Aller au contenu

Annonce

#151 15-10-2010 14:26:33

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

czalm a écrit :

Attention au couteau ou autre objet illicite oublié dans la poche ou dans le sac-cabine même si pas détecté au contrôle, j'ai déjà eu des fouilles pointues au moment de monter dans l'avion, juste une petite table disposée en haut de la passerelle et là si on trouve quelque chose sur toi, je pense que t'es mal  sad

Moi déjà je porte plainte contre le service de sécurité précédent pour m'avoir laissé embarquer avec un truc illicite dans mon sac lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#152 15-10-2010 14:57:37

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : Avion - Transport de matériel

Certes mais tu ne montes donc pas dans l'avion, et si tu prends le prochain, tu risques de te retrouver à l'arrivée avec un gentil accompagnateur qui te guidera tout au long de ton périple...au cas où tu te perdrais   lol

Hors ligne

#153 15-10-2010 19:07:43

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Avion - Transport de matériel

Quand tu vois qu'ils te cassent les pieds pour un tube de dentifrice, vouloir passer un couteau c'est vraiment aimer les ennuis.

MAD a tout dit : en soute dans un sac si votre sac à dos est fragile.

Dernière modification par antoinepierre (15-10-2010 19:09:02)

Hors ligne

#154 16-10-2010 08:44:19

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

antoinepierre a écrit :

MAD a tout dit : en soute dans un sac si votre sac à dos est fragile.

Pas d'accord du tout.Quand sur un vol Ryanair à 30€,tu te rammasses 2X 22€ pour un bagage en soute....et qu'en plus on est Mul.On s'assume.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#155 16-10-2010 09:18:51

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Eddie1964 a écrit :
antoinepierre a écrit :

MAD a tout dit : en soute dans un sac si votre sac à dos est fragile.

Pas d'accord du tout.Quand sur un vol Ryanair à 30€,tu te rammasses 2X 22€ pour un bagage en soute....et qu'en plus on est Mul.On s'assume.

Est-ce que tu t'es déjà demandé quelles étaient les peines encourues pour le genre de pratiques que tu encourages (de manière tout à fait illégalle tant du point de vue éthique qu'en rapport aux directive d'olivier) ? Emmener des objets dangeruex en cabine est maintenant considéré comme du terrorisme. En Europe les peines sont de l'ordre de 10 ans de prison mais au moins tu gardes tes droits; Aux USA, si tu tombes sous le coup d'un suspicion de terrorisme, tu es emprisoné d'office et le dispositif légal pour te retirer tous tes droits et d'expédier à guantanamo existe ! Tu es sûr qu'il s'agit simplement "d'assumer sa MULitude" ?

Hors ligne

#156 16-10-2010 10:23:10

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Eddie1964 a écrit :

Pas d'accord du tout.Quand sur un vol Ryanair à 30€,tu te rammasses 2X 22€ pour un bagage en soute....et qu'en plus on est Mul.On s'assume.

Pourquoi 2 x 22 euros ?
Vous ne rassemblez pas toutes vos affaire interdites dans un unique sac, expédié en soute ?
Ca fait plus que 22 euros.
Et puis Ryanair gagne son beurre avec les frais annexes, parce que faut pas imaginer qu'ils couvrent les coûts avec 30 euros.
Ca permet donc de payer un prix un peu plus juste pour tout le monde.

Hors ligne

#157 16-10-2010 14:08:45

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

coyotte26 a écrit :
Eddie1964 a écrit :
antoinepierre a écrit :

MAD a tout dit : en soute dans un sac si votre sac à dos est fragile.

Pas d'accord du tout.Quand sur un vol Ryanair à 30€,tu te rammasses 2X 22€ pour un bagage en soute....et qu'en plus on est Mul.On s'assume.

Est-ce que tu t'es déjà demandé quelles étaient les peines encourues pour le genre de pratiques que tu encourages (de manière tout à fait illégalle tant du point de vue éthique qu'en rapport aux directive d'olivier) ? Emmener des objets dangeruex en cabine est maintenant considéré comme du terrorisme. En Europe les peines sont de l'ordre de 10 ans de prison mais au moins tu gardes tes droits; Aux USA, si tu tombes sous le coup d'un suspicion de terrorisme, tu es emprisoné d'office et le dispositif légal pour te retirer tous tes droits et d'expédier à guantanamo existe ! Tu es sûr qu'il s'agit simplement "d'assumer sa MULitude" ?

C'est n'importe quoi!!!Rien d'interdit hormis le pompote que tu peux remplacer facilement par de l'Esbit.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#158 16-10-2010 14:15:50

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

nepthys a écrit :
Eddie1964 a écrit :

Pas d'accord du tout.Quand sur un vol Ryanair à 30€,tu te rammasses 2X 22€ pour un bagage en soute....et qu'en plus on est Mul.On s'assume.

Pourquoi 2 x 22 euros ?
Vous ne rassemblez pas toutes vos affaire interdites dans un unique sac, expédié en soute ?
Ca fait plus que 22 euros.
Et puis Ryanair gagne son beurre avec les frais annexes, parce que faut pas imaginer qu'ils couvrent les coûts avec 30 euros.
Ca permet donc de payer un prix un peu plus juste pour tout le monde.

Pour ma part,Venise,Oslo et Dublin de 22€ à 30 € TTC l'A/R.

La seule fois que j'ai passé un truc interdit,c'était une bouteille d'eau de 50cl oubliée.
Pour éviter la confiscation,j'ai du ressortir puis refaire la file.Rien de grave donc.Idem si c'était le cas pour un autre objet.Suffit de le remettre à la personne qui vous conduit à l'aéroport si il y en a une.Pour ma part,je me gare à 4km de l'aéroport et fait le chemin à pied,que ce soit Charleroi,Liège ou Bruxelles(pour d'autres compagnies).Donc le parking est gratuit.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#159 16-10-2010 19:52:19

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Eddie1964 a écrit :
coyotte26 a écrit :
Eddie1964 a écrit :

Pas d'accord du tout.Quand sur un vol Ryanair à 30€,tu te rammasses 2X 22€ pour un bagage en soute....et qu'en plus on est Mul.On s'assume.

Est-ce que tu t'es déjà demandé quelles étaient les peines encourues pour le genre de pratiques que tu encourages (de manière tout à fait illégalle tant du point de vue éthique qu'en rapport aux directive d'olivier) ? Emmener des objets dangeruex en cabine est maintenant considéré comme du terrorisme. En Europe les peines sont de l'ordre de 10 ans de prison mais au moins tu gardes tes droits; Aux USA, si tu tombes sous le coup d'un suspicion de terrorisme, tu es emprisoné d'office et le dispositif légal pour te retirer tous tes droits et d'expédier à guantanamo existe ! Tu es sûr qu'il s'agit simplement "d'assumer sa MULitude" ?

C'est n'importe quoi!!!Rien d'interdit hormis le pompote que tu peux remplacer facilement par de l'Esbit.

Tu parlais plus tôt dasn le topic de couteaux, de piquets de tente, d'arceaux de tente tout ça est interdit de manière très claire car c'est métallique et pointu. l'esbit l'est tout autant. Tout produit inflammable est interdit.
Un réchaud n'est pas interdit mais concrètement parlant t'aura du mal à le faire admettre à un mec de la sécurité eux USA (par contre en Europe, j'ai pas de mal à imaginer que ça passe).

Eddie1964 a écrit :

Après de nombreux voyages récents:

Les sardines titanes et acier et arceaux de tente en alu passent sans aucun problème(juste une altercation au retour d'une république banane avec un gars qui voulait des thunes...).

Un bon couteau en plastique passe aussi sans problème aucun.

Le réchaud à bois "Nimbelwell" pas de problème non plus.

Pompotte rempli d'alcool à 90%,sans souci non plus mais c'est pas bien dira MAD....


On peut arguer longuement sur la qualité des contrôles, mais pas sur les règles concernant ce qui est toléré et ce qui est interdit. A ce titre les service de sécurité japonais que je fréquente frequemment sont très rigolos lorsqu'il hument vos bouteilles d'eau pour savoir si c'est bien de l'eau ou autre chose. Il ne doivent aps savoir qu'il y a bon nombre d'explosifs et d'inflammables qui 'ont pas d'ordeur !!

J'insiste parce que je suis sensible sur la question; J'étais à New York le 11 septembre, je suis censé être mort car j'étais censé être dans al tour nord à cette heure là... pour éviter la foule. Heureusement, des amies n'avaient organisé une petite soirée d'adieux qui m'a conduit à reporter ma visite au lendemain. Quand on a vécu les attentats du 11 sept de si près, et que l'on sait avec quelle facilité les terroriste on pris possession de l'avion, on voit toute ces mesures de sécurité sous un autre angle. Une sardine en titane est plus dangereuse que les couteaux qu'ils avaient...

Dernière modification par coyotte26 (16-10-2010 19:57:53)

Hors ligne

#160 16-10-2010 20:25:32

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Bon donc il faut un bagage en soute A/R obligatoire dans 99% des cas des voyageurs MUL.
C'est bien ça ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#161 16-10-2010 20:33:34

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Avion - Transport de matériel

Iksarfighter a écrit :

Bon donc il faut un bagage en soute A/R obligatoire dans 99% des cas des voyageurs MUL.
C'est bien ça ?

Oui. J'aurais même dit 100 %

Sauf à acheter une fois arrivé à destination et donc à laisser sur place :
- couteau
- ciseau
- mat de tente
- baton de marche
- sardines
... je dois en oublier.


Eddie1964 a écrit :

.Suffit de le remettre à la personne qui vous conduit à l'aéroport

Souvent le dernier contrôle a lieu juste avant l'accès à la salle d'embarquement.
Tu as déjà passé les contrôles de police.
La personne qui t'a emmené est très loin de toi.

Oui, il est théoriquement possible d'embarquer avec un couteau en plastique mais quel est l'intérêt en rando d'un couteau en plastique ?

Dernière modification par antoinepierre (16-10-2010 20:57:19)

Hors ligne

#162 16-10-2010 21:39:41

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Avion - Transport de matériel

Purée, ça devient mortel grave compliqué de prendre l'avion quand on mule !  tongue

Hors ligne

#163 16-10-2010 21:50:22

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Avion - Transport de matériel

chouxrave a écrit :

Purée, ça devient mortel grave compliqué de prendre l'avion quand on mule !  tongue

Ben non, nous ça ne nous pose pas de problèmes - encore une fois, un sac postal ça ne pèse pas lourd, ça a un usage en rando, on met tout en soute, et du coup à l'aéroport on peut squatter les lounges sans avoir l'air de cloches  big_smile !
Mais chacun voit midi à sa porte  cool ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#164 16-10-2010 21:55:35

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Avion - Transport de matériel

C'est ce que j'ai fait à chaque fois que je prends l'avion pour partir en rando. Et il n'y a que sur Ryanair que ça peut sembler douloureux, mais le prix du "billet" est-il un vrai prix, au regard du coup réel en carburant, salaires et tutti quanti ?

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas mal de prise de tête face à ces questions de sécurité et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'obtempérer, sauf à vouloir se pourrir les vacances dés le premier jour.

Hors ligne

#165 18-10-2010 02:46:29

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Iksarfighter a écrit :

Bon donc il faut un bagage en soute A/R obligatoire dans 99% des cas des voyageurs MUL.
C'est bien ça ?

Pas du tout.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#166 18-10-2010 13:06:41

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Avion - Transport de matériel

Si il y a carburant/tarp ou tente + sardines/mâts/bâtons/couteau/spork, OUI!

Hors ligne

#167 18-10-2010 13:15:44

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

micolett a écrit :

Si il y a carburant/tarp ou tente + sardines/mâts/bâtons/couteau/spork, OUI!

tarp ou tente + sardines/mâts  NON!!!
couteau/spork en plastique  NON!!!


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#168 18-10-2010 13:37:46

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

M'étonnerait que les sardines/clous à tête jaune de ma Laser leur plaise.

9976db505074af70a7f96edf52702bf3fc1466.JPG

On peut l'enfoncer direct dans un cœur ça ou dans un cou.

Dernière modification par Iksarfighter (18-10-2010 13:38:25)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#169 18-10-2010 13:59:30

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Au delà du débat sur la probabilité de se faire confisquer du matériel lors du passage a la sécurité, j'aurai une question subsidiaire: imaginons qu'on décide de passer dans la soute tout ce qui pourrait être considéré (a tort ou a raison wink) comme dangereux. Imaginons également que, pris de paranoïa extrême, on décide de garder tout le reste avec soi par peur de perte de bagages.

Quelle est la taille minimale d'un sac/boite/bagage pour passer en soute ?

Je suppose que si je mets mes 8 sardines dans une enveloppe cartonnée pour qu'on me les mette en soute, ca ne va pas être accepté. hmm

w.

Dernière modification par wax (18-10-2010 14:33:31)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#170 18-10-2010 14:08:28

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Eddie1964 a écrit :
micolett a écrit :

Si il y a carburant/tarp ou tente + sardines/mâts/bâtons/couteau/spork, OUI!

tarp ou tente + sardines/mâts  NON!!!
couteau/spork en plastique  NON!!!

Que tu aies réussi à le faire n'est pas la question. C'est illégal et les conséquences peuvent être très sérieuses. Si tu es joueur, tant mieux pour toi. Conseiller à d'autre de l'être ne me semble pas approprié.

Hors ligne

#171 18-10-2010 14:11:14

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Iksarfighter a écrit :

M'étonnerait que les sardines/clous à tête jaune de ma Laser leur plaise.

http://randobivouac.free.fr/Images/sardines.JPG

On peut l'enfoncer direct dans un cœur ça ou dans un cou.


Evidemment,les pointes sont interdites.Naïf lol


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#172 18-10-2010 14:12:50

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

coyotte26 a écrit :
Eddie1964 a écrit :
micolett a écrit :

Si il y a carburant/tarp ou tente + sardines/mâts/bâtons/couteau/spork, OUI!

tarp ou tente + sardines/mâts  NON!!!
couteau/spork en plastique  NON!!!

Que tu aies réussi à le faire n'est pas la question. C'est illégal et les conséquences peuvent être très sérieuses. Si tu es joueur, tant mieux pour toi. Conseiller à d'autre de l'être ne me semble pas approprié.

Ce n'est pas une question de réussite mais d'application d'un réglement


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#173 18-10-2010 14:21:11

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Avion - Transport de matériel

wax : je ne crois pas qu'il y ait de dimensions minimales pour passer en soute.
Le principal problème, c'est de le retrouver. Plus c'est petit ( par rapport aux bagages qu'on trouve habituellement en soute ), plus tu as des chances que ça se perde, tout simplement.

Hors ligne

#174 18-10-2010 15:04:50

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Iksarfighter a écrit :

On peut l'enfoncer direct dans un cœur ça ou dans un cou.

Un jour alors que j'embarquais pour les Stéééts (bien avant le 11/09/20??) j'ai subi l'interrogatoire habituel à propos de mes bagages. Parmi les questions de l'agent qui ne faisait que son boulot, arrive:
"Avez vous quoi que se soit sur vous qui puisse être utiliser comme arme?"
Evidement je sais que je dois répondre "non". J'avais juste envie de lui dire: "Monsieur, je n'ai besoin d'aucun accessoire pour vous tuer. Avec un peu d'entraînement (beaucoup / énormément selon la personne  lol), je vous tue à mains nues. "
Aller savoir pourquoi, je me suis abstenu wink

Je ne rentre pas dans le débat du fil, je pense ne rien apporter de plus que ce qui à déjà été dit ici. En dehors de ca, moi tous ces contrôles, ca me bourre le mou grave.


Z

Hors ligne

#175 18-10-2010 15:09:27

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Sur la compagnie Norwegian, le poids d'un bagage enregistré doit être supérieur à 2Kg.

J'ai du rajouter une bouteille d'eau à l'emballage du châssis de mon caddie cet été pour arriver à dépasser ce poids.

J'en profite pour dire que je n'ai pas pu prendre ce châssis en cabine car j'avais rajouté une tôle alu fine qui n'a pas plu aux contrôleurs vu que ça pouvait devenir une arme tranchante...

L'an prochain j'utilise un châssis de caddie neuf sans la tôle et je le prends en cabine.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums