Aller au contenu

Annonce

#26 15-12-2017 13:24:08

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Autre] Un packraft minimalist mais leger: Klymit Light Water Dingy

Antony J a écrit :

Bonjour à tous, ça fait longtemps ...

Alors pour répondre à Ptilapon, pour ce qui est du packraft à Sarek, on a demandé à la maison touristique avant Suorva, ils ont dit que ça ne posait pas de problème, tant qu'il n'y avait pas de moteur.

Et j'ai envie de dire tant mieux, car sinon on aurait difficilement pu traverser la vallée Rapadalen en pleine fonte des neiges.

Après renseignement à l'office de tourisme de Jokkmokk et sur le site Pack Rafting Sweden, le Pack raft ou tout autre embarcation non motorisée est bien interdit sur l'ensemble du parc Sarek. Le pack raft depuis le 1er janvier 2015.
Vous avez eu du bol de descendre là bas. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas, ils ne rigolent pas avec le règlement. Même si la chance de rencontrer un ranger est mince

Hors ligne

#27 31-01-2018 10:32:50

Antony J
Membre
Inscription : 01-02-2017

Re : [Autre] Un packraft minimalist mais leger: Klymit Light Water Dingy

Alors on a eu de la chance  smile

Pour le Klymit, perso je ne dormirai pas dessus, trop petit je serai trop recroquevillé.

@Ptilapon
On est arrivé à Kiruna le 1er juillet, le bus nous a déposé au barrage de Suorva le 2 vers midi, on a rejoint Sulitjelma en Norvège le 11, d'où on a pris un bus vers Bodo. On a approximativement suivi ce tracé qu'on avait trouvé sur le net : https://willemvandoorne.files.wordpress … tavare.jpg
sauf qu'on a fait un détour par le petit village d'Arasluokta un peu plus au nord.

En résumé, à part le 2ème jour ou il a vraiment plu beaucoup, on a eu un temps plutôt sympa : un peu de crachin ou de neige fondue de temps en temps, mais pas mal de beau temps aussi.

Côté terrain, faut s'attendre à beaucoup patauger, beaucoup d'humidité, tout le temps. On traverse des dizaines de petits cours d'eau par jour. Beaucoup de vent aussi. Une température oscillant entre zéro et 15°C je dirais. Aucun chemin sur une bonne partie du trip, les tibias souffrent un peu contre la végétation parfois pas si basse. Zéro humain rencontré, hormis à proximité des villages sami. De traces d'ours et beaucoup de rennes curieux, par contre.

La partie suédoise du trip était magique, il restait beaucoup plus de neige côté norvégien, on a bien pataugé.

Un lien avec quelques photos :

https://goo.gl/photos/wEAZTyDVn2W4bV7y5

Pour ceux qui planifient ce genre de trip : le village de Staloluokta est tout confort si vous êtes riche, (pour le camping sauvage c'est pourri) : épicerie avec CB (via satellite), héliport, ...

Dernière modification par Antony J (31-01-2018 10:41:41)

Hors ligne

#28 12-06-2018 21:00:44

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)
Inscription : 05-02-2018

Re : [Autre] Un packraft minimalist mais leger: Klymit Light Water Dingy

bonjour,
quelqu'un a t il d'autres retours sur le klymit light water dingy svp?

Hors ligne

Pied de page des forums