Aller au contenu

Annonce

#76 23-09-2012 15:19:34

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] Le Konkashan en Chine

En tout cas de Xi'an jusqu'aux frontières vietnamienne et laotienne, juin à septembre est la période à éviter si on ne veut pas avoir de pluie. (je suis en pleines recherches).

Une petite question pendant que je t'ai sous la main: en avril prochain on sera vraisemblablement à Chengdu, et fort logiquement ta petite rando à l'air fort alléchante!  tongue
- Sais tu s'il est facile de trouver sur place une agence de trek (en tant qu'étranger) pour aller randonner là bas? (en admettant que ce soit praticable à cette période)
- Sais tu s'il est possible de louer (une idée de tarif) des duvets à cette occasion? A kangding (4300m) la température moyenne est légèrement supérieure à 0°, donc je suppose que ça descend encore si on monte! On aura du matos pour camper, mais pas pour aussi froid.

Merci smile

Hors ligne

#77 23-09-2012 15:44:07

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] Le Konkashan en Chine

Pour les agences de trek, je suis incapable de te répondre. Mais à kangding tu trouves des guides facilement (se renseigner autour de la gare routière ou à l'auberge de jeunesse). Autour de 7 euros par jour et par guide il me semble.
Pour les duvets je suis incapable de te répondre autrement que par "ca m'étonnerait fort". Mais sans savoir au fond.
Kangding n'est je pense pas à 4300m, mais environ à 2500m (l'aéroport par contre oui). Donc si tu as lu qu'il fait 0°C dans la ville de kangding, tu peux prévoir un -10°C je pense la où tu dormiras. En fait pas sûr du tout que ce soit praticable.
Si tu y vas, tu m'enverras des photos de ce que ça donne sous le soleil? smile

Hors ligne

#78 23-09-2012 16:34:59

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] Le Konkashan en Chine

Merci pour ta réponse.
Désolé pour l'altitude, effectivement c'est 2600m environ. J'ai été induit en erreur par le site de meteogram qui annonce 4300m quand on recherche la ville, mais on trouve bien 2600m quand on clique sur le lien: http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/pr … g_cn_49229
Je me disais aussi que c'était bizarrement haut, surtout que Chengdu est à 500m!  hmm
Si j'y vais, tu auras toutes les photos possibles sur mon trombi! wink

Hors ligne

#79 05-07-2013 13:19:58

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] Le Konkashan en Chine

Un internaute vient de m'apprendre qu'une carte du konkashan existe :
http://www.stanfords.co.uk/Activities-a … AAAA%3d%3d

Hors ligne

#80 05-07-2013 23:29:20

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Récit + liste] Le Konkashan en Chine

Tu pars quand ?

Je serais aux Philippines entre le 03 et 21 aout, si tu fais un stop à Manille.

Hors ligne

#81 06-07-2013 06:46:16

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] Le Konkashan en Chine

Je pars demain en Chine, mais seulement fin juillet aux si gu niang.
Si j'avais été aux Philippines, c'est avec plaisir que je t'aurais retrouvé devant un verre smile
Mais je suis sûr que tes pas te conduiront sur l'ile Bourbon un de ces quatres!
PS : si tu randonnes là-bas, n'hésite pas à nous raconter ça, c'est une destination dont on entend peu parler

Hors ligne

Pied de page des forums