Aller au contenu

Annonce

#26 28-10-2014 23:29:26

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

moudugenou a écrit :

J'étais en train de faire un résumé de ce comparatif, mais en fait c'est aussi bien de poster directement le lien.

Un petit résumé serait quand même pas mal pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais et éviter que le lien ne soit mort à un moment donné smile Merci

Hors ligne

#27 29-10-2014 10:47:29

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Méthode de feignasse : hop !
Quelques phrases étonnantes mais l'ensemble reste compréhensible. Merci Google.

(Et pour s'assurer que la page ne disparaitra pas, je l'ai ajoutée à Waybackmachine, )

Dernière modification par You (29-10-2014 10:47:44)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#28 29-10-2014 17:12:31

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Les Altai hok avec fixation X-trace en 125 cm :

215 € au Canada
230 € aux US
380 € en France

La TVA les frais de douane ? C'est un produit Finlandais... ça n'explique pas autant de différence.
En France on achète vraiment à n'importe quel prix...

En Finlande : 280 € + 15 € de port (pas de frais douane, pas de TVA)
C'est déjà mieux. C'est ici : http://www.scandinavianoutdoorstore.com … k-x-trace/

Dernière modification par Guybrush84 (29-10-2014 17:39:41)

Hors ligne

#29 29-10-2014 17:25:03

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Non, les Altaï sont fabriqués au Canada (ou conçus au Canada et fabriqués en Chine), et importés.
Les OAC sont conçus ET fabriqués en Finlande, par l'un des distributeurs européens des Altaï.
Etrange d'ailleurs que sur le site finlandais que tu as trouvé les OAC soient aussi cher du coup.

Dernière modification par You (03-11-2014 22:18:53)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#30 29-10-2014 17:38:30

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Au temps pour moi  smile

Hors ligne

#31 02-11-2014 10:14:33

fabdesbois
Membre
Lieu : Couserans - Ariège
Inscription : 10-05-2014

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Je découvre ce matos avec grand intérêt ... J'envisageais d'acheter une paire de raquettes pour le boulot (surveillance durant les périodes de neige) mais le gros soucis, c'est que la descente est fatigante (mais moins que la montée). Pouvoir faire la descente en mode ski, ça parait être un bon plan.

Par contre, je n'ai pas vu de cale de montée. Quelqu'un peut me le confirmer ?

J'ai quand même peur que ce soit difficile à mettre en œuvre dans des milieux forestiers des Pyrénées à cause des fortes variations de dénivelés ...

Hors ligne

#32 02-11-2014 23:18:41

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Je n'en ai pas vu non plus, mais j'ai lu que c'était facilement adaptable. Sans plus d'explication...

Hors ligne

#33 03-11-2014 00:32:55

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Mais y a-t-il réellement besoin de cales de montée dans le sens où les peaux de phoque ne couvrent pas toute la longueur du ski, limitant certainement les montées en pentes très raides, et obligeant à plus jouer avec le terrain pour les ascensions.
Par contre, la chaussure souple permet certainement de mieux faire adhérer le ski (doigts de pied à plat), contrairement à une chaussure rigide de ski de randonnée alpine bloquant l'articulation des doigts de pieds (appui sur le bout de la chaussure).
Enfin, je n'en sais rien, c'est juste un questionnement...

Dernière modification par N_75 (03-11-2014 00:33:23)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#34 03-11-2014 22:22:17

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Bonsoir !

Pour ceux que ça intéressent roll , je viens de découvrir à l'instant une bonne explication des ces engins ainsi qu'un comparatif en faisant une recherche " Altaï Hok ou OAC"

PS: et merci de ne pas taper, je n'ai aucune action !  wink


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#35 04-11-2014 07:07:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

N_75 a écrit :

Pour ceux que ça intéressent roll , je viens de découvrir à l'instant une bonne explication des ces engins ainsi qu'un comparatif en faisant une recherche " Altaï Hok ou OAC"

Nous dire ce que tu as cherché, c'est bien, mais nous dire ce que tu as trouvé serait encore mieux. lol (pas besoin de longs discours, juste un p'tit lien et une courte synthèse wink)

Dernière modification par velox (04-11-2014 07:08:23)

Hors ligne

#36 04-11-2014 07:45:49

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Bonjour Velox !

Désolé pour le lien, cela aurait été bien plus simple pour tout le monde, moi casse-tête pour moi, mais je suis tombé sur un binz...d'où ma remarque !  smile (j'ai d'ailleurs bien hésité avant de cliquer sad )
Et pour une fois, on trouve des infos en français et non en chewing-gum  tongue


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#37 04-11-2014 07:58:42

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Arf, tu veux parler du site marchand qui n'est pas en odeur de sainteté ici pour les raisons que l'on connait. Rassure-toi, tu as tout à fait le droit de cliquer. lol

Hors ligne

#38 04-11-2014 12:01:14

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

N_75 a écrit :

Pour ceux que ça intéressent roll , je viens de découvrir à l'instant une bonne explication des ces engins ainsi qu'un comparatif en faisant une recherche " Altaï Hok ou OAC"

Tout le monde n'utilise pas Google et même les résultats de Google sont influencés par l'historique des recherches associées au compte ou à la machine.

Bref, il s'agit très probablement du comparatif effectué sur le blog d'Aventure "Septentrionale" (qui n'apparaît pas dans la 1ère page des résultats de recherche de DuckDuckGo avec les termes "Altaï Hok ou OAC") : http://bit.ly/1x2rHJb

(Voir ICI pour les explications à la censure automatique du nom et des liens.)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#39 05-11-2014 21:08:17

MULateru
Membre
Inscription : 06-07-2014

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

You a écrit :

Reste plus qu'à trouver la même chose... en moins cher et plus léger !

Qui a un exemple de ski du même gabarit avec peaux plus fix universelle  ou télémark ?
Bien sur avec un rapport poids/efficacité/prix supérieur à des kar 147 OAC.J'hesite à franchir le pas ,en plus du prix c'est  la limite en terme de pente franchissable ( qui connait la limite ?) qui me font hésiter.

Hors ligne

#40 05-11-2014 22:19:15

22vlalesflics
Membre
Lieu : Romans-sur-Isère Paris Tokyo
Inscription : 28-08-2011
Site Web

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

En terme de pente, ça grimpe très bien...


Avant de randonner léger, déjà, faut randonner.

Hors ligne

#41 06-11-2014 21:54:03

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

...tiens, j'avais loupé l'info que les WAP 127 n'avaient pas de carres et je suis (très) surpris de ce choix. Quelqu'un aurait une explication plausible ?


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#42 18-11-2014 11:19:33

jere34
Membre
Inscription : 16-11-2005

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

JE ne doit pas etre au bon  endroit ,   un modo deplacera si besoin  mais il y a 2 paires en 125 cm plus fix a vendre sur lbc   a 250 e piece  et 400  les 2  je vais en prendre une si quelqu un veux en profitez avec moi qu'il me joigne en mp

Hors ligne

#43 18-11-2014 15:49:05

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Je t'envoie un MP jere34


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#44 18-11-2014 16:01:04

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

J'ai déjà envoyé un MP Sonic  tongue

Hors ligne

#45 18-11-2014 16:54:27

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

'tain, t'es chiant, t'aurais pu me les laisser pour le village d'igloos...
Bah, tant pis, on verra ça l'année prochaine.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#46 18-11-2014 21:14:27

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Est-ce que vous croyez que ce genre de skis conviendrait à mon profil ?

- je pratique déjà la raquette
- en moyenne et haute montagne
- je ne sais pas skier
- les descentes en raquettes sont un peu frustrantes quand je vois les skieurs faire en 10 mn ce que je fais en 1h
- la vitesse ne m'intéresse pas

Hors ligne

#47 18-11-2014 22:56:29

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

@sonicflood777
Ce n'est pas encore tout à fait perdu ! smile
Surveille ta messagerie, je t'envoie un MP !


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#48 18-11-2014 23:36:55

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

nif a écrit :

Est-ce que vous croyez que ce genre de skis conviendrait à mon profil ?

- je pratique déjà la raquette
- en moyenne et haute montagne
- je ne sais pas skier
- les descentes en raquettes sont un peu frustrantes quand je vois les skieurs faire en 10 mn ce que je fais en 1h
- la vitesse ne m'intéresse pas

Bonjour,

A mon avis pour apprécier et profiter de ton ski, c'est quand même pas mal de prendre au moins un cours pour comprendre comment fonctionnent les appuis : ça n'est pas très compliqué mais c'est quand même très rassurant de commencer avec qq´un qui peut te conseiller et te sécuriser.
Et une fois que tu auras fait cet effort là, des skis de ce type seront peut-être parfois un peu frustrants, notamment sur le fait de ne pas pouvoir enlever les peaux (sur certaines neiges tu es très content de les avoir, mais sur d'autres c'est quand même assez fastidieux)... Je me demande aussi si la grande largeur des skis ne les rend pas compliqués à la manoeuvre sur un dévers en neige gelée par exemple.
Au final c'est peut-être l'un des grands changements de passer de la raquette au ski : le ski est un outil génial en efficacité et en plaisir mais tu es plus sensible au terrain et aux variations des types de neige, donc ça vaut le coup de bien avoir en tête ce que tu veux faire avant de choisir.
Ce n'est que mon avis et mon expérience est encore très limitée en la matière ; il devrait y en avoir ici qui ont un bagage bien plus conséquent et qui auront sans doute des avis plus pertinents que le mien !  wink


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#49 18-11-2014 23:48:42

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Merci de ton avis CLeC,
Je vois que tu as compris la portée plus large de ma question, du gars qui veut passer de la raquette au ski wink . D'autant mieux que tu es passé par là (je suis un peu ton blog).
Je suis toujours preneur d'avis sur ma question à propos de ces skis.

Hors ligne

#50 19-11-2014 00:05:26

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Skis randonnée nordique Altai Hok

Salut,
Tient, s'il y en a qui viennent au village igloo et qui en possèdes, ça serait sympa de faire tester.

Dernière modification par xROMUx (19-11-2014 00:39:24)

Hors ligne

Pied de page des forums