Aller au contenu

#51 14-02-2018 20:35:56

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

wink ton constat de faible occurrence est peut-être lié au fait que les limites à ne pas dépasser ont été posées et (plus ou moins) appliquées ?
La simplification je suis "pour" aussi, sauf que la micro-gestion n'est pas une simplification pour tout le monde wink . L'existence de limites posées clairement est aussi une forme de simplification.
L'auto-modération je suis "pour" aussi, encore faut-il que chacun sache quelles sont les bornes, les règles sont là pour ça.
J'ai regardé dans les archives, en signature on a eu pas mal d'autopromotion dissimulée, certains qui en profitent pour mettre 5 lignes et 4 liens vers leur site web pour améliorer le ranking (c'est aussi une pollution visuelle), d'autres plutôt borderline du genre "pour l'extinction de l'humanité", etc.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#52 30-03-2020 16:32:45

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

oli_v_ier a écrit :

#486330

zorey a écrit :
zorey a écrit :

Salut ! smile
C'est toujours d'actualité cette règle ?
Car beaucoup ne la respecte pas.

UP ! wink

Oui smile . J'ai envoyé quelques MP hier.


Le dogme a évolué ? J'observe ces temps-ci de nombreux liens externes en signature, en particulier vers des listes lighterpack...


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#53 30-03-2020 19:21:32

Calydon
Dans ma Tanière
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2019
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

kodiak a écrit :

#563075Le dogme a évolué ? J'observe ces temps-ci de nombreux liens externes en signature, en particulier vers des listes lighterpack...

Pour lighterpack les liens en signature sont autorisés si on en croit la charte du forum : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … arte_forum

Hors ligne

#54 30-03-2020 20:24:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Pas de lien externe à RL dans les signatures svp

kodiak a écrit :

#563075Le dogme a évolué ?

Révision en juin 2018, pour tenir compte d'une pratique pas gênante et même plutôt constructive. On aurait du informer, effectivement.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums