Aller au contenu

Annonce

#1 24-10-2012 21:52:42

Inute
Membre
Inscription : 24-10-2012

[Tente] Tente de survie Kymoa 350g

Bonjour,
J'ai trouvé cette petite tente de survie à seulement 12€ et qui ne pèse vraiment rien (voir ici : http://www.kymoa.fr/fr/produit/1/177/te … urvie.html ). Je ne suis pas vraiment expérimenté en rando, du coup j'aurais aimé avoir votre avis sur cet objet : pensez vous qu'une petite tente de la sorte suffise lorsqu'on part pour 3 ou 4 jours dans un environnement pas trop hostile ? Ou est-ce vraiment du matériel à n'utiliser qu'en situation de "survie" ?

Cordialement

Hors ligne

#2 24-10-2012 22:57:42

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Tente] Tente de survie Kymoa 350g

Ce n'est pas une tente, c'est une couverture de survie un peu épaisse...
Il est fort dommage que les dimensions ne soient pas indiquées!!
Pour le même poids, tu as une vraie bâche de survie, avec des oeillets, utilisable en tarp et quasi increvable!
http://www.arklight-design.com/PBSCProd … ID=8761277

Dernière modification par Magic Manu (24-10-2012 23:22:42)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3 24-10-2012 23:37:13

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Tente] Tente de survie Kymoa 350g

Ca ressemble  au " point chaud" qui se fait en spéléo avec de la couv de survie de base de la ficelle et des pince à linge
sans vent tu met dedans avec  une bougie allumé tu chauffe l'ambiance et en quelques minute tu passes d'une ambiance de 5 °c à 20/25 °C sans problème..sur que ça condense un peu mais tu aura chaud même sans duvet.
Donc tu craint rien à l'essayer  (vu le prix) dehors ,;°) bien que cela ne soit pas l'habitude du randonneur moyen.

Dernière modification par Profil supprimé 8 (25-10-2012 09:23:36)

Hors ligne

#4 25-10-2012 08:53:37

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Tente] Tente de survie Kymoa 350g

Çà ressemble à une copie conforme à ce qui est vendu chez Pearl (revendeur entre-autres de "gadgets" chinois). Vu qu'on trouve le même type de "tente" ou de "kit" sur DealExtreme il y a environ 99% wink de chances pour que les 3 versions proviennent de la même usine en Chine.

=> TENTE DE SURVIE 2 PERSONNES : 6€90

=> SET COMPLET SAC DE COUCHAGE + TENTE DE SURVIE : 9€90

Dimensions pliée : 23 x 17 cm
Dimensions dépliée : 240 cm de long
Poids : 200g

Aucun avis sur cette "tente" que je n'ai jamais pris le temps d'aller voir de près bien que passant de temps en temps dans leur magasin.

Pour "3 ou 4 jours dans un environnement pas trop hostile" il y a plusieurs alternatives plus durables et validées sur le terrain :
   - par beau temps stable plutôt en plaine ou basse montagne : rien du tout, une couverture en laine ou polaire (çà ne crains pas l'humidité) ou au pire une couverture de survie épaisse (modèles réutilisables) fixée en tarp avec la technique du nœud coulant sur une petite boule prise dans la "toile" (cf. technique de l'abri Oli_v_ier)
   - plus solide et utilisée souvent chez les "survivors" sur DavidManise.com : la Grabber signalée par Magic Manu (340g, increvable, mais un peu courte : 210cm)
   - par temps mitigé : tarp Quechua D4 de 3m x 3m à environ 600g (on doit pouvoir s'en tirer à 20-25€ avec les sardines UL D4 : cf. sujet dédié)

Dans tous les cas il ne faut pas se faire trop d'illusions avec la "tente de survie" : çà va probablement condenser comme dans un sauna même par temps sec (sac de couchage en duvet déconseillé)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#5 08-11-2012 18:17:21

dahu83
Dahu83
Lieu : Toulon
Inscription : 06-06-2012
Site Web

Re : [Tente] Tente de survie Kymoa 350g

je viens de les recevoir, car pour le prix, cela peut servir
car je pratique en compétition le championnat de france de raid d'orientation et courir avec du poids ! On préfère le minimiser surtout pour la gagne et le dos !

ce ne sont que de la couverture de survie en alu SANS FILM PLASTIQUE !
> Donc très légère, fragile, et bruyante (comme toute couverture de survie basique)

le sac de couchage (pas duvet) est sans capuche, un simple manchon fermé au pied

la tente est aussi un manchon, soit pas de fermeture aux extrémités et pas de systemes d'attaches au sol ni pour la suspendre !
je pense qu'il faut faire passer la ficelle (fournie) sur toute la longueur de la faitière.
S'il ne pleut pas cela peut passer  hmm avec les aérations aux extrémitées.
Un point positif si vous êtes faché avec votre partenaire de nuit vous pouvez dormir tête bêche  lol
un 2ème point positif elle correspond au règlement des raids : soit "existe dans le commerce" et "le tapis de sol attenant"  big_smile

A assayer (en été) surtout l'ensemble ! Avec qq trous dans le sac de couchage pour l'aération !

Dernier inconvénient : le pliage comme toute couverture de survie ! en alu...


Léger et Simple, pour durer !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums