Aller au contenu

Annonce

#26 22-06-2010 16:50:15

Flopi
Membre
Inscription : 15-06-2010

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Merci à tous pour vos réponses et pour ce débat très instructif concernant le rappel de charge.

Merci aussi à BigCactus pour le déplacement du sujet, je ferai plus attention la prochaine fois :-p

Je pense que vous m'avez définitivement convaincu pour le Mariposa Plus.
Je tâcherai de faire un petit retour une fois que je l'aurais utilisé, même si j'ai peu de point de comparaison étant donné que je tourne jusqu'à présent avec un D4 de plus de 2 kg :-)

Hors ligne

#27 22-06-2010 16:54:52

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#28 22-06-2010 18:05:35

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

wax a écrit :

Avec une Mariposa Plus, on peut porter jusqu'a ... 15kg ... qui reposeront confortablement sur les hanches wink
w.

Tout à fait !

J'ai randonné avec 12 jours d'autonomie, au nord de la Suède, avec ce sac et pas en MUL complet ; nous avions 16 kg au départ sur le dos avec mon copain et ça c'est super bien passé.

Hors ligne

#29 24-05-2011 10:52:11

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Allez un petit remontage de topic !!!

Ca fait plusieurs jours que je traîne sur le forum à glaner des infos sur des sacs et par hasard je suis tombé sur vos avis très positifs sur ce sac.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'endroits pour l'acheter donc je ne voudrais pas me planter.
Pour le moment je n'en ai vu que trois. Le site de Gossamer, un site allemand donné sur un autre topic et celui d'Odinius un peu plus haut.

Je mesure 1.78m.  J'hésite donc entre M et L.

Il faut mesurer le dos d'où à où ?
Nuque - Bassin ou Nuque - Hanche..

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ...
Merciiii


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#30 24-05-2011 14:51:39

Sid
Aïe...
Lieu : Suisse
Inscription : 21-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Hantaoma a écrit :

Pour le moment je n'en ai vu que trois. Le site de Gossamer, un site allemand donné sur un autre topic et celui d'Odinius un peu plus haut.

Attention, à ce jour, le site de Gossamer ne propose plus le modèle M et le site indiqué par Odinius (winwood-outdoor) n'offre plus que le modèle S... Sackundpack possède toutes les tailles, mais à un tarif prohibitif, il me semble... Du coup, alors même que j'ai longtemps lorgné sur ce sac, je pense me rabattre maintenant sur un Swift de SMD, que Arklight devrait recevoir la semaine prochaine.

Hantaoma a écrit :

Il faut mesurer le dos d'où à où ?
Nuque - Bassin ou Nuque - Hanche..

Nuque-hanche, je dirais. Tu as, par exemple, une vidéo en anglais ici et des explications en français .

Hors ligne

#31 24-05-2011 15:00:11

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Merci pour ton lien  wink
Je vais regarder tout ça.

A propos de winwood-outdoor, j'ai vu pour la taille, j'espère que c'est juste un problème de stock.
Une fois que j'aurais mesuré mon dos, je leur enverrai un mail.

Sinon le Swift est intéressant aussi mais j'ai peur que le dos soit moins confortable que le Mariposa.
Reste à voir le Starlite de SMD aussi....

Bon y a de quoi cogiter encore tongue


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#32 24-05-2011 18:28:25

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Je mesure 1,77 et le M me va à merveille.

Hors ligne

#33 25-05-2011 10:41:26

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

6e8c8a8da4e04177aa8f3bfad5e01c271409cc.gif


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#34 25-05-2011 11:03:00

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Il y a aussi la technique de chercher un possesseur de ce sac qui habite près de chez toi.
Rien de tel que d'essayer le sac avant de commander.
Je suis sur Paris et à ta disposition si tu y passes de temps à autre.

Hors ligne

#35 25-05-2011 12:21:59

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Merci pour ta proposition, c'est très sympa wink

Mais je suis sur Nantes donc ça va être compliqué.

Si j'opte pour le swift, avec Arklight je pense qu'il y aura moyen de faire un échange si je me goure sur la taille.
Pour le mariposa, sur le site anglais je crois avoir vu qu'on pouvait changer aussi mais bon pour le moment il n'y a pas de M et L donc....


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#36 21-06-2012 14:53:11

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Bonjour.

Question aux possesseurs de ce sac : Après prise de mesures, je tombe dans la taille M pour le dos, et L pour la ceinture (j'ai toujours un peu de gras, la bière ça fait pas grossir qu'ils disent.  tongue ). Comme c'est le modèle 2011 qui m'intéresse (je n'aime pas du tout l'esthétique de la version 2012, et quand je mets 200€ dans un article, l'esthétique entre aussi en ligne de compte) il n'est plus possible de l'acheter sur le site officiel. Alors la ceinture a-t-elle un peu plus de marge que les ridicules 13 cm d'annoncés ? J'ai regardé cette vidéo, le monsieur il se porte quand même bien et sa ceinture est taille L.

Et bien sûr la question qu'il fallait attendre de la part d'un apprenti MUL : quid de la durabilité au fil des ans ? Lors d'une pause je peux quand même poser ce sac par terre sans avoir à retirer le moindre petit caillou ? J'ai bien envisagé le Gorilla mais le litrage risque d'être un peu juste pour de longues autonomies et je n'ai pas très envie de m'enquiquiner avec un sac ventral.

Merci.  big_smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#37 22-06-2012 09:23:41

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Salut,
Pour la ceinture, je suis plutôt mince, en L, je doit la serrer à font (donc plus petite possible) pour qu'elle fasse sont travail. (1m82 pour 75 Kg).
J'en parle et montre des photos ici et
.

Pour la solidité, je n'ai pas fait attention où je le pausais et où je passais. Je pense surtout qu'il faut faire attention à ne pas le soulever n'importe comment et par n'importe quelle partie du sac et à ne pas serrer les sangles de fermeture comme un fou...
J'espère que ça t’aidera.

Ben

Dernière modification par bencas (22-06-2012 09:31:28)

Hors ligne

#38 22-06-2012 12:25:28

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Merci. En fait c'est en lisant tes récits que je me suis rendu compte que ce sac était vraiment beau. big_smile

Du coup, la ceinture n'a vraiment que 13 cm de marge ? Je vois un bout de sangle qui pendouille, s'il y a la même longueur de l'autre côté du clip il doit y avoir plus ?
Au pire je commande la M, ce sera plus facile d'allonger la ceinture que de la rétrécir.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#39 22-06-2012 14:14:49

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Oui, il y a la même longueur de l'autre côté.
Sur cette photo et celle ci, on la voit seule.

Hors ligne

#40 03-07-2012 10:53:42

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Bonjour,
Je me demande si le Mariposa Plus est adapté à la morphologie féminine ? (Je pense en particulier à la largeur des bretelles... )
Autrement dit, y aurait-il parmi vous une fille qui soit l'heureuse possesseuse de ce sac ?
Je cherche à remplacer mon sac (ceinture ventrale abîmée, douloureuse sur les hanches), et beaucoup trop lourd, par un beaucoup plus léger.
Celui-ci me permettrait de gagner 1 kilo ! Un début de rêve !
Je ne remplis pas 59 l, mais avec l'autonomie, je sais que les 50 peuvent m'être nécessaires.
Merci d'avance pour vos retours.  smile

Dernière modification par ester (03-07-2012 10:54:16)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#41 21-11-2020 00:41:24

Janic Lavoie
Membre
Lieu : Québec/Saguenay
Inscription : 03-08-2020

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Bonjour à tous les MUL.

Je me sens un peu plus MUL chaque jour avec la modification de mon équipement de plus en plus léger. Je suis encore loin du 6 kg de base, mais bon.

Je viens de recevoir un Mariposa 60 2020 de la marque Gossamer gear. À première vue, il est super. Ultra léger, semble résistant et il est hyper bien configuré. J'ai aussi acheté la poche à cellulaire sur l'épaule et la poche à bouteille d'eau aussi sur l'épaule. Je vous posterai des photos et peut-être même un vidéo si pertinent.

Bien hâte de le tester sur le terrain.


Le bonheur n'est pas une destination, mais le chemin à parcourir.

Je ne suis pas MUL, mais je ne suis pas NUL non plus.

Ma lighterpack s'en vient...il me manque quelques items

Hors ligne

#42 02-06-2022 11:29:35

Valentin Henniaux
Membre
Inscription : 09-06-2020

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

un retour récent sur ce sac ?

Hors ligne

#43 02-06-2022 13:48:05

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Hello, si tu n'as rien contre la lecture en anglais tu trouveras des retours d'expérience plus récents sur Reddit.

D'ailleurs le Mariposa Plus est devenu Mariposa 60 sauf erreur de ma part.

Je m'y étais un temps intéressé en fin d'année dernière et j'ai failli l'acheter mais j'ai fini par abandonner l'idée.

De mes recherches, j'en ai retenu que c'était un sac plutôt léger que ultra léger, en dessous du kg, plutôt accessoirisé (trop selon certains), confortable jusqu'à des poids sortant de la MUL. Le sitpad dorsal a l'air de faire transpirer énormément.

Dans l'absolu, ça ne doit pas être un mauvais sac vu qu'il est dans leur catalogue depuis un certain temps déjà et que je n'ai jamais vu de véritable mauvaise critique en regardant les avis (hormis le côté sac à patate informe). Mais ça ce n'est qu'une supposition non étayée.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#44 16-06-2022 20:15:51

PaulDarwin12
Membre
Inscription : 16-06-2022

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Bonjour. Je suis nouveau sur le site, aussi veuillez excuser mes futures questions... qui pourront peut-être vous paraitre basiques. Merci!  smile
Pour une future randonnée au long cours, j'ai acheté un sac à dos de marque Mariposa (60 L.) qui me convient pour le moment parfaitement. J'ai cependant un petit problème sur son utilisation, car je ne trouve pas la réponse sur aucun des sites que j'ai consulté  cry  Ma question est las suivante: je ne sais pas (et ne trouve pas sur le sac) comment attacher les bâtons de marche... il ne me semble pas y avoir d'attaches appropriées, les seules qui existent au bas du sac ne me semblent pas faites pour cela (je peux me tromper...). Aussi, j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider!!! Un grand merci  wink

Hors ligne

#45 16-06-2022 20:34:17

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Il faut utiliser les D-Rings :
121b31c474b5e48575f5f596b5257fd8bea03e.jpg


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#46 16-06-2022 20:56:48

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

PaulDarwin12 a écrit :

#657146Bonjour. Je suis nouveau sur le site, aussi veuillez excuser mes futures questions... qui pourront peut-être vous paraitre basiques. Merci!  smile
Pour une future randonnée au long cours, j'ai acheté un sac à dos de marque Mariposa (60 L.) qui me convient pour le moment parfaitement. J'ai cependant un petit problème sur son utilisation, car je ne trouve pas la réponse sur aucun des sites que j'ai consulté  cry  Ma question est las suivante: je ne sais pas (et ne trouve pas sur le sac) comment attacher les bâtons de marche... il ne me semble pas y avoir d'attaches appropriées, les seules qui existent au bas du sac ne me semblent pas faites pour cela (je peux me tromper...). Aussi, j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider!!! Un grand merci  wink


Tu mets bien les bâtons pointe en bas dans les D-Ring et pour le haut, j'utilise la fixation proposée par Gossamer Gear plutôt que de chercher à les bloquer avec le rabat.

https://www.gossamergear.com/collection … 0497170188

On les trouve en vente chez https://www.outdoorline.sk

4 grammes

Mais n'importe quelle sangle du même type fera l'affaire

Hors ligne

#47 16-06-2022 23:26:37

PaulDarwin12
Membre
Inscription : 16-06-2022

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Super merci!!!  smile Pas évident quand on n'a jamais vu attachés les bâtons sur ce superbe sac à dos.... Si j'ose, je te poserai bien une 2ème question  sad
Je me demande à quoi peut servir l'attache unique sur la droite du sac, de l'autre des 2 D-Ring??? Merci encore, je crois que ce site va beaucoup me plaire!  tongue

Hors ligne

#48 17-06-2022 06:22:07

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

PaulDarwin12 a écrit :

#657171Super merci!!!  smile Pas évident quand on n'a jamais vu attachés les bâtons sur ce superbe sac à dos.... Si j'ose, je te poserai bien une 2ème question  sad
Je me demande à quoi peut servir l'attache unique sur la droite du sac, de l'autre des 2 D-Ring??? Merci encore, je crois que ce site va beaucoup me plaire!  tongue

C'est l'attache-piolet. wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#49 17-06-2022 11:47:55

PaulDarwin12
Membre
Inscription : 16-06-2022

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

Merci encore!!!

Hors ligne

#50 17-06-2022 14:34:16

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Mariposa Plus de Gossamer Gear

PaulDarwin12 a écrit :

#657171Super merci!!!  smile Pas évident quand on n'a jamais vu attachés les bâtons sur ce superbe sac à dos.... Si j'ose, je te poserai bien une 2ème question  sad
Je me demande à quoi peut servir l'attache unique sur la droite du sac, de l'autre des 2 D-Ring??? Merci encore, je crois que ce site va beaucoup me plaire!  tongue

Sur le site de Gossamer, tu peux trouver toutes les réponses aux questions que tu n'as pas encore posé :
ffed6329e136558bab197bb6071f7eb214e928.jpg
6e0f3652df7fb2eaf633367c6d92ca2ebc97dd.jpg


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums