Aller au contenu

#51 30-04-2016 22:21:02

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

ThorTillas a écrit :

3) Inchnadamph
Deux intérêts: La vue sur le loch Assynt depuis le col du Ben More Assynt et la possibilité de dormir + petit déj dans l'auberge de jeunesse... Par contre, elle était pleine à mon passage... donc bon...

Effectivement, ils affichent déjà complet sur leur site jusqu'à mi-juillet mad
www.inch-lodge.co.uk

Dernière modification par simon (30-04-2016 22:21:26)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#52 02-05-2016 17:44:30

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

ThorTillas a écrit :

Je recommande le Bunkhouse "Crazy Lofteur". Très très bien. Ca permet de se remettre en mode "civilisation".  Et si tu as besoin d'un bon petit déj à l'écossaise, c'est le meilleur que j'ai mangé en Ecosse!

Je n'ai rien trouvé sur le Crazy Lofteur. Mais, si je comprends bien ton récit, c'est l'ancien nom du Mackay's ?

µµ, te souviens-tu où tu as dormi à Kinlochbervie ? Je ne trouve rien d'abordable (côté prix)

Je vais débuter la CWT à Glenfinnan, j'arriverai en train à 22h45 (directement de Glasgow). Malheureusement le Sleeping Car (wagon lit reconvertit en bunkhouse) est complet, et pas trop envie de faire 4km pour rejoindre le premier bothy. Auriez-vous repérer par hasard un coin sympa/discret pour planter la tente dans le coin ? smile

Merci


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#53 03-05-2016 08:10:33

ThorTillas
Membre
Inscription : 06-06-2014

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

Ah oui, exact. C'est l'ancien nom du Mackay désolé...
Le Mackay en lui même est un truc hyper cher la nuit, mais le breakfast et le bunkhouse sont tout à fait abordable.

J'ai dormi à l'hotel de Kinlochbervie... et... mouais... mise à part la baignoire... rien de magique.

J'ai pas trop de souvenir de la partie glenfinnan. Il me semble qu'il y a un "bicouac" officiel sur le sud de la route en fond de vallée. Il me semble aussi qu'il y avait du plat un peu partout dans ce coin là, mais pas mal d'eau lors de mon passage.
Sinon les 4km sont vraiment plat... ^^

Hors ligne

#54 03-05-2016 08:40:26

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

simon a écrit :

µµ, te souviens-tu où tu as dormi à Kinlochbervie ? Je ne trouve rien d'abordable (côté prix)

A l'hôtel qui est un peu en hauteur (https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=27668) dans le village (probablement le seul hôtel ou au moins l'hôtel principal). Je ne me souviens plus du prix mais jolie vue pour le petit-déjeuner smile


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#55 04-05-2016 07:58:54

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

Merci smile

µµ a écrit :

A l'hôtel qui est un peu en hauteur (https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=27668) dans le village (probablement le seul hôtel ou au moins l'hôtel principal). Je ne me souviens plus du prix mais jolie vue pour le petit-déjeuner smile

Apparentement, il y en a (au moins) 3 : http://capewrathtrailguide.org/accommod … ochbervie/


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#56 04-05-2016 08:13:43

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

simon a écrit :

Merci smile

µµ a écrit :

A l'hôtel qui est un peu en hauteur (https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=27668) dans le village (probablement le seul hôtel ou au moins l'hôtel principal). Je ne me souviens plus du prix mais jolie vue pour le petit-déjeuner smile

Apparentement, il y en a (au moins) 3 : http://capewrathtrailguide.org/accommod … ochbervie/

Je pense que j'étais à celui-ci : http://www.kinlochberviehotel.com

Je m'étais pointée sans réservation.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#57 10-05-2016 06:06:05

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

On aurait presque pu se croiser, je pars vendredi de Dornie pour Aberdeen et pour ma première étape je dors à  falls of Glomach.

Encore pas mal de tiques cette année, mais c'est un peu moins génant si tu dors en bothy;
Début avril il restait encore assez de neige pour qu' Elise et Vincent fassent du ski dans les Cairngorms, mais avec le beau temps quelques jours après lors d'une rando avec bivouac sur la partie sud du CWT le fiston a attrapé une demi douzaine de tiques.

Hors ligne

#58 10-05-2016 07:44:28

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

C'est marrant, en 2009, je n'avais vu aucune tiques, alors que j'étais en kilt neutral
Bonne rando smile !


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#59 10-05-2016 07:54:59

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

J'allais oublier, si tu utilises une des variantes au départ de Fort William,  Invermally bothy va fermer prochainement quelques temps pour travaux.

Hors ligne

#60 10-05-2016 08:42:58

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

Je reçois aussi les newsletters de Walkhighlands smile
J'ai vu pour les travaux sur les bothy, normalement c'est bon, ca ne tombe pas sur mes dates.

J'espère que t'auras le temps de faire un petit retour sur le forum de ta rando, avant mon départ  smile


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#61 10-05-2016 10:05:18

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

simon a écrit :

C'est marrant, en 2009, je n'avais vu aucune tiques, alors que j'étais en kilt neutral

Ben dis-donc, t'as eu du bol (ou alors y'a eu une nette progression des populations) parce que moi j'en ai eu les deux années où j'étais sur le CWT et pourtant, j'étais en pantalon+guêtres+surpantalon. J'en ai même eu qui se baladaient tranquille sur ma main alors même que je n'avais été que sur du sentier et du chemin dégagé...


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#62 10-05-2016 10:24:13

ThorTillas
Membre
Inscription : 06-06-2014

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

Pour ma part, j'en ai vu une qui grimpait sur mon surpantalon lors d'une pause à la sortie de la vallée des chutes de Glomach... Sinon rien ou en tout cas rien remarqué...

Après j'ai beaucoup dormi en bothy... donc ca aide surement!

Hors ligne

#63 02-06-2016 20:55:26

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

C'est re-moi big_smile
Côté ravitaillement, c'est équilibré sur le début, mais arrivé à Kinlochewe, il faudra que je fasse le plein pour les 6 jours suivant (pour 2 personnes), jusqu'au London Store de Badcall. Question, l'épicerie est elle suffisamment fourni pour trouver tout ce qu'il faut ? Et savez-vous si on peut trouver du gaz en chemin ?


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#64 03-06-2016 10:24:27

Balidar
Membre
Inscription : 21-02-2011

Re : [Récit + liste] Ecosse 2012 - West Highland Way et Cape Wrath Trail

Salut,

Hello, je rentre d'une semaine sur le Cap Wrath Trail de Ullapool au Cap. l'année passée j'avais fait la section de Glenfinnan à Strathcarron.

De ce que je sais:
- De Glenfinnan à Strathcarron: rien sans faire de détour important.
- De Strathcarron à Ullapool: j'ai sauté cette portion, donc je ne sais pas.
- De Ullapool au Cap: à Ullapool tu as un magasin de pêche/rando où tu trouves du gaz, des lyophilisés, etc. et un excellent pub où tu peux te goinfrer de homards en buvant des pintes!!!
A Kinlochbervie, c'est peut être possible de trouver du gaz à la coopérative maritime ou à l'épicerie, mais sans certitude, j'ai pas vraiment fait gaffe et toute façon, tu es presque au bout! par contre pour avoir essayé, impossible de trouver du homard à l'emportée dans ce petit port de pêche... dommage, mes espoirs de me griller un petit homard à Sanwood Bay se sont envolés!

Hors ligne

Pied de page des forums