus le PO pendant les pauses ?

Hors ligne

#116 01-10-2013 22:52:48

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

tagada128 a écrit :

@ith:
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ma question n'était pas précise.

En fait, j'envisage plutôt d'utiliser le PO CSC en hiver en rando ou raquettes.
En montée, il sera sûrement trop chaud mais sur du plat ou en descente, j'ai déjà été un peu juste avec la combinaison R2+veste imper-respirante.
D'où ma question sur la respirabilité car je ne me rends pas bien compte si ce genre de vêtement est agréable à porter en mouvement.

Sinon, une autre idée, dans la mesure où le PO a l'air d'avoir une coupe assez serrée : est-ce que la polaire aurait un apport thermique significatif si je la portais par-dessus le PO pendant les pauses ?

Je n'ai pas assez d'expérience avec le PO CSC pour te répondre. Et comme je ne connais pas ta veste polaire  et ta corpulence je ne peux absolument pas répondre à la seconde question. smile

Tout ce que je peux dire, c'est que rien ne devrait t'empêcher de mettre une polaire sous le PO (ma R2 en L passe sous le PO en XL, je fais 84kg pour 1.82m). Cette combinaison, en absence de précipitation abondante, devrait très isolante et confortable pour une descente. Le PO coupe le vent et "respire" certainement mieux qu'une veste imper respi qui va donc pouvoir rester dans le sac.

AMHA, un des intérêts du PO, c'est qu'il permet de mettre moins souvent la veste imper/respi. On est plus confortable et on peut prendre une veste imper/respi plus légère. Je parle pour la randonnée, pas pour l'alpinisme où les expé.

D'autres avis pourront amender ces conseils. wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#117 02-10-2013 17:02:14

tagada128
Membre
Inscription : 30-09-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

D'accord merci.
J'ai aussi une R2 en taille L donc le PO en XL devrait m'aller.

Hors ligne

#118 05-10-2013 12:18:44

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour tout le monde

J'ai du mal à me décider concernant la taille : S ou M
Je fais 1m70, environ 62kg, environ 90cm de tour de poitrine et 109cm de tour d'épaule (mesures prises rapidement, assez largement).
Si je ne dis pas de bêtises, la mesure B=54cm en taille S ferait donc environ 106 en tour de poitrine ? (en enlevant 2cm pour les bords)
C'est pas un peu grand pour du S ?

J'ai déjà un pullover sans manche Cocoon en taille S, qui taille un peu large et un peu court (effet USA ?), donc je serais tenté par un S.

Quelqu'un de ma corpulence a-t-il testé ce pullover CSC ? Quelle taille avez-vous choisie ?

Merci


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#119 05-10-2013 13:48:44

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Je suis une fille ,je fais 1m72 et 60 kgs .Tour de poitrine 90 et tour d'épaule 105 en gros. J'ai le PO en taille M .Il va parfaitement. Je me demande même si la taille L ne serait pas plus indiquée pour toi. Tu pèse 2 kgs de plus pour 2 cms de moins et ton tour d'épaule est supérieur. Je dis ça car pour l'enfiler ,comme un pullover justement, si j'ai un polaire en dessous ça passe mais je fais attention pour mettre les manches une fois la tête enfilée car je sens que ça tire sur le tissu et je ne veux pas le craquer. Une fois sur moi il va bien avec un peu d'aisance mais à l'enfilage je fais gaffe. Faudrait pas qu'il soit plus petit....

Hors ligne

#120 05-10-2013 16:10:32

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Merci pour ta réponse Moka.
Bon d'après ce que tu me dis je vais éliminer le S puisque tu es déjà limite pour enfiler ton M !
J'ai vu tes photos au début de cette discussion et ça me paraissait ample, apparemment non...
Je vais rester sur le M, d'autant que je vais dégonfler un peu quand je reprendrai le sport sérieusement, suite à petite blessure sad


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#121 05-10-2013 16:19:19

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Il est ample pas de problème, je suis à l'aise ! Juste pour l'enfiler il faut pas le faire en se pressant, ça doit être du à mes grands bras! tongue

Hors ligne

#122 07-10-2013 09:15:22

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Nouvelle version à fermeture intégrale, la FZ: à peine plus lourde tongue

http://www.sacsdecouchage.fr/Climalite-FZ,vests,92.html

@ CSC: en quelle matière sont les rabats coupe-vent des fermetures éclair? Peut-on les peindre facilement? et durablement?

(ith, vu les nouvelles tofs smile merci, le Pata est compressé à fond? sur outdoorgearlab, ils disent que la durabilité peut-être problématique-modèle d'avant; sans préciser plus )

Dernière modification par Bilbox (07-10-2013 09:16:59)

Hors ligne

#123 07-10-2013 10:17:19

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Yep, après un an de pressions intenses sur Cumulus, j'ai plusieurs protos qui atteignent le stade de nouveau produit !!

La Climalite FZ est en quantum 35g/m², alors qu'on aurait pu le faire en quantum GL à 23g/m². C'est un choix assumé: beaucoup plus résistant à l'abrasion et aux déchirures. Et je ne connais pas de méthode permettant de peindre du quantum !!!

Dernière modification par chroniquesanscarbone (07-10-2013 10:19:22)

Hors ligne

#124 07-10-2013 10:28:39

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

@ CSC Nan juste les fermetures éclair  vert martien big_smile en fait pour être précis le tissu de ces fermetures éclair est-il enduit d'un dwr?

... le noir me semble top pour un thermique...

Tant mieux que le choix ait été à la solidité, d'ailleurs elle pèse à peine 20g de plus que le Pull

70 euros de moins que la Patagonia Nanopuff... le seul avantage de celle-ci, non négligeable, reste de pouvoir se ranger dans sa propre poche... je suis en train de kécra pour le CSC / cumulus  lol

Dernière modification par Bilbox (07-10-2013 15:07:00)

Hors ligne

#125 07-10-2013 22:17:58

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bilbox a écrit :

(ith, vu les nouvelles tofs smile merci, le Pata est compressé à fond? sur outdoorgearlab, ils disent que la durabilité peut-être problématique-modèle d'avant; sans préciser plus )

Je ne sais pas ce que tu entends par "compressée à fond". J'ai fermé le couvercle de la cruche tupperware (il est simplement posé et coulisse sans blocage) et ça tenait sans problèmes. Même chose pour le PO CSC. Pour la polaire Patagonia il aurait fallu maintenir le couvercle avec un peu de force, mais il tenait aussi dans le volume de moins de 2,4l.

Le PO CSC dispose de renfort sur les épaules, a moins de coutures, son tissu est de qualité et son garnissage est réputé pour sa durabilité. A qualité de fabrication égale il sera logiquement plus résistant dans le temps que le nanopuff. 

Pour la durabilité, c'est difficile à dire. Le primaloft one n'est pas réputé très résistant dans le temps et c'est vrai que la nanopuff a plein de coutures donc pas mal de points fragiles.

Personnellement c'est très rare que je "compacte" mes vêtements ou mon sac de couchage avec un système de compression. Je préfère un sac plus grand, c'est souvent plus lourd mais je ne me prend pas la tête pour ranger mes affaires dedans. Je randonne pour mon plaisir, une faible masse participe au plaisir mais ranger facilement son sac aussi. Incidemment les affaires sont moins maltraitées.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

Pied de page des forums