Aller au contenu

#26 30-11-2012 18:57:25

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

ce n'est pas vraiment une simple copie de l'abri Olivier car l'introduction du lé simple apporte une innovation significative  big_smile

Si j'ai bien compris cela concerne la largeur mais il pourrait très bien être plus long , adapté aux personnes de taille normale un peu plus grandes.

Hors ligne

#27 30-11-2012 18:57:34

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

en tout cas "Chrysalide"  c'est très bien trouvé !
6512_chrysalide.jpg

Dernière modification par Profil supprimé 8 (02-12-2012 21:52:26)

Hors ligne

#28 30-11-2012 19:04:24

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

DBL a écrit :

ce n'est pas vraiment une simple copie de l'abri Olivier car l'introduction du lé simple apporte une innovation significative  big_smile

Si j'ai bien compris cela concerne la largeur mais il pourrait très bien être plus long , adapté aux personnes de taille normale un peu plus grandes.

Justement Fred, est ce que tu penses qu'en augmentant  la longueur de l'abri à par exemple 3,2m au lieu de 2,7m on puisse caser un individu de 1,90 m ou alors ça change trop la config de l'abri?

Hors ligne

#29 02-12-2012 20:52:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

DBL a écrit :

ce n'est pas vraiment une simple copie de l'abri Olivier car l'introduction du lé simple apporte une innovation significative

Oui m'enfin de là breveter le bordel! lol

reveric a écrit :

en tout cas "Chrysalide"  c'est très bien trouvé !

Merci. smile

Xackurush a écrit :

Justement Fred, est ce que tu penses qu'en augmentant  la longueur de l'abri à par exemple 3,2m au lieu de 2,7m on puisse caser un individu de 1,90 m ou alors ça change trop la config de l'abri?

Oui a priori il n'y a aucun problème. Par contre amha il faut changer 3 côtes et pas seulement la longueur totale.

Déjà, comme déjà dit, la découpe à 1508 est inutile. Hop, encore plus simple à fabriquer.

Au pif, je partirais sur ces côtes là par rapport à la taille de l'utilisateur (se reporter au  plan du 1ier message, qui correspond à un utilisateur d'1m60) :

1m60    1m70    1m80    1m90    2m00
1400    1450     1500     1550     1600
1800    1900     2000     2100     2200
2700    2800     2900     3000     3100

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#30 27-02-2013 18:17:44

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

la chrysalide me plait bien , pas de couture centrale 1 +  je vais l'adapter a ma longueur
j 'ai passé commande chez questoutfitters
je repasserais pour le résultat final

Dernière modification par powknee (27-02-2013 18:50:35)


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#31 08-03-2013 20:09:45

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

Salut. smile

T'as vu ma remarque disant que la découpe à 1508 à l'avant est inutile et fait même perdre quelques centimètres protecteurs au bec?

Si tu as des questions/besoin de photos n'hésite pas.

Ah oui une remarque, sur la photo de mon attache centrale pour les bâtons :
3433_20120725_203137.jpg
Il faut coudre l'attache gros-grain plutôt en arrière du carré de silnylon qu'en avant (mauvais placement sur la photo, je vais le découdre et le placer en arrière, plus haut donc), ça permet aux bâtons d'appuyer sur la triple épaisseur.

Pour les attaches d'angles ou sur arêtes (dans une moindre mesure en pleine toile), la triple épaisseur est franchement inutile. Une double épaisseur avec un mini-renfort de silnylon et c'est déjà béton, je m'étais inspiré de la conception de l'abri d'Olivier sans tests préalables, inutile de renforcer autant (avec du silnylon en tout cas).

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#32 09-03-2013 09:12:10

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

salut fred
merci pour tes conseils  wink
je pense utiliser une " peau de chamois fine"  a peine + lourd  pour le renfort ( bâtons) , l'avantage ça glisse moins
quand aux cotes je pars sur du 1M80
j' ajouterais deux ganses intérieur pour maintenir l'arceau a coté de la première attache  ( montage en cas de vent fort)
voilà il me reste plus qu'a attendre une partie du matos qui vient des usa  ULTRASIL   30 D   1,1oz + l 'arceau easton
le reste a la mercerie prés de chez moi  (sangle ,fil , élastique , velcro)
wink


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#33 09-03-2013 11:16:50

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

Pas con le coup de la peau de chamois, je vais badigeonner de silnet maison (plus léger).

powknee a écrit :

j' ajouterais deux ganses intérieur pour maintenir l'arceau a coté de la première attache  ( montage en cas de vent fort)

Pas nécessaire, je pense même que tu vas te faire chier à mettre en place l'arceau pour rien.  smile

Pour maintenir l'arceau, Olivier avait prévu 2 attaches en bas à chaque extrémité (+ 1 attache pleine toile pour le maintenir à la verticale). Dans les faits il ne se sert que de l'attache centrale, les attaches d'arêtes ne servant qu'à planter 2 sardines (pas de liaison avec l'arceau), comme sur mon abri :
fetch.php?w=450&media=islande2008:abri4.jpg
Même par vent fort, cette attache centrale suffit amplement (avec la force exercée par la toile, l'arceau est planté dans le sol et ne bouge pas d'un poil).

Sur mon abri j'ai ajouté 2 élastiques pour ces 2 attaches de sardines car la toile n'est pas assez large pour la plaquer au sol (ou alors pour un arceau ridiculement petit).

Sinon, plutôt que ma méthode actuelle pour maintenir l'abri à la verticale, expliquée par Bigcactus :
"une solution consisterait à utiliser une cordelette pour maintenir ton arceau à la verticale (la cordelette partirait du haut des bâtons, serait fixée au sommet de ton arceau, et rejoindrait un piquet aux "pieds" de ton abri"
-> C'est vachement mieux d'ajouter une attache pleine toile en plein milieu de ces 2 attaches comme tu peux le voir sur l'image ci-dessus ou bien encore sur celle-ci de plus près :
236_abri_olivier_fixation_arceau2.jpg
Surtout le matin quand ça caille et que ça fait un hauban de + à ranger, ou quand il faut monter l'abri et que ça souffle fort...

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#34 09-03-2013 12:33:31

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

" j' ajouterais deux ganses intérieur pour maintenir l'arceau a coté de la première attache  ( montage en cas de vent fort)"

je me suis mal exprimé je veux dire des goussets

4159_sans_titre.jpg

en cas de sol dur ou tu ne peux planter  lol


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#35 09-03-2013 13:01:18

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

J'avais bien compris. smile

1- Comment vas-tu faire pour mettre en place ton arceau cintré maintenu sous tension par un hauban?

Du coup je me demande si tu as bien tilté : l'arceau démonté, c'est 3 bouts très légèrement cintrés, presque droits en fait. Ce n'est qu'une fois mis sous tension qu'ils se cintrent à 100%. Sans hauban, pas facile de les tenir cintré! Regarde les vidéos disponibles dans la discussion des abris Olivier (lien dans le premier message de cette discussion).

Arceau d'Olivier (ficelle tendue en bas) :
fetch.php?cache=&media=islande2008:abri5.jpg

On les voit sur le côté de mon sac là  quand ils ne sont pas sous tension :
3433_p8260199.jpg

2- L'arceau cintré va prendre une forme que tu ne contrôleras pas à 100%, et la toile file en ligne droite de l'arrière jusqu'à la pointe des bâtons (arête méga-tendue). Tu risques de donner une forme étrange à ta toile si tu l'obliges à venir se coller à l'arceau jusqu'au sol.

abri_arceau_toile.png
Relire ce passage.
Et puis là aussi.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#36 09-03-2013 13:13:25

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

ok fred
j 'avais pas suivi le fil  lol
donc je laisse tomber l'idée du gousset  wink


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#37 09-03-2013 13:39:00

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

powknee a écrit :

donc je laisse tomber l'idée du gousset  wink

Pas forcément, par manque de temps je ne l'ai pas fait sur mon abri mais c'est tout à fait possible, il suffit de rajouter une petite boucle en sangle à la fin de ta pochette. Sur cette boucle est fixé la ficelle fine qui rejoint la pochette de l'autre coté.
Ainsi, la ficelle qui maintient l'arceau courbé est toujours à demeure sur l'abri. Pour mettre l'arceau, il suffit d'insérer un coté dans une pochette et grâce à l'élasticité du silnylon, enfiler l'autre extrémité dans la pochette en face.
Il ne reste plus qu'à relevé l'arceau depuis l'intérieur comme on le fait classiquement sur un abri Olivier.

Ps: pour la pochette, je recommande de la faire en sangle, c'est ce que j'ai fait pour mettre la tringle au sommet de mon abri. Il suffit de coudre deux sangles de la bonne dimension face contre face et ainsi la pochette est assez rigide tout en étant simple d'utilisation et permet de maintenir l'arceau solidement.

Hors ligne

#38 09-03-2013 13:46:21

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

jeanjacques a écrit :

enfiler l'autre extrémité dans la pochette en face.

A 4 pattes voir à plat ventre, à cintrer un truc qui ne demande qu'à se réouvrir, enmanché d'un côté mais pas encore de l'autre, que tu ne peux pas plaquer au sol à la verticale parce que justement t'es à 4 pattes avec un gros risque de déchirer ta toile si tu te loupes et que l'arceau reprend sa forme droite, nan nan effectivement c'est une super idée. tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#39 09-03-2013 14:41:30

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

Pfff fais ton malin va... big_smile
Alors, juste un petit truc, qu'est ce qui t'oblige à faire ça de l'intérieur ? Tu plantes les sardines arrières, tu vas sur le coté, tu mets ton arceau dans la pochette, l'arceau lui est perpendiculaire à l'abri, tu vas de l'autre coté, tu mets l'arceau dans l'autre pochette et voila smile
Pour mettre l'arceau en forme, tu appuies l'extrémité au sol ou tu te sers de la résistance de la sardine.
Le pochette étant au bord de l'abri, il n'y a aucun problème pour faire cela de l'extérieur, c'est même comme ça que je procède sur mon abri avec des oeillets à la place des pochettes.

Dernière modification par jeanjacques (09-03-2013 14:43:48)

Hors ligne

#40 09-03-2013 15:11:48

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

je voyais bien la mise en place comme le décris jean jacques  roll
de toute façon je verrais bien le choix a faire au moment des premiers réglages


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#41 09-03-2013 15:21:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

Coucou FLF smile


Il me semble que lors de ta petite balade en Islande tu avais utilisé un sursac : est-ce que cet abri serait utilisable sans sursac dans des conditions plus clémentes ?

D'autre part tes lés de silnylon étaient-elles vendues officiellement pour 158cm de large ?

P.ex. sur Extr*mT*xt*l le nylon silicone+PU est annoncé pour ~150cm de large et leur silnylon "2nd" habituel est théoriquement à ~155cm. La différence semble faible, mais vu les dimensions très restreintes ici chaque cm devient important (en laissant en plus la marge pour un ourlet).

Concernant justement l'ourlet périphérique : as-tu utilisé un pied de machine à coudre spécifique pour ourlet "automatique" ?
0bb2061f57c6614a86dca6513def71398a3004.JPG

En fait, plutôt qu'un abri utilisé principalement en "mode Oli_v_ier" et ponctuellement en mode tarp je suis tenté de me bricoler l'inverse : tarp minimaliste solo utilisable sans sursac par temps correct et transformable en "mode Oli_v_ier" en cas de nécessité...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#42 09-03-2013 15:54:35

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

Phil67 a écrit :

est-ce que cet abri serait utilisable sans sursac dans des conditions plus clémentes ?

Bien sûr. smile
Après faudra faire attention à ne jamais aller toucher la toile qui n'est pas loin, bien rester centré si un orage éclate... A chacun de voir et de tester.

D'autre part tes lés de silnylon étaient-elles vendues officiellement pour 158cm de large ?

Non, 2nd choice chez extremtextil.

Concernant justement l'ourlet périphérique : as-tu utilisé un pied de machine à coudre spécifique pour ourlet "automatique" ?

Faudrait demander à ma couturière.

En fait, plutôt qu'un abri utilisé principalement en "mode Oli_v_ier" et ponctuellement en mode tarp je suis tenté de me bricoler l'inverse : tarp minimaliste solo utilisable sans sursac par temps correct et transformable en "mode Oli_v_ier" en cas de nécessité...

C'est marrant, j'avais le même cahier des charges au début. Le truc c'est que le montage quasi-fermé (montage haut, voir premier message) est plus simple à monter qu'un montage ouvert (voir message 25), moins de haubans à déballer, réglages plus simples. Tout l'intérêt de l'abri type Olivier, ultra-simple à monter. Du coup même s'il fait beau jusqu'à maintenant j'ai utilisé le montage haut quasi-fermé du premier message, il protège bien si le temps tourne et permet tout-de-même de voir un peu ce qui se passe autour.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#43 09-03-2013 17:36:50

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

phil 67  "En fait, plutôt qu'un abri utilisé principalement en "mode Oli_v_ier" et ponctuellement en mode tarp je suis tenté de me bricoler l'inverse : tarp minimaliste solo utilisable sans sursac par temps correct et transformable en "mode Oli_v_ier" en cas de nécessité.".

j'ai ce style de tarp minimaliste  220X120  4159_oct_2009_059.jpg

la question ne se pose pas si le temps est au beau fixe wink il est parfait pour cela cool

si je passe a la chrysalide c'est pour gagner un peux d'espace sans tomber dans une "chambre" et toujours le mode tarp wink

la je vais pouvoir me préparer une boisson Chaude ou des nouilles essentiel pour le moral et mon estomac

chose que je ne pouvais faire avec mon abri en cas de dégradation du temps ( en montagne  le temps peux changer très rapidement )   j’étais trop a l étroit et ne pouvais
pas trop bouger pire j'avais la sensation que ma dernière heure était arrivé lol

et le + avec ce type d'abris c'est la tenu au vent qui me semble excellente
la chrysalide me semble un bon compromis  wink

Dernière modification par powknee (10-03-2013 09:23:42)


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#44 09-03-2013 22:56:21

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

Merci FLF !

fredlafouine a écrit :

D'autre part tes lés de silnylon étaient-elles vendues officiellement pour 158cm de large ?

Non, 2nd choice chez extremtextil.

Cool et pas trop de risques d'élongations dissymétriques vu qu'il n'y a qu'un seul pan de tissu !

Concernant justement l'ourlet périphérique : as-tu utilisé un pied de machine à coudre spécifique pour ourlet "automatique" ?

Faudrait demander à ma couturière.

Apparemment ce type de pied à ourlet permet surtout de réussir proprement des ourlets très fins nécessitant moins de tissu (important vu la faible largeur).

En fait, plutôt qu'un abri utilisé principalement en "mode Oli_v_ier" et ponctuellement en mode tarp je suis tenté de me bricoler l'inverse : tarp minimaliste solo utilisable sans sursac par temps correct et transformable en "mode Oli_v_ier" en cas de nécessité...

C'est marrant, j'avais le même cahier des charges au début. Le truc c'est que le montage quasi-fermé (montage haut, voir premier message) est plus simple à monter qu'un montage ouvert (voir message 25), moins de haubans à déballer, réglages plus simples. Tout l'intérêt de l'abri type Olivier, ultra-simple à monter. Du coup même s'il fait beau jusqu'à maintenant j'ai utilisé le montage haut quasi-fermé du premier message, il protège bien si le temps tourne et permet tout-de-même de voir un peu ce qui se passe autour.

Étant une peu moins "pressé" wink j'ai une approche plus contemplative du bivouac cool : çà ne me dérange pas de prendre plus de temps à monter un tarp s'il permet de se poser presque n'importe où (p.ex. ruine ou promontoire rocheux ne permettant pas de planter correctement des piquets mais en se servant des arbres, souches, fissures dans la roche...) et de voir les étoiles, le lever du soleil ou les bestioles au chaud dans son sac ! cool

Reste plus qu'à étudier un mix de tarp-chrysalide en 158 x 300 avec quelques points d'attaches supplémentaires sans couper les 2 triangles à l'arrière (en les repliant en mode abri comme dans un autre sujet sur la version 2 places de l'abri à partir d'un tarp D4).


powknee a écrit :

phil 67  "En fait, plutôt qu'un abri utilisé principalement en "mode Oli_v_ier" et ponctuellement en mode tarp je suis tenté de me bricoler l'inverse : tarp minimaliste solo utilisable sans sursac par temps correct et transformable en "mode Oli_v_ier" en cas de nécessité.".

j'ai ce style de tarp minimaliste mais faut que je sois sur de la météo si je le prend   
j'ai toujours un sursac au cas ou
si le temps tourne a l'orage avec un montage ras du sol, j'ai l'impression d être dans un cercueil très peux de marge de manœuvre cuisine impossible
la chrysalide me semble un bon compromis  wink
https://www.randonner-leger.org/forum/u … 09_059.jpg

Euh... entre un tarp de 150x300 (à la louche) utilisable en abri fermé et un abri fermé de 150x300 utilisable en tarp il ne doit pas y avoir beaucoup de différences wink à part le nombre de points d'attaches, les 2 triangles de tissu manquant sur l'abri et l'arceau supplémentaire.

Si ce surpoids permet de se passer de sursac (j'évite les météos trop pourries car je ne fais quasiment que des sorties courtes et je suis vieux et douillet j'optimise l'équation matériel / bonhomme / terrain wink) tout en bénéficiant des avantages du tarp çà me va !

Clairement en 150 de large çà ne sera pas un 3 pièces + cuisine (en plus s'il fait trop vraiment trop mauvais ponctuellement on ne va pas mourir en mangeant froid wink il est donc possible de se passer de l'option cuisine), mais s'il faut commencer à assembler 2 lés de tissus autant passer directement à la taille XXL et prendre p.ex. le tarp D4 que j'utilise d'habitude avec les enfants (çà passe avec moins de 300x300 à 1+2 sans sursacs).

À noter : d'après les différents retours lus sur les tarps 5'x9' ou 5'x10' (~150x300) le montage en A-frame ne serait pas le plus approprié sans sursac. Il vaudrait mieux un montage en demi-pyramide ou un semi lean-to (avec 1 ou 2 haubans sur l'axe central pour écarter la toile en largeur).

P.ex. :
602005e75a2a794e5e62b67546b37c3aa3292c.jpgda8320fa5cba0abcdf7672333535bcc5268950.jpg

(Désolé pour le squat de ce sujet, mais il faudrait que je creuse un peu plus la question avant d'en ouvrir un nouveau.)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#45 10-03-2013 10:41:24

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

H S

tu parles de mon tarp >>> Euh... entre un tarp de 150x300 (à la louche)
détrompes toi 220X 100 un vrai sarcophage  lol
c'est pour cela que je passe a la chrysalide sans me soucier du temps car il peux changer très vite en montagne ou je randonne essentiellement wink
et le faite de pouvoir me préparer une boisson chaude ou des nouilles c'est un plus pour moi 
quand au sur-sac je le réserve pour les nuits étoiles  wink donc sans tarp

hors hs
je vais recevoir le matos en début de semaine

Dernière modification par powknee (10-03-2013 10:48:38)


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#46 10-03-2013 11:18:40

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

powknee a écrit :

détrompes toi 220X 100 un vrai sarcophage

yikes
C'est au tarp ce que le string est au slip (le caleçon serait plutôt l'équivalent d'un 300x300) ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#47 15-03-2013 15:28:04

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

j'ai reçu le matos hier yikes

Aujourd’hui ,j'ai  coupé le sil-nylon aux cotes + les renforts ( pas facile le tissus glisse assez facilement tongue ) .
Finalement avec de la patience tout le travail de préparation, a été effectué en 3 heures de temps .
Maintenant reste la couture que j’entamerais la semaine prochaine 
Il me reste quelques éléments a trouver notamment le fil polyester ,du velcro, et a me fabriquer du sylnet ( white spirit+ mastic silicone )
A+

Dernière modification par powknee (23-03-2013 16:41:17)


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#48 23-03-2013 16:42:43

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

mise a jour
gros pépin avec ma machine a coudre une BROTHER
le projet est en panne j'avais commencé a coudre l'ourlet périphérique avec un peux de galère tissus extrêmement fin ultra sil  1,1oz hmm
puis la machine c'est bloqué d'un seul coup LA grosse galère pour retirer le tissus pris dans la griffe
tissus abimé  j’arrête les frais la machine a un pépin j'essaye de trouver un réparateur sérieux
donc le projet est reculé a plus tard sad


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

#49 23-03-2013 19:15:05

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

Ce symptôme ressemble à un truc genre enmêlage de fil dans l'entraînement, en dessous, avec la canette...
Si tu démontes tout ce qui se trouve sous le pied de biche (ça doit pouvoir se faire, avec le ou les tournevis du kit d'entretien), après un bon nettoyage et réglage, et remontage, tout peut peut-être rentrer dans l'ordre.

Hors ligne

#50 23-03-2013 19:34:53

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Abri] Chrysalide 1 place - 201 gr silnylon

déjà fait c'est la première chose ou j'ai regardé  wink
non le problème c'est quand j'essaye de tourner a la main la roue extérieur il y a un blocage totale mad
j'ai entendu un gros claquement sec  pas du tout le bruit habituel sad


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

Pied de page des forums