Aller au contenu

Annonce

#51 16-03-2013 16:56:58

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

ventcalme a écrit :
Eloi a écrit :

... Le réchaud à bois pèse lourd mais si tout va bien il tombera sous la barre des 50gr d'ici juillet ...

C'est ton proto en titane découpé au laser ? A moins de 50 gr en forme de chateau,  il doit etre bien fin tongue .

Oui, il sera fin : entre 0.25 et 0.3 mm d'épaisseur (je pars d'une tôle d'épaisseur variable)

Hors ligne

#52 16-03-2013 17:06:57

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

denq a écrit :
Rene94 a écrit :

Pour le bol, y'a aussi le cul de bouteille de lait de Mad :

C'est du Polypropylène? Mes bouteilles de lait sont en polyéthylène haute densité (7). Sinon, on peut trouver en grande surface des bols, assiettes empilables "jetables" en PP.

Je ne sais pas, aucune indication sur la bouteille.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#53 16-03-2013 17:30:46

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Je suis en train d'ébaucher un itinéraire. C'est très prenant, je revisite mentalement des coins que je connais, je découvre des sentiers non indiqués sur les cartes grace à des topos dispo sur le net...
J'utilise un logiciel Géorando qui couvre la moitié Est des pyrénées, donc toute la demi-traversée, à l'exception des passages en espagne et en Andorre. J'utilise également le site Openrunner qui permet d'afficher les cartes espagnoles. J'en suis à 12 jours avec parfois presque 2000m de D+, mais jamais plus de 20km. Si cette planification arrive trop tôt au CDB, je réduirai les étapes.

Je reviens sur mon matelas
Première solution envisagée : néoair régular (350gr) + arkmat 150x50 (100) = 450gr et un max de confort
Solution n°2 : Z-Lite pleine longueur mais coupé en deux pour faciliter le transport : 400gr, moins de confort (même si le Z-lite est confortable, pour une mousse)
Solution n°3 : T-A-R Prolite S (120 cm et 320gr) + sitpad Gossamer (50gr) = 370gr. Plus confortable que le Zlite mais moins que les néoair.

La solution n°3 me plait bien, j'avais presque oublié que j'avais un Prolite. Je trouve que le sitpad est un peu étroit pour cet usage. Il mesure 50x25cm et je le dispose dans la longueur sous les jambes. Je préférerais avoir un sitpad qui se déplie en deux pour avoir une surface de 50x50, mais sans doubler le poids. Un bout d'arkmat de 50x50 plié en deux, c'est top comme matelas, mais trop mou comme sitpad pour le KS40.

Dernière modification par Eloi (16-03-2013 17:57:04)

Hors ligne

#54 16-03-2013 21:37:33

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Salut Eloi,

pour ta solution "dodo", pourquoi ne pas conjuguer xlite+sitpad gosamer?? Plus de confort pour 400g, ok tu ajoute 30g à ta solution prolite+sitpad, mais pour des nuits plus sympa. Puis si tu n'a pas peur de percer ton prolite pourquoi avoir peur avec le xlite??
OnTheRoad33 dit l'avoir utilisé durant 6 mois aux USAet d'autres disent l'utiliser depuis un moment sans trop de soucis, je pense qu'en regardant un peu le sol où tu va poser le matelas ça peut le faire.

Ou alors vu que tu possède un zlite prendre juste un morceau de celui-ci qui allégerait un peu le poids du système.

@Kam

Sans la casser, ça risque d'être plus difficile avec une boussole comme la tienne. J'ai son ancêtre sous la main, et je ne vois pas trop. Ceci dit, la plaquette seule te servirait à quelque chose si tu ne la casses pas? smile

Non je ne compte pas du tout modifier ma DT420, au prix où elle coute et je l'utilise tel quelle dans plusieurs situations, du genre : exercice d'orientation, l'hiver, dans un cadre formatif restreint... et comme je le disait j'ai une boussole recta de 10g, que si je voulais je pourrais réduire la masse à 5g en ne gardant que la boussole même, mais j'aime avoir une mini réglette de 2.5cm et pouvoir la prendre en main plus facielement quand même car sans la "coque" c'est vraiment trop petit (en back-up l'hiver, ok).

Hors ligne

#55 16-03-2013 21:53:33

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

xROMUx a écrit :

Salut Eloi,

pour ta solution "dodo", pourquoi ne pas conjuguer xlite+sitpad gosamer?? Plus de confort pour 400g, ok tu ajoute 30g à ta solution prolite+sitpad, mais pour des nuits plus sympa. Puis si tu n'a pas peur de percer ton prolite pourquoi avoir peur avec le xlite??
OnTheRoad33 dit l'avoir utilisé durant 6 mois aux USAet d'autres disent l'utiliser depuis un moment sans trop de soucis, je pense qu'en regardant un peu le sol où tu va poser le matelas ça peut le faire.

Ou alors vu que tu possède un zlite prendre juste un morceau de celui-ci qui allégerait un peu le poids du système.

J'hésite, j'hésite...
Je suis tenté de faire confiance au néoair. Je ne l'ai jamais percé (il a eu un trou, mais je crois qu'il était déjà là à l'achat), mais si jamais je le perce, je risque de très mal dormir. Pendant une nuit si je trouve la fuite, ou jusqu'à ce qu'on m'apporte un autre matelas. C'est vrai qu'il offre un confort appréciable pour un faible poids. A côté de ça, il est long à gonfler et replier. Pour le gonflage, on n'a pas le choix, c'est 15 à 20 grandes goulées d'air, et pour le repliage, je peux me contenter de le vider de son air et de le plier en 4 ou 5, c'est pas indispensable de le ranger dans son petit sac. Le sitpad n'est pas indispensable. Je peux m'économiser ces 50gr, mais là aussi j'hésite. il participe au confort de portage.

Pour ce qui est de me contenter d'une moindre longueur de Z-Lite, je n'y suis pas prêt. J'ai facilement les extrémités froides, je ne tiens pas à me passer de matelas sous les pieds.

Hors ligne

#56 16-03-2013 22:16:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Cet été sur le JMT, j’ai malencontreusement laisser s’envoler puis retomber (gonflé) mon matelas Xlite sur un tapis d’aiguilles de pins  roll
Au coucher, je m’aperçois que le matelas est à moitié dégonflé, je ne comprends pas tout de suite, le regongle et me couche, je suis réveillée dans la nuit par l’inconfort et une sensation de froid. Là, je réalise enfin qu’il y a un problème.
Je le regonfle toutes les 2H00 mais dort ( sur le ventre) par intermittence sans problème.
J2 ; j’arrive à identifier la fuite dans une rivière, le répare grâce au kit.
J2 au soir : résultat moyen, il a encore tendance à se dégonfler mais beaucoup moins quand même ; un ou deux regonflage dans la nuit.
J3 : retrempage pour m’apercevoir qu’en fait le matelas avait été percé de part et d’autre  big_smile
2° réparation
Plus de problème pour la suite de la rando ni depuis d’ailleurs.

Juste pour dire, que même en cas d’accident, rien d’irréparable, ni d’insurmontable pour 1 ou 2 nuits en montagne estivale.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#57 17-03-2013 12:01:16

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Je viens de regarder ma liste des Alpes, je pense que je vais reprendre la même chose en vêtements thermiques: micropolaire d4 162 g (en M) + Tee shirt Merinos Techwool ML D4 poids similaire (à la place du tee shirt thermique d4 110 g que je ne supportais pas: trop moulant, désagréable)+ tee shirt merinos mc d4 pour la journée.

Je trouve plus intéressant de fractionner, ça fait deux vêtements (synthé + laine) au lieu d'une seule micro à ~350 g. Gros avantage: on peut les porter en action, "couches thermiques respirantes" (je cite Jéronimo, il me semble)

Pour le couchage: Prolite xs + Arkmat intégral.

Voilà, pour aider à ta réflexion! smile

Dernière modification par denq (17-03-2013 12:04:50)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#58 17-03-2013 12:55:57

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Salut Eloi, j'apporte un peu d'eau à ton moulin suite à mes diverses expériences :

- Pour l'abri, sur du long cours en montagne je rejoint Fred sur un abri fermé résistant au vent, et si tu peux le passer en tarp c'est encore mieux. Je dormais comme un bébé sous la tempête dans ma shangri-la alors que le moindre souffle de vent me réveille sous le x-tarp ou sous la bearpaw luna (type duomid). Tu peux ainsi te passer de sursac ce qui évite une partie de la condensation.
Niveau tapis de sol le polycree il y a des plus et des moins. Un poly neuf te fera probablement la 1/2 HRP, deux poly ne seront pas forcément plus lourd qu'un tapis dans une autre matière et tu peux en laisser un dans un dépot. Cependant j'appréciais beaucoup la forme cuvette du tapis de la SL1, mais c'est lourd.

- Niveau couchage entre Prolite XS + Arkmat et Néoair il n'y a pas photos, je reste au Néoair. Ce truc est long à gonfler et chiant à replier, et ça coûte une fortune mais on dort bien dessus, pas d'un sommeil en pointillé. Pour récupérer de 2000 D+ quotidiens c'est un atout. Pour la fragilité c'est un risque à prendre mais après 4 mois de voyage je n'ai toujours pas utilisé une seule rustine (je n'ai pas campé tous les jours cela dit)

- Pour les chaussettes as-tu essayé le mérinos ? Ça tient carrément plus longtemps avant de devenir insupportable niveau odeurs.

- Pour les réchauds ne pas éliminer le gaz trop vite, sur une longue durée c'est pas si mal niveau poids et bien plus confortable.

- Enfin la frontale, si tu penses marcher de nuit tu apprécie les quelques grammes supplémentaires d'une vraie frontale, la E-lite c'est vraiment pour aller pisser la nuit.

Voila cela ne t'aide pas forcément à t'alléger mais c'est mon point de vue. Bienvenue dans l'effet yo-yo


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#59 17-03-2013 13:53:33

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

mathieu_b a écrit :

Salut Eloi, j'apporte un peu d'eau à ton moulin suite à mes diverses expériences :

- Pour l'abri, sur du long cours en montagne je rejoint Fred sur un abri fermé résistant au vent, et si tu peux le passer en tarp c'est encore mieux. Je dormais comme un bébé sous la tempête dans ma shangri-la alors que le moindre souffle de vent me réveille sous le x-tarp ou sous la bearpaw luna (type duomid). Tu peux ainsi te passer de sursac ce qui évite une partie de la condensation.
Niveau tapis de sol le polycree il y a des plus et des moins. Un poly neuf te fera probablement la 1/2 HRP, deux poly ne seront pas forcément plus lourd qu'un tapis dans une autre matière et tu peux en laisser un dans un dépot. Cependant j'appréciais beaucoup la forme cuvette du tapis de la SL1, mais c'est lourd.

- Niveau couchage entre Prolite XS + Arkmat et Néoair il n'y a pas photos, je reste au Néoair. Ce truc est long à gonfler et chiant à replier, et ça coûte une fortune mais on dort bien dessus, pas d'un sommeil en pointillé. Pour récupérer de 2000 D+ quotidiens c'est un atout. Pour la fragilité c'est un risque à prendre mais après 4 mois de voyage je n'ai toujours pas utilisé une seule rustine (je n'ai pas campé tous les jours cela dit)

- Pour les chaussettes as-tu essayé le mérinos ? Ça tient carrément plus longtemps avant de devenir insupportable niveau odeurs.

- Pour les réchauds ne pas éliminer le gaz trop vite, sur une longue durée c'est pas si mal niveau poids et bien plus confortable.

- Enfin la frontale, si tu penses marcher de nuit tu apprécie les quelques grammes supplémentaires d'une vraie frontale, la E-lite c'est vraiment pour aller pisser la nuit.

Voila cela ne t'aide pas forcément à t'alléger mais c'est mon point de vue. Bienvenue dans l'effet yo-yo

Mat, c'est des trombes d'eau que tu apportes à mon moulin !

Je suis assez soigneux. J'ai fait durer une feuille de polycree pendant pas mal de randos, en plus j'en ai deux neuves à la maison (que j'avais achetées avant de passer au sursac). Je vais y réfléchir.

Concernant le matelas, le néoair m'a couté un bras, ce serait dommage de ne pas m'en servir. Donc néoair sans arkmat de protection et sans oreiller gonflable. Je pourrai rouler le sitpad dans un sac étanche pour faire un oreiller. Pour l'instant le meilleur oreiller, ça a été une doudoune et une polaire dans un sac étanche de 31L. Mais là, j'aurai une polaire OU une doudoune.

Concernant l'abri, je fais confiance à la duomid concernant le vent, mais partir avec un abri 2 places de 550gr, ce n'est pas très optimisé. Je me penche sur l'abri d'Olivier mais il faut que je vérifie la heuteur de plafond au niveau des pieds. 6cm de matelas + 30cm de pieds + quelques cm de gonflant de la couette, faudrait pas que je touche la toile du bout des orteils...

Pour les chaussettes, j'ai essayé le mérinos, mais ça sèche bien moins vite que les synthétiques que j'ai. Je les garde pour l'hiver. Mais je n'ai jamais eu de problème d'odeur de pieds, je transpire peu.

Pour le réchaud, je vais y réfléchir. J'ai découvert le gaz cet hiver. C'est vrai que c'est bien plus pratique, mais niveau poids, faut que je calcule ça.

Je n'ai pas l'intention de marcher de nuit. En juillet les journées sont longues. Ma peau est sensible au soleil, mais pas au point de dormir le jour. Je vais rester sur la E+Lite, c'est 60gr de gagnés.

T'as pas envie de venir avec nous?

Hors ligne

#60 17-03-2013 16:06:20

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Eloi a écrit :

T'as pas envie de venir avec nous?

Si smile


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#61 17-03-2013 16:09:28

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Salut Eloi,

C'est marrant j'ai le même projet que toi, une liste très proche, et donc les mêmes interrogations  wink

Pour le couchage : j'utilise aussi un quilt, avec un Z-lite au début et désormais avec un Neo Air x-lite : c'est le jour et la nuit. Le "z" a beau être confortable pour une mousse, ce n'est qu'avec le "x" que j'ai découvert qu'il était possible de bien dormir en rando (sans micro réveils à tout bout de champ). Si tu ne prends pas de mousse à mettre en dessous et en faisant le choix d'être très soigneux avec l'endroit où tu poseras ton matelas, tu restes à 350 g. (ne pas s'alléger du kit rustine pour autant). Sur un trip de 3 semaines, la récupération n'est pas à négliger.
Edit : je viens de me rendre compte que j'ai répété la même chose que mathieu_b à propos du matelas.

Pour l'abri j'hésite aussi à me faire un micro tarp basique dans la largeur d'un lé de silnylon (soit 1,56 x 3 m environ) mais d'après ce que j'accumule en lectures dessus, l'usage d'un sursac semble quasi obligatoire. On arrive pas loin du poids de ta Duomid...
2 interrogations :
- as-tu pensé à la Gatewood Cape (ou Wild Oasis)? C'est un des abri 1 personne entièrement fermé les plus légers. Le bémol c'est ta taille (il semble qu'au-delà d'1,80 m ce soit juste), et le prix si tu n'en possèdes pas déjà une.
- puisque vous partez à 2, pourquoi ne pas partager l'abri : ça divise le poids par 2. Bon faut accepter ce partage d'intimité, et ça enlève la possibilité de se séparer en cours de trajet (éventualité à prendre en compte, pour quelle raison que ce soit)

Voilà, juste pour le plaisir de t'embrouiller l'esprit un peu plus  wink

Dernière modification par nif (17-03-2013 16:11:59)

Hors ligne

#62 17-03-2013 16:46:17

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

nif a écrit :

Salut Eloi,

C'est marrant j'ai le même projet que toi, une liste très proche, et donc les mêmes interrogations  wink

Pour le couchage : j'utilise aussi un quilt, avec un Z-lite au début et désormais avec un Neo Air x-lite : c'est le jour et la nuit. Le "z" a beau être confortable pour une mousse, ce n'est qu'avec le "x" que j'ai découvert qu'il était possible de bien dormir en rando (sans micro réveils à tout bout de champ). Si tu ne prends pas de mousse à mettre en dessous et en faisant le choix d'être très soigneux avec l'endroit où tu poseras ton matelas, tu restes à 350 g. (ne pas s'alléger du kit rustine pour autant). Sur un trip de 3 semaines, la récupération n'est pas à négliger.
Edit : je viens de me rendre compte que j'ai répété la même chose que mathieu_b à propos du matelas.

Je suis passé du Z-Lite au Prolite (taille S), puis du Prolite au Néoair. A chaque fois j'ai senti une nette amélioration du confort et une petite baisse du poids (et une hausse importante du prix !!!). ça fait donc un bout de temps que je n'ai pas essayé de dormir sur le Z-Lite. Il faudrait que je le fasse lors d'une prochaine rando pour me convaincre de prendre le néoair.

nif a écrit :

Pour l'abri j'hésite aussi à me faire un micro tarp basique dans la largeur d'un lé de silnylon (soit 1,56 x 3 m environ) mais d'après ce que j'accumule en lectures dessus, l'usage d'un sursac semble quasi obligatoire. On arrive pas loin du poids de ta Duomid...

J'ai utilisé quelques fois le poncho-tarp golite et je n'envisage pas de l'utiliser sans sursac.

nif a écrit :

- as-tu pensé à la Gatewood Cape (ou Wild Oasis)? C'est un des abri 1 personne entièrement fermé les plus légers. Le bémol c'est ta taille (il semble qu'au-delà d'1,80 m ce soit juste), et le prix si tu n'en possèdes pas déjà une.

La Gatewood Cape est un excellent abri, mais malheureusement avec mes 1m87 je touche la toile avec le front et les orteils.

nif a écrit :

- puisque vous partez à 2, pourquoi ne pas partager l'abri : ça divise le poids par 2. Bon faut accepter ce partage d'intimité, et ça enlève la possibilité de se séparer en cours de trajet (éventualité à prendre en compte, pour quelle raison que ce soit)

Ta réponse à ta question est très pertinente tongue. Si on partage un abri, on s'interdit de se séparer et on fait une croix sur l'intimité.

Hors ligne

#63 17-03-2013 17:29:54

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Avoue c'est parce que tu sais que sonic parle même dnas son sommeil... big_smile big_smile .

Et fabriquer un abri un peu comme l'a fait Nutzz? Afin d'avoir plus d'espace pour tes pieds.
Parce que comme tu est grand, faire un abri Oli, ça ne va pas être facile de trouver les proportions idéales, cela dit pas impossible!

MMh Mat_b tu es de retour en Europe? Je t’envoie un MP.

Hors ligne

#64 17-03-2013 18:27:26

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

xROMUx a écrit :

Et fabriquer un abri un peu comme l'a fait Nutzz? Afin d'avoir plus d'espace pour tes pieds.
Parce que comme tu est grand, faire un abri Oli, ça ne va pas être facile de trouver les proportions idéales, cela dit pas impossible!

L'abri de Nutzz version 1, ça pourrait le faire, mais pas la version 2 car elle n'est pas utilisable en mode tarp. En juillet, ce serait dommage de s'enfermer smile
Je vais lire les 3457 pages sur l'abri d'Olivier, histoire de trouver une version pour grand.

Hors ligne

#65 17-03-2013 18:31:52

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Wax a fait une version 2 places. Mais du coup, au niveau poids ça ne te gagne rien.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#66 17-03-2013 22:27:04

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

A la recherche d'une polaire significativement plus légère que ma doudoune, j'ai parcouru les site de différents fabricants : Décathlon, Patagonia et Millet. Je n'ai trouvé qu'une ou deux polaires à un peu moins de 300gr chez Millet.

@Denq, c'est quel modèle ta polaire?

Hors ligne

#67 17-03-2013 23:14:17

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

La Forclaz 20 à 2.97 € là: Décathlon

edit: Hélas épuisée! sad

Dernière modification par denq (17-03-2013 23:17:18)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#68 17-03-2013 23:27:26

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Forclaz 20  en modèle femme (en stock) :http://www.decathlon.fr/polaire-femme-f … 26615.html


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#69 17-03-2013 23:57:32

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

On trouve encore pas mal de polaires Forclaz 20 directement en rayons (la consultation des stocks via le site web n'est pas toujours totalement fiable) à partir de 3€45 (en vert "fluo" roll) ou à 6€95 (bleu marine ou rouge).

Un test ne sera donc pas ruineux, mais il vaut mieux essayer en magasin : les coupes sont vraiment très variables selon les coloris et les tailles (différents fournisseurs ou lots ?). mad

Modèles hommes en stock : http://www.decathlon.fr/polaire-homme-f … 25496.html (mais essayage vivement conseillé)


EDIT : 175g pour un modèle en taille M vert fluo (qui m'allait le moins mal avec une coupe différente d'autres F20 essayées ailleurs 2 mois plus tôt et coinçant aux épaules).

Dernière modification par Phil67 (18-03-2013 00:04:13)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#70 18-03-2013 02:13:22

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Nan, j'parle pô, je ronfle tongue
C'est vrai qu'un abri pour 2, ce serait plus optimisé mais c'est aussi plus contraignant puisqu'on n'aurait plus la possibilité de se séparer...
Perso, ça me dérange pas, même au niveau intimité, on se débrouille tjs (pis Eloi est un garçon bien élevé big_smile )

pour ma part, ce sera gatewood si chacun prend son abri, mon mètre 72 rentre parfaitement lol

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#71 18-03-2013 13:38:20

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Je viens de voir dans la liste : gants polaire : 47 g. Les miens font 26 g (modèle D4 basique de cet hiver, 2,90€). D'ailleurs au passage je me rends compte qu'ils sont plus légers qu'une paire de gants de soie (30 g) !

Entre doudoune en duvet ou couche(s) synthétique(s) moins chaudes mais portable à l'effort, il existe un choix alternatif : la doudoune/pull over synthétique.

Hors ligne

#72 18-03-2013 18:38:19

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

nif a écrit :

Je viens de voir dans la liste : gants polaire : 47 g. Les miens font 26 g (modèle D4 basique de cet hiver, 2,90€). D'ailleurs au passage je me rends compte qu'ils sont plus légers qu'une paire de gants de soie (30 g) !

Entre doudoune en duvet ou couche(s) synthétique(s) moins chaudes mais portable à l'effort, il existe un choix alternatif : la doudoune/pull over synthétique.

Je viens de les repeser : 52gr la paire, soit 26gr le gant. Tu es sûr d'avoir pesé les deux? tongue
mes gants mérinos font 45gr la paire. Je vais faire un tour à D4 pour trouver plus léger.
La doudoune/pull over synthétique, je ne suis pas contre, mais c'est pas plus léger. Celle de CSC pèse 305gr, soit un gain de 15gr pour une dépense de 120€. Ce qui me fait hésiter entre la doudoune et une polaire, c'est aussi le fait qu'une polaire achetée moins de 10€, je m'en fous un peu si elle s'accroche dans des ronces, je peux m'asseoir dessus sans crainte, c'est pas grave si elle se mouille... C'est pas la même chose avec une doudoune synthétique.

Hors ligne

#73 18-03-2013 20:37:52

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Oui mais le PO de CSC est coupe vent,a une capuche et est quand même + chaud qu'une polaire je trouve.J'ai un PO et des polaires d4,y a pas photo.En + LE PO est déperlant ,je me suis pris une petite pluie ce week end,je n'ai pas sorti le rain cut,le PO a suffi.

Hors ligne

#74 18-03-2013 20:44:25

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Ce que je voulais dire c'est que vu que j'ai déjà une doudoune bien douillette de 320gr, je ne vais pas investir dans un PO à peine moins lourd et moins chaud. La doudoune est également coupe-vent et (je crois) déperlante.

Hors ligne

#75 18-03-2013 20:48:40

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Demi-HRP en juillet 2013

Oui c'est sûr,deux doudounes je ne le ferai pas non plus.Le PO je l'utilise parfois en dynamique c'est pour ça que j'ai pris du synthé,la plume est vite trop chaude quand tu randonnes.Par contre une doudoune duvet est + chaude au bivouac...Arrgh,difficile choix.

Dernière modification par moka (19-03-2013 12:49:56)

Hors ligne

Pied de page des forums