Aller au contenu

Annonce

#26 21-10-2012 09:19:27

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

velox a écrit :

En effet, il est monté à l'envers.
C'est un Racktime Light-it?

Hum en effet on dirait que c'est ça !

Le bord relevé m'a trompé et je n'ai pas eu de notice avec...
Bon je vais voir si je ne l'ai pas trop esquinté et si j'arrive à le monter à l'envers l'endroit  lol

Merci Phil et Vélox  smile


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#27 21-10-2012 09:22:38

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

fredlafouine a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Vous me direz il y a peu de dénivelé à Majorque, donc pas vraiment besoin ce coup-ci de viser très MUL.

Comprends pas. smile

Ben si c'est le vélo qui doit porter le matos et que c'est majoritairement plat, j'ai moins besoin d'alléger à tout prix, du moins pour cette fois-là ! Mais je vais tout de même bien sûr viser compacité et légèreté.

EDIT : Si je trouve un endroit secure pour laisser mon vélo, je me ferai bien sûr quelques randos à pied, dans ce cas-là c'est sûr que j'ai besoin d'être léger autant que possible.

Dernière modification par Iksarfighter (21-10-2012 12:29:54)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#28 21-10-2012 12:25:20

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Un truc dommage aux Baléares, c'est que je n'arrive pas à trouver de transports pas cher pour aller d'une île à l'autre.

Alors que Barcelone - Majorque AR ou Barcelone - Ibiza AR ne semblent coûter que 75€, Majorque - Menorque AR ou Majorque - Ibiza AR coûtent à peu près le même prix !

Je préfèrerais trouver des AR à 30€ max, vu la courte distance séparant ces îles?

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas  wink

Dernière modification par Iksarfighter (21-10-2012 12:26:06)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#29 21-10-2012 13:11:13

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Autre truc : Le train Puigcerda - Barcelone accepte-t-il les vélos ? Je sais que ça marche pour le TER Toulouse - Puigcerda (La Tour de Carol) cool

http://www.renfe.com/viajeros/info/bicicletas.html

Si qqun s'y connait mieux que moi en Espagnol merci  wink


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#30 21-10-2012 14:05:15

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksar, la connexion train entre Puigcerdá et Barcelone est une "Cercanías" (un équivalent RER amplifié?).
La règle avec les Cercanías: vélo autorisé dans le train (1 par personne). MAIS il peut y avoir des restrictions, notamment en fonction des horaires (heures de pointe) ou des agglomérations. Donc, d'après ton lien, si on va en bas de page et on met "Barcelona", ils sont censés indiquer les restrictions. Problème, j'ai essayé une simulation, et ça m'indique juste les horaires à certaines dates, rien sur les vélos... Je pense qu'un petit appel à la gare de Puigcerdá pourra donner plus de résultats...

Hors ligne

#31 21-10-2012 17:32:40

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Merci !

Je crois que j'ai trouvé en insistant : http://www20.gencat.cat/portal/site/rod … mt=default

"En el servicio de cercanías se admite el transporte de bicicletas de lunes a viernes de 10.00 a 15.00 horas y durante todo el día el fin de semana. Las bicicletas plegables se pueden llevar durante todo el día, ya que se consideran equipaje de mano, siempre que no ocasionen molestias al resto de pasajeros o desperfectos en el propio material ferroviario. En el servicio de regionales se admite en todos los trenes"

Il faut donc en principe éviter les heures de pointe. J'appellerai tout de même la gare car ça restreint un peu quand même.

On a donc Toulouse - Barcelone pour pas trop cher avec son vélo. Moi je démarre en principe de Tarascon-sur-Ariège cool

Me reste à trouver l'arrêt dans Barcelone le plus proche du terminal ferries des Baléares ! Je crois bien que c'est 400m au Sud de la statue de Colomb ! Pas loin non plus du funiculaire du Tibidabo ( j'ai encore des souvenirs quand même smile ).

Je pense que ça sera la Place de Catalogne, donc carrément au centre de la ville, à 1800m du terminal ferries. Je comprends pourquoi il vaut mieux éviter les heures de pointe avec un vélo lol

Tiens il y a aussi un ferry Barcelone - Alcudia (sur Majorque) je vais étudier ça, ça peut être plus sympa que Palma pour une arrivée.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#32 22-10-2012 11:42:48

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Coucou,

si jamais tu dois emballer ton vélo, achète des sacs poubelles de 240L. Avec 2 sacs tu mets ton vélo dedans  smile


Le rack-time light-il est un PB sympa pour les utilisateurs de sacoches, pas pour ceux qui veulent accrocher un sac dessus... La plate-forme est assez étroite donc ça risque d'être difficile de caser un sac à dos dessus.

Tiens, une photo d'un RR500 de 1997 avec le même PB  smile
Il est ici en taille XS

c'est un RR 520 fourche rigide le tien ?


Ces RR sont de bonnes bases de vélo à tout faire. Pas trop lourds, confortables et polyvalents, on s'amuse bien avec !

Dernière modification par Greewy (22-10-2012 11:45:02)

Hors ligne

#33 22-10-2012 13:23:56

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Salut !

Merci pour le coup des sacs pour déchets de jardin, j'en ai justement un rouleau at home.

Le vélo c'est un RR500 avec fourche rigide en effet. Dommage pour les poignets et toutes la chaîne musculo-squelettique haute qui morfle dans les descentes en chemins caillouteux, mais bon on va faire avec.

Je me pose des questions tout de même :

Comment gérer la rando à vélo et le barda ???

- La nuit faut que je mette le vélo en sécurité dans l'abside (impossible je pense, à moins de le démonter) si il n'y a pas d'arbre proche pour l'accrocher. Le caddie lol entre sans soucis, mais un vélo c'est aut'chose !

- Le jour il me faut pouvoir prendre facilement le sac avec moi pour entrer dans les supermarchés, trucs divers à visiter... Je ne peux pas laisser d'affaires dessus.

J'avais déjà fixé un sac à claies sur un porte-bagage (posé sur une plaque de mousse) et selle de VTT et ça avait bien marché, sauf la prise au vent et la démontabilité/remontabilité. J'avais randonné 4 nuits avec (500Km en 5j)et ça s'était bien passé.

Mon sac à dos actuel (D4 F40 risque d'être un peu difficile à installer en effet sur ce PB).


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#34 22-10-2012 15:02:33

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Les tiges du PB Racktime, si elles sont trop longues, ils faut les couper ?

02cf2d21e73fd28e8071031be7fe99901fa485.JPG

5594000f0788e0196d43a7753c701b0039c570.JPG

Dernière modification par Iksarfighter (22-10-2012 15:33:25)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#35 22-10-2012 15:02:37

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

et à mon avis c'est un modèle pour vélo 28" d'où le fait que tu n'arrive pas à le monter sur ton VTT.
Est-ce bien raisonnable de bricoler un porte bagage qui va ensuite devoir encaisser les chocs de la route avec de la charge dessus ?

EDIT: j'avais pas bien lu le sujet et suis donc arrivé un peu tard avec mon commentaire.

Dernière modification par coyotte26 (22-10-2012 15:04:35)

Hors ligne

#36 22-10-2012 15:08:04

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

oulah t'emballe pas !!

Le coup des sacs poubelle, c'est si tu en as besoin sur place et qu'il n'y a pas de magasin de bricolage pour acheter une bâche à 2€. Pas la peine de te charger dès maintenant  smile Pour le retour de mon dernier voyage, j'avais acheté des 110L (y avait pas plus grand) et je les avais assemblés. C'était dand une toute petite supérette, 110L correspondant aux "petites" rondes poubelles sans roues.

Ce vélo est très confortable avec le triangle principale en bon acier et le reste en acier de chauffage. Il faut vraiment faire du pur VTT pour dépasser les limites confort de ce vélo. Sur la route, la piste et chemins, aucun souci de confort. Pour le confort des poignets, normalement il y a des cornes, ça soulage beaucoup.

Personne ne rentre son vélo dans la tente la nuit  smile A moins de s'appeler Patrick et d'avoir un petit pliant avec une grande tente. De toute façon, à moins d'avoir un vrai antivol de 2 kg, c'est pas parce que tu l'attaches à un point fixe qu'il sera là le lendemain. Si vraiment tu as peur, attache ton vélo à lui-même ainsi qu'à ta casserole au bout d'un fil de nylon, à ta tente ou à ton poignet. Fredlefuret avait une technique pour attacher son vélo à son tarp mais il faut le tarp qui va bien avec  smile

Si t'es en camping, les gens te prennent pour un pauvre avec ton vélo à 2 balles (même s'il coûte plus de 2000€) donc ils vont pas en plus te piquer ta seule richesse. Si t'es dans la nature, y a personne et si t'es en ville, y a tout ce qu'il faut pour accrocher ton vélo  smile

Pour fixer ton sac, si ça ne tient pas bien, soit tu élargis la plate-forme avec une grille, soit tu mets des petites sacoches latérales ou tu transfères une partie de tes affaires dans tes boudins fixés sur le côté du sac. Bien du courage pour fixer un sac de 40l sur ce PB  big_smile

Je ne prends pas systématiquement mes sacoches avec moi quand je pars en vadrouille. ça dépend de la taille de la ville, du temps de la pause, de la saison, de la foule...

Hors ligne

#37 23-10-2012 12:06:45

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Merci, en effet cela semble être de bonnes solutions.

Le coup du fil nylon relié à un orteil lol en plus de l'antivol semble bon, je mettrai en plus la roue avant (et ptet même l'arrière) sous l'abside.

Je vais ptet m'acheter (ou emprunter à des amis) une paire de sacoches si j'en trouve de légères et pas chères. A ce moment-là exit les randos à pied, sauf si je prévois un petit sac en plus et le bâton. Et un endroit sûr où laisser le reste du matos.
Je pense qu'en cyclotourisme on fait en général l'impasse sur les "extras" où l'on s'éloignerait trop de son vélo. Si je fais l'impasse, mon matos va se simplifier (pas de bâton, chaussures légères, juste un petit sac posé sur les sacoches).

Je vais sans doute devoir raccourcir les pattes de fixation du PB au cadre, elles sont trop longues comme je le montre sur les photos 2 posts plus haut. Cela mutilera le PB mais au moins il sera adapté à mon type de vélo. Je en vois pas d'autre solution.

Pour en revenir au voyage en Janvier/Février, j'ai un peu peur de m'ennuyer ferme pendant les 14h de nuit hivernales  hmm (prévoir une période avec Lune ?). Et aussi d'avoir un peu froid. J'ai des sur-chaussures néoprène, je me demande si je les prends ? Vu aussi que je n'ai pas encore décidé de ce que je mettrai aux pieds, grosses Salomon Quad GTX ou simples chaussures légères de jogging ?

Il paraît que l'ile est prise d'assaut par les cyclotouristes en Février car le climat est bon et les amandiers fleurissent, je devrais donc peut-être attendre Février, même si il y aura moins d'intimité.

Dernière modification par Iksarfighter (23-10-2012 12:11:54)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#38 23-10-2012 13:32:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksarfighter a écrit :

J'ai des sur-chaussures néoprène, je me demande si je les prends ?

Choix délicat : en général les sur-chaussures néoprène sont relativement lourdes, pas totalement imperméables (çà n'est pas leur fonction) et ne passent pas sur toutes les chaussures (cf. ci-dessous).

En fait çà dépend surtout de la probabilité de pluies continues et intenses à Majorque dans cette période de l'année.

Si c'est pour un usage très ponctuel de vulgaires sacs plastiques solides (ou poubelles) + élastiques ou duct-tape peuvent dépanner :
   - pas pratiques à mettre en place (pas un gros problème si c'est occasionnel)
   - "étanches" donc non-respirants (mais çà peut se gérer avec des chaussettes type laine et avec des chaussures aérées)
   - fragiles (usage presque unique mais on n'est pas censé marcher avec)


Vu aussi que je n'ai pas encore décidé de ce que je mettrai aux pieds, grosses Salomon Quad GTX ou simples chaussures légères de jogging ?

Est-ce que les sur-chaussures passent sur les "grosses" et est-ce qu'il y a un intérêt à du GTX + sur-chaussures ?
Est-ce que les grosses laissent suffisamment de liberté au niveau de la cheville pour ne pas finir avec la peau brulée par les frottements (çà passe avec certaines "grosses" mais pas avec toutes) ?

=> Il faudrait tester tout çà sur une sortie pluvieuse à proximité (en boucle wink) pendant quelques heures.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#39 23-10-2012 13:44:42

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksarfighter a écrit :

Il paraît que l'ile est prise d'assaut par les cyclotouristes en Février car le climat est bon et les amandiers fleurissent, je devrais donc peut-être attendre Février, même si il y aura moins d'intimité.

Les équipes pro aussi, c'est un de leurs terrains d'entrainement d'avant-saison.

Dernière modification par velox (23-10-2012 14:21:52)

Hors ligne

#40 23-10-2012 15:55:08

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

velox a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Il paraît que l'ile est prise d'assaut par les cyclotouristes en Février car le climat est bon et les amandiers fleurissent, je devrais donc peut-être attendre Février, même si il y aura moins d'intimité.

Les équipes pro aussi, c'est un de leurs terrains d'entrainement d'avant-saison.

Pff je vais encore choper des complexes lorsqu'ils me doubleront en trombe  lol

---

Pour les chaussures, je vais devoir faire un choix, c'est tout de même l'hiver, je vais ptet prendre les grosses qui sont un peu chaudes, faut que je teste ce que donne le pédalage avec.
Les sur-chaussures sont finalement trop étroites pour les joggings, à moins de laisser ouvert derrière. Elles sont prévues pour des chaussures de vélo route. Pis si il faut patauger, les joggings me tentent moins.

Pis bon si je passe 15j sur Majorque, je vais pas faire 100Km par jour, ça sera du vélo balade cool. Si il pleut ou si il y a du vent ou si il fait trop froid, on s'arrête et on attend.

Si il fait moins de 5°C durablement le jour, c'est que j'ai foiré ma destination ! Le con !!! lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#41 23-10-2012 16:44:07

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

coyotte26 a écrit :

et à mon avis c'est un modèle pour vélo 28" d'où le fait que tu n'arrive pas à le monter sur ton VTT.
Est-ce bien raisonnable de bricoler un porte bagage qui va ensuite devoir encaisser les chocs de la route avec de la charge dessus ?

EDIT: j'avais pas bien lu le sujet et suis donc arrivé un peu tard avec mon commentaire.

ce Pb existe dans les 2 tailles : 26 et 28'.

Il faut espérer que notre ami Isark a acheté la bonne taille !

Sinon, les tiges peuvent facilement se couper ou sinon tu peux en racheter des plus courtes. Le diamètre est standard smile

Hors ligne

#42 24-10-2012 16:55:09

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Je l'ai acheté d'occase sur le forum sans regarder, pensant que c'était universel.

Je me demande si je ne vais pas le monter à l'envers avec les pattes maison plutôt que de bousiller les pattes actuelles qui peuvent un jour resservir pour un cas meilleur.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#43 24-10-2012 18:51:29

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

A l'envers, les sacoches seront peut-être trop en avant. Tu risques de les  toucher avec tes talons.
Coupe les tiges à la bonne longueur. Même avec un porte bagages de bonne taille, il faut parfois le faire. Et si, un jour tu changes de vélo, il suffit de racheter un jeu de fixation . Cela existe en différentes longueurs.
Concernant le vélo la nuit, les solutions ne manquent pas. Pourquoi pas juste un petit "morceau" du vélo sous la tente, attachée au matelas, sac à dos, etc...
mouthe%20012.jpg

c93a9d40383da67aea42db134d4f819cb1cd8f.jpg

1f245c29f1b2e6b76acd1f8991939de15c5ba3.jpg
8cc90ee7025b0c11f03e9050886e93deea5cae.jpg

Hors ligne

#44 24-10-2012 21:24:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Mais coupe-les, ces tiges, b. de m. lol
Retire les capuchons, coupe à la bonne longueur et remets les capuchons.

Hors ligne

#45 25-10-2012 10:27:30

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Merci à vous deux !

Si on peut racheter des tiges alors je vais raccourcir celles-ci. Quand je pense que j'ai limé en biais la fin des tubes en bas pour que ça passe quand je croyais que l'envers était l'endroit lol Mais ça ne devrait pas affaiblir le PB. Un coup de peinture noire et on ne verra plus rien.

J'ai vu une paire de sacoches "Hapo G" chez D4, pas trop lourdes à 25€.

Faut que je trouve une solution correcte au transport de mon barda d'hiver doux. Je ne devrais pas rouler sous la pluie sauf nécessité pressante. Je vais même me passer de gardes-boues je crois. Je mise sur un temps sec.

Deux sacoches + petit sac à dos posé dessus + ?petite sacoche de guidon? + antivol moyen (500g?)

A Majorque j'espère qu'en plus du Catalan ils parlent aussi Castillan.

Je m'excuse de tout ce cafouillage mais ça fait longtemps que je n'ai pas randonné à vélo et je dois aussi prendre en compte mon nouveau matos léger. Et aussi un souci d'assurer un max pour la virée.

Dernière modification par Iksarfighter (25-10-2012 10:30:36)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#46 25-10-2012 11:06:47

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

tu trouveras des tiges dans pas mal de magasins de vélo, t'en fais pas. J'en ai déjà racheté des plus longues coudées car généralement la taille standard ne convient pas à mes vélos de nain  big_smile

Outre le pb de taper dans les sacoches (même si celles D4 sont vraiment pas hautes), tu avais fixé ton porte-bagages sur la fixation de la lumière arrière. Comme tu vas poser quelque chose sur la plate-forme, tu es obligé d'accrocher la lumière au PB ou à garde-boue si jamais tu en mets un. Sur la tige de selle, la lumière sera cachée (à moins que tu aies des très très très grandes jambes)...

N'oublie pas de faire attention à ce point quand tu vas acheter ton éclairage. Certaines lampes sont d'office prévues pour être montées sur le PB, ça évite des bricolages  smile


EDIT : en fait j'm'a gourré de sacoche. Celle dont tu parles fait 18L par sacoche ? C'est pas très clair sur le site D4 mais je pencherai sur 18L/sacoche et 25€/sacoche.
36L au total, ça fait déjà une bonne contenance. Avec les bouteilles sur le cadre et une petite sacoche de guidon, tu n'as pas besoin de sac sur la plate-forme. Tu peux simplement laisser ta tente sur la  plate-forme du PB pour dégager un peu de place si tu veux.
EDIT2 : tu devrais aller voir ces sacoches en vrai. Un de mes pote a le triptique à 60L. Elles sont pas faites pour être enlevées rapidement du vélo ces sacoches...

Dernière modification par Greewy (25-10-2012 11:17:31)

Hors ligne

#47 25-10-2012 11:16:27

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Sinon mon meilleur conseil, c'est tout de même d'essayer ton équipement au quotidien en vélo-utilitaire  smile
J'imagine que tu as la possibilité de vélotaffer ?


J'ai pas bien compris si tu allais faire de la route ou des chemins. Quoiqu'il en soit, si tes pneus datent de 97 et n'ont pas vraiment servi depuis, je te conseillerai d'en changer, de même que les chambres à air  smile (et les patins de frein très probablement, ils sont peut-être glacés)

Hors ligne

#48 25-10-2012 11:37:49

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

J'habite à flanc de montagne, donc c'est soit gravir le col à droite (300m), soit descendre à fond au village et remonter (300m), c'est devenu violent passé 45ans. Pas de vélo cool ici et à 52ans ne me correspond plus. Ou alors le vélo dans la voiture et aller ailleurs, mais j'ai la flemme et l'essence coûte cher.

A une époque je bloquais même les freins et je pédalais doucement dans la descente, comme ça j'avais l’illusion de me promener tranquille sur du plat  lol

Mais c'est sûr que quand j'aurai mon équipage au point je ferai des tests  cool

Ce sont ces sacoches je crois bien : http://www.valdeloirevelo.fr/product.ph … oduct=2079

2d5eea4dfcd7346520321d762c9fe64badaf8a.jpg

Je pige pas si c'est 25L en tout ou bien 2x25L.

Sinon j'ai aussi des amis qui me prêteraient des sacoches mais ils sont pas là en ce moment.

Je suis pour le petit sac à dos sur les sacoches pour pouvoir tout emmener en boutique si je laisse le vélo dehors dans la rue. Ou que je me fais une petite rando à pied.

Et bien sûr je réviserai le VTT (pneus, freins, ...etc) avant de partir.

Dernière modification par Iksarfighter (25-10-2012 23:24:19)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#49 25-10-2012 20:50:33

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

Iksarfighter a écrit :

25L en tout ou bien 2x25L

D'après les dimensions et en appliquant ce calcul (L x l x H), chaque sacoche a un volume de 12 l.  smile
Si je ne me trompe pas...  roll


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#50 26-10-2012 08:09:47

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Questions multiples] Minorque à minivélo en Mai

J'éviterais ce type de sacoches "Système de fixation par sangles réglables sur porte bagage arrière". Et comme le dit Greewy "elles ne sont pas faites pour êtres enlevées rapidement". Elles tiennent aussi moyennement.

Hors ligne

Pied de page des forums