Aller au contenu

Annonce

#26 14-03-2007 19:18:16

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sursac] Bivanorak Hilleberg

Bipbip a écrit :
Kai a écrit :

Ce qui est grand va aller pour quelqu'un qui ne l'est pas, il y'a sans doute une limite à ce que je viens de dire. Je mesure 195cm, faudrait demander à Artiguel et Konrad combien ils mesurent et essayer d'extrapoler si cette solution te conviendrait.

Kai

C'est possible, mais je fais qu'en même 30 cm de moins que toi...

Coupe coupe... mais les manches aussi etc. ok ça va pas le faire sauf pour un maître couturier et à ce moment là, y'a qu'a s'en faire un carrément smile.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#27 14-03-2007 19:20:14

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sursac] Bivanorak Hilleberg

Voici la réponse de hilleberg:

Hilleberg a écrit :

Hi Kai,

Thank you for contacting us.

We have tested some different materials in the Bivanorak but we do not have an ultra light version. They may be referring to a version that was proposed for a short time but was not brought to market.

Let us know if we can help with any further questions.

Best regards,
Christian

En clair, un projet plus compact et plus léger à bien été étudié mais cela n'a pas donné lieu à une mise sur le marché, dommage.

Kai

Dernière modification par Kai (23-03-2007 20:02:24)


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#28 29-03-2007 15:12:07

triptop
Membre
Lieu : Angleterre
Inscription : 24-03-2007

Re : [Sursac] Bivanorak Hilleberg

Bonjour,

est ce que l'un des heureux possesseurs l'a testé en surhamac respirant ?

A vous lire ça pourrait être une bonne chaussette pour un hamac 4 saison, pas besoin de faire un trou dans un sursac pour faire un cocon et sa largeur permet peut être un couchage diagonale ?

Si c'est le cas vous ferez avancer le fil du hamac 4 saison !

Hors ligne

#29 30-03-2007 13:32:46

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : [Sursac] Bivanorak Hilleberg

C'est en 1930, que Pierre Allain mettait au point "le matériel de bivouac intégral" pour la haute montagne d'été. Ce matériel ferait rêver tous les muls d'aujourd'hui.
- veste de duvet 400 gr
- pied d'élephant duvet 400 gr
- matelas pneumatique court 400 gr
- Cagoule imperméable 350 gr
- pied d'éléphant imper 175 gr
Les 2 derniers articles ressemblent un peu au bivanorak de hilleberg. A ceci près : la cagoule descend jusqu'au genou et elle se raccorde au pied déléphant (simple sac) : cela parait une solution meilleure que le bivanorak.
Certes les matériaux de l'époque étaient différents des notres (soie......vs synthé) mais l'ensemble Pierre Allain (souvent copié) a été LE matériel de sécirité des alpinistes Français de 1930 à 1975. L'apparition du GoreTex (trop lourd et trop cher l'a tué). J'utilise toujours une cagoule de bivouac comme vêtement de secours : j'ai pu faire tomber le poids à 250 gr (XL). Mais j'ai des problèmes de tissus : condensation, respirabilité, solidité. Fabriquer une cagoule de ce genre est assez facile : je peux montrer le patron dans le wiki... si cela vous interresse.


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#30 30-03-2007 15:05:45

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sursac] Bivanorak Hilleberg

Baltardive a écrit :

Fabriquer une cagoule de ce genre est assez facile : je peux montrer le patron dans le wiki... si cela vous interresse.

C'est sûre que OUI smile. Merci d'avance c'est cool.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#31 01-04-2007 20:24:41

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sursac] Bivanorak Hilleberg

Baltardive a écrit :

C'est en 1930, que Pierre Allain mettait au point "le matériel de bivouac intégral" pour la haute montagne d'été. Ce matériel ferait rêver tous les muls d'aujourd'hui.
- veste de duvet 400 gr
- pied d'élephant duvet 400 gr
- matelas pneumatique court 400 gr
- Cagoule imperméable 350 gr
- pied d'éléphant imper 175 gr

Intéressant ! J'ai ajouté ces infos à cette page, si ça ne te dérange pas (mais je crois me souvenir qu'il y a plusieurs annnéese tu m'avais déjà parlé de compléter cette page avec Pierre Alain): https://www.randonner-leger.org/01/histoire.php


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#32 02-04-2007 14:23:18

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : [Sursac] Bivanorak Hilleberg

Le Bivanorak est une vraie sécurité. Difficile d'être mieux protégé. Les photos ci-dessus me rappellent de très bons souvenirs de marche sous la pluie.
  (Je mesure 1 m 76: le Bivanorak est très modulable et s'adapte à peu près à toutes les tailles. Il est large: il doit pouvoir accueillir un sac à dos de 35 litres; soit 89 cm de largeur quand on tend le tissu au niveau du dos.)

  Toutefois, la déperlance du nylon du Bivanorak est limitée. Il ne respire donc pas très bien en condition pluvieuse. On étouffe en montée.

  Comme le suggère Baltardive, il existe en outre des solutions pour obtenir un équipement équivalent mais plus léger (et moins cher).
  Pour ma part, j'utilise désormais la solution suivante (que j'évoquais ici, et où j'ai rajouté des photos):

  Prendre une cape de pluie ou un poncho imper-respirant.
  Prendre un sursac imper-respirant.
  Découper le sursac au niveau de la taille ou au niveau des épaules pour plus de sécurité. On n'utilisera que le bas.
  Lors du bivouac, revêtir la cape, et enfiler le bas du sursac.
  C'est tout.

  On peut améliorer la protection en fixant les deux morceaux avec du velcro.

Dernière modification par Artiguel (02-04-2007 14:28:57)

Hors ligne

#33 19-05-2007 20:30:45

triptop
Membre
Lieu : Angleterre
Inscription : 24-03-2007

Re : [Sursac] Bivanorak Hilleberg

Toujours pas de concurrence pour le bivanorak ?

N'ayant ni sursac, ni pantalon de pluie, ni poncho respirant, est ce que le bivanorak est un bon plan d'achat ?

sachant que je veux l'utiliser avec le boulder 450 dry gold...avec ou sans tarp à même un tapis de feuille ou en surhamac wink

Merci @ pluche

Hors ligne

Pied de page des forums