Aller au contenu

Annonce

#251 06-06-2013 20:28:11

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

tu peux toujours en commander un autre sur le site de Terra Nova voire tenter de le faire passer sous la garantie.

Hors ligne

#252 06-06-2013 20:28:53

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Je ne sais pas de quel diamètre il s'agit, tu peux envisager de manchonner (ajout d'un tube de diamètre supérieur que tu enfiles à la liaison entre les 2 morceaux cassés) + ductape?

Tu peux remplacer par un tube neuf, alu ou carbone. Aller voir du côté des boutiques de modélisme ou cerf-volant.

Tu as contacté Terra Nova? Ils peuvent peut-être te fournir la pièce.

Tu peux aussi court-circuiter le problème en virant la chambre intérieure. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#253 03-08-2013 17:02:44

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Le sac de rangement de ma Laser Competion a rendu l’âme. Il s’est déchiré sur la moitié du diamètre. Comme il est percé et usé de partout à cause des frottements, épineux, et action des UV, le recoudre ne servirait pas à grand chose. Il est déjà truffé de réparations.

Je recherche un sac de remplacement léger et bon marché. Les sacs de tente du Vieux Campeur sont lourds et sur dimensionnés pour la LC.

Cette boutique propose des sacs légers Luxe Outdoor qui pourraient convenir, mais les fdp y sont presque aussi chers que le produit.

http://www.highmobilitygear.com/PBSCProduct.asp

Même réserve sur les fdp pour les sacs Sea to Summit, plus chers. Les sacs plastiques de supermarché ne tiendraient pas longtemps.

Quelqu’un a-t-il des idées : autres types de sacs légers et/ou sacs légers achetables en boutique sur Paris pour éviter les fdp ?

Je n’ai pas de sac de rangement pour ma couette, ni mon Neo-Air, rangés tel quel dans le sac à dos. Par contre, il me semble périlleux de ranger en vrac dans le sac, ou sur le sac, la LC.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#254 15-11-2013 14:51:34

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Est-ce-que quelqu'un a déjà changé les curseurs de la fermeture éclaire de la chambre.
J'en ai un qui est mort et l'autre agonise.
J'ai fait le tour des merceries du marché St Pierre et comme d'hab, elles n'ont rien.
Je pense donc en commander chez Extremtexil mais je ne connais pas la taille:  3, 5, 10 ?  roll

Hors ligne

#255 15-11-2013 16:25:38

Brydou
Membre
Inscription : 14-12-2012

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Je ne sais plus qui me l'a dit, mais selon comment ton curseur est mort il serait possible de réparer le resserrant.


.() ()
(^.^)
.(")")

Hors ligne

#256 15-11-2013 18:04:33

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Je les ai réparés comme cela il y a 1 an. Mais là ils sont fin de vie.

Hors ligne

#257 16-11-2013 11:39:27

mick71
Membre
Lieu : chalon sur Saône
Inscription : 28-09-2011

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

wilf a écrit :

Est-ce-que quelqu'un a déjà changé les curseurs de la fermeture éclaire de la chambre.
J'en ai un qui est mort et l'autre agonise.
J'ai fait le tour des merceries du marché St Pierre et comme d'hab, elles n'ont rien.
Je pense donc en commander chez Extremtexil mais je ne connais pas la taille:  3, 5, 10 ?  roll

Plutôt que de commander un curseur et de payer les frais de port, ce ne serait pas plus économique pour toi d'acheter, en mercerie, une fermeture complète d'une vingtaine de centimètre pour en récupérer le curseur ? ou encore d'en récupérer un sur un vieux vêtement ?
Pour les dimensions de la glissière YKK5, la largeur de la partie du fil hélicoïdal en plastique de chaque côté est de 3,9 mm, une fois fermée la largeur totale des deux parties encastrées est de 6,5mm
Pour la YKK 3, ça donne respectivement 2,5 et 4,6 mm

Hors ligne

#258 16-11-2013 13:58:47

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Merci Mick71  big_smile pour tes infos précises.
La fermeture éclair est du n°3. Je viens de remplacer le curseur HS par un récupéré sur un vieux zip, en attendant d'en commander  deux réversibles lors de ma prochaine commande chez Extremtextil.

Hors ligne

#259 03-12-2013 03:57:20

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

marcheur75 a écrit :

Le sac de rangement de ma Laser Competion a rendu l’âme. Il s’est déchiré sur la moitié du diamètre. Comme il est percé et usé de partout à cause des frottements, épineux, et action des UV, le recoudre ne servirait pas à grand chose. Il est déjà truffé de réparations.

Je recherche un sac de remplacement léger et bon marché. Les sacs de tente du Vieux Campeur sont lourds et sur dimensionnés pour la LC.

Pour la Laser Competition 1 place, j'ai utilisé un sac de tente du Vieux Campeur que j'ai ensuite fait réduire (découper/retailler/recoudre).

Dimension du sac ainsi réduit : diamètre 10,5 cm ; longueur 57 cm ; poids 25 gr. (idem que le sac d'origine, à 1 ou 2 gr. près).
A noter que ces dimensions permettent d'y loger aussi une couverture de survie (que j'utilise en sous-tapis de protection).

On obtient alors un sac plus robuste que celui d'origine mais surtout un paquetage bien plus compact, ce qui était mon but.

Dernière modification par SionBhravi (03-12-2013 03:57:45)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#260 15-12-2013 23:31:39

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

marcheur75 a écrit :

Je recherche un sac de remplacement léger et bon marché. (...) Quelqu’un a-t-il des idées

Ce qui me fait penser (suite à mon dernier message juste ci-dessus) que si tu es intéressé, je peux te vendre mon sac de Laser Competition (1 place) dont je ne me sers pas, du coup.

Il est neuf, pas la moindre usure puisque je ne l'ai jamais emmené en sortie (j'ai confectionné mon sac sur-mesure dès l'achat de la tente).
Je le vendrais au prix auquel j'ai acheté le sac Vieux Campeur, donc 9,50€ (port compris).

Je fais une photo si intéressé (également visible à Lyon, quartier Vieux-Lyon).

Dernière modification par SionBhravi (15-12-2013 23:35:01)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#261 16-12-2013 01:53:57

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

9.50e tu y va un peu fort, ce sac de rangement ne vaut rien... les 3/4 des possesseurs de cette tente ne l'utilisent pas ou ne l'ont plus car déchiré au bout de quelques utilisations.

marcheur75 : la même mésaventure m'est arrivée, depuis j'utilise un sac Granite Gear Air Bag de 11L qui a bien encaissé l'abrasion jusque là. il s'agit de la même fabrique que les Ultra-Sil de STS (Cordura 30D), la fermeture par enroulement en moins (simple bloqueur). poids : 25g.

il me semble pas que ce produit soit distribué en France (seul AD le proposait à ma connaissance) mais ils en ont chez UOG autour des 14-15 euros (fdp offerts vers la France jusqu'au 20/12).

Hors ligne

#262 16-12-2013 10:51:25

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

J’ai finalement acquis un sac Luxe Outdoor chez HMG, qui me l’a expédié, à ma demande, en courrier normal, donc sans frais de port.

Le sac est large pour la Laser Comp.

Ceci a toutefois un avantage pour le bivouac. Pour le repas du soir je sors en général le contenu du sac à dos afin de récupérer popote, réchaud et nourriture. Maintenant, je transferts vêtements, couette et autres dans le sac de rangement Luxe Outdoor, plutôt que de les poser à même le sol, où ils récupèrent humidité et bestioles. Depuis, j’ai constaté que j’étais nettement moins piqué par les bestioles durant la nuit.

J’ai aussi retrouvé après coup le sac de rangement des piquets d’une tente familiale dont les dimensions conviennent à la Laser Comp.

Le sac d’origine de la Laser Comp ne me paraît pas si fragile que cela, compte tenu des agressions qu’il subit lorsque porté en haut du sac : ultra-violet, branche d’arbre, frottement contre la roche, épineux, humidité lorsque la tente est rangée mouillée. Le mien a quand même tenu plusieurs centaines de jours.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#263 16-12-2013 14:56:45

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Mon sac est aussi en assez bon état, sauf le fond un peu percé par les bouts de l'arceau plié vu que le sac repose sur une plateforme sur mon... caddie  lol Les cahots l'ont donc un peu abîmé, faut que je rajoute des amortisseurs MUL ! (OK je sors wink ).


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#264 19-04-2014 17:36:25

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

J'ai subi une tempête d'altitude plutôt violente l'été dernier. Bilan : l'un des fourreaux retenant le haut des mâts se fait la malle, en déchirant la toile sur 3cm le long de ses deux coutures verticales (et un départ précipité plutôt dangereux en pleine nuit sous l'orage ...).

Réparation cet après-midi ... et découverte d'un défaut majeur de conception à cet endroit : absence de couture(s) horizontale(s) haute(s) retenant le fourreau. La tension est naturellement forte à cet endroit, les deux coutures verticales sont des "fermetures eclair" qui ne demandent qu'à s'ouvrir.

J'invite fortement tous les possesseurs à y remédier  wink



Edit : ça commence à faire beaucoup de défauts ... https://www.randonner-leger.org/forum/v … 54#p270354

Dernière modification par Herdubreid (19-04-2014 17:37:56)

Hors ligne

#265 19-07-2014 01:56:11

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Salut,

J'ai décidé d'étanchéifier la couture principale (celle située sous l'arceau) de ma Laser Competition (modèle acheté en 2012).

Quelques questions svp :

1) L'un de vous a-t'il déjà réalisé cette opération ?

2) Quel produit faut-il utiliser (sachant que le matériau annoncé est du "Si/Si Nylon") : du SilNet ? du SeamGrip ? un autre produit ? (je sais qu'il peut aussi y avoir des "recettes maison" mais je souhaite faire au plus simple avec un produit tout prêt).

3) Est-il préférable de réaliser l'enduction du côté intérieur de la toile ? du côté extérieur ? ou idéalement des 2 côtés ?

Merci d'avance pour vos conseils à ce sujet.
SB


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#266 19-07-2014 17:28:37

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Si tu as pris cette décision c'est que tu as décidé de retirer le hood, ce qui n'est pas une très bonne idée vu qu'il sert aussi à stabiliser la tente par grand vent. Ceci bien sûr à la condition de planter les sardines le plus loin possible de la tente.

Agis donc en conscience de ce fait  wink

Dernière modification par Iksarfighter (19-07-2014 17:34:38)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#267 20-07-2014 00:46:34

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Merci mais ça ne répond pas à mes questions, que je recopie :

Quel produit faut-il utiliser pour imperméabiliser les coutures de la Laser Comp (sachant que le matériau annoncé est du "Si/Si Nylon") : du SilNet ? du SeamGrip ? un autre produit ? (je sais qu'il peut aussi y avoir des "recettes maison" mais je souhaite faire au plus simple avec un produit tout prêt).

Est-il préférable de réaliser l'enduction du côté intérieur de la toile ? du côté extérieur ? ou idéalement des 2 côtés ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#268 20-07-2014 06:35:11

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Une petite recherche avec le mot clé "silnet", peut-être?...(Si=silicone)

Dernière modification par velox (20-07-2014 06:36:44)

Hors ligne

#269 20-07-2014 07:14:24

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

SionBhravi a écrit :

Merci mais ça ne répond pas à mes questions, que je recopie :

Quel produit faut-il utiliser pour imperméabiliser les coutures de la Laser Comp (sachant que le matériau annoncé est du "Si/Si Nylon") : du SilNet ? du SeamGrip ? un autre produit ? (je sais qu'il peut aussi y avoir des "recettes maison" mais je souhaite faire au plus simple avec un produit tout prêt).

Est-il préférable de réaliser l'enduction du côté intérieur de la toile ? du côté extérieur ? ou idéalement des 2 côtés ?

c'est vous qui voyez!!
la mienne je l'ai enduite a l'extérieur. wink


Paix dans le monde

Hors ligne

#270 20-07-2014 11:42:28

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

velox a écrit :

Une petite recherche avec le mot clé "silnet", peut-être?

Incroyab', j'y avais pô pensé...
(Y'a pas un smiley "blasé" ?)


makhno a écrit :

c'est vous qui voyez!!

Non, vraiment, un smiley "blasé", ce s'rait vach'ment utile...


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#271 20-07-2014 12:16:11

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

SionBhravi a écrit :
velox a écrit :

Une petite recherche avec le mot clé "silnet", peut-être?

Incroyab', j'y avais pô pensé...
(Y'a pas un smiley "blasé" ?)


makhno a écrit :

c'est vous qui voyez!!

Non, vraiment, un smiley "blasé", ce s'rait vach'ment utile...

c'est du 2e°
"c'est vous qui voyez" réplique d'un sketch de chevalier et laspalès.

Dernière modification par makhno (20-07-2014 12:17:04)


Paix dans le monde

Hors ligne

#272 20-07-2014 21:04:34

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bonjour

pour différencier les2produits:

sur l'emballage du SILNET:
- au recto: scellant siliconé (silicone seam saaler) pour tentes et tissus à base de Sil-Nylon
- au verso: Silnet, le scellant à base de silicone de McNett, a été spécialement conçu pour sceller de façon étanche les coutures de tentes, de stores, de sacs à dos et d'articles similaires en tissus siliconé (nylon siliconé). Pour la réparation des autres tissus pour tentes etc, veuillez utiliser le seamgrip de McNett

sur l'emballage du SEAMGRIP:
- au recto: scellant de couture et colle de réparation de trous et de fissures dans des matériaux élastiques (flexible materials)
- au verso: la colle uréthane Seamgrip est transparente, élastique et adhère fortement. Elle convient parfaitement pour toutes les réparations durablement étanches à l'eau de trous, fissures ou coutures non étanches - pour les équipements de camping et d'extérieur comme les tentes, les stores, les bâches de sol, les chaussures, les gants, les matelas pneumatiques, les jouets gonflables, les vêtements de ski ou autres vêtements étanches à l'eau, les joints de cou ou de poignets en latex, les kites, etc... Seamgrip n'est pas adapté au Sil-Nylon. Pour étanchéifier des coutures sur du Sil-Nylon utiliser du Silnet

voilà!

martie

Hors ligne

#273 22-07-2014 20:25:47

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Merci Martie.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#274 25-02-2015 12:25:51

aerodynamics
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-02-2015
Site Web

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

Bonjour à tous,
j'ai quelques questions sur la Terra Nova Laser Competition 2 places :

  • L'espace intérieur est-il ok pour deux personnes ? (par ex. pour passer une journée dans la tente à attendre la fin de la tempête)

  • Il y a deux portes/deux absides ou deux portes/une abside (j'ai du mal à comprendre car les schémas et les vidéos que j'ai vu se contredisent un peu)

  • Quid de la tenue au vent et de la qualité général de la tente ?

Merci d'avance wink


La boussole ne mène jamais qu'à soit même, Proverbe Islandais
https://www.summitcairn.com

Hors ligne

#275 27-02-2015 21:32:34

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Terra Nova Laser Compétition

- Impossible de caser 2 personnes dedans en mode tente complète. Par contre en mode double toit seul on rentre bien à 2 voire 3 en se serrant.

- Il y a une seule porte et une seule abside.

c33f43253bc429c599fba48a8e39cb558eea7b

- Assez bonne tenue au vent si on prend soin de tendre les deux haubans du hood le plus loin possible, mais ce n'est pas une tente de montagne ni d'expé.

- Tente de bonne qualité (du moins mon millésime). Très confortable. Un peu technique à monter mais on s'y fait.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums