Aller au contenu

Annonce

#51 02-02-2013 04:35:21

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Orri

Moi aussi... wink 100 + 67 avec pour objectif d'etre a l'aise a 0 degres avec tee-shirt merinos et micropolaire en dessous.

Je ne l'ai pas encore en main mais mon 1.85 m et mes 90 kg vont se chauffer dans une doudoune de 250 g (d'apres Nutzz)... big_smile
Et les chaussons taille 48 a 38 grammes...

Les retours du terrain bientot !


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#52 11-05-2013 23:00:14

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Orri

Bon bon bon, j'ai pu teste ma doudoune en Amerique du Sud, environ 20 jours en rando et plusieurs semaines en touriste et voila mon avis.

Idee au moment de la commande
Je l'ai commande pendant mon voyage d'un an entre l'Alaska et le Chili. J'ai passe commande depuis le Mexique et une amie me l'a amene au Panama. J'avais une couette CSC L430 dans mon sac mais je voulais assurer en Amerique du Sud en cas de temperatures tres froides et/ou conditions tres humides. De plus, j'avais en tete de tester le systeme PE + Doudoune en revenant en France donc j'avais en objectif de pouvoir dormir a l'aise a 0 avec un PE en bas et un TS ML + Micropolaire 50 sous la doudoune en haut.

Modele
J'ai une doudoune Melba noire avec de l'Apex 100 sur le torse et du 67 sur les bras et la capuche. J'ai choisi les manches extra-longues avec passe-pouce et un rabat en Apex pour le zip. Elle pese 250 g.

Coupe/Taille/Finitions
C'est du sur-mesure. Quand j'ai envoye les mesures a Nutzz, je faisais 185 cm et 85 kg je pense soit un L/XL. J'ai pris les mesures avec un tee-shirt Merinos D4 et une micropolaire D4 F50. Elle est parfaite. Je n'ai jamais eu un vetement aussi bien ajuste a ma taille, meme la capuche et j'ai une grosse tete. Du pur bonheur ! big_smile Je l'ai meme utilise avec un casque. Nutzz m'avait prevenu qu'elle serait un peu longue et effectivement, l'elastique m'arrive sous les fesses. Je vais donc lui demander de la raccourcir un peu, ce qui devrait me faire gagner 10 ou 20 g. Concernant les finitions, je n'ai pas un fil qui depasse, les coutures sont propres.

Tissu
Ma doudoune est en Nylon 10D HD. C'est tres fin, super leger, agreable au toucher sur la peau, tres respirant, pas coupe-vent et pas deperlant. Par contre, je deteste le fil et le tissu du rabat vert-pomme. wink
Le cote tres respirant/pas coupe-vent, on perd en thermique au bivouac en plein vent mais on gagne en respirabilite a l'effort.
Le cote fin le rend tres fragile a l'abrasion. Comme c'etait le premier item de ce genre que j'utilisais, j'ai failli faire de belles conneries lors des premiers bivouacs. Maintenant, je connais le produit donc je sais sur quelle paroi je peux m'appuyer ou pas par exemple. J'ai un petit accroc sur le poignet droit dont je n'ai aucune idee de la provenance. A la difference du duvet, le garnissage ne se barre pas donc pas d'incidence sur le thermique. A manipuler donc avec precaution. Ce n'est pas fait pour faire le sanglier dans les ronces... wink

Utilisation

Statique
Avec mon TS ML Merinos, polaire D4 F50 et ma doudoune, j'ai pu dormir aux environs des 3 degres avec un taux d'humidite relativement eleve sous tarp. Ce jour la j'ai utilise la couette comme un PE pour voir. Je pense que ma limite extreme serait vraiment a 0 degres pour dormir dans cette configuration. Mes premiers montages de tarp etant approximatifs, j'ai pris un peu la flotte mais je n'ai pas eu froid. Il semble bien que ca garde la chaleur meme mouille.

Dynamique
La doudoune est trop chaude pour du dynamique en temperatures positives. Je l'ai utilise pendant quelques heures a environ -20 degres avec un TS MC synthe, micropolaire D4 F50 et une veste etanche genre ski fournie par l'agence pour une ascension de sommet. J'etais bien. Je l'ai gardee par flemme pour redescendre alors que le soleil s'etait leve. Meme si j'avais chaud, je ne suais pas a grosses gouttes. Je l'ai constate en statique aussi quand j'avais un peu chaud. Je ne transpirais pas dedans. J'en conclus donc qu'elle evacue tres bien la transpiration.

Stockage/Compression
Je la compresse et la decompresse tous les jours meme quand je ne l'utilise pas et ce depuis 4 mois. Je n'ai pas constate de perte de chaleur et de gonflant. Je ne l'ai pas encore lavee.

Conclusion
J'adore cette doudoune. Elle remplit parfaitement son role. Faire gaffe au tissu, il faut faire attention a tout ce qui peut le dechirer.

Par contre, je me suis gourre sur mon besoin. Je connais mieux mon besoin en duvet, et encore, car j'ai perdu 30 kg donc je suis beaucoup plus frileux qu'avant. Maintenant, j'aimerais plutot un systeme PE + Doudoune pour dormir a l'aise a 0 (limite -5). Meme avec TS ML + Polaire D4, c'est insuffisant pour moi avec cette doudoune. Donc il se peut fortement que j'en commande une plus chaude. Comme je souhaite l'utiliser en statique en 3 saisons et potentiellement en actif en hiver, je pense qu'il me faudrait un tissu coupe-vent. Si je supprime la polaire, je pense Apex 200. Si je garde la polaire, Apex 167 serait suffisant. Je reflechis encore.

Remarque
Je n'ai jamais rencontre Nutzz. Les e-mails qu'on s'est envoyes et qu'on s'envoie encore sont a la fois pro et detendus comme 2 gars qui parlent de leur passion. Il m'est sympathique je l'avoue mais je ne pense pas que cela altere mon compte-rendu, meme si je n'ai rien de negatif a dire. On va peut-etre essayer de se faire des bivouacs ensemble pendant notre HRP cet ete, comme deux membres du forum qui se rencontrent. Je ne suis pas le genre de mec a claquer une grosse somme d'argent dans un produit juste parce que le vendeur est sympa, encore moins une deuxieme fois. hmm Comme je suis pleinement satisfait de ma doudoune, je vais renouveler ma confiance a ORRI pour mon PE et peut-etre une doudoune + chaude. smile A vous de juger... wink

Dernière modification par Ontheroad33 (11-05-2013 23:01:00)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#53 11-05-2013 23:10:16

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Orri

J'ai egalement une paire de chaussons sur mesure en Apex 67, equivalent 48. Ils pesent 38 g la paire. big_smile

Je n'ai plus jamais eu froid aux pieds pendant la nuit. C'est un excellent complement a tout systeme de couchage et permet d'avoir les pieds au chaud au bivouac. Par contre, c'est le meme tissu leger que ma doudoune (nylon 10D HD) donc faut eviter de marcher avec. Quand je dis "les pieds au chaud", je parle du moment ou il fait trop chaud pour entrer dans son duvet et trop froid pour etre pieds nus.

L'apport thermique est immediat. Je les enleve pour aller pisser. Les pieds se refroidissent rapidement. Quand je reviens sous la tarp, je les enfiles et genre une minutee plus tard, tout est revenu dans l'ordre.

Les pieds ont toujours ete mon point faible pour dormir. J'ai eu froid aux pieds une fois dans un refuge a 5200 m d'altitude avec une paire de chaussettes en dessous. La coupe est ample donc c'est tout a fait possible. Je trouvais ca bizarre. J'ai donc enleve ma paire de chaussettes normales pour ne garder que les chaussons (Enlever ses chaussettes alors qu'on a froid ? roll ). Apres 15 minutes, mes pieds se sont rechauffes. smile Comme je chausse du 13/14 et que mes chaussettes etaient du 10-12, je suppose qu'elles compressaient mes pieds, ce dont je ne me rendais pas compte, et qu'elles alteraient la circulation du sang.

Voila ce rapide retour. 38g dont je ne suis pas pret de me separer... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#54 12-05-2013 11:10:47

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Vêtements] Orri

Ontheroad33 a écrit :

J'ai egalement une paire de chaussons sur mesure en Apex 67, equivalent 48. Ils pesent 38 g la paire. big_smile

Voila ce rapide retour. 38g dont je ne suis pas pret de me separer... wink

peut tu m'indiquer ou tu l'ai a acheté?merci.


Paix dans le monde

Hors ligne

#55 12-05-2013 11:24:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Orri

Chez Orri (nutzzz), cf titre du fil et premier message. wink

Hors ligne

#56 13-05-2013 18:40:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Orri

Salut tous smile

Je reviens de 4 jours dans les Préalpes, occasion de tester différentes combinaisons de protection thermique bivouac-couchage.

Question à Nutzz: dernière nuit à 1300m, température bivouac 5° mais un peu de mistral et 1° au petit matin:

bivouac: bien avec TS ML Whoolpower 200 + micro-polaire Strathermic 20 D4 + Mica

nuit: Walden 230 + Prolite XS + Plastazote dessous, avec les mêmes fringues mais sans la Mica (j'avais retiré la polaire mais je l'ai remise dans la nuit).
J'étais ok comme ça, avec ma Wild Oasis montée haut, donc un peu d'air qui rentrait.

J'ai évolué par rapport à ma précédente demande, où je voulais le plus léger possible: j'envisage maintenant, sur le constat récent que je suis souvent réveillé parce que j'ai les bras ou les mains ankylosés à force de faire la momie, de dormir autant que possible avec les bras dehors, le Walden faisant office de PE.

Donc, à la lumière des infos ci-dessus, et pour remplacer la polaire D4: quelle Melba (PO sans capuche), pour une plage confort la nuit de 0 à 5°, sachant qu'en dessous je pourrais toujours remettre les bras dans le Walden?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#57 16-05-2013 01:33:55

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Orri

Salut domweb!

Y'a une différence entre 5° et 0° smile Pour être bien à 5° au dodo, il faudra entre 133 et 166 g/m². Pour 0°C, entre 166 et 200 g/m². Tu as le Walden, tu peux même mettre ta Mica pour dormir pour limiter la convection, donc tu peux te permettre d'opter pour le grammage minimum.


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#58 17-05-2013 01:37:35

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Vêtements] Orri

Salut,

Je fais un retour sur le pantalon Pyros, dont on parle moins que la Melba.
J'ai commandé le mien en vue de booster mon quilt, et pour passer mes bivouacs au chaud.

Le contact avec Nutzz est très amical, sérieux, et il est très réactif (quelques minutes à un jour de délai de réponse aux  mails). J'ai opté pour le pantalon de base, monocouche d'apex 67g/m².

La fabrication et l'envoi ont été rapides : 10 jours entre le passage de commande et la réception, sachant que j'avais commandé deux pantalons. Ceux-ci sont munis d'une étiquette aux couleurs d'Orri et d'une autre présentant l'Apex et la façon de l'entretenir. Très pro, comme dans une boutique. Bonne première impression au déballage.
Annoncé à 135 g, pesé à 140 g. 3,7% de plus c'est inacceptable! lol

Les coutures et les finitions sont soignées. Par contre à l'essayage je me rends compte que c'est un peu court, j'ai un peu le feu au plancher. De plus la taille est un poil lâche, elle descend non pas à l'avant mais sur les fesses. Je suis un peu perplexe puisque c'est un vêtement sur mesures, et je me rends alors compte que j'ai zappé les options (gratuites) "jambes longues" et "élastique de taille avec tanka" lors de la commande... (avis aux futurs clients wink ) Mais bon, rien de rhédibitoire pour autant. L'impression de chaleur est là immédiatement.

J'ai testé ce pantalon 3 nuits en rando raquettes (une nuit à -6° et deux à -12) avec un sac de couchage garni de 575 g de duvet 600 cuin. Et 4 autres nuits avec mon quilt (330 g de duvet 800 cuin) par des nuits entre 0 et 6°. J'en suis très content smile .
L'apport de chaleur est très agréable, et plus rapide qu'avec du duvet je trouve. Je ne l'ai pas utilisé en actif, trop chaud.
Le tissu employé, du nylon 10D, très fin, a un comportement particulier. Quand on glisse contre une surface (par exemple le matelas, ici un Neo Air X lite), la jambe glisse sur le matelas mais pas le tissu, qui rapidement tire dans tous les sens (un peu comme avec un sac de soie). Quand on bouge, il faut donc accompagner le mouvement en soulevant la jambe et en replaçant le tissu comme il faut avec la main. Juste une petite habitude à prendre. De toute manière, je passe déjà des plombes à me placer bien comme il faut dans mon duvet au coucher  smile

J'ai vite expérimenté l'intérêt d'avoir une tenue synthétique (couplée à mon TS et ma polaire) quand on utilise un quilt en duvet. Lors de ma 2e rando avec, dans le Lot en mars, j'ai eu un temps humide (pluie 2 jours, brouillard la nuit), frais et nuageux. Dès la première nuit le quilt a pris de l'humidité, et j'ai eu la flemme de le sortir pour le faire sécher dans la journée. De toute manière, vu le temps je doute de l'efficacité que cela aurait eu. Du coup, le duvet a beaucoup perdu de son gonflant et les deux dernières nuits le froid m'a réveillé dès 5°, alors que je suis normalement confort à 0° dans ce quilt avec un collant synthétique moins chaud que le Pyros. Sans ce dernier je me serais bien plus caillé. C'est donc un bon élément de sécurité, ce pourquoi je l'ai acheté.

J'en suis globalement satisfait, en exceptant des réserves sur la coupe. Il serait judicieux de rallonger la taille au niveau du dos (pour mieux couvrir cette zone plus haut), et peut-être proposer l'option jambes longues "de série"?
En ce qui concerne les petits défauts du mien, c'est un aléa propre à la fabrication sur mesure à distance, je le savais et je ne regrette rien au vu des qualités de ce pantalon. J'ai même peur de bientôt craquer pour une Melba...

Hors ligne

#59 20-05-2013 10:30:28

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Vêtements] Orri

Testé sur 4 jours de rando, le poncho thermique commandé à Nuttzz.
Un rectangle de 135cm par 45 cm avec un trou pour la tête, garni d'apex 100.
L'idée était qu'en dynamique, je n'aime pas avoir de manches, je me sens moite. Par contre bien chaud à la poitrine.
Il a eu les utilisations suivantes:
1) En statique sous la frogg Togg avec un T-shirt MC, très bien jusqu'à +10°C, limite à +8°C
2) En dynamique, impec jusqu'à +15°C environ, pas pu tester la limite inférieure.
3) En petite couverture à l'intérieur du sdc pour boucher les entrées d'air.

Je suis ravi de ce produit!!! smile. Je n'ai plus de balance, mais il doit faire dans les 110g environ.

Hors ligne

#60 06-11-2013 17:12:06

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Orri

Salut,

Je viens encore de laver cette doudoune, elle ressort comme d'hab avec un super gonflant smile Pas de précaution particulière, juste mise dans la machine avec d'autre fringue à 30°C.
Elle est utilisée comme vêtement chaud pour sortir le chien en ce moment, donc elle se salit assez vite, surtout que j'emmène rarement de vêtement de pluie et qu'elle finit bien mouillée assez souvent.

Dernière modification par jeanjacques (06-11-2013 17:13:11)

Hors ligne

#61 06-02-2014 20:37:22

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Orri

Je viens de tilter le pourquoi des noms des produits. smile

c33f43253bc429c599fba48a8e39cb558eea7b


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#62 06-02-2014 20:51:19

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Orri

Ca marche mieux sans les cochoncetés rajoutées par Google dans l'URL pour son tracking :
   - URL Google : http://www.google.fr/url?source=imgland … iNNqpBx8kg
   - URL nettoyée : http://www.paysdelours.com/images/ours/ … 6-2012.jpg

fredlafouine a écrit :

Je viens de tilter le pourquoi des noms des produits. smile

bf2f0f7c974b8c83cffd3b6dde5ad3d6b8dd54.jpg

Bien vu !

(Malheureusement le véritable ours pyrénéen s'est éteint avec Cannelle abattue de façon totalement stupide en 2004.)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#63 06-02-2014 21:49:58

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Orri

Gardez bien vos Mellba, les mecs, ça va devenir un collector: j'ai contacté Nutzzz, pour en avoir une. La production est stoppée pour le moment...a suivre! sad

Dernière modification par Magic Manu (06-02-2014 21:51:45)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#64 28-01-2015 09:48:05

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Orri

Et bin ça y est...les confections Orri, c'est finisad
Une petite entreprise française qui a innové avec des super produits, que des retours positifs, et qui aujourd'hui est obligée d'arrêter, et c'est plus que dommage... Fait chier...Moi aussi, Guillaume, j'ai la larme à l’œil ...


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#65 28-01-2015 11:33:08

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Orri

Je le sentais un peu venir... hmm C'est vraiment dommage.
Je me contenterai de mes deux super doudounes. Merci en tout cas pour la qualité du travail et des échanges. big_smile

Bonne continuation smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#66 28-01-2015 11:49:11

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Orri

Eh oui, nutzzz, bien dommage hmm .

Mais il nous reste ton tuto, et les produits, et ta gentillesse, surtout smile .

Déconne pas, fais moi mon Pyros avant, hein, pas de blague wink .

Je te comprends parfaitement, garder la distribution des produits, ça me paraît bien, pour toi.

Et puis, voyons le bon côté des choses: vous êtes déjà dispo pour notre sortie, et je l'espère, pour d'autres smile .

Amicalement,


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#67 28-01-2015 12:44:38

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Orri

Aargh! Pas glop (ça, c'est pour les moins jeunes)!
Très satisfait de ma couette. Je n'avais jamais réussi à avoir une doudoune...
Ceci dit, je comprends bien tes raisons.
On n'a plus qu'à continuer à suivre tes tutos, t'acheter des tissus et isolants, et s'y mettre nous même wink !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#68 28-01-2015 12:48:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Orri

Ce qui est bien, c'est que le matos produit devient collector... Les prix vont exploser.  cool  lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#69 28-01-2015 12:50:27

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Orri

Lol le pire c'est j'y ai pensé... roll  lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#70 28-01-2015 12:57:22

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Orri

Bande de vautours  big_smile

Il me semble que nous nous sommes croisé dans le Vercors quand tu cherchais des Edelweiss... bonne continuation à toi Nutzzz puisses-tu trouver d'autres objectifs à poursuivre  smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#71 28-01-2015 19:18:59

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Orri

Ahaha, purée quand je lis vos messages on croirait que Nutzzz est décédé xD.

C'est commage serte, mais comme ça on le reverra plus ici, moi je m'en réjuit quelque part, même si je suis en train de revoir mon matos et une melba aurait été tiptop. ça me rappel Bozeman, là aussi des doudounes et autre tiptop.

Être artisan c'est ça, pas facile, besoin de main d'oeuvre qualifiée, de BEAUCOUP de temps etc. S'être lancé dans l'aventure comme ça, je dis déjà chapeau.

Hors ligne

#72 28-01-2015 19:52:30

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Vêtements] Orri

Zut ! Il va falloir que je mette un antivol à ma Melba, ça va l'alourdir hmm
Est-ce qu'en dehors de CSC-cumulus des "cottage" proposent des produits similaires (tissu ultra-léger, isolant performant, pas de fioritures inutiles) ?

Hors ligne

#73 28-01-2015 19:54:48

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Orri

samol a écrit :

Est-ce qu'en dehors de CSC-cumulus des "cottage" proposent des produits similaires (tissu ultra-léger, isolant performant, pas de fioritures inutiles) ?

Tu peux essayer de voir avec Astucas smile

https://astucas.com/en/products/

Il fait des pantalons avec du tissu 28g/m² un peu plus lourd que Nutzzz certes mais ça reste dans du très léger. Il fait aussi du "Custom work", à voir pour une doudoune.

Hors ligne

#74 28-01-2015 22:05:07

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Vêtements] Orri

Je suis Orri.

lol  lol  lol

Hors ligne

#75 28-01-2015 22:11:07

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Orri

nif a écrit :

Je suis Orri.

lol  lol  lol

Le con ! lol lol lol


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

Pied de page des forums