Aller au contenu

#301 11-04-2019 05:14:52

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Sous chaque commentaires, tu peux cliquer sur "réponses" pour faire apparaître les messages qui découlent du commentaire initial. Il y a le nombre de sous commentaires entre parenthèses si je ne me trompe pas

Hors ligne

#302 11-04-2019 06:56:17

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Kam a écrit :

Vous êtes sérieux ? Donc la critique est interdite en gros...

Le mec a claqué 300 balles (y a que moi que le prix choqué au passage ?) dans un sac mal fini et il devrait limite s'excuser ? Il n'a même pas le droit d'en parler ?

Il devrait en plus contacter KS avant? Quand vous faites un retour négatif sur RL vous contactez les fabriquants avant, vous?

Et vous ne pensez pas que tout ça prend des proportions ridicules ? Les commentaires que je vois ici sur un type qui prend le temps de faire un vrai retour (ça change de beaucoup de membres de RL) et qui semble sincère et posé sont juste odieux. Et je ne parle même pas de KS qui veut quitter le forum sous prétexte d'une mauvaise critique faite... Sur Youtube (ça ne fera que la troisième fois remarquez).

Maintenant, si ce raté est un cas isolé, faites vos propres retours sur cette marque plutôt que de clouer au pilori quelqu'un qui ne va pas dans votre sens...

+100
Le matos UL est de plus surtout à 300 balles décrit sur le site de KS comme résistant. Je trouve ça fort d'incriminer la démarche UL du toutubeur

kinpu san a écrit :

Réponse au retour de Shanx
Portage et rangement
Sac à dos
Modèle : KS 40 de Kinpu-San, 322g
Malheureusement ce sac fut une grosse déception. Je suis fan de mon KS27 Z, mais je n'ai pas réussi à me faire au KS40 ; pire que ça, le sac a terminé dans un sale état et je ne lui ferais pas confiance pour une autre grande randonnée.

Tout d'abord, le confort de partage : dans mon cas, il était mauvais. A partir de 2 jours d'autonomie, j'avais mal aux épaules (et ce jusqu'au bout). Je pouvais un peu limiter les dégâts en mettant ma nourriture en fond de sac, mais même comme ça c'était franchement pas top. Je ne portais pourtant pas si lourd que ça (en moyenne autour de 10kg je pense). Mon CDT aurait été bien plus agréable sans ce petit problème. hmm

Ensuite, la solidité : le tissu des poches latérales n'était pas assez solide, et après 2 jours de crapahute dans les rochers, le frottement a créé de gros trous. Ils n'ont plus trop bougés jusqu'à la fin, mais ils s’agrandissaient petit à petit et ne facilitait pas le rangement des bouteilles pendant la marche.
Plus grave, les raccords bretelle/sac n'ont pas tenus. Une photo (cliquez pour voir en grand) :

Bonjour Shanx, merci pour ton retour  smile et sincèrement désolé que cela n'ait pas convenu.  sad
Je pense que le sac date de 3 ou 4 ans et je ne faisais pas à cette époque des sacs pouvant convenir à de telles distances (bien que ce soit le cas aujourd'hui).
Les poches de coté elles sont depuis longtemps au minimum en cordura 330D, j'en ai fait très peu en TX07 et surtout à la demande des clients pour des raisons esthétiques.
Les bretelles sont maintenant plus épaisses, en mousse durable et l'implantation différente, les renforts sont aussi placés au niveau des rappels de charges, c'est apparement cela qui a cédé si c'est bien ce que l'on voit en photo (et pas la liaison bretelle sac)
Quand quelqu'un me demande conseil pour le tissu, dans la perspective d'un Thru-hike je l'oriente plutôt sur du VX07 ou X21RC maintenant bien que j'ai des retours de clients ayant complété ces traversés (voir plus de 6000 km) avec un KS4, environ 280 gr, mix de TX07 ou LS07 avec dyneema.
J'offre aussi pour 60 gr des tubes de support qui apporte un report sur les hanches et libérant ainsi en partie les épaules du poids. Des centaines de thru-hikers les utilisent.
Voila, encore désolé pour la déception mais je voulais précisé les choses, car il n'existe pas un model KS40 jpg

Je vois aussi dans cette réponse que certains matériaux n'ont ete changés qu'il y a 3 ans pour plus solide... Bref toutes les critiques sont bienvenues. Pas de procédé spécial ou à passer par le fabricant. On parle de commerce  de luxe pas de copinage.

Hors ligne

#303 11-04-2019 07:56:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Magic Manu a écrit :
Ezequiel54 a écrit :
Redfish a écrit :

A ce jour, Grandeur nature n'a pas contacté Kinpu san depuis l'achat du sac.
Donc son but n'est pas de résoudre le soucis apparemment (remboursement, échange, réparation, autre)... mais donne plutôt l'impression (même si n'est certainement pas son intention) de vouloir faire du buz, de régler ses comptes ou de faire du bashing.
hmm

J'ai posé la question à GA pas plus tard que hier, et il a transmis la vidéo à KS. Voir sa réponse sous les commentaires de "La Rando Pour les Nuls" (moi, nom de ma page FB).

Salut! Je n'ai pas compris où on pouvait lire la réponse...

Faut charger tous les commentaires de la vidéos (en descendant plusieurs fois en bas de page avec la souris).
Puis tu fais une recherche sur son pseudo.

J'ai aussi commenté.
De même que TheDracoRPG (je ne sais pas à quel pseudo ça correspond sur le forum).

Hors ligne

#304 11-04-2019 08:46:10

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

J'ai regardé toute la vidéo hier (vu que RL était tout cassé ^^)

Je trouve le type très mesuré et honnête. Il souligne ce qui est bien, il fait bien la part des choses entre ce qui ne lui convient pas À LUI, avec ses conditions, et accepte bien que le sac ne soit pas fait pour le poids qu'il lui fait porter. Puis il met à part ce qu'il considère comme des malfaçons intrinsèques et pas liées à lui. Je le trouve bien mesuré, vu le prix du sac. Ce n'est visiblement pas juste un gus qui se trompe dans son choix de sac, il a quand même l'air de bien savoir ce qu'il fait et pourquoi il choisit un produit ou un autre.

Comme il le dit dans des réponses à des commentaires sous la vidéo, "normalement le travail d'artisan est meilleur que le travail industriel, là c'est l'inverse et ça n'est pas normal". C'est probablement désagréable pour KS mais c'est très vrai, et il n'y a aucune obligation, artisan ou pas, d'aller négocier avec le fabricant avant de se permettre de donner publiquement un avis sur un produit.

Dernière modification par Adrienne (11-04-2019 09:00:30)


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#305 11-04-2019 09:41:00

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Adrienne a écrit :

il n'y a aucune obligation, artisan ou pas, d'aller négocier avec le fabricant avant de se permettre de donner publiquement un avis sur un produit.

En effet, aucune obligation... tout comme dire bonjour à quelqu'un qu'on croise dans une soirée.
Ce n'est pas pour autant que ça sera bien vu socialement.
smile

Hors ligne

#306 11-04-2019 10:56:21

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Kinpu san a écrit :

Je comprends qu'on puisse critiquer et suis pour les retours de toutes sortes qui pourront à la fois guider d'autres utilisateurs, me faire progresser.
Mais j'ai été choqué par la manière et la violence du procédé.
Après des échanges cordiaux, rien, puis cette vidéo.
S'il m'avait contacté pour me faire part de ses déceptions et doutes j'aurais pu par exemple:

Lui proposer un changement des "Laderlock" qui glissent (frais de port à mes frais etc..) et dans le doute stopper d'en mettre sur autres sacs, je suis surpris car c'est la premiere fois que j'entends cela (Une fois dans le passé mais différentes pieces depuis).

Profiter de l'occasion pour lui proposer un changement de ceinture, de 25 mm à 38 mm que je propose en option pour un meilleur report et confort sur les hanches.

Le rassurer, il aura les os du bassin brisés avant que le buckle 25 mm cède, il est particulièrement solide, pas vraiment light pour le coup et la flexion de la pièce est normale puisque c'est sa fonction pour permettre à la pièce de rentrer dans l'autre...

Le rassurer aussi sur la solidité des coutures et lui présenter des excuses pour la finition qui si elle réputée excellente par d'autres, présente des défauts sur sont sac.
Défauts que j'aurais bien sur corrigé.

Plein d'autres choses à dire, une base liste à plus de 7 kg n'est pas cohérente avec un sac UL... etc...

Cela ne l'aurait pas empêché de faire son retour même négatif, mais peut être avec un peu plus de compréhension.

Je vous souhaite d'être jugé dans votre travaille avec mansuétude et bienveillance.

Je n'aurais pas dit mieux : c'est digne d'un bon commerçant.

Je prends ce fil en cours de route et bien tardivement. La raison : les histoires de matos m'ennuient profondément. Ce n'est pas pour ça que je suis sur RL.

Faire d'une malfaçon isolée une affaire planétaire, c'est manquer singulièrement de sens de la mesure (même si on prend un ton mesuré pour le dire). Mais qu'attendre d'autre d'une société bourgeoise complètement narcissique où l'égocentrisme et l'hybris tiennent lieu de vade mecum et où tous les coups sont permis sur le net ?

Le Suisse, je l'ai écouté pendant 1/4 d'heure puis j'ai zappé, parce que 48 minutes montées maladroitement pour disséquer un SAD, et me taper un anglicisme toutes les 2 minutes, c'était au-delà de mes forces et une perte de temps que je ne peux pas me permettre.

J'ai moi-même une toute petite activité artisanale dans le textile, très localisée (tout le contraire de Kinpu San), et si quelqu'un m'attaquait pour un défaut de fabrication comme cela sur internet je resterais sans voix et sans possibilité de me défendre. On peut parier que mon modeste atelier ne s'en remettrait pas. Et pourtant, tout comme Kinpu San, je cultive l'amour du travail bien fait - ce qui n'empêche pas les erreurs - une honnêteté sans faille et le sens du compromis (et pas de la compromission !) dans ma pratique commerciale. Je me range du côté des arguments brillamment développés par Redfish et ester et n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est assurer Kinpu San de ma solidarité. Je regrette que les nombreux Muls satisfaits des sacs KS aient été si peu nombreux à prendre sa défense.

Na ! tongue

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#307 11-04-2019 11:35:32

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

À 300 euros le sac si les coutures sont mal faites, je comprend que l'utilisateur final soit mécontent....
Après la firme reste discutable
D'autres part vu les morphologies, la musculature, je ne pense pas qu'un constructeur quel qu'il soit puisse garantir absolument un poids confort à X kilos


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#308 11-04-2019 12:22:46

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Jobig a écrit :

Je regrette que les nombreux Muls satisfaits des sacs KS aient été si peu nombreux à prendre sa défense.

Pour ma part, quatre sacs commandés, aucun reproche à formuler.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#309 11-04-2019 13:00:45

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Jobig a écrit :

...

Le Suisse, je l'ai écouté pendant 1/4 d'heure puis j'ai zappé, parce que 48 minutes montées maladroitement pour disséquer un SAD, et me taper un anglicisme toutes les 2 minutes, c'était au-delà de mes forces et une perte de temps que je ne peux pas me permettre.

...

Là, "le Suisse", cette expression me choque un peu. La critique serait venu d'un Émirati, cela aurait-il était "l'Arabe" ou d'un Chinois "le Chinois" ? Que la vidéo soit de la même qualité que le produit dont elle parle ne justifie pas, en mon très humble avis, cette expression.

Sinon, je crois que l'erreur est de penser à priori qu'un produit artisanal serait de meilleure qualité qu'un produit industriel. La qualité du produit ne dépend pas, à mon très humble avis, du fait qu'il soit fabriqué à l'unité, en petite série, ou industriellement. La qualité dépend des matériaux, des processus de fabrication et de qualité, du savoir faire, et d'autres paramètres. 

300 € pour un sac artisanal ne me choquent pas compte tenu du prix de la main d’œuvre dans les pays dits riches. C'est quand même une fabrication complexe demandant beaucoup d'heures de travail avec une main d’œuvre qualifiée. Si le taux horaire de notre camarade artisan est par exemple de 30 €, 300 € ne représentent que 10 heures de travail. Il faut rajouter l'achat des matériaux, l'amortissement des machines, les locaux, la commercialisation, les tâches administratives, etc.

Je crois que pour avoir 100 % des produits sans défauts il faudrait accepter de payer bien plus chers. Je me mets à la place de notre camarade artisan, et j'imagine qu'il doit trouver un compromis entre la qualité et le prix (et bien sûr les délais) pour pouvoir vendre.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#310 11-04-2019 14:10:49

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Adrienne a écrit :

il fait bien la part des choses entre ce qui ne lui convient pas À LUI
()
Ce n'est visiblement pas juste un gus qui se trompe dans son choix de sac, il a quand même l'air de bien savoir ce qu'il fait et pourquoi il choisit un produit ou un autre.

Oui, il dit que cela ne lui convient pas "à lui". Par contre, en regardant cette vidéo et une autre de son équipement avec lequel il remplit ce sac, je ne suis pas convaincu qu'il sache ce qu'il fait.
Il a un équipement léger, certes, par contre à mon avis il n'est pas assez léger et il est passé trop rapidement à un sac sans armature.

C'est plutôt cela que j'entends pas "mauvaise" expérience du KS. Il aurait eu la même déconvenue avec un autre sac sans armature. Il a juste grillé une étape.

Dans ce type de sac, il faut du léger et aussi faire un effort pour ranger les items pour qu'ils le rigidifient.

Je m'en rends compte par perso, actuellement j'ai un équipement qui va avec un tel sac (environ 5kg), par contre je n'ai pas de quoi le rigidifier (je n'utilise pas de matelas).

Jobig a écrit :

J'ai moi-même une toute petite activité artisanale dans le textile, très localisée (tout le contraire de Kinpu San), et si quelqu'un m'attaquait pour un défaut de fabrication comme cela sur internet je resterais sans voix et sans possibilité de me défendre. On peut parier que mon modeste atelier ne s'en remettrait pas.

On peut parier aussi que cela ferait une belle pub.
KS n'a vu que le négatif. Son sac est testé à côté de produits Zpacks, Montbell, etc. Comment il aurait réagit si à côté ils n'y avait eu que des produits Aliexpress ? big_smile

Et quelqu'un qui regarde cette vidéo pour acheter un tel produit sera forcément dans une démarche MUL, donc il sera assez avisé pour voir ce que testeur a raté ou pas.

Pour le défaut de couture, j'ai zappé cette partie : aucun intérêt. Cela peut arriver à n'importe quelle marque et perso, c'est SAV direct. J'aurais trouvé plus pertinent qu'il fasse un retour sur la qualité du SAV.

Hors ligne

#311 11-04-2019 14:59:57

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Faire d'une malfaçon isolée une affaire planétaire

C'est vous qui la faites...

Hors ligne

#312 11-04-2019 15:06:29

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Olivier_91370 a écrit :
Jobig a écrit :

Je regrette que les nombreux Muls satisfaits des sacs KS aient été si peu nombreux à prendre sa défense.

Pour ma part, quatre sacs commandés, aucun reproche à formuler.

Très satisfait de mon IMO Pack ainsi que des bons conseils de Kinpu San dans mes choix d'option. Je reviendrai vers KS pour mes achats suivants, le temps d'en avoir fini avec mon premier sac mais c'est pas demain la veille malgré déjà 1 500 km au compteur.

Il est toujours possible de critiquer un produit si on le juge à l'aune de critères qui ne correspondent pas à son usage. Le grand plus de Laurent dans son entreprise c'est sa capacité à personnaliser le produit à son client, mais encore faut-il que l'acheteur exprime son besoin… Il gagnerait à mettre cela en avant sur son site.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#313 11-04-2019 15:11:10

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 09:58:28)

Hors ligne

#314 11-04-2019 15:50:16

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Apparemment KS reprend et rembourse le sac (cf la dernière réponse que m'a fait GN sur les commentaires de la vidéos).

Hors ligne

#315 11-04-2019 15:57:52

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

mais pendant ce temps là , la vidéo tourne. Vous avez donc tous compris comment on peut couler un petit artisan dont tout le monde se fiche au fond !

c'est pas une affaire planétaire, c'est juste nul tout ça.

Hors ligne

#316 11-04-2019 16:25:21

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Si ça avait été Borah Gear ou MLD, est-ce que vous auriez réagi (question rhétorique, la réponse est non). Si ça avait été D4, encore moins. Si sur Aliexpress vous aviez vu la première version du KS vous auriez crié à la contrefaçon. Bref, ça va deux secondes la subjectivité.

Que KS ait pu évoluer par rapport à ça c'est génial, mais arrêtez avec la fan boy attitude qui fait que l'on ne peut plus rien critiquer, qui a fait pendant un temps que malgré l'excellence (je pèse mes mots) des matériaux et finitions de 000 on ne pouvait pas dire que le sous-garnissage était un problème (encore, avec 000 la critique est plus facile, il n'est pas sur le forum, même si c'est sûrement l'artisan le plus pro du lot), qui a fait que l'on ne pouvait pas dire qu'Arklight avait plus un discours de publicitaire que de passionné de la RL (la pression atmosphérique qui explique les différences de poids....), et j'en passe.

Alors bien sûr si je dis ça c'est que je suis un c****** qui est contre les artisans etc... Sauf que tout le monde n'est pas comme ça et que j'ai toujours mes échanges avec Nutzzz en mémoire (qui devrait reprendre le taf wink), qui vont dans mon sens.

Mr Valandré a fait une sortie sur ce forum qui lui a coûté sa réputation. Malgré cela, je suis toujours un client potentiel. KS a fait bien pire a plusieurs reprises, mais là, de l'avis général, c'est une victime ?! Pour moi ça ne passe pas.

Mais je reste aussi un client potentiel. Et c'est j'imagine le choc des cultures entre ceux qui cherchent l'objectivité et ceux qui cherchent à défendre l'artisanat de "proximité" (je mets des guillemets parce que le Japon c'est pas à côté quand même - disons proximité de cœur).

Hors ligne

#317 11-04-2019 16:47:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Kam a écrit :

Si ça avait été Borah Gear ou MLD, est-ce que vous auriez réagi (question rhétorique, la réponse est non). Si ça avait été D4, encore moins. Si sur Aliexpress vous aviez vu la première version du KS vous auriez crié à la contrefaçon. Bref, ça va deux secondes la subjectivité.

Pour D4, c'est une grosse machine (comme beaucoup de grosses entreprises), t'as pas vraiment de relation client avec une personne... c'est totalement impersonnel.
Et malgré ça, si j'ai un soucis avec un article, je vais d'abord au SAV du magasin et après je laisse un avis.
Pour BG ou MLD, je ne connais pas du tout, donc je ne pourrais pas répondre.

Pour trouver un autre point de comparaison:
Imagine que tu habites un petit villages de 5000 habitants.
Tu commandes une table à l'artisan menuisier du dit village (un bon petit menuisier, conseillé par plusieurs personnes ayant déjà commandé chez lui).
Une fois le produit reçu, tu te rends compte qu'il y a un soucis de fabrication.
Tu fais quoi ?

-Tu va voir l'artisan pour lui signaler le problème et arriver à un arrangement qui te convienne.
Si ça s'est bien passé, tu en discutes avec tes amis et connaissance (comme quoi le gars est finalement réglo)
Si ça s'est mal passé, alors tu crie au scandale sur la place du village (et tu en parles à tout le monde)

-Tu va directement crier au scandale sur la place du village sans même l'avoir contacté.
Dans ce cas là, je te promet que l'artisan en question ne va clairement pas apprécier, de même que ses anciens clients ravi de son travail.

C'est exactement ce qu'il est en train de se passer... mais sur internet.
hmm

Dernière modification par Redfish (11-04-2019 16:49:08)

Hors ligne

#318 11-04-2019 17:12:22

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Et imagine que quelqu'un de l'autre bout de la France commande la même table (voire de l'autre bout du lac de Genève)...

Encore une fois, je pense qu'avec 300 balles de claquées, ce n'est pas toi qui a fait une faveur à l'artisan... Si en plus de ça tu dois lui cirer les pompes.

Et le fait que tu ne connaisses ni MLD, ni Borah Gear, ni Zimmerbuilt, ni... Je vais m'arrêter là, c'est justement ça le problème, alors que KS n'ai fait à la base que les copier. Pas de soucis pour moi si c'est pour évoluer ensuite, par contre ça n'immunise pas contre la critique, bien au contraire.

Dernière modification par Kam (11-04-2019 17:20:02)

Hors ligne

#319 11-04-2019 17:34:41

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

nomadecueilleur a écrit :

Oui, il dit que cela ne lui convient pas "à lui". Par contre, en regardant cette vidéo et une autre de son équipement avec lequel il remplit ce sac, je ne suis pas convaincu qu'il sache ce qu'il fait.
Il a un équipement léger, certes, par contre à mon avis il n'est pas assez léger et il est passé trop rapidement à un sac sans armature.

C'est plutôt cela que j'entends pas "mauvaise" expérience du KS. Il aurait eu la même déconvenue avec un autre sac sans armature. Il a juste grillé une étape.

Dans ce type de sac, il faut du léger et aussi faire un effort pour ranger les items pour qu'ils le rigidifient.

Bof! Sur l'autre fil KS, j'ai déjà remis en cause le fait d'être prêt à un sac sans armature

Je me souviens très bien de cette discussion où Bruno7864 redécouvrait, ô miracle, que même à faible charge un sac à armature reporte bien mieux la charge sur les hanches qu'un sac sans. Kinpu San avait été déçu, ce qui se comprend humainement, mais, comme ici, sans que le moindre élément de remise en cause vienne s'immiscer, comme c'est le cas de quasi tous les fabricants UL.
Ca fait donc de longues années qu'à part chez Zpacks donc (et bruno7864 big_smile ), on voit des variations légères de sacs à patates, tous les mêmes, innovation= zéro. Déjà Ryan Jordan le disait en 2011, souvenez-vous smile https://backpackinglight.com/wp-content … entary.pdf
Je pense que les retours positifs sont agréables au début, mais nocifs au long terme: pour épargner un petit fabricant/détaillant, j'avais aussi retiré des messages. Je ne suis pas sûr d'avoir aidé.

C'est souvent plus dur en effet de critiquer des artisans plus fragiles que les grosses machineries, mais si on ne le fait pas, ils ne progressent pas.
Depuis un bail la MUL patine, est arrivée à un point de maturité... J'ai vu dans une liste de bruno7864 une veste imper-respi  de 104g, sortie depuis 2 ans: silence radio sur RL, y compris de ma part.
N'encourageons pas ça chez les artisans, un bon nombre fait la même chose avec les mêmes erreurs depuis des années, à un moment ZPacks faisait aussi des points de couture scandaleux!
Je souhaite tout le bien du monde à KS, mais ça reste pour moi un vendeur de produits, et de produits très chers: pas à prendre de pincettes en cas de malfaçon, car ça va étouffer l'affaire de passer direct en SAV .

@Kam, pour ces sacs à patate à dos il me semble que c'est MLD qui avait commencé à les commercialiser?

Dernière modification par Bilbox (11-04-2019 17:37:39)

Hors ligne

#320 11-04-2019 17:42:18

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Aucune idée de l'historique, effectivement tout le monde se copie, et je fais la différence niveau artisans sur d'autres facteurs.

Édit - MLD existait bien avant les autres cités, mais Ray Jardine existait aussi bien avant MLD.

Dernière modification par Kam (11-04-2019 17:43:58)

Hors ligne

#321 11-04-2019 18:12:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Kam a écrit :

Et imagine que quelqu'un de l'autre bout de la France commande la même table (voire de l'autre bout du lac de Genève)...

Je compare la communauté internet à un village et tu toi tu me parles d'un gars qui commanderait depuis une autre planète... je vois pas le rapport.
hmm

Kam a écrit :

Encore une fois, je pense qu'avec 300 balles de claquées, ce n'est pas toi qui a fait une faveur à l'artisan... Si en plus de ça tu dois lui cirer les pompes.

Qui a parler de faire des faveurs ou cirer quoi que soit à qui que soit ?
Je comprend plus rien là...
neutral

Kam a écrit :

Et le fait que tu ne connaisses ni MLD, ni Borah Gear, ni Zimmerbuilt, ni... Je vais m'arrêter là

Oui et ?
Continue plutôt...

Kam a écrit :

par contre ça n'immunise pas contre la critique, bien au contraire.

As tu lu ce que j'ai écrit précédemment ou même mes commentaires sur le vidéo youtube ?
J'insiste justement sur le fait que cette vidéo est justifiée, bien faite et adapté à la situation.
Ce que je critique est uniquement la façon de l'amener... et rien d'autre.

Dernière modification par Redfish (11-04-2019 18:15:08)

Hors ligne

#322 11-04-2019 18:29:44

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Internet n'est pas un village. KS n'est pas un pote ou le petit cousin de la bouchère du canton voisin. C'est ça qui ne passe pas pour moi.

Moi aussi je pourrais faire des citations à rallonge et les commenter de façon étonnée. Oui, ta métaphore était fallacieuse, pardon de le souligner, oui depuis le début on sous-entend que tout doit être fait pour aller dans le sens de KS, oui il y a 15000 autres marques dont on se fout sur RL parce que quand on conseille un sac patatoide on ne conseille pas un sac patatoide justement mais un KS, alors que chaque fabricant a ses plus et ses moins (tu en veux d'autres ? ZPacks, ça te parle? Hyperlight Mobility Gear? Ou sinon visite simplement la page wiki sur les sacs à dos).

Je suis sincèrement désolé si cette réponse est plus violente que je ne le souhaiterais, elle sort juste des tripes. Le fond du truc pour moi est que l'objectivité devrait prôner sur le copinage ou l'effet boule de neige, et que je me désole de constater que ce n'est pas toujours le cas sur ce forum qui par bien d'autres aspects est un modèle.

Dernière modification par Kam (11-04-2019 18:31:17)

Hors ligne

#323 11-04-2019 18:36:24

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Redfish a écrit :

Ce que je critique est uniquement la façon de l'amener... et rien d'autre.

La dessus il t'a clairement donné son point de vu :

"Je pense que quelqu'un qui est capable d'envoyer ce type de travail, n'a pas autant de respect pour l'individu que vous voulez bien le réclamer ou l'espérer. Celui qui envoie un travail bâclé de la sorte ne fais pas d'erreur. C'est un état global de "j'men foutisme".
Je ne suis pas entrain de développer une histoire d'amour avec des individus qui créent du matériel de randonnée. Je m'aligne dans cette revue juste au niveau de respect de l'individu que j'ai pu constater lorsque j'ai découvert tous ces défauts. Et je reste courtois autant que je le peux: je cite les merveilles et tous les points positifs du sac et du concept créé!
Outre la manufacture, cela va aussi dans le phénomène du portage: j'ai beaucoup posé de questions à Laurent et j'ai eu confirmation que la limite confort est à 12 kg"

Dernière modification par Spiritz81 (11-04-2019 18:38:28)

Hors ligne

#324 11-04-2019 18:55:44

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Je trouve cette chronique / avis argumentée, claire, détaillée et finalement respectueuse. Il est vrai que KS est loin d'avoir les reins aussi solides qu'une compagnie industrielle de fabrication de matériel de randonnée et qu'il est probablement dommage de ne pas l'avoir informé de la publication de la vidéo, juste par politesse.

Le monsieur, sa vidéo fait 48', ce qui représente sans doute plusieurs heures de travail. Je trouve plutôt flatteur d'avoir mis autant de soi dans une chronique. Ce n'est pas un dézingage vite fait, c'est une opinion qui a l'air sincère.

Mon impression c'est que si vous n'êtes pas d'accord il vous appartient de faire une chronique semblable de votre propre sac.

Edit : formulation

Dernière modification par DDN17 (11-04-2019 18:58:01)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#325 11-04-2019 18:58:53

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Bilbox a écrit :

Bof! Sur l'autre fil KS, j'ai déjà remis en cause le fait d'être prêt à un sac sans armature

Je me souviens très bien de cette discussion où Bruno7864 redécouvrait, ô miracle, que même à faible charge un sac à armature reporte bien mieux la charge sur les hanches qu'un sac sans.

Je suis d'accord. Sauf que si dans l'équipement on a des trucs rigides, on l'a déjà l'armature. Et la difficulté est d'accorder le sac avec son contenu.

Après, il faut une bonne ceinture et des supports ou des fourreaux près des hanches pour y mettre les mâts carbone de l'abri par ex. un matelas rigide, etc. Et pour ceux qui n'ont pas d'items rigides; c'est sûr, c'est moyen pour le confort.

Perso, il est possible que je n'y arrive pas, et ce sera un sac à armature. Par contre, vu que ce sera pour du long cours avec le même équipement en permanence, cela vaut la peine d'essayer.

Hors ligne

Pied de page des forums