Aller au contenu

Annonce

#226 04-08-2012 13:13:07

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Percabonate de sodium aussi peut être. Se trouve dans les magasins bio.

Testé seulement sur mon rideau de douche avec succès : plus de moisissure, blancheur retrouvée après un trempage d'une nuit. Et hop.

Hors ligne

#227 30-08-2012 09:23:21

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bonjour à tous, j'ai une vérification à faire sur cette photo (postée par luccio33) :

Tente pliée

Le sac comprend la toile extérieure ET intérieure ? Car si c'est bien le cas (comme ça semble l'être vu que les photos suivante montre les deux), le volume de la tente pliée (environ 11 cm x 27 cm) est impressionnant !

Merci de vos réponses !

Hors ligne

#228 30-08-2012 10:26:49

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Il a du bien compresser les tissus dans un autre sac que celui d'origine, cela m'étonne que la tente ne s'abime pas. En tout cas elle risque d'être bien froissée au dépliage.

Ça me donne toutefois envie d'essayer son pliage qui consiste à virer les mini-mâts à chaque fois.

Pour mon souci à moi, ma chambre est en train de tremper dans de l'eau pure, je n'ai pas encore essayé les produits recommandés, j'aurai peut-être la flemme de les acheter et de le faire. On va bien voir lol .

Dernière modification par Iksarfighter (30-08-2012 10:32:52)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#229 30-08-2012 12:26:43

rimail
mul modéré
Lieu : Noosa / Australie
Inscription : 29-03-2006
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Hello.

Perso je "plie" ma Laser comme ça (en "bourrant" dans un sac plus petit après avoir retiré les deux bâtons) et ça marche très bien. Les tissus sont solides et cela n'abîme pas la tente.
L'étui d'origine est trop grand à mon sens et je prends un étui étanche pour ne pas tout mouiller dans mon sac à dos.

a+


... just keep going ...

Hors ligne

#230 30-08-2012 13:59:42

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

"Bourrer" la tente dans son sac ne risque pas d'abîmer les bandes thermocollées ? La tente c'est bien le seul item que je plie soigneusement le matin.

Je n'ai que la Terra Nova Zephyros mais je confirme qu'en enlevant les mats carbone des extrémités on peut obtenir un très petit boudin.

Dernière modification par Archimboldi (30-08-2012 14:00:48)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#231 30-08-2012 14:58:23

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Archimboldi a écrit :

"Bourrer" la tente dans son sac ne risque pas d'abîmer les bandes thermocollées ? La tente c'est bien le seul item que je plie soigneusement le matin.

Je crois qu'il y a déjà eu des questionnement sur ce point quelque part dans un fil. La conclusion était je crois que plier la tente était plus dommageable car fragilisait la toile au niveau des pliures (car répétées aux même endroits). En chiffonnant la tente, les plis ne sont jamais au même endroit.

Hors ligne

#232 02-09-2012 17:45:46

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Une petite question : le morceau de tissu noir placé sur l'arceau sert, me semble t'il, pour la protection contre le soleil. Est-il indispensable ? De plus, est-il fournit par defaut ou est-il en option ? Tiens, ça fait deux questions !
Merci à vous !

Hors ligne

#233 02-09-2012 17:52:17

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Après relecture du post, il sem le quelle soit normalement fourbit par défaut et qu'elle serve à mieux haubaner la tente et aussi à proteger la tente là où la tension est maximum. Bon e journée !

Dernière modification par matpush (02-09-2012 17:53:46)

Hors ligne

#234 02-09-2012 17:57:47

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

On devrait pouvoir le supprimer si on trouve un moyen d'haubaner directement sur l'arceau, mais bon c'est pas gagné !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#235 02-09-2012 19:52:26

matpush
Membre
Lieu : Sud de la France
Inscription : 12-12-2010
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Ben il a d'autres fonctions il me semble. Sinon il me semble, d'apres certzines vidéos que j'ai vu, qu'il est possible d'haubaner là où se placent les fixations de ce morceau de tissus !

Hors ligne

#236 02-09-2012 21:44:08

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

C'est à creuser, reste à voir si on ne risque pas un arrachage des fixations lors d'un coup de vent. Le hood noir lui, répartit les tensions sur l'ensemble de l'arceau.

Au niveau imperméabilité c'est aussi à tester si sans le hood on n'a pas de problèmes d'infiltrations d'eau trop importantes.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#237 02-09-2012 21:45:52

Ishrimak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-07-2010

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Le fourreau sert à assurer l'étanchéité de la tente au niveau de la couture de l'arceau, puisque Terra Nova n'étanchéïfie pas la tente à cet endroit. Je n'ai pas testé, mais je suppose que si on fait l'étanchéité soit même (silnet et white spirit) on peut surement se passer du fourreau.

Hors ligne

#238 03-09-2012 09:42:48

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Si on se fiche de l'étanchéité ou qu'on la solutionne autrement on peut peut-être remplacer le hood par 2 ficelles nouées aux attaches et qui se croisent entre 2 d'entre elles ?

Les haubans noués aux ficelles à bonne hauteur.

On aurait une meilleure répartition des forces sous le vent.

Faudrait pas que ça gêne pour enfiler l'arceau dans sa gaine.

Dernière modification par Iksarfighter (03-09-2012 10:32:09)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#239 05-09-2012 19:22:21

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

La manip ci-dessus j'essaye pas mais j'ai fait 3 bricoles aujourd’hui :

- J'ai découpé mon Polycree sur l'empreinte de la Laser Comp + 5cm. Cela a éliminé un peu de surface et le Polycree en plus d'être un peu plus léger et un peu moins encombrant est plus facile à manier car moins de surface que la feuille native.

- Les 2 attaches rapides du tapis de sol au tendeur d'arceau se défaisaient sans arrêt car la boucle élastique est trop grande. Je viens en cousant de la réduire de moitié et j'espère que cela ne bougera plus. Les autres attaches rapides qui sont sous l'arceau ne se défont jamais par contre, donc pas besoin d'y toucher.

- J'ai rajouté un trombone à chaque tendeur de chambre intérieure (aux deux extrémités de la chambre) car le réglage se barrait à chaque démontage/remontage.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#240 28-09-2012 14:41:03

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Laser ma tuer

Bon … disons qu’elle m’a lâché à 4 heures du mat, sous un vent un peu fort.

Certes, il faisait venteux … mais j’avais trouvé, sur le plateau au NE du Carlit (2.800 m) une petite dépression sympa, où j’avais pu monter la tente sans difficulté particulière, et où les sardines D4 avaient trouvé terrain pour se fixer.

Entre les brèves périodes d’accalmie et les épisodes de furie – du moins au niveau des claquements de toiles, j’avais fini par trouver le sommeil …

Et puis voilà que la toile claque maintenant direct sur mon visage …
La fixation de l’arceau avait cédé du côté au vent (opposé à l’ouverture) et j’avais sur moi une sorte de cerf-volant double toile …
Je me suis habillé comme j’ai pu pour aller voir les dégats et décider de la suite.
En fait rien n’était cassé, ni déchiré. Bon point pour la Laser.
Toutes les sardines étaient restées bien plantées, tous les ancrages étaient restés en place.

Ce qui avait lâché, c’étaient deux coutures (l’une après l’autre, vraisemblablement) retenant le pied de l’arceau à la sangle et au double toit.
Un bout de ficelle reliée à la sangle, un bon nœud et l’arceau retrouvait une forme quasi normale. Je me suis rendormi …

Plus tard, j’ai tranquillement remplacé l’attache du toit par une fixation « olivier », et la tente reste utilisable.

Mais je m’a religion est faite :
Cette tente semble fragile, elle est fragile.
En cause ici le tissus léger et fin, le fil de coûture trop fin, peut-être la qualité même de ces coutures.
Mais je me souviens aussi du nombre impressionnant d’éléments d’arceau définitivement déformés, au point que je ne prends même plus la peine de les remplacer.
Je me souviens aussi du hood si mal foutu que je ne l'utilise plus.

J’utiliserai encore ma Laser en été, par conditions favorables.
Mais pour de la rando plus engagée, ce sera une tente bunker (plus solide), où la priorité n’aura pas été mise sur le poids minimum.

Dernière modification par Bison (28-09-2012 14:42:06)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#241 28-09-2012 16:15:50

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bison a écrit :

Ce qui avait lâché, c’étaient deux coutures (l’une après l’autre, vraisemblablement) retenant le pied de l’arceau à la sangle et au double toit.

[...]

En cause ici le tissus léger et fin, le fil de coûture trop fin, peut-être la qualité même de ces coutures.

J'ai repéré une de ces coutures en train de se défaire sur la mienne ... heureusement en inspection à la maison. J'invite tous les possesseurs à faire de même !

Pour la cause, je vote surtout qualité de la couture : elle est incroyablement baclée, et je n'ai pu m'empêcher d'injurier Terra Nova in petto quand je m'en suis aperçu.

Hors ligne

#242 28-09-2012 16:35:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

La garantie Terra Nova fonctionne plutôt bien. Suffit de rapporter l'objet au magasin ou il a été acheté (même sans la facture) et quelques mois semaines plus tard, il revient réparé (gratos).

Dernière modification par velox (28-09-2012 16:36:20)

Hors ligne

#243 28-09-2012 16:41:23

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bison a écrit :

Je me souviens aussi du hood si mal foutu que je ne l'utilise plus

M'étonne pas que ta tente ait souffert, ce hood est très utile à l'amarrage pour empêcher la tente de danser dans le vent, et il faut l'amarrer le plus loin possible. Enfin en bout de ficelle ça suffit.

Dernière modification par Iksarfighter (28-09-2012 16:44:34)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#244 28-09-2012 17:26:10

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Je sais ...

Mais ce hood, au dépaert départ, ne devait servir qu'à éviter des infiltrations par les coûtures du conduit de l'arceau, soumises à rude épreuve et non étanchées.
Comme "complément" d'amarrage, il est plutôt bof ...

Il n'est pas "étudié pour".
À preuve son système d'attache par lacets.

J'ai cessé de l'utiliser après qu'une attache ait lâché.

Bon, suivant l'avis de Velox, je vais peut-être bien la retourner à Terra Nova.

Je vous tiendrai au jus ...

Dernière modification par Bison (28-09-2012 17:44:36)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#245 28-09-2012 17:29:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bison a écrit :

au dépaert

C'est du belge? wink

Dernière modification par velox (28-09-2012 17:29:49)

Hors ligne

#246 28-09-2012 19:44:00

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bison a écrit :

Je sais ...

Mais ce hood, au dépaert départ, ne devait servir qu'à éviter des infiltrations par les coûtures du conduit de l'arceau, soumises à rude épreuve et non étanchées.
Comme "complément" d'amarrage, il est plutôt bof ...

Il n'est pas "étudié pour".
À preuve son système d'attache par lacets.

J'ai cessé de l'utiliser après qu'une attache ait lâché.

Moi aussi une des attaches au double toit a lâché mais je ne l'attache plus à ces 6 lacets, il tient juste en tension avec les lacets inférieurs et les haubans tendus et c'est bien suffisant pour bien haubaner la tente, croyez-moi.
Faut juste éviter en la déballant et en la montant de se retrouver avec le hood sous la tente  lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#247 28-09-2012 19:45:59

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Iksarfighter a écrit :

Faut juste éviter en la déballant et en la montant de se retrouver avec le hood sous la tente  lol

Ca me rappelle méchamment notre sortie en Auvergne du week-end dernier. Grand moment de solitude de nuit pour démêler le bazar. Définitivement décroché de la tente !

Dernière modification par Nayana (28-09-2012 19:46:09)


Lentement mais surement...

Hors ligne

#248 11-04-2013 16:21:36

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Le mariage du Dahon et de la Laser Comp cool

a1fa46f2cf6cd8ee5f28b2e2bd0f68bb319966.jpg


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#249 20-05-2013 22:42:29

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

A voir en fonction du stock, mais elle est soldé chez telemark: http://www.telemark-pyrenees.com/fr/ter … -4337.html
Cela semble fort intéressant

Stoqui

En ligne

#250 06-06-2013 20:18:25

venexiano
Membre
Inscription : 18-08-2011

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Terra Nova laser Competition 1 achetee en 2011. Neanmoins, par ma faute, une des tiges de carbone faisant la liaison entre la toile exterieure et interieure (voir photo) s'est cassee.

Que me conseillez vous de faire ? Pensez-vous qu'il est possible de remplacer facilement ce type de piece ?

6064_photo1.jpg

Merci d'avance de vos conseils

Cordialement

Dernière modification par venexiano (06-06-2013 20:20:53)

Hors ligne

Pied de page des forums