Aller au contenu

Annonce

#1 04-09-2012 18:28:09

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

[Chaussures] Forerunner Patagonia

Achetées d'occasion il y deux petits mois à un vendeur du "Vieux" de Grenoble.

C'est un modèle typé minimaliste par Patagonia.
La semelle est effectivement assez mince et je ne me souviens plus si dans le descriptif du site il est mentionné un amortissement quelconque dans ces chaussures. Ma paire, qui doit avoir quelques cent soixante kilomètres d'utilisation, pèse 571 grammes (285+286) en taille 44.

Je l'ai acquise exclusivement pour courir, et principalement pour courir en côte, y compris -je dirai même surtout- en montagne.
Je suis déjà monté à 2600 au-dessus de chez moi sur des sentiers techniques en partie haute et j'ai bien apprécié la légèreté dans les montées.
L'adhérence est bonne sans plus, les orteils sont peu protégés, la semelle fine donne l'impression de s'user assez vite et j'ai l'impression que depuis que j'utilise ces chaussures les (petits) picots ont déjà rétréci à l'oeil bien que je n'ai pas couru sur goudron ou sol abrasif.
Elles sont vraiment confortables, genre pantoufles comme on lit bien souvent dans les tests de chaussures.
Aucun point de friction, y compris lors des premières sorties, il faut dire qu'il y a très peu de coutures, à l'intérieur comme à l'extérieur.
En descente on sent les cailloux, mais il faut quand même que ces derniers soient bien saillants, sinon cette semelle "filtre" bien les petites aspérités du terrain.
Tenue de pied correcte malgré un enveloppement de la tige assez bas sous les malléoles.
On peut bien sûr renforcer cette tenue par un laçage spécifique.
Le mesh de la tige est très respirant, même avec des chaussettes épaisses (je n'utilise que des chaussettes en mérino) j'arrive à sentir l'air rentrer.
Du coup on est assez vite mouillé sur terrain humide.
Moi qui suis pronateur, je les ai trouvées assez stables, il faut dire que l'épaisseur minime de la semelle favorise à mon avis le non-basculement sur l'intérieur du talon.

C'est un modèle paraissant solide à-priori, mais la semelle devrait s'user assez vite je pense.

En ce qui concerne une utilisation éventuelle en randonnée, elles seraient très adaptées aux sorties à la journée en plaine et moyenne montagne sur sentiers faciles et roulants, avec un sac à dos peu chargé.
Pour un usage sur sentiers plus techniques il faudra redoubler d'attention voire adapter son pas, mais cela reste largement envisageable.

thomas

Quelques photos moyennes, je suis dans le brouillard depuis plusieurs jours :

2858_003.jpg
couleurs inhabituelles (vert ou rouge)

2858_007.jpg
semelle fine

2858_004.jpg

2858_006.jpg

edit : mauvaise manip, il faudrait supprimer le post qui n'a pas de tag.
        Merci d'avance au modérateur.

Dernière modification par tomi (04-09-2012 19:22:56)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#2 28-04-2013 15:05:01

ULK
Membre
Inscription : 10-05-2011

Re : [Chaussures] Forerunner Patagonia

J'ai reçu les miennes hier.

Testées de suite sur 10km de course avec du dénivelé.

C'est un vrai régal. Elles sont légères, fines, se font presque oublier.

Vivement la prochaine sortie ... dans quelques heures. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums