Aller au contenu

#1 02-08-2012 10:03:35

antseign
Membre
Inscription : 19-04-2012

[Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

salut en me baladant sur le site D4 j'ai decouvert un SAD newfell "sac à dos pliable" à 55 gr pour 14l.

je pense que pour une rando à la journée voir un peut plus pour les bricoleurs et ultras leger, ca peut etre pas mal.

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-pliab … 05180.html

qui plus est à 3,95 E, je vais aller l'acheter dans mon cas.

Hors ligne

#2 02-08-2012 10:08:44

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

newfeel et non newfell -> la recherche donne en autres :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20633

Hors ligne

#3 02-08-2012 10:18:54

antseign
Membre
Inscription : 19-04-2012

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

j'ai fait la recherche mais j'ai pas trouvé. en même temps le post est à la base consacré a un autre sac.

Hors ligne

#4 03-09-2013 08:13:04

Sylco
Membre
Inscription : 27-08-2013

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Bonjour,
J'en ai fait l'acquisition d'un cet été pour des ballades/escalade à la journée et comme sac complémentaire en randonnée à  vélo.
Ils ont bien résisté a une dizaine de sortie avec eau/victuailles/vêtement .
Avec moins de 4 kg le portage est correcte.
Et il  se fait oublié une fois replié.
le tissu et les coutures  semblent suffisamment solide pour l'instant.
Edit : les bretelle ne scient pas les épaules avec les charges que j'ai transporté dedans ( moins de 4 kg).

Dernière modification par Sylco (03-09-2013 15:38:39)

Hors ligne

#5 03-09-2013 14:40:35

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

J'utilise aussi ce sac (pesé 57g) quand je dors en refuge avec une charge de 2-3kg. Avec ce poids, je le tiens généralement à une seule bretelle pour avoir le dos complètement aéré. Pour courir/trottiner je mets les 2 bretelles. Il est plutôt bien fait et semble relativement résistant. En plus il est pas cher et discret. Une bonne affaire.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#6 03-09-2013 14:54:24

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

C'est mon sac de tous les jours depuis quelques mois. Rien à dire. De la baballe ! smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#7 03-09-2013 14:59:34

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Les bretelles ne vous scient pas les épaules?
Autant j'ai été conquis par l'arpenaz 15 ultralight, autant j'arrive pas à franchir le pas pour celui-là.

Hors ligne

#8 03-09-2013 15:00:48

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Incrédule a écrit :

Les bretelles ne vous scient pas les épaules?

Non. Mais je mets rarement plus de 2 kg dedans. wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#9 03-09-2013 15:32:19

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Toile déperlante testée et approuvée, résiste au maquis épineux qui "rippe", et même avec 8 kg dedans les coutures tiennent (... alors que ça paraît vraiment très cheap de prime abord).

Utilisé pour séparation/organisation du fatras dans un grand sac à dos + pour usage ponctuel (p.ex. rayonner à la journée autour d'un point fixe).

En plus y a des couleurs fluo de bon aloi yikes

Dernière modification par sqfp (03-09-2013 15:36:22)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#10 03-09-2013 15:57:21

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Une petite incision dans la bretelle, vers le bas, mais pas au bout et j'ai glissé un bout de plastazote dedans, ça tiens très bien sans couture.
En virant la poche de rangement, on revient au poids d'origine.

Hors ligne

#11 03-09-2013 16:55:11

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

C'est mon sac des petites sorties, pour ramener les courses (il passe le test du vigile. Mais si vous en avez forcément croisés : ceux qui ne te laissent pas entrer avec un sac à dos de 15 L vide, mais ne mouftent pas pour les sacs à main de 50 L. Plié dans ma poche on ne me demande plus de laisser mon sac à l'accueil. big_smile ) ou pour les week end XUL.
Au dessus de 4 kilos il commence à tirer sur les épaules et ça devient rapidement désagréable, charge max de 3.5 kilos pour moi.

Pas cher, discret, pratique, solide (il n'a pas un pet), à mon goût son seul défaut est sa matière "k way" qui se colle au t shirt quand on transpire trop, très désagréable. Mais si on se promène avec un sac de ce litrage, le poids permets souvent de n'utiliser qu'une bretelle et de changer d'épaule de temps en temps pour l'aération.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#12 03-09-2013 17:43:34

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

J'en ai un. Je l'ai pas mal utilisé pendant quelques mois au quotidien.

Franchement sans faire la modif' de Guybrush84 sur les bretelles, faut pas espérer porter de quoi bivouaquer avec, c'est assez inconfortable (pour moi).
Pour le coup (et non pas le coût) à poids porté égal, j'ai tendance à prendre un sac réellement confortable (c'est à dire adapté à la longueur de mon dos et avec des bretelles confortables) PLUS LOURD mais que je ne sens pas, plutôt que cette petite patate dont les bretelles cisaillent les épaules.

Avis subjectif, comme d'hab'.

(Edit : orth)

Dernière modification par You (03-09-2013 18:29:53)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#13 03-09-2013 18:27:59

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 14:04:29)

Hors ligne

#14 03-09-2013 18:59:43

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

idem, tous les jours dans les sacoches de vélo en sac d'appoint pour les courses ou bien ranger les casques, mitaine, etc. J'ai régulièrement porté des cubi de 5L en vélo avec, voire 2-3 autre trucs en plus (6-7kg max ???). Ça ne bronche pas mais c'est inconfortable aux épaules. Niveau confort, je suis d'accord avec la limite de 3~4kg si on a juste un vêtement fin.

Utilisé aussi dans le Vercors l'an dernier en sac "ventral" pour mettre une poche à eau sur les étapes avec des doutes de ravitaillement en eau (du coup aussi carte et boussole en plus, c'est pratique). Bilan: +150g pour porter 2L d'eau en cas de besoin et très peu de place le reste du temps. Ça le fait bien et ça reste confortable.

En magasin, il y a plein de couleurs différentes du plus flashy au plus sobre...


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#15 01-10-2013 08:38:58

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Autre avantage: il passe très bien sous une Raincut en raison de sa faible épaisseur (pas besoin de pèlerine ou housse imper). Cela améliore même la ventilation en éloignant le tissu.

J'hésitais à couper la poche de rangement mais elle est pratique pour mettre de petits objets recouverts d'un truc plat (ex: couverture de survie). La carte d'identité y rentre tout juste.
Je trouve que la qualité des coutures et de la fermeture éclair est bonne pour un produit de ce prix.

C'est mon sac pour les randos en refuge. Je testerai en bivouac estival/soleil SUL l'été prochain.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#16 01-10-2013 14:25:44

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Je l'ai utilisé pendant 6 mois en voyage, tous les jours, pas mal de deplacements, j'ai pu tester pas mal de configs

Ce que j'ai pas aimé:
inconfortable quand on approche le kilo
les coutures faisaient la gueule apres deux semaines de port quotidien
l'enduction interne waterproof se barrait en peluches, surement a cause de trucs rigides que j'aurai placé dans le sac

Ce que j'ai aimé:
je trouve qu'il a bien resisté (je m'asseyais dessus, ou je me reposait contre un mur rugueux pendant des heures avec)
resistant a la flotte! c'etait mon dry bag. j'ai pas ecrit etanche.
ca me faisait un bonus de contenance pour mon sac a dos, je le fixait par dessus, et je gagnait 10l smile
tres pratique quand je laisse le "gros" sac au camp pour faire des petites sorties (courses, net, eau, se laver)

J'hesite encore a m'en passer ou pas.

Hors ligne

#17 01-10-2013 14:33:27

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Krauser a écrit :

Je l'ai utilisé pendant 6 mois en voyage, tous les jours, pas mal de deplacements, j'ai pu tester pas mal de configs

Ce que j'ai pas aimé:
inconfortable quand on approche le kilo
les coutures faisaient la gueule apres deux semaines de port quotidien
l'enduction interne waterproof se barrait en peluches, surement a cause de trucs rigides que j'aurai placé dans le sac

Ce que j'ai aimé:
je trouve qu'il a bien resisté (je m'asseyais dessus, ou je me reposait contre un mur rugueux pendant des heures avec)
resistant a la flotte! c'etait mon dry bag. j'ai pas ecrit etanche.
ca me faisait un bonus de contenance pour mon sac a dos, je le fixait par dessus, et je gagnait 10l smile
tres pratique quand je laisse le "gros" sac au camp pour faire des petites sorties (courses, net, eau, se laver)

J'hesite encore a m'en passer ou pas.

pour  un sac auxilliaire, j'ai un mini sac  promotionnel micromania, bien plus compact et léger, sans fermeture... mais pas résistant à la flotte et avec des cordes à la place des bretelles

Hors ligne

#18 01-10-2013 14:47:48

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Bilbox a écrit :

j'ai un mini sac promotionnel micromania, bien plus compact et léger

Tu as le poids? Je suis étonné qu'il soit "bien plus léger"...


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#19 01-10-2013 14:52:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Olivier_G a écrit :
Bilbox a écrit :

j'ai un mini sac promotionnel micromania, bien plus compact et léger

Tu as le poids? Je suis étonné qu'il soit "bien plus léger"...

jamais pesé... par contre il est ultra compact
NB: en fait je pensais avoir le newfeel aussi mais c'est pas le même modèle, désolé

Dernière modification par Bilbox (01-10-2013 14:52:45)

Hors ligne

#20 07-10-2013 22:52:37

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Revenue fraîchement de voyage avec ce sac, pas très contente.
Les coutures d'une bretelle ont lâché à la jonction tissu/sangle. On a fait un noeud pour pouvoir continuer à s'en servir mais c'était pas top.

Acheté parce qu'on avait paumé mon S2S qu'on a finalement retrouvé après les vacances  neutral
Il est beaucoup moins confortable que le S2S qui permet de porter 1,5 L d'eau, appareil photos, sous + pique-nique sans trop d'inconfort alors qu'avec le newfeel, dès qu'il y a plus d'1 kg, il est très inconfortable.
Le newfeel est beaucoup plus petit que le S2S.
Le newfeel (le notre du mien) n'est pas très résistant. Quand il a lâché, il y avait 1,5L d'eau, une boîte de biscuits, liseuse, papiers et appareil photo. On a plus le ticket de caisse et j'espère que D4 voudra bien nous l'échanger.

Hors ligne

#21 07-10-2013 22:59:50

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] pliable newfeel D4 annoncé 55gr pour 14L

Greewy a écrit :

On a plus le ticket de caisse et j'espère que D4 voudra bien nous l'échanger.

Ça ne devrait pas poser problème. Normalement, la personne à l’accueil va simplement te demander une date d'achat (approximative), le lieu d'achat, et une "observation", pour remplir sa case.
Ensuite soit bon d'achat soit remboursement, au choix.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums