Aller au contenu

Annonce

#51 06-12-2014 10:38:20

Gyp66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 12-09-2006

Re : [Récit + liste] 4000km : Islande / Nouvelle Zélande Te Araroa Trail

Bonjour,

Nous avons effectué le TA l'hiver dernier et pouvons donc donner quelques éclaircissements :

1 )Le bivouac est partout autorisé sauf quand c'est interdit  :

Sur une aire de camping obligatoirement au départ Cape Reinga
Traversée du Tongariro en théorie, mais tolérée hors du chemin et de la vue directe.

Ailleurs je n'ai pas souvenir de limitation.

De plus, sur l'ile Sud on utilise prioritairement les huts, confortables, propres et ...sèches...

2) La partie entre Havelock et St arnaud est effectivement assez sportive, du bush, de la montagne, du dénivelé, avec des bords de rivières un peu limites, une longue traversée en crête en altitude donc dépendante du temps. On n'a pas fait du 12 km par jour, mais pas du 40 non plus.

Quand le topo parle de bush, c'est vraiment la jungle, assez éprouvant, les 2 km par heure sont vraiment réels parfois.

3) Entre St Arnaud et Arthur Pass :De longues vallées, ponctuées de cols, des rivières aussi à traverser, impossible en cas de pluie, Déception River laisse généralement des souvenirs humides...

4) Effectivement, c'est la partie la plus sauvage, il y a peu de chance de trouver les refuges pleins.

Il faut toutefois savoir que l'on reste loin (sauf au début) des Great Walks les plus célèbres et donc que l'on courcircuite les coins les plus fameux, mais aussi la foule ce qui nous allait très bien.

Nous avons aussi beaucoup apprécié la traversée du Tongariro que l'on peut allonger et la descente de la Whanganui River de Taumarunui à Whanganui 5 jours de canoé hors du monde, fabuleux.

A ta disposition si tu as besoin.

Bon séjour

Hors ligne

#52 06-12-2014 11:15:03

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] 4000km : Islande / Nouvelle Zélande Te Araroa Trail

Merci beaucoup pour cette réponse Gyp66.

Pour un temps limité, c’est plutôt la partie sud qui retient mon attention. Tant pis pour les great walks dont le parcours aurait de toute façon était gâché par les contraintes réglementaires.

En fin d’été austral, période la plus pluvieuse en Nouvelle Zélande, les sentiers risquent d’être particulièrement boueux.

Petite question concernant la navigation : les cartes disponibles sur le site du sentier sont-elles suffisantes, ou faut-il obligatoirement un GPS ?

http://www.teararoa.org.nz/


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#53 06-12-2014 12:36:36

Gyp66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 12-09-2006

Re : [Récit + liste] 4000km : Islande / Nouvelle Zélande Te Araroa Trail

Pour notre part pas de GPS

Nous avons commencé le périple avec 2 cartes sur un A4, mais même avec une loupe, cela était difficile de suivre pour nos vieux yeux, contrairement à Accross the land qui semble bien affutée....

Cette année est bien plus pluvieuse et froide, mon copain y est retourné avec sa famille et n'a pu en novembre, ni descendre la Whanganui River, ni randonner dans les Tararuas Range.

Hors ligne

Pied de page des forums