Aller au contenu

Annonce

#76 29-08-2012 13:26:48

Clem
Membre
Inscription : 11-09-2008

Re : Crème petit déjeuner maison

Phil67 a écrit :
Clem a écrit :

par contre la prochaine fois, je rajouterai sûrement des amandes/noisettes/noix grillées pour donner de la texture.

tongue
J'ai déjà testé la version noisettes + noix de cajou + noix concassées mais je n'ai pas pensé à les dorer légèrement ! Çà doit se rapprocher du Country Crisp aux noix (mais avec moins de "crisp" wink).

En mode "sportif" (public ciblé initialement par cette recette), l'absence de "texture" est un avantage (meilleure assimilation avec une digestion plus simple et rapide) par contre en mode "rando" çà peut sembler effectivement fade tel quel !

Vu que le Country Crisp (450-480kcal) peut se grignoter sec sans lait, pour la rando je vais certainement tenter 2 variantes "gastronomiques" de la crème en version "croquante" :
   - 3/4 crème + 1/4 "CC noix" légèrement concassé + amandes/noix/noisettes grillées maison
   - 3/4 crème + 1/4 "CC chocolat" légèrement concassé + cacao Van Houten + éclats de chocolat noir

Ouep c'est une sacré bonne idée aussi, d'ajouter du country crisp. Ou des fruits secs pour ceux qui aiment (je me mets doucement aux raisins secs, que j'ai tant détestés auparavant).

Moi j'y trouve un bon goût, frais, mais c'est sûr que la texture est pas appétissante. D'ailleurs mes potes (qui avaient quand même emmené le POT en VERRE de confiture), ont trouvé que je faisais pitié avec ce truc...

mais qui c'est qu'était prête avant tout l'monde, hein?  cool

Hors ligne

#77 29-08-2012 15:38:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Crème petit déjeuner maison

krusaf a écrit :

idem, c'est vraiment sans goût hmm et pas appétissant à l’œil non plus.

Je confirme, c'est infect (n'ayons pas peur des mots lol)

Bon, je dois dire qu'il me faut parfois un peu de temps pour percuter, mais là, je crois que c'est bon, j'ai enfin pigé.
Merci à Phil67 de m'avoir mis sur la voie:

Phil67 a écrit :

En mode "sportif" (public ciblé initialement par cette recette), l'absence de "texture" est un avantage (meilleure assimilation avec une digestion plus simple et rapide)...

"En mode sportif", tout est là. Et tout est dit. S'il est bien un mode qui n'est pas le mien, c'est celui-là (et ses... "valeurs").
Pas étonnant alors que je ne me retrouve dans aucun des produits (équipement, chaussures, matos, bouffe) qui ciblent ce marché-là. lol

Leçon apprise.
On ne m'y reprendra plus. smile

Dernière modification par velox (29-08-2012 15:42:42)

Hors ligne

#78 29-08-2012 16:54:28

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Re : Crème petit déjeuner maison

Je vous trouve bien difficiles.

   Ma première version de crème était... moyenne.
   Maintenant, j'adore. Il faut trouver le bon dosage. Ce goût d'amandes me convient parfaitement.
   Je trouve cela bien meilleur que toutes les barres industrielles ou la grande majorité des "céréales" du commerce.

     Je me permets d'écrire cela afin de tempérer vos avis unilatérales  wink

Hors ligne

#79 29-08-2012 18:11:49

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : Crème petit déjeuner maison

pour moi, même pas d'essai ..: j'aime trop le croquant du GORP maison !, c'est lourd, volumineux,ça prend du temps pour le manger,  je ne mets pas de liquide dedans ( je bois à côté bien sûr ), et je puise dedans en chemin pour le grignotage si le pain d'épices ou les biscuits secs genre petit déjeuner ne suffisent  pas

donc les huits jours sans se ravitailler..je n'y pense même pas  smile

Par contre ces retours sont utiles, parce que on sait que c'est possible, que certains aiment et gagnent du volume et du poids dans leur sac en évitant les fringales .

Hors ligne

#80 29-08-2012 21:05:46

Alex33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-07-2010

Re : Crème petit déjeuner maison

Je suis allé chercher la signification de GORP (good old raisins and peanuts): c'est aussi un mélange de ce genre  que je grignote en plus de mes barres maisons, en tous cas plus de vrai repas à midi lors des randos, et mon estomac me dit merci.

Hors ligne

#81 30-08-2012 08:28:12

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : Crème petit déjeuner maison

J'aime bien c'est sympa et bien meilleurs que le muesli vendu en commerce.
J'ai ajouté des quelques céréales et des bananes seché.

Je prend l'avion demain pour le Zanskar, je la stock dans des ziplock, j'espere ne pas avoir de probleme avec les contrôles au aéroport.


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#82 30-08-2012 09:05:50

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : Crème petit déjeuner maison

jr69 a écrit :

J'aime bien c'est sympa et bien meilleurs que le muesli vendu en commerce.
J'ai ajouté des quelques céréales et des bananes seché.

Je prend l'avion demain pour le Zanskar, je la stock dans des ziplock, j'espere ne pas avoir de probleme avec les contrôles au aéroport.

j'ajoute aussi pas mal d'ingrédients croquants que j'aime ( j'hésite à mettre ici la longue liste car ça va partir en HS)

http://translate.google.fr/translate?hl … /Trail_mix

pour l'avion: vers les pays nordiques, à l'intérieur de la thermos et de la NALGENE, quelques sachets épars en plus, pour moi, c'est toujours passé...mais après  les premiers jours, le muesli classique local reprend du service  sad

Hors ligne

#83 30-08-2012 09:22:50

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Crème petit déjeuner maison

lynx18 a écrit :

pour l'avion: vers les pays nordiques, à l'intérieur de la thermos et de la NALGENE, quelques sachets épars en plus, pour moi, c'est toujours passé...mais après  les premiers jours, le muesli classique local reprend du service  sad

En soute je suppose ? Sinon en cabine, si le contenant dépasse les 200mL c'est extrêmement rare que ça passe au départ de la France (ça arrive quand ils ne le voient pas... ou que le contenant ressemble à un autre truc...)

Hors ligne

#84 30-08-2012 09:23:41

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : Crème petit déjeuner maison

lynx18 a écrit :

pour l'avion: vers les pays nordiques, à l'intérieur de la thermos et de la NALGENE, quelques sachets épars en plus, pour moi, c'est toujours passé...mais après  les premiers jours, le muesli classique local reprend du service  sad

Je voudrais pas me retrouver sur place sans petit dej. J'imagine que les pays du nord sont moins restrictif que l'Inde et plus particulierement le Zanskar proche du Pakistan.


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#85 30-08-2012 09:27:38

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : Crème petit déjeuner maison

en soute, bien sûr......

Hors ligne

#86 30-08-2012 10:10:21

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : Crème petit déjeuner maison

lynx18 a écrit :

en soute, bien sûr......

Oui biensur mais meme en soute je ne suis pas sur que sa passe...


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#87 30-08-2012 10:23:36

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Crème petit déjeuner maison

jr69 a écrit :
lynx18 a écrit :

en soute, bien sûr......

Oui biensur mais meme en soute je ne suis pas sur que sa passe...

? Pourquoi donc ? En soute les restrictions sont bien moindres, et je ne vois pas pourquoi ils interdiraient un produit alimentaire sec sans viande...

On a quelques fils dédiés à ce sujet wink :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4032
https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=228

Et le WiKi: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … l_en_avion

Hors ligne

#88 30-08-2012 10:51:27

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : Crème petit déjeuner maison

même avis que Spy, il suffit de bien lire les restrictions officielles détaillées

( en cas de doute réel pour toi sur un produit, tu peux poser la question par mail à ADP, je l'ai déjà fait il y a quelque temps pour les lingettes humides en cabine, j'ai reçu une réponse rapide que j'ai imprimée )

Hors ligne

#89 30-08-2012 10:55:29

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Crème petit déjeuner maison

cet été, j'en ai transporté une grosse quantité en avion, en cabine, sans souci (dans un ziplock).
destination peu exotique cependant : belgique-france!  tongue

Hors ligne

#90 05-09-2012 22:44:09

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : Crème petit déjeuner maison

Moi c'est moit-moit crème et CC  parfois quelques fruits secs  et morceaux chocolat en plus pour le contraste des textures , goûts

Quant au transport des poudres .
Petit souvenir, moi et mon épouse, d'un transit à l'aéroport de Lahore avec deux gros sachets d'épices dans le bagage de cabine, à l'embarquement dans le nouvel avion : passage devant la police, fouille du sac , fouille à corps complète de chacun , débarquement des bagages de soute, refouille, interrogatoire, venu du sous chef, du chef et du sur chef  = avion loupé . Le Pakistan il y a vingt ans , leur frilosité s'est-elle amoindri ?

Depuis tout dans la soute mais attention à la dépressurisation qui parfois fait éclater les contenants étanches, hermétiques

Hors ligne

#91 06-09-2012 09:47:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Crème petit déjeuner maison

CC?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#92 06-09-2012 10:00:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Crème petit déjeuner maison

Je crois que "CC" = Country Crisp


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#93 06-09-2012 16:33:25

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Crème petit déjeuner maison

Ah ok, je me disais aussi... Faut avoir les reins solides pour attaquer la journée avec une crème au Canadian Club. wink

Fredlafouine a écrit :

Ça passe tout seul, ça se digère bien, je la booste au chocolat noir pour atteindre 500 Cal/100 gr.
Ne trouvant pas de crème d'orge dans la boutique bio proche de chez moi j'ai remplacé par de la crème de quinoa.
Je viens d'en préparer 1500 gr (15 jours de petit déjeuner en ajoutant ), c'est beaucoup plus compact que mon ancienne solution lait entier/muesli chocolat/coco râpée... Mais c'est aussi moins bon, je trouve.

Petit retour :

De mon côté 120 gr de crème + 25 gr de chocolat, c'est juste. La prochaine fois j'augmenterai la dose de chocolat.
Après 10 jours de rando je ne suis pas du tout écoeuré, ça a un bon goût de "reviens-y".
On peut jouer sur la quantité d'eau, de la purée épaisse à la bouillie liquide qu'on boit d'une traite sans cuillère. Egalement très bon avec de l'eau chaude.
J'avais également ajouté un peu de noix de coco râpée dans mes sachets. La prochaine fois je rajouterai peut-être quelques gouttes d'extraits de vanille ou d'amende amère pour varier les plaisirs.

Adopté. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#94 06-09-2012 19:40:03

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Crème petit déjeuner maison

fredlafouine a écrit :

Ah ok, je me disais aussi... Faut avoir les reins solides pour attaquer la journée avec une crème au Canadian Club. wink

Si tu as une version en poudre je veux bien tester ! roll

De mon côté 120 gr de crème + 25 gr de chocolat, c'est juste. La prochaine fois j'augmenterai la dose de chocolat.

Selon certaines rumeurs tu aurais un petit gabarit... mais visiblement un appétit de bûcheron canadien ! yikes

Adopté. smile

C'est la dernière tendance MUL qui commence à apparaître depuis peu sur de nombreuses listes : Mr_K a bien fait de créer ce sujet pour diffuser la recette !


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#95 08-09-2012 23:42:31

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Crème petit déjeuner maison

salut,

Je suis parfois ce fil, sans vraiment lire, et là bah j'avais envie d'intervenir, enfin de parler du " bouzin " .
Perso je n'ai pas encore été voir dans la seule boutique bio de ma région (enfin je pense que c'est la seule, pas trouvé d'autre) pour les crèmes, donc je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça ressemble.

Mais j'ai bien envie de tester un truc, à la maison il me reste pas mal de chose de cet été, j'avais préparé des barres céréales maison, le tout broyé et calculé pour être pas trop " pâteux " , pas trop dégueu, et qui soit aux alentours de 500/600 kcal/100g avec un taux de glucide de +/- 55/60%ça devrait le faire.

Vous en pensez quoi? trop dégueu, ou alors c'est à tester ? Bah de toute façon j'ai tout ce qu'il faut pour tester des petites portions, chercher les bons dosages, et après on verra...Si je trouve les crèmes dont on parle ici, alors j’essaierais toujours sans mettre trop de ci ou de là.

Je crois que je vais avoir le même résultat que Vélox à savoir, que j'aime pas trop, j'suis habitué au mélange croquant habituel, mais qui ne me satisfait pas du tout...en tout cas pas le matin, en journée, j'aime mix noisettes/amandes/abricots/quelques raisins secs/morceaux de biscuits sec/graine potiron ou tournesol, mais pas en grosses quantités. Voir tout séparément.

Hors ligne

#96 15-09-2012 16:22:11

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Crème petit déjeuner maison

Comme on vient de m'arracher une dent  yikes, pendant une semaine je devais manger "mou"; j'en ai profité  roll pour tester cette recette de crème pour mon petit déjeuner, avec un petit changement: n'ayant pas trouvé suffisamment de poudre d'amande (je n'ai pas beaucoup cherché) j'ai utilisé 75% de poudre de noisette et 25% d'amande; je pense que ça donne une consistance un peu plus "sèche" en bouche. A part ça j'aime bien, sauf qu'au moment de consommer je rajoute une cuillère de confiture de fruit rouge  tongue .
En remplacement du petit déj de tous les jours, ça semble peu car ça fait à peine un demi-bol et puis rien... D'habitude je prend 3 ou 4 tartines ou un bol complet de muesli!
Mais en fait ça nourrit très bien et j'ai tenu sans peine jusqu'au déjeuner pour la vie de tous les jours. Je l'ai utilisé une fois avant d'aller courir deux heures: rien a signalé, bien assimilé, pas de renvoi ni de fringale.

Hors ligne

#97 16-09-2012 22:29:09

superluc
Membre
Inscription : 14-10-2011

Re : Crème petit déjeuner maison

+1
Je me suis aussi converti à la crème petit déjeuné "Alain Roche" pour les réveils sportifs. Elle est en effet très digeste et relativement complète sur le plan nutritionnel.

Je l'utilise depuis le début de l'année, pour le moment uniquement avant les trails longs, mais je compte maintenant la faire suivre en rando.

Pour ma part, je rajoute seulement 2 gousses de vanille aux ingrédients de base ( comme pour préparer du sucre vanillé ). C'est peut être un peu cher en métropole, mais cela donne un goût léger et naturel excellent le matin.

Hors ligne

#98 17-09-2012 10:06:21

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : Crème petit déjeuner maison

C'est la dernière tendance MUL qui commence à apparaître depuis peu sur de nombreuses listes : Mr_K a bien fait de créer ce sujet pour diffuser la recette !

Merci, en effet quel buzz ce fil big_smile

J'ai poursuivi mes essais également cet été sur le (peu de) rando que j'ai pu effectuer, et pour moi l'ajout de van hooten en poudre est une tuerie, merci Fred du tuyau ! Quand on commence a en avoir mare de la version nature, ce change complètement le gout de cette crème et ce sans ajouter de volume, comparé à des céréales, dans le sac à dos.

Autant je n'arrivais plus à manger de lait en poudre/muesli car j'en étais bien écœuré, autant cette crème passe, mais je crois de mon coté avoir un peu mieux cerné cet effet indigeste que j'ai : Je crois simplement que mon corps n'est pas trop d'accord pour avaler une bonne quantité de nourriture trop tôt le matin (comparé avec mes habitudes alimentaires quotidienne je pense).


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#99 22-09-2012 14:14:45

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : Crème petit déjeuner maison

Petit retour sur mes expériences avec cette crème déjeuner:

J'ai préparé une grande quantité de cette crème pour m'apercevoir qu'après quelques jours que le goût changeait, donc le fait de dire que cette mixture peut se garder pendant des mois ne fonctionne pas avec moi. Intrigué, je m'ai suis mis à faire des expériences, après quelques temps j'ai trouvé d'où provenait le mauvais goût. La poudre d'amande. roll

Donc après quelques recherches je suis venue à la conclusion suivante:

Le goût ainsi que ces propriétés de la poudre d'amande se modifie après quelques jours, jusqu'à celui-ci n'est plus aucun goût (à l'air libre). sad

Alors plusieurs choix s'offrent:

1. Préparer la veille votre recette.
2. Déposer le tout au congélateur.
3. Prépararer votre recette sans la poudre d'amandes  et ajouter celle-ci au moment de votre départ.

Petits points:

Il n'est pas nécessaire de se procurer ses produits bio, au marché il offre des céréales pour bébé, la terminologie est céréales, mais sa texture est de la crème. L'avantage est que le produit est déjà tout préparé avec différente saveur.

Pour notre part on la préfère mélanger avec une mixture à Muffin! big_smile

A+

Hors ligne

#100 22-09-2012 16:07:45

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Crème petit déjeuner maison

Ou de simplement stocker dans un gros ziplock. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums