Aller au contenu

#126 07-08-2012 11:23:26

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Ma DR a été livrée ce matin, petites informations en vrac :

- la livraison est très rapide (j'avais choisi l'option la plus rapide, tente postée vendredi en Californie, reçue ce mardi matin dans les Alpes)) et Henry Shires est très réactif et très sympa
- j'ai du payer 44 € de dédouanement :-X
- je l'ai pesée tout compris à 1.180 grammes exactement
- la housse ne permet pas la compression (contrairement à la T2), ce qui est un peu chiant car elle est plus volumineuse que la T2 lorsqu'on ne la comprime pas
- elle se monte effectivement en deux minutes lorsqu'on a regardé la video au préalable sur le site
- elle semble solide même s'il faut à mon avis bien y faire attention
- je n'ai pas encore compris comment la haubaner, je pense qu'il faut des drisses supplémentaires

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant

Hors ligne

#127 07-08-2012 11:44:54

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

cl75 a écrit :

la housse ne permet pas la compression

Ce qui est bien plus pratique. Permet de ranger la toile à l'arrache, la compression se fera dans le sac à dos en tassant avec le reste du matos.

A ce propos, as-tu envisagé de ne pas embarquer cette housse? La toile directement dans le sac en vrac, ça fonctionne très bien.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#128 07-08-2012 12:58:26

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Why not, mais ça craint un peu les accrocs comme ça non? Et la housse permet de la ranger humide dans le sac le matin...

Hors ligne

#129 07-08-2012 13:04:24

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Accrocs faits par quoi?

Le plus pratique est d'avoir une poche en mesh extérieure pour ranger la toile en vrac, mais jusqu'à maintenant je la rangeais en vrac dans le sac où les affaires craignant l'humidité sont de toute façon stockées dans une poche étanche ou ziplocks, donc rien à craindre.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#130 07-08-2012 13:15:49

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Uais, c'est irrationnel : elle est toute neuve donc j'ai peur de l'abimer big_smile Mais je vais y réfléchir...

Hors ligne

#131 07-08-2012 15:17:12

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

J'ai toujours fait comme l'indique Fred. La housse ne me sert que pour la ranger à la maison.
Pour les haubans il faut effectivement rajouter des ficeloux.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#132 07-08-2012 15:18:28

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bon, ben je vais faire comme ça alors. J'espère que la toile résistera à ce rangement comprimé-vrac-total-humidité smile

Hors ligne

#133 09-08-2012 14:45:40

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

J'ai trouvé une solution qui consiste à la laisser dans sa housse d'origine, que je replie en deux et que je cale au fond de mon sac à dos. Mais je me suis quand même demandé si cette compression était bonne pour la tente, je crains que ça abime la toile...

J'ai recherché sur le forum et j'ai trouvé ce topic : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10736 mais aucune réponse claire ne se dégage.

Vous n'avez jamais perçu de dégradation de la DR en la compressant au fond du sac "à l'arrache"?

Merci !

Hors ligne

#134 09-08-2012 15:09:29

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Quelles seraient les raisons du dégradation plus rapide?

Une fois tassée au fond du sac elle est à l'abri jusqu'au soir où tu la ressors pour la monter à nouveau.

Et au passage ton sac s'est allégé.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#135 09-08-2012 15:12:14

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

fredlafouine a écrit :

Quelles seraient les raisons du dégradation plus rapide?

Je sais pas, comme un vêtement rangé en boule dans une armoire par rapport à un vêtement bien plié. Plus, avec des matériaux aussi fins, des dégradations genre :
- plis définitifs qui fragilisent la toile
- réduction de la capacité imperméable
- etc

smile

Hors ligne

#136 09-08-2012 15:18:33

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Dans la housse, tu la plies ? wink

Franchement te prends pas la tête, ça craint rien smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#137 09-08-2012 15:21:18

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Ce matin je disais ça.

C'est mieux de ranger un tissu en vrac pour ne pas l'user toujours au même endroit (valable pour toile d'abri, sac de couchage, doudoune, sursac, etc).
Et puis ça tombe bien, c'est quand-même vachement moins chiant que de plier soigneusement.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#138 09-08-2012 15:21:49

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :

Dans la housse, tu la plies ? wink

Ouais, je la plie mais assez "proprement" (je vire le tube au sommet que je range avec les arceaux, je plie la tente au sol en trois, puis en rouleau), je la range dans le sac d'origine, que je plie lui même en deux. Ma question vient surtout de la compression : pour être clair, peut-on la comprimer comme un goret?

Dernière modification par cl75 (09-08-2012 15:23:20)

Hors ligne

#139 09-08-2012 15:56:11

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

cl75 a écrit :
highpictv a écrit :

Dans la housse, tu la plies ? wink

Ouais, je la plie mais assez "proprement" (je vire le tube au sommet que je range avec les arceaux, je plie la tente au sol en trois, puis en rouleau), je la range dans le sac d'origine, que je plie lui même en deux. Ma question vient surtout de la compression : pour être clair, peut-on la comprimer comme un goret?

En roulant la toile puis en plant le rouleau obtenu en deux, je suppose que le tissu qui se trouve dans la partie extérieure du plis subit un étirement inhabituel, et personnellement j'aurais peur d'une détérioration.
Si tu veux plier la housse de la tente avec la tente dedans, il serait à mon avis préférable de ne pas rouler la tente, mais de la ranger en vrac.

Hors ligne

#140 09-08-2012 16:54:37

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

cl75 a écrit :
highpictv a écrit :

Dans la housse, tu la plies ? wink

Ouais, je la plie

7c590490089ddd0b6372c4b2a17a4c366897b4.gif
OK je m'incline lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#141 10-08-2012 09:08:34

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

En vrac aucun problème et comme le matin elle est souvent humide, en vrac sur le dessus et séchage à la pause...Et jusque la aucun souci....

Hors ligne

#142 10-08-2012 16:04:56

cl75
Membre
Inscription : 14-07-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

highpictv a écrit :
cl75 a écrit :
highpictv a écrit :

Dans la housse, tu la plies ? wink

Ouais, je la plie

http://forums.irowiki.org/images/smilies/facepalm.gif
OK je m'incline lol

Ça prend trois minutes au maximum, je vois pas trop la raison de ton étonnement big_smile

Hors ligne

#143 26-01-2013 12:59:48

Maddog
Membre
Lieu : Réunion
Inscription : 21-07-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,

Petit retour sur cette  Double Rainbow, reçu il y a un mois environs.

pour commencer elle remplace sa petite sœur la Rainbow1 que l'on trouvait un peu étroite avec ma femme (nous mesurons tous les deux 180cm), ce qui ne nous a pas empêché de nous en servir pendant presque 5 ans. (petit remarque la Rainbow en 5 ans d'utilisations est toujours impec et peu largement encore servir!)

Avec la double nous cherchions un peu plus de place et de confort, chose que nous avons trouvé avec la Double Rainbow,
Nous avons apprécié les zip d'ouverture et fermeture, bien plus pratique que les simples scratches sur la Rainbow 1, les deux accès, ca évite le réveil en pleine nuit quand votre moitié veux aller faire pipi, et la largeur un peu plus grande que la Rainbow, qui offre petit confort non négligeable.

Pour le reste le poids Top, la qualité de fab top, l'envoie est rapide,

Nous l'avons testé une nuit avec pluie et vent  à la réunion (j'avais étanché les coutures au préalable) et bien nickel et surtout la toile de la tente n'a pas claqué au vent, chance du bon positionnement d'orientation de la tente, ou bonne conception/stabilité, je ne sais pas trop mais bonne surprise!

A recommander encore et encore...!

Entre temps on a essayé la Big Agnes Fly Creek UL2, mais un peu dessus par son manque de volume par rapport à la Rainbow, et l'entrée sur le côté est bien plus pratique.

Merci.

Hors ligne

#144 26-01-2013 16:41:41

kevin_34
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-10-2012

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Petite question:
Cette tente à l'air vraiment super tout le monde en est très content, elle m’intéresse vraiment.
Mais le tente ne colle pas trop au sol du coup beaucoup de vent doit rentrer dedans?
Quelqu'un a t-il déjà essayer cette tente sous la neige?

Hors ligne

#145 26-01-2013 17:53:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

kevin_34 a écrit :

Petite question:
Cette tente à l'air vraiment super tout le monde en est très content, elle m’intéresse vraiment.
Mais le tente ne colle pas trop au sol du coup beaucoup de vent doit rentrer dedans?
Quelqu'un a t-il déjà essayer cette tente sous la neige?

Moi j'ai fait rajouter (par Wax wink ) des jupes aux 2 extrémités car effectivement sinon elle est un peu trop ventilée.

Neige non, mais nombreux orages violents et grêles :

http://tvesin.dyndns.org/photo/photo_on … 6164657461

http://tvesin.dyndns.org/photo/photo_on … 656c6c6f73

Ici on aperçois la jupe

http://tvesin.dyndns.org/photo/photo_on … 656c6c6f73


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#146 08-06-2013 09:25:43

Guman
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour à tous,

Petite question aux possesseurs de cette tente : est-elle à votre avis bien pour une utilisation en Écosse ou en Norvège du sud l'été. Je pense notamment à son comportement vis a vis de la pluie.

Je l'utiliserai également pour des ballade en France mais là pas de doute quant à son adéquation à mes besoins.

Merci,

Bonne journée,

Guman

Hors ligne

#147 10-06-2013 15:23:25

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Sur la mienne j'ai ajouté une feuille de polycro sur le moustiquaire arrière (seulement pour que l'air passe par-dessus nous une fois couché).

Seul problème rencontré, nous avons dormi près d'une falaise, ce qui a provoquer des vents tournants. Disons que la tente n'apprécie pas vraiment les vents de côté.

Mais pour le reste nous l'adorons, je la recommande.

A+

Hors ligne

#148 10-06-2013 15:30:17

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Guman a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question aux possesseurs de cette tente : est-elle à votre avis bien pour une utilisation en Écosse ou en Norvège du sud l'été. Je pense notamment à son comportement vis a vis de la pluie.

Je l'utiliserai également pour des ballade en France mais là pas de doute quant à son adéquation à mes besoins.

Merci,

Bonne journée,

Guman


Cette tarp est fabriqué avec deux coutures à son centre, si l'angle n'est pas respecté, il se peut que tu es un peu d'accumulation lors de forte précipitation.

Pour prévenir cette accumulation, il faudra que tu la maintienne tendue constamment.

Comme ce n'est pas une auto-portante, prévoie des sardines assez longues et larges pour l' hauban avant et arrière.

A+

Hors ligne

#149 09-07-2013 20:30:23

Nico060
Membre
Inscription : 17-06-2011

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Salut !

Cette Double Rainbow me tente bien mais avant de la commander en direct, j'aimerais savoir si des commandes groupées chez M. Shires ont déjà été réalisées (comment ça se passe ?) ou bien envisagées prochainement ?

Merci.

Hors ligne

#150 18-02-2015 16:07:21

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Abri] Double Rainbow by Henry Shires

Bonjour,
la tenue au vent de la DR est-elle bonne ? De même que la tenue dans le temps ?
Merci d'avance.


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

Pied de page des forums