Aller au contenu

Annonce

#176 24-10-2014 18:07:02

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Fred, t'en pense quoi? Je vais passé ma commande smile


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#177 26-10-2014 15:49:17

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bonjour,
Avec 1m70 et 74 kg j'ai pris du L, le M je rentre dedans mais je ne peux plus bouger. Je te conseille du XL.

Hors ligne

#178 20-09-2015 12:20:41

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut  smile

Je réfléchis à m'équiper pour du bivouac hivernal dans les Vosges.
Je possède depuis quelques temps le po de csc dont je suis pleinement satisfait et qui est de toutes mes sorties.

D'après vous, à quelle veste/pull puis je l'associer afin d'avoir un ensemble cohérent jusqu'à du -5/-10 degrés au bivouac en statique (j'ai un pantalon primaloft belay pant millet pour le bas) ?

J'ai pensé dans un premier temps à une Ama ou antza de 000, mais je ne peux pas me permettre d'investir quasi 300 € dans une veste (je sais que la qualité est top, j'ai un ansabere 400) !

L'incredilite me plait bien et serait dans mon budget,de plus j'ai l'habitude d'utiliser mes habits de rando pour la vie de tous les jours ( velotaf ...) et elle me paraît plus "passe partout".

Vous en pensez quoi?

(J'ai parcouru le fil de l'incredilite et du po csc sans trouver de réponse)

Vogesus  wink

Hors ligne

#179 20-09-2015 12:43:08

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Je connais pas le modèle désolé... le CSC, ils auraient du mettre un petit cache comme ça se fait maintenant , sur la fermeture-éclair: point froid sur le menton... pas grave, mais à améliorer.

Hors ligne

#180 29-11-2015 13:51:40

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Kikoo vogesus wink

Je te réponds ici pour éviter de partir en HS sur le sujet igloos.

OK pour du -5/-10°C en statique... Mais AMHA beaucoup trop light pour dormir avec + PO. Uniquement 110g de duvet, c'est beaucoup trop léger pour dormir avec que ça dans les Vosges (-10°C est une température très courante, -20°C est possible...).

eraz

Hors ligne

#181 12-02-2016 21:49:19

DRING
Membre
Lieu : Geilo ( Norvège)
Inscription : 25-01-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Suite au recommandations de XaVn et S sur leurs voyage à velo en Amérique du Sud; je suis intéressé par cette veste.

Je fais 1.85m pour 78 kg
Qu'elle taille me conseillez vous ?

merci à vous wink

Dernière modification par DRING (12-02-2016 21:50:22)

Hors ligne

#182 12-02-2016 22:04:47

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

A ta place je prendrais un XL, je fais 1,80m et le L me va bien.

Le seul souci c'est que le PO à capuche est décédé,  sacrifié sur l'autel du capitalisme le plus outrancier lol

CSC était venu expliquer que la veste Climalite Full Zip avait signé son arrêt de mort: en effet elle se vendait plus que le PO à capuche, bien que plus lourde, plus compliquée, évidemment plus chère, et avec une fermeture éclair plus fragile... de l'autre côté, un PO est né, mais sans capuche. Au même prix que la version capuche évidemment, et tellement moins bien. big_smile

En gros avant tu avais un produit parfait, qui s'est transformé en deux produits imparfaits... cela étant la version "full zip" ne sera pas mal non plus. Juste plus lourde, moins bien et plus chère... roll

Dernière modification par Bilbox (12-02-2016 23:04:14)

Hors ligne

#183 12-02-2016 22:32:44

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut smile

DRING a écrit :

Suite au recommandations de XaVn et S sur leurs voyage à velo en Amérique du Sud; je suis intéressé par cette veste.

Euh... Aucun de nous deux n'avait cette veste.
Mais c'est vrai que la doudoune plume de S. aurait pu être remplacée par une doudoune synthé. La veste climalite de CSC possède une isolation bien plus faible (67g/m2) qu'une doudoune plume (plus proche d'une veste polaire épaisse en terme d'isolation).

(La climalite de CSC a l'air très bien, mais c'est juste pas le même type de produit/utilisation)

Hors ligne

#184 12-02-2016 22:41:45

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

DRING a écrit :

Suite au recommandations de XaVn et S sur leurs voyage à velo en Amérique du Sud; je suis intéressé par cette veste.

Je fais 1.85m pour 78 kg
Qu'elle taille me conseillez vous ?

merci à vous wink

Je conseille la taille XL. Elle convient à mes 1m87, 78kg.
Il ne se fabrique plus, mais peut-être qu'en postant une annonce d'achat tu pourrais en trouver un d'occasion.

Hors ligne

#185 12-02-2016 22:45:00

DRING
Membre
Lieu : Geilo ( Norvège)
Inscription : 25-01-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Suite à ton retour XavN; je m'étais penché sur une veste synthé/coupe vent type Climalite FZ pour rouler par temps temps frais, humide (voir venteux).
Au bivouac la cumuler a une veste plume (azal 110 Triple zéro) pour avoir un confort thermique supérieur en statique et obtenir un système de couchage complet pour les températures en dessous de zéro (couette cumulus L500 pour info).

Soit : Climalite FZ de chez Cumulus ou une Nuclei FL Arcteryx (+ Azal 110 ).
Tu me met le doute maintenant Bilbox :s

Climalite FZ ou Nuclei FL? Selon toi vous ?

-> merci Eloi pour la taille.

Dernière modification par DRING (12-02-2016 22:53:50)

Hors ligne

#186 12-02-2016 23:08:32

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

DRING a écrit :

Suite à ton retour XavN; je m'étais penché sur une veste synthé/coupe vent type Climalite FZ pour rouler par temps temps frais, humide (voir venteux).
Au bivouac la cumuler a une veste plume (azal 110 Triple zéro) pour avoir un confort thermique supérieur en statique et obtenir un système de couchage complet pour les températures en dessous de zéro (couette cumulus L500 pour info).

Soit : Climalite FZ de chez Cumulus ou une Nuclei FL Arcteryx (+ Azal 110 ).
Tu me met le doute maintenant Bilbox :s

Climalite FZ ou Nuclei FL? Selon toi vous ?

-> merci Eloi pour la taille.

Eh euh, c'est moi qui y ai dit en 1er pour la tailleuuuh; si tu n'es pas hyper frileux, c'est trop chaud pour du vélo par temps frais (sauf toutes 1eres minutes): coupe-vent et t-shirt trail technique manches longues un peu épais(décathlon kiprun) http://www.decathlon.fr/maillot-kiprun- … 12476.html suffiront... ou micro-polaire

Dernière modification par Bilbox (12-02-2016 23:22:39)

Hors ligne

#187 12-02-2016 23:12:39

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

DRING a écrit :

Suite à ton retour XavN; je m'étais penché sur une veste synthé/coupe vent type Climalite FZ pour rouler par temps temps frais, humide (voir venteux).
Au bivouac la cumuler a une veste plume (azal 110 Triple zéro) pour avoir un confort thermique supérieur en statique et obtenir un système de couchage complet pour les températures en dessous de zéro (couette cumulus L500 pour info).

Soit : Climalite FZ de chez Cumulus ou une Nuclei FL Arcteryx (+ Azal 110 ).
Tu me met le doute maintenant Bilbox :s

Climalite FZ ou Nuclei FL? Selon toi vous ?

-> merci Eloi pour la taille.

Avec la couette cumulus L500 tu as déjà ton système de couchage complet pour les températures en dessous de zéro. Pas besoin d'empiler les doudounes là dessous, tu vas crever de chaud tongue

Hors ligne

#188 13-02-2016 00:07:20

DRING
Membre
Lieu : Geilo ( Norvège)
Inscription : 25-01-2016
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Pas faux !!!

Quand je suis parti au cap nord je roulais avec une AtomSV de chez Arcteryx + une SPLIT S de chez Valandré + ma Hardshell (sans parler première couche).
Je vais arrivé en Alaska début mai et j'ai quelques appréhension sur le froid.

Je suis assé frileux :S

Dernière modification par DRING (13-02-2016 00:08:29)

Hors ligne

#189 13-02-2016 00:15:09

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Ok; pour moi frais c'est supérieur à 0°C: dans ce cas une doudoune synthé 67g/m2 sera trop chaude. En-dessous ça se discute big_smile

Hors ligne

#190 15-02-2016 17:49:17

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Petit retour sur la mienne, parfaite au niveau de la taille en XL pour 1m92 80kg.


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#191 26-02-2016 17:26:56

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Et ce qui devait arriver arriva. J'ai passé ma manche un peu trop près du feu, et m'y suis brûlé. Le pertex à donc cuit un peu, réduit de taille, et avec la pression c'est ouvert sur environ 2 cm.

Une idée de comment réparé ça autre qu'avec du duck tape?


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#192 26-02-2016 18:14:42

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Hello,

avec de la toile autocollante spi. J'ai testé sur un sac de couchage cela tiens depuis un bon moment, et il y a quelques semaines sur une doudoune après mettre pris dans une branche. Cela fonctionne bien.

(J'ai fais une petite vidéo explicative ici : https://www.youtube.com/watch?v=00BXsPRVnHE , en espérant que cela t'aidera).

Dernière modification par shyguy (26-02-2016 18:23:13)


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#193 26-02-2016 21:34:00

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Joris a écrit :

Et ce qui devait arriver arriva. J'ai passé ma manche un peu trop près du feu, et m'y suis brûlé. Le pertex à donc cuit un peu, réduit de taille, et avec la pression c'est ouvert sur environ 2 cm.

Une idée de comment réparé ça autre qu'avec du duck tape?

http://www.paris-voile.com/colles-et-ad … x-45m.html

Comme dit par shyguy...par contre ne prends pas la D4!

Hors ligne

#194 26-02-2016 23:07:36

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Bilbox a écrit :
Joris a écrit :

Et ce qui devait arriver arriva. J'ai passé ma manche un peu trop près du feu, et m'y suis brûlé. Le pertex à donc cuit un peu, réduit de taille, et avec la pression c'est ouvert sur environ 2 cm.

Une idée de comment réparé ça autre qu'avec du duck tape?

http://www.paris-voile.com/colles-et-ad … x-45m.html

Comme dit par shyguy...par contre ne prends pas la D4!

Pourquoi pas celui de D4 ? Il me semble que c'est celui que j'ai.

Hors ligne

#195 26-02-2016 23:22:55

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

J'avais essayé et ça collait mal hmm , contrairement à l'autre cité... Pourtant j'ai rien contre d4 par principe!

Hors ligne

#196 09-07-2016 14:38:29

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Salut,

Je pars sur la HRP dans quelques jours, et je me rends compte que je n'ai jamais lavé mon PO. Je me dis que c'est l'occasion. En ce moment la météo est quasi-caniculaire alors je ne m'inquiète pas pour le temps de séchage.

Comment procéderiez-vous? A la main? en machine? quel genre de lessive/savon?

Eloi

Hors ligne

#197 09-07-2016 14:57:58

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Hello,

Pour ma part :

lavé plusieurs fois en machine, lessive liquide classique sans adoucissant, essorage à 600 tours/min pour ne pas détruire les fibres de l'isolant.
Je crois que je fais un double rinçage .
Séchage à plat a l'extérieur.

Pas de perte de gonflant ou autre   wink

Vogesus

Hors ligne

#198 09-07-2016 15:22:43

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

vogesus a écrit :

Hello,

Pour ma part :

lavé plusieurs fois en machine, lessive liquide classique sans adoucissant, essorage à 600 tours/min pour ne pas détruire les fibres de l'isolant.
Je crois que je fais un double rinçage .
Séchage à plat a l'extérieur.

Pas de perte de gonflant ou autre   wink

Vogesus

Merci.
Du coup le PO est en machine. C'est marrant, il est gonflé d'air et flotte dans l'eau. Du coup quand le tambour tourne, lui ne tourne pas. Je pense qu'il va finir par s'imbiber et tourner avec le tambour.

Hors ligne

#199 09-07-2016 18:25:33

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Moi aussi je le lave régulièrement, pas de problèmes.

Petit retour négatifpar contre, sur la fermeture éclair. Ça va eêtre difficile aàexplique mais en gros jj'aipas aaimé le fait que la fermeture soit ouvrable des 2 cotés. Maintenant elle fonctionne quasiment plus et je ccompte écrire a ccumulus pour demander réparation.

Je poste des photos plus tard.


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#200 17-09-2016 11:07:51

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Vêtements] Pull-over climashield à capuche CSC

Le mien commence  à présenter des signes de faiblesse. Je l'aime bien, mais je crois comprendre qu'il ne sera plus produit

Juste deux choses: je verrais bien l'intérieur en nylon Orri 10HD ou le tissu 32g/m2 de Triple Zéro, le Pertex est désagréable, surtout un peu sale, il se raidit et a un toucher très plastoc. Le tissu externe est vraiment fragile au perçage. Coupe longue, mais pas encore assez amha.

Hors ligne

Pied de page des forums