Aller au contenu

#51 09-10-2021 20:55:23

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Dernière petite idée validée : un élastique pour utiliser le lampe lezyne femto en frontale.
7Qtn6gWMO.IMG_20211009_214508.s.jpeg

Dans mon cas, la petite lezyne est assez polyvalente car elle me sert d'éclairage de jour quand il y a besoin (au cintre), de frontale au bivouac, de frontale d'appoint en vtt de nuit (en plus du phare), ou encore de deuxième éclairage arrière lorsque j'ai vraiment envie d'etre vu sur la route.

Hors ligne

#52 21-04-2022 14:06:05

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Bonjour à tous,

Je recherche un éclairage arrière fonctionnant avec des accus (idéalement, au format 18650). Quand je n'en ai pas besoin, l'accu peut être utilisé ailleurs... Pas du tout envie d'acheter un truc avec batterie intégrée impossible à changer.

En éclairage puissant, qui m'assurerait une bonne visibilité, je ne trouve rien hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#53 21-04-2022 18:34:43

Boucles&Détours
Membre
Inscription : 23-07-2020

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Hello,
La seule lampe rouge "légère" avec accu 18650 que je connaisse est Celle ci. Elle pèse quand-même 60g pour 5lumen de puissance et un tarif très élevé. (Mais c'est une excellente lampe blanche d'appoint)

Je ne suis pas convaincu que ce soit la solution la plus légère en comparaison tu pourrais prendre 2 modèles d4 basiques. Pour le même poids hors accu.

Dernière modification par Boucles&Détours (21-04-2022 18:35:18)

Hors ligne

#54 21-04-2022 21:43:11

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Merci pour ce retour smile

Boucles&Détours a écrit :

#651375Hello,
La seule lampe rouge "légère" avec accu 18650 que je connaisse est Celle ci. Elle pèse quand-même 60g pour 5lumen de puissance et un tarif très élevé. (Mais c'est une excellente lampe blanche d'appoint)

Il est indiqué

stoots a écrit :

La MISTI est une lampe frontale haute performance vous offrant une puissance allant jusqu'à 300 lumens. Elle est constituée d'un bloc lumineux en aluminium. Elle est fournie avec une batterie cylindrique lithium-ion rechargeable de 12 Wh.Elle est dotée d'une LED blanche puissante et d'une LED rouge.

Aucune indication du nombre de lumens en mode led rouge hmm Je vais essayer des les contacter.

Boucles&Détours a écrit :

#651375Je ne suis pas convaincu que ce soit la solution la plus légère en comparaison tu pourrais prendre 2 modèles d4 basiques. Pour le même poids hors accu.

C'est sûr. Et il y en a d'autres, plus légères et plus puissantes. Mais je me refuse à acheter un truc avec batterie intégrée. Quand cette dernière et naze, on jette le tout o_O.

Je n'ai besoin de la batterie dans l'éclairage que lorsque je m'en sers. Le reste du temps, elle peut servir ailleurs... Et si je peux me servir de l'éclairage en frontale en rando ou en - vraie - lampe de poche le reste du temps, c'est parfait \o/


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#55 21-04-2022 21:59:13

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] [éclairage] vélo

S'il était question pour moi d'investir 85€ dans un phare arrière dans l'idée de limiter les batteries, j'investirais un poil plus pour avoir un moyeu dynamo et un éclairage avant + arrière sans batterie.
C'est pour quel type de pratique ?

Hors ligne

#56 21-04-2022 22:09:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Eloi a écrit :

#651390C'est pour quel type de pratique ?

Du vélotaf sur un vélo de récup. Pas grand chose à voir avec la rando légère, je te l'accorde ops
Quoique... si je peux ré-utiliser l'éclairage en frontale unicorn


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#57 21-04-2022 22:43:38

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Je cherchais la même chose il y a quelques années mais j'ai jamais trouvé...

La lupine rotlicht a une batterie intégrée mais celle ci peut être achetée séparément si on a besoin de la remplacer. C'est cher par contre, 80-90 euros la lampe.
Elle est puissante, et même un peu trop même avec le mode le plus faible !

Hors ligne

#58 22-04-2022 08:48:22

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Opitux a écrit :

#651391

Eloi a écrit :

#651390C'est pour quel type de pratique ?

Du vélotaf sur un vélo de récup. Pas grand chose à voir avec la rando légère, je te l'accorde ops
Quoique... si je peux ré-utiliser l'éclairage en frontale unicorn

Hello, dans ce cas un moyeu dynamo ou une dynamo sur jante moderne avec des phares de récup' est peut-etre le mieux.
wink

Perso c'est piles boutons, j'en récupère suffisament souvent dans l'électronique et les babioles pour être presque autonome !

Hors ligne

#59 22-04-2022 16:37:42

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Salut Opitux.

J'ai recherché rapidement sur le ouaib, et j'ai retrouvé la page qui m'avait convaincue d'acheter ma lioupote:
éclairage arrière Radbot 1000

En espérant que cela puisse t'aider, même si le modèle date un peu.

Hors ligne

#60 23-04-2022 13:10:39

le spectateur
Membre
Inscription : 13-03-2020

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Salut, je ne sais pas si ça peux convenir mais la frontale nitecore HC65 fait du rouge et c'est du 18650

Hors ligne

#61 23-04-2022 18:35:35

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : [Autre] [éclairage] vélo

Greewy a écrit :

#276756

beus a écrit :

Sachant que je suis Parisien et que je n'ai pas besoin de cette lumière au quotidien, mon usage serait très ponctuel. C'est pour cela que je m'oriente sur des systèmes plus économiques à priori à moins de 100 euros.

Détrompe-toi !!

Une éclairage puissant te libèrera comme par hasard beaucoup plus de place sur la chaussée, moins de frôlements, des priorités à droite obtenues...

C'est le jour et la nuit entre un éclairage daubesque et un bon éclairage.

Les enclumistes pourront pas dire : "on va faire comme si on l'avait pas vu, hein ?"

(ce qui ne veut pas dire qu'avant ils ne te voyaient pas, là ils sont obligés de te faire de la place et de te respecter)

Passée de la dynamo bouteille sur mon vélo peugeot de ville fin 70/début 80 à une dynamo moyeu avec une bumm Cyo R à l'avant et bumm toplight plus à l'arrière, beaucoup moins de soucis  wink

C'est clair qu'entre la loupiote D4 et le phare, on sent la différence chez les automobilistes, notamment on peut bien se faire voir dans les rétros et latéralement wink.

Par contre merci de régler vos phares vers le bas pour pas éblouir les autres cyclistes, c'est désagréable et parfois dangereux.. (et inutile pour éviter une bordure et un nid de poule la nuit) smile.

Hors ligne

Pied de page des forums