Aller au contenu

Annonce

#26 12-03-2013 08:34:53

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Merci Incrédule smile

Bougeant aussi beaucoup, je suis content d'avoir cet avis.
Dans ce cas, il est évident que l'isolation sur le dessus ne servirait pas à grand-chose.

Cependant, j'ai toujours envisagé de mettre le Prolite dans le sursac, c'était un des intérêts de ce choix: stabiliser le couchage.

Donc, question que j'ai oublié de poser: mettez-vous votre matelas (lequel?) à l'intérieur, sans trop réduire l'habitabilité? Votre corpulence?

Bonne journée smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#27 12-03-2013 08:41:37

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

1m67 60 kg, matelas à l'extérieur (neoair). Même avec un matelas plus fin (auto-gonflant), je le placerais également à l'extérieur.

Le BNB est un sursac plus étroit que la moyenne du marché, c'est aussi pour ça qu'il est à ce point léger.
Si tu veux stabiliser l'ensemble, KS propose l'ajout de 4 accroches sur le dessous du sursac.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#28 12-03-2013 10:45:04

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

C'était avec un matelas klymit X-lite 120cm (mince je sais plus le nom, le plus léger), et je fais 1m77 pour 68 kg. Le matelas était à l'intérieur, pour stabiliser l'ensemble, mais aussi car celà diminue le volume à chauffer. Pour un couchage plus épais que mon golite synthé, peut etre qu'il faudrait le mettre à l'extérieur.
Ce sursac a bien amélioré les performances de mon quilt. Par contre pour quelqu'un qui a la bougeotte ou un peu claustro, faut voir...

Hors ligne

#29 12-03-2013 10:47:15

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Un matelas pleine longueur si tu as la bougeotte c'est quand meme top, car dans mon cas, je me retrouve parfois avec le matelas dans les jambes au fond du sursac... hmm

Hors ligne

#30 12-03-2013 17:43:19

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

FLF a écrit :

Le BNB est un sursac plus étroit que la moyenne du marché, c'est aussi pour ça qu'il est à ce point léger.

KS a écrit :

Size : 48 cm  / 225 cm / 85cm

85 cm ce n'est pas si etroit que ca. C'est meme quasiment la largeur max que l'on trouve sur le marche. Je suppose que tu parles du 48 cm des pieds ?


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#31 12-03-2013 17:59:58

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Je suppose que la largeur de 48 aux pieds se ressent sur toute la longueur.
C'est peut-être une fausse impression (sursac précédent : rab survival zone), mais il m'a semblé + étroit que mon Survival et même que mon Ultrabivi.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#32 12-03-2013 18:04:32

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Je vais creer une marque de matos de rando UL pour les gros. Une niche dans une niche. Je suis un fou moi ! lol Marre du matos trop etroit, trop court, trop bas... Le slogan : la legerete accessible aux lourds !  big_smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#33 12-03-2013 18:26:09

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Merci pour vos infos smile

Je vais passer commande cool


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#34 12-03-2013 18:29:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Attends, envoi-moi un MP avant. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#35 12-03-2013 19:36:39

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Ontheroad33 a écrit :

Je vais creer une marque de matos de rando UL pour les gros. Une niche dans une niche. Je suis un fou moi ! lol Marre du matos trop etroit, trop court, trop bas... Le slogan : la legerete accessible aux lourds !  big_smile

ouai super et puis, n'oublies pas les grands corps.  On va peut être enfin pouvoir faire baver les randonneurs taille S  lol

Hors ligne

#36 21-03-2013 21:53:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Shanx a écrit :

des remarques à propos de la condensation ?

Le tissu supérieur est très respirant, genre comme celui de mon pied d'éléphant 000, de mon côté RAS.
Mais comme le tissu du dessous est imperméable à 100% et qu'il remonte sur les côtés, il faut amha prendre les précautions d'usage : Ne jamais avoir trop chaud.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#37 21-03-2013 22:39:24

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Shanx a écrit :

tu dis que tu le trouves trop étroit.

Tu as mal lu. smile

Fred a écrit :

Le BNB est un sursac plus étroit que la moyenne du marché, c'est aussi pour ça qu'il est à ce point léger.

OTR a écrit :

85 cm ce n'est pas si etroit que ca. C'est meme quasiment la largeur max que l'on trouve sur le marche. Je suppose que tu parles du 48 cm des pieds ?

Fred a écrit :

Je suppose que la largeur de 48 aux pieds se ressent sur toute la longueur.
C'est peut-être une fausse impression (sursac précédent : rab survival zone), mais il m'a semblé + étroit que mon Survival et même que mon Ultrabivi.

lien

J'alertais OTR, qui à ce que j'ai pu comprendre a un gabarit "qui fait que quand il parle on l'écoute". wink
De mon côté je le trouve très bien dimensionné.
Pour donner un exemple concret : quilt chargé à 285 gr de duvet 800 cuin + tenue apex 60 gr/m2 intégrale, il y a encore de la marge pour permettre d'avantage de gonflant.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#38 21-03-2013 22:49:33

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

fredlafouine a écrit :
Shanx a écrit :

tu dis que tu le trouves trop étroit.

Tu as mal lu. smile

Non. smile

toi a écrit :

Poids ultra-optimisé. Le cuben fait du bruit (comme les nouveaux neoairs avec la couche aluminisée interne). Surtout je le trouve trop étroit, spécialement en position chien de fusil où il comprimait le pied d'éléphant sur mes fesses.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#39 21-03-2013 23:09:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Ah bien vu! smile

Effectivement, cette nuit là quand j'ai fini en chien de fusil à la limite confort de mon système de couchage, je pense que le sursac comprimait mon pied d'éléphant sur mes fesses. Il m'arrive fréquemment de dormir en chien de fusil mais c'est la première fois que je ressentais le froid à ce point très localisé.

Mais avec du recul, je pense que ça aurait été le même problème sans sursac : Mon pied d'éléphant est un poil trop court et trop étroit pour le passer au-dessus des épaules en chien de fusil sans comprimer le duvet au niveau des fesses.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#40 28-09-2013 18:05:56

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Salut.

Je suis en train de faire la synthèse pour le wiki. Du cuben 1 oz/y², c'est pas limite? Vous l'utilisez à même le sol (j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas pour Fred)?

Hors ligne

#41 28-09-2013 18:17:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Je n'ai jamais placé mon matelas dans le sursac.
-Ça le placerait directement au contact d'un sol potentiellement détrempé avec une forte pression (étanchéité malmenée) ET potentiellement agressif.
-Je ne suis pas bien gros, mais pour avoir testé 2 minutes à la maison je déteste la sensation d'être saucissonné.

Donc pour moi non, du 1 oz/y2 n'est pas limite (puisque le problème de l'abrasion à même le sol ne se pose avec mon utilisation). wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#42 28-09-2013 18:23:44

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Non mais justement, je demandais si c'était limite quand tu le plaçais directement à même le sol, du fait de l'abrasion. big_smile

Au passage, si le sursac est bien foutu, ça ne percera pas par le bas - avec du Cuben, il y a peu de risques, mais même avec mon ancien sursac avec un fond en GoreTex, rien n'a jamais transpercé. C'est d'ailleurs ce que je préfère, puisque ça maintient le sursac, et ça évite de dégueulasser son matelas (ou d'avoir à trimbaler une feuille de polycrée ou un sac poubelle pour le protéger). D'où ma question. smile

Dernière modification par Kam (28-09-2013 18:24:08)

Hors ligne

#43 28-09-2013 18:27:29

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Le BNB est un sursac particulièrement étroit, qui a été conçu pour être utilisé sans matelas à l'intérieur.
Pour preuve, la possibilité de le commander avec des attaches extérieures pour le maintenir sur le matelas (inutile pour ma part, j'ai la bougeotte mais ne suis pas somnambule).

Je me trompe Kinpu? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#44 28-09-2013 20:06:57

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 15:47:34)

Hors ligne

#45 18-03-2014 15:48:12

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

petit retour supplémentaire sur ce sursac:

je l'ai utilisé pendant 3 semaines sur la HRP, y compris quand je dormais en cabane. J'ai une couette CSC chargée à 300gr et le sursac va très bien avec ce genre de couchage, pour éviter les courants d'air notamment. Merci à Ralf pour le prêt smile

ce que je trouve bien:

- le poids
- la compressibilité
- la solidité du cuben
- assez respirant (peu d'humidité même en dormant près d'un ruisseau à la cabane Literola)
- l'espace à la tête et la possibilité de l'accrocher via le passant à ce niveau


ce que je trouve moins bien:

- je rejoins FLF: il est trop étroit. Je suis un modèle un peu large (hein OTR wink ) et j'ai eu très souvent des points froids. Quand je suis partie, je faisais 74kg (pour 1m72) et un bon 42 très tassé. Avec des hanches de femme, ça pardonne pas. J'ai tout essayé comme config: matelas à l'intérieur, on oublie bien-sûr, même avec la couette à l'extérieur; matelas à l'extérieur et couette à l'extérieur, j'aime moyen, et matelas à l'extérieur et couette à l'intérieur, points froids. Je dors sur le côté, et évidemment, impossible de replier un peu les jambes.
- le système de fermeture: il faut souquer le tanka pour qu'il n'y ait pas de petit trou, c'est pénible à fermer de l'intérieur, le cordon peut être gênant puisqu'il reste dans le sursac. Une fermeture éclair me convient mieux, de beaucoup (c'est très personnel).

Voilà smile

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#46 18-03-2014 19:25:38

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

sonicflood777 a écrit :

Merci à Ralf pour le prêt smile

wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#47 19-03-2014 01:00:43

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

sonicflood777 a écrit :

- je rejoins FLF: il est trop étroit. Je suis un modèle un peu large (hein OTR)

wink  lol Moi c'est les fesses...

Dernière modification par Ontheroad33 (19-03-2014 01:02:15)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#48 19-03-2014 15:13:52

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

M'itou tongue lol


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#49 19-03-2014 22:27:08

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Sursac] Bug Net Bivy de KS-Ultralightgear

Je ne le trouve pas si étroit que ça, pour mes 176 cm et 76 kg (donc pas vraiment rachitique lol ).

A ma dernière sortie dans le Verdon, j'ai dormi comme ça:

mon nouveau Klymit Inertia 108cm fixé sous mon Walden, dans la cordelette, un matelas mousse aluminisé de 8mm d'épaisseur dans le Walden, tout ça dans le BNB KS.

J'ai dormi habillé avec un pantalon de rando, un TS ML Woolpower 200, mon PO MMELBA ORRI en Apex 100 et une cagoule Woolpower 200.

Température au petit matin: - 2°.

J'étais un peu serré, mais je n'ai pas eu froid.

Depuis, j'ai mis 4 rubans aux attaches du sursac pour pouvoir fixer le Klymit dessous.

Mais j'ai aussi mesuré les largeurs à plat:

- 70cm au niveau de épaules si je dors (comme dans le Verdon) au fond du sursac, avec la moustiquaire sur la tête (un peu chiant).

- mais 78cm au niveau de cette même moustiquaire.

Mon prochain essai se fera donc en dormant avec la tête en dehors du sursac, les épaules sous la moustiquaire, ce qui est peut-être plus confortable, finalement.

Par ailleurs, je ne prends le matelas mousse qu'en hiver, par temps bien frais (proche ou en dessous de zéro).

Je pense donc que cette largeur devrait me permettre d'y dormir confortablement avec mon Klymit (c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai volontiers troqué contre mon Prolite, plus large de 5cm).

Je ferai un retour.

Dernière modification par domweb (19-03-2014 22:28:57)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums