Aller au contenu

Annonce

#76 21-02-2008 09:38:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

seb0b0 a écrit :

Bonjour,

Possédant une Cloudburst 2, j'apporte ma contribution.
....

Rien a redire, bon comparatif wink

Peut être juste que la DR tient également très bien au vent, elle plie beaucoup mais se redresse toujours. Bon, dedans c'est assez impressionnant mais au moins on est a l'abri big_smile

Rowel a écrit :

l'abside de la Cloudburst est très bien pour cuisiner dessous, même en cas de pluie. Je cuisine souvent avec le réchaud sous l'abside

Ca c'est possible ou non avec la D Rainbow ? ça m'intéresse. Je crois voir une photo où en l'absence de vent ça doit être possible ?
Je me trompe ?

Tout a fait possible et cela des 2 cotés (donc 2 absides). Mais il faut quelque chose de haut pour fixer la toile, bâtons, branches, même peut être vélo ...
Franchement, moi j'en vois pas l'utilité. Cela ne forme pas un abris suffisant pour faire la cuisine ou entreposer des affaires s'il pleut donc c'est juste bon à aérer la tente. C'est bien pour ceux qui veulent avoir l'impression de dormir dehors sans le désagrément des moustiques.

Rowel a écrit :

par contre tu confirmes qu'elle est polyvalente et utilisable en VTT sans bâton de rando, à condition de l'attacher correctement. Si je comprends bien dans ce cas il faut prendre 6 sardines (stakes) qui sont fournies au lieu de 2.

Oui pas de problème a condition d'avoir au minimum 4 points au sol (sardines, cailloux, vélo ... ).
Avec 4 points la tente tiens parfaitement mais les absides sont réduites au minimum (tu croises les absides et tu les attaches à la sardine opposée avec une ficèle).
Avec 6 points les absides  sont déployées.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#77 12-03-2008 00:03:41

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Salut highpictv
je me demandais si j'ai bien compris:
1. il n'y pas besoin de bâton pour monter la tente, sauf pour une position ouverte.
2. la DR est vendue avec un sol 
c'est bien cela?
merci bien

Hors ligne

#78 12-03-2008 09:11:23

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

gralles a écrit :

Salut highpictv
je me demandais si j'ai bien compris:
1. il n'y pas besoin de bâton pour monter la tente, sauf pour une position ouverte.
2. la DR est vendue avec un sol 
c'est bien cela?
merci bien

Oui c'est bien ça !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#79 12-03-2008 23:40:07

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Merci bien.
je crois que mon choix est fait. Je compte acheter la DR pour ma prochaine expé dans les pyrénées.

Hors ligne

#80 27-03-2008 18:46:34

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Salut highpictv,
Un détail highpictv: vous dîtes en avoir eu pour 230 euros, frais de port payé. Vous n'avez pas eu des frais de douanes et des taxes exhorbitantes pour une telle somme? Mon dernier achat en ligne chez prolite gear m'a été sévèrement taxé (60 euros sur une valeur marchande de 16O dollars...). Ca m'a refroidi.

Hors ligne

#81 27-03-2008 19:39:24

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

gralles a écrit :

Salut highpictv,
Un détail highpictv: vous dîtes en avoir eu pour 230 euros, frais de port payé. Vous n'avez pas eu des frais de douanes et des taxes exhorbitantes pour une telle somme? Mon dernier achat en ligne chez prolite gear m'a été sévèrement taxé (60 euros sur une valeur marchande de 16O dollars...). Ca m'a refroidi.

L'an passé le $ était plus haut et les douaniers moins vigilants.
La DR ne fait "plus" que 160 €, même avec les fdp et 20% de taxe on doit encore etre sous les 230 € !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#82 27-03-2008 19:43:12

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

je ne sais pas...en ce moment, c'est un peu le matraquage...vu le déficit extérieur, les douanes ont l'air de s'énerver. Peut-être qu'Henry( vous l'avez commandée chez Henry Shire je crois) accepterait de sous déclarer la valeur marchande...on verra.
Merci pour votre réponse en tous cas.

Hors ligne

#83 27-03-2008 20:12:19

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Peut-etre un debut de reponse ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=4637

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#84 27-03-2008 20:17:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

gralles a écrit :

je ne sais pas...en ce moment, c'est un peu le matraquage...vu le déficit extérieur, les douanes ont l'air de s'énerver. Peut-être qu'Henry( vous l'avez commandée chez Henry Shire je crois) accepterait de sous déclarer la valeur marchande...on verra.
Merci pour votre réponse en tous cas.

La douane peut s'"exciter" tant qu'elle veut, ils ne te feront jamais payer plus que la TVA !

Si tu as du temps a perdre : http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html


Sinon tu rajoute a la louche 25 % a 160 € et tu arrives à 200 € sans les Fdp .


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#85 28-03-2008 00:00:16

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

gralles a écrit :

je ne sais pas...en ce moment, c'est un peu le matraquage...vu le déficit extérieur, les douanes ont l'air de s'énerver. Peut-être qu'Henry( vous l'avez commandée chez Henry Shire je crois) accepterait de sous déclarer la valeur marchande...on verra.
Merci pour votre réponse en tous cas.

Bonjour,

Pour l'achat de ma tarptent Cloudburst 2 (valeur $250), Henry avait déclaré $100 de valeur marchande sur bon de commande et sur la facture joints au colis, sans que je lui ait demandé quoi que ce soit.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#86 03-04-2008 21:46:57

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Highpictv a écrit :

Aération: importante, on sent fortement les mouvement d'air a l'intérieur. Du coup il n'y fait pas très chaud et il faut bien s'emmitoufler dans le duvet. J'ai testé en abaissant les absides pour quelles soient + près du sol: c'est mieux mais il ne reste alors que de la place pour les 2 paires de chaussures (ce qui est déjà bien).

Hello smile

J'envisage éventuellement l'achat de cette tente pour un usage allant de la rando à l'alpinisme estival (nuit proche ou sur la langue des glaciers, par bonnes conditions autant que possible). Penses - tu que le fait que cette tente soit très aérée soit un frein à cette utilisation ? Elle est vraiment moins aérée avec les absides en position basse ? (proche d'une tente + classique ?).

Merci !!

Hors ligne

#87 04-04-2008 08:43:54

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

__Nico__ a écrit :
Highpictv a écrit :

Aération: importante, on sent fortement les mouvement d'air a l'intérieur. Du coup il n'y fait pas très chaud et il faut bien s'emmitoufler dans le duvet. J'ai testé en abaissant les absides pour quelles soient + près du sol: c'est mieux mais il ne reste alors que de la place pour les 2 paires de chaussures (ce qui est déjà bien).

Hello smile

J'envisage éventuellement l'achat de cette tente pour un usage allant de la rando à l'alpinisme estival (nuit proche ou sur la langue des glaciers, par bonnes conditions autant que possible). Penses - tu que le fait que cette tente soit très aérée soit un frein à cette utilisation ? Elle est vraiment moins aérée avec les absides en position basse ? (proche d'une tente + classique ?).

Merci !!

Je test demain dans la neige, je te dis ça lundi ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#88 04-04-2008 15:16:31

Rowel
Léger parfois, mais jamais sur la bouffe !
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-01-2008

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Commande en cours depuis 1 semaine, message de confirmation reçu mais pas encore débité, vivement le test !


Tant d'envies pour une seule vie !

Hors ligne

#89 06-04-2008 18:24:04

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Tout pareil. J'attends avec impatience ma commande. Test en Juillet dans l'Ariège.

Hors ligne

#90 06-04-2008 18:43:07

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour

Pour info, ma double rainbow commandée en janvier m' a couté 30,40 dollars avec us priority et, effectivement, il avait déclaré 100 D de valeur marchande sans que je demande rien; et aucun frais de douane à la clé.

Hors ligne

#91 06-04-2008 19:01:04

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Hello smile

Merci d'avance highpictv pour les retours de terrain ! Et les autres possesseurs de DR (qui ne semblent pas être une espèce menacée), ne vous privez pas de faire vos retours aussi SVP !!


J'ai trouvé sur le net cette photo répondant partiellement à mes questions : voir ici
http://outdoors.webshots.com/photo/2125 … 0551YNVEEy

Un montage comme celui-ci doit quand même bien diminuer les courants d'air je pense ! C'est comme ça que tu as procédé highpictv ?


Vertdino : pour les 30$, tu parles des frais de port non ?

Hors ligne

#92 06-04-2008 19:53:37

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Oui, excuse moi, il s' agit bien des frais de port, la tente, 250D, prix normal!

Hors ligne

#93 07-04-2008 21:37:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

__Nico__ a écrit :
Highpictv a écrit :

Aération: importante, on sent fortement les mouvement d'air a l'intérieur. Du coup il n'y fait pas très chaud et il faut bien s'emmitoufler dans le duvet. J'ai testé en abaissant les absides pour quelles soient + près du sol: c'est mieux mais il ne reste alors que de la place pour les 2 paires de chaussures (ce qui est déjà bien).

Hello smile

J'envisage éventuellement l'achat de cette tente pour un usage allant de la rando à l'alpinisme estival (nuit proche ou sur la langue des glaciers, par bonnes conditions autant que possible). Penses - tu que le fait que cette tente soit très aérée soit un frein à cette utilisation ? Elle est vraiment moins aérée avec les absides en position basse ? (proche d'une tente + classique ?).

Merci !!

Bon bah le test a encore été repoussé puisque nous avons trouvé une cabane (surement plus inconfortable que la DR hmm )

En tout cas la fermeture des absides correspond bien a la photo que tu as trouvé. Cela permet d'éviter les courants d'air latéraux mais pas ceux venant de la tête (ou des pieds).
La DR est quand même très ventilée et j'ai peur que sur glacier, le petit vent froid qui coule le long de la glace ne pénètre fortement dans la tente par ces extrémités hmm
Moi je suis un peu sur la réserve pour ce qui est des nuit sur glacier a moins de pouvoir faire une butte de neige pour couper le vent.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#94 08-04-2008 19:19:51

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :

Bon bah le test a encore été repoussé puisque nous avons trouvé une cabane (surement plus inconfortable que la DR hmm )

Les cabanes pyrénéennes ont bien du charme je trouve. Dans les alpes elles sont le + souvent fermées ... Faut dire que la mentalité pyrénéenne n'est pas la même ! Ta rando devait être bien sympa, je connais un peu le versant Aspe du secteur 3 rois - ansabère mais pas l'autre côté, j'irai d'ailleurs un de ces 4 faire le spigolo à la petite aiguille qui me fait fantasmer !! (les parents de ma douce sont à Naye)


highpictv a écrit :

En tout cas la fermeture des absides correspond bien a la photo que tu as trouvé. Cela permet d'éviter les courants d'air latéraux mais pas ceux venant de la tête (ou des pieds).
La DR est quand même très ventilée et j'ai peur que sur glacier, le petit vent froid qui coule le long de la glace ne pénètre fortement dans la tente par ces extrémités hmm
Moi je suis un peu sur la réserve pour ce qui est des nuit sur glacier a moins de pouvoir faire une butte de neige pour couper le vent.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre (en pire même hmm ). Donc je crois que cette tente n'est pas pour moi ...

Mes recherches me mènent vers un modèle concurrent qui semble ne pas avoir ce problème : la Six Moon Design Lunar Duo, que l'on peut abaisser apparemment jusqu'à ne plus avoir de circulation d'air quand ça caille.
0d3710a377c18cd0b14c9f07fbf0bf95149007.jpg
A voir, mais ça me paraît pas mal !! Faudrait que j'ouvre un sujet "découverte matos" parce qu'on n'en parle pas beaucoup sur ce forum.

Hors ligne

#95 08-04-2008 19:59:49

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Yann a acheté une Twin Sisters de MSR, il a commencé a la tester sur la neige ... va voir sur son blog (http://www.fleitour.com) peut être qu'elle te séduira wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#96 08-04-2008 22:00:43

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Oui , j'ai vu la Six Moon Design aussi,séduisante. Mais Nico, comment savez-vous que  "l'on peut abaisser apparemment jusqu'à ne plus avoir de circulation d'air quand ça caille" ?
Elle me paraît avoir le même profil...

Hors ligne

#97 08-04-2008 23:55:53

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :

Yann a acheté une Twin Sisters de MSR, il a commencé a la tester sur la neige ... va voir sur son blog (http://www.fleitour.com) peut être qu'elle te séduira wink

Ah si il suffisait qu'elle me plaise big_smile Depuis que j'ai parlé de moustiquaire à ma douce je me rend bien compte que je ne peux plus revenir en arrière lol

gralles a écrit :

Mais Nico, comment savez-vous que  "l'on peut abaisser apparemment jusqu'à ne plus avoir de circulation d'air quand ça caille" ?

je l'ai lu ici :
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … startat=40
"in the Duo you can adjust the vestibule to either have all the air or hardly none at all really. Just lower your poles as well as sliding the vestibule down."

Elles ne sont pas faites pareil : la lunar duo est supportée par les bâtons. Il suffit donc apparemment d'ajuster leur hauteur pour régler la ventilation  - voir ici
http://www.sixmoondesigns.com/shop/shopexd.asp?id=47

Elle est un peu + lourde que la DR (compter 1kg300 soit 150g de + en version "sol classique"), pas autoportante, + spacieuse.

Hors ligne

#98 09-04-2008 11:17:58

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

testé ce WE + lundi mardi pour le GR de Belle Ile en 4J.

j'avais laissé ma place dans la DR car nous étions 3 et je dormais sous un spinntwinn ( sans le bec que j'ai fabriqué derniérement)

en résumé belles journées soleil avec +/- vent et nuit humides et froides

1ére nuit un peu de vent pas trop froid,
RAS pas de condensations sous les 2, sensation de vent frais pour la personne dormant dans un mirage sous la DR, mais pas pour ma femme dans un astazou 900 .
tarp monté assez bas, pas de condensation pas de sensation de vent frais

2éme nuit peu de vent mais il géle
énorme condensation partiellement gelée  sous la DR et le tarp est totalement recouvert de givre intérieur/extérieur ( monté assez bas ), mais personne ne s'est réveillé pour essuyer smile

3éme nuit froide mais pas de gel, beaucoup de vent
sensation de vent toujours pour la personne dans le mirage, ras pour Elise dans l'astazou, aucune condensation dans la DR.
le vent tourne et s'engouffre dans le tarp de l'extrémité haute vers les pieds, pas franchement agréable et trés bruyant., trop paresseux pour me lever et changer l'orientation, j'ai regretté le bec tongue


donc pas de condensation de la DR sans qu'un tarp monté relativement bas (ancrages à ~10cm du sol) ne condense aussi
mais on sent bien le vent passer sous la toile, j'avais lu sur un site que certains creusaient un peu sous les deux extrémités de l'armature pour descendre le niveau de la toile lorsqu'ils souhaitaient diminuer l'aération.

photos à suivre ce WE, mais toujours pas de regret sur l'achat de la DR smile

Dernière modification par Frederic (09-04-2008 14:55:58)

Hors ligne

#99 09-04-2008 11:35:29

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Nico a écrit :

Elles ne sont pas faites pareil : la lunar duo est supportée par les bâtons. Il suffit donc apparemment d'ajuster leur hauteur pour régler la ventilation

Je n'ai pas bien compris d'ailleurs sur leur site: le montage nécessite des bâtons de trecking ou les "poles" sont fournies?

Hors ligne

#100 09-04-2008 13:59:04

__Nico__
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 23-10-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Pour arrêter de polluer le post sur la double rainbow, j'ai ouvert un sujet sur la Lunar Duo
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 584#p62584

Hors ligne

Pied de page des forums