Aller au contenu

Annonce

#51 24-07-2013 14:20:52

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : Savoir abandonner : Nos souvenirs de bonnes décisions (ou pas)

ju_belledonne a écrit :

24 Juillet 2013
Apres 1300 km dans les rocheuses canadiennes, apres avoir subi une tempete historique sur la region, detruisant tous les ponts sur son passage, apres avoir marche sans sentier a travers marecages, hautes broussailles et neige...
Nous pourrions etre contraint d'abandonner a cause d'une infection benigne (en tout cas elle l'etait au depart) a un doigt de pied. Une ampoule grisatre qui apparait sans raison un jour, J+1 la zone est rouge et tres douloureuse, J+2 tout le pied est gonfle. A J+3 on arrive heureusement a un point de ravitaillement et la le docteur est categorique, on ne peut continuer l'infection est vraiment mauvaise et un fort traitement antibio doit etre pris.

Nous sommes le 23 Juillet, on doit voir le docteur demain qui nous donnera son verdict final mais vu l'etat du pied on est pratiquement sur de son verdict.
Je sais pas comment vous gerer camais , j'ai, on a jamais abandonner quoique ce soit et pour le moment ca fait l'effet d'une bonne gifle...

On etait a 11 jours de l'arrivee, 1700km de prevu ca fait vraiment chi**. Mais je suppose que repartir pendant 11 jours dans les marecages avec une infection pareil pourrait finir tres mal. Ca craind!

Ca fait parti du jeu j'imagine!

une pause "médicale" s'impose : bien souvent quand on se pose la question c'est qu'il n'y a pas de question à se poser

Hors ligne

#52 24-07-2013 15:00:37

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : Savoir abandonner : Nos souvenirs de bonnes décisions (ou pas)

Pas plus tard que le week-end dernier...
Ce n'est pas vraiment un abandon mais un effort important.

Je randonnais à Fontainebleau pour 24h. Et j'ai cru possible de randonner sur cette durée, par 30 degrés avec seulement 2L d'eau mad . 2L c'est ce que j'ai l'habitude de boire au maximum sur une journée de rando.
Mais là c'était sans compter, la chaleur bien plus lourde que ressentie les jours précédents (pourtant à même température), le besoin de se laver un minimum le soir pour se rafraîchir et enlever la crasse collée avec la sueur, évidemment le minimum pour se faire la bouffe du soir et le thé du matin et bien entendu la quantité d'eau nécessaire pour m'éviter toute crampe/courbature et enlever le mal de crâne qui commençait à s'installer à cause de la chaleur...

Bref, au lieu de me poser tranquillement le soir, j'ai dû tirer jusque 21h30 pour retrouver (heureusement) un bidon de 5L d'eau dans le coffre de ma voiture.

Enfin, j'étais convaincu avant de partir que 2L serait suffisant pour 24h, et j'en suis resté convaincu jusque 18h30. Moment où je n'en pouvais plus d'avoir à me retenir de boire.

Je n'ai pas abandonné ma rando, je l'ai juste ajusté, mais j'ai dû abandonner une idée forte qui s'était installé durant plusieurs heures dans ma tête.


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#53 25-07-2013 09:10:29

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : Savoir abandonner : Nos souvenirs de bonnes décisions (ou pas)

2l c'est ce que je bois en hiver sans trop bouger,en rando en mai je suis  minimum a 4l/jrs.Il était utopique de penser que c'était jouable.Pratique de randonner autour de sa voiture tongue

Dernière modification par makhno (25-07-2013 09:12:56)


Paix dans le monde

Hors ligne

#54 25-07-2013 09:56:24

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : Savoir abandonner : Nos souvenirs de bonnes décisions (ou pas)

makhno a écrit :

2l c'est ce que je bois en hiver sans trop bouger,en rando en mai je suis  minimum a 4l/jrs.Il était utopique de penser que c'était jouable.

Pourtant 2L, c'est ce qui correspond à mes besoins ; sur le GR20 c'est ce que j'utilisais. Mais c'est vrai que là il faisait beaucoup plus chaud et j'avais besoin de gérer la soirée ainsi que le lendemain matin.

makhno a écrit :

Pratique de randonner autour de sa voiture tongue

Oui c'est un peu pour cela aussi que je me suis permis cette « folie ».


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#55 25-07-2013 11:02:45

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Savoir abandonner : Nos souvenirs de bonnes décisions (ou pas)

Pas d'eau à boire à puiser sur le chemin qui serait devenue potable avec juste 1 Aquatabs/L ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

En ligne

#56 25-07-2013 11:13:04

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : Savoir abandonner : Nos souvenirs de bonnes décisions (ou pas)

Iksarfighter a écrit :

Pas d'eau à boire à puiser sur le chemin qui serait devenue potable avec juste 1 Aquatabs/L ?

Niet. En tout cas pas dans les environs de là où je faisais de l'escalade le lendemain.

Il y a bien quelques points d'eau (non-naturel bien sûr) à Fontainebleau mais c'est une des « lacunes » de cette forêt : impossible de trouver de l'eau non-croupie naturellement.


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#57 26-07-2013 18:44:06

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : Savoir abandonner : Nos souvenirs de bonnes décisions (ou pas)

Grandhoub a écrit :
ju_belledonne a écrit :

24 Juillet 2013
Apres 1300 km dans les rocheuses canadiennes, apres avoir subi une tempete historique sur la region, detruisant tous les ponts sur son passage, apres avoir marche sans sentier a travers marecages, hautes broussailles et neige...
Nous pourrions etre contraint d'abandonner a cause d'une infection benigne (en tout cas elle l'etait au depart) a un doigt de pied. Une ampoule grisatre qui apparait sans raison un jour, J+1 la zone est rouge et tres douloureuse, J+2 tout le pied est gonfle. A J+3 on arrive heureusement a un point de ravitaillement et la le docteur est categorique, on ne peut continuer l'infection est vraiment mauvaise et un fort traitement antibio doit etre pris.

Nous sommes le 23 Juillet, on doit voir le docteur demain qui nous donnera son verdict final mais vu l'etat du pied on est pratiquement sur de son verdict.
Je sais pas comment vous gerer camais , j'ai, on a jamais abandonner quoique ce soit et pour le moment ca fait l'effet d'une bonne gifle...

On etait a 11 jours de l'arrivee, 1700km de prevu ca fait vraiment chi**. Mais je suppose que repartir pendant 11 jours dans les marecages avec une infection pareil pourrait finir tres mal. Ca craind!

Ca fait parti du jeu j'imagine!

une pause "médicale" s'impose : bien souvent quand on se pose la question c'est qu'il n'y a pas de question à se poser

Au final on a pas trop eu le choix, il a fallu trois jours d'antibiotiques en intra veineuse pour reduire l'infection donc notre trip est fini, buah 1300km d'est deja pas si mal.


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#58 27-07-2013 08:27:59

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Savoir abandonner : Nos souvenirs de bonnes décisions (ou pas)

Il faut non seulement savoir abandonner, mais aussi voir le bon côté d'un abandon :  tu est vivant, et tu as conservé ton pied ...

Et en plus tu est instruit d'une expérience de vie, que tu as l'élégance de nous donner en partage :  Merci !


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

Pied de page des forums