Aller au contenu

#26 26-03-2008 22:13:45

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Ile de la Réunion

On avait acheté notre gaz (Camping Gaz) dans un truc genre Super U à Saint Denis...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#27 27-03-2008 11:24:59

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : Ile de la Réunion

Nath a écrit :

ça c'est pas cool!!!

Mais j'imagine quand même que l'on doit bien trouver du gaz à La Réunion... reste à savoir où, là est effectivement toute la question!

Tiens moi au courant si tu trouves quelquechose, ça m'interesse aussi!

@+

je te dirai une fois revenu car je pense que je trouverai pas la réponse avant. j'ai meme appelé camping gaz ils ne savent pas non plus.
le probleme n'est pas de savoir ou vas je trouver des bouteilles mais plutot quels types de bouteilles vais je trouver.

Hors ligne

#28 27-03-2008 16:45:16

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : Ile de la Réunion

Quand pars tu Kadiss?

Hors ligne

#29 28-03-2008 09:25:32

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : Ile de la Réunion

je pars mi avril

Hors ligne

#30 30-03-2008 22:04:02

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Ile de la Réunion

kadiss a écrit :

le problème n'est pas de savoir où vais-je trouver des bouteilles mais plutôt quel type de bouteille vais-je trouver.

Dans la même situation que toi il y a 5 ans, j'avais opté pour le MSR Superfly, un réchaud qui s'adapte sur les cartouches CG et à visser.  Son large brûleur était intéressant avec la grande casserole que j'avais pris pour deux.

Sinon, il existe aussi un adaptateur chez Markill qui permet d'utiliser un réchaud à visser sur les cartouches CG.

Nous avions trouver très facilement des cartouches Camping Gaz dans une grande surface à St-Denis.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#31 31-03-2008 10:39:24

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : Ile de la Réunion

oui j'ai opté pour la meme option que toi.

Hors ligne

#32 31-03-2008 20:16:24

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : Ile de la Réunion

Bon ben je crois que je vais laisser mon pocket rocket de 86g pour prendre mon camping gaz de plus de 200g... ça sera plus sage!!!!

Hors ligne

#33 31-03-2008 22:54:13

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : Ile de la Réunion

Nath a écrit :

Bon ben je crois que je vais laisser mon pocket rocket de 86g pour prendre mon camping gaz de plus de 200g... ça sera plus sage!!!!

j'ai quelqu'un sur le net qui m'as dit qu on pouvait trouver des bouteilles coleman et primus a saint denis.

Hors ligne

#34 01-04-2008 06:49:17

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : Ile de la Réunion

Ah! une lueur d'espoir!!!

Tiens moi au courant!

Ton départ s'approche à grand pas!!! tu y restes combien de temps?

@+

Hors ligne

#35 02-04-2008 22:58:18

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : Ile de la Réunion

je te tiens au courant des que je rentre.
je reste 20 jours je rentre fin avril

Hors ligne

#36 22-06-2008 20:23:51

arnaudw
Membre
Inscription : 22-06-2008

Re : Ile de la Réunion

Bonjour,

Je vais à la Réunion fin juillet / début aout et je compte me faire le tour des cirques en 4 jours (rando Lonely Planet).
Par contre je vais le faire tout seul (ça fait un peu Rémi !) car les gens qui m'hébergent à St Denis seront en train de bosser.
Est-ce que c'est risqué de faire ça tout seul sachant que ce sera ma première sortie en solo ? J'ai déjà fait de la rando sur plusieurs jours en autonomie mais à chaque fois c'était avec des amis.
A priori, la rando à la Reunion n'est pas forcément une balade de santé donc est-ce que ça vaut le coup de passer une annonce pour trouver un compagnon de route ?
Pour info je compte planter la tente et vous me rassurez car d'après tout ce que j'ai pu lire, ce n'était pas forcément facile.
Par contre, j'ai pu lire qu'il était possible de planter la tente en haut du piton des neiges. Pas trop de vent là haut pour monter la tente ?

Merci pour vos réponses

Arnaud

Hors ligne

#37 26-06-2008 11:38:51

ESTAFF69
Membre
Inscription : 17-08-2006
Site Web

Re : Ile de la Réunion

Salut ,en cette période tu es en hiver australe
ba62f5e55891cbef1d35186cda5b588f3e8261.jpg
toujours au dessus des nuage,sur le litorale 20° a 1000   7°


tout vient a celui qui sait attendre

Hors ligne

#38 26-06-2008 15:09:27

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : Ile de la Réunion

arnaudw a écrit :

Est-ce que c'est risqué de faire ça tout seul sachant que ce sera ma première sortie en solo ?

Je ne pense pas que ce soit vraiment risqué seul.Le sentier est ultra balisé, il est quasiment impossible de se perdre. Si tu t'es perdu c'est que tu es tombé d'un falaise...
Il y a toujours du monde sur les sentiers.
Apres d'autres te diront que partir seul est toujours dangereux au cas ou ils t'arrivent un accident grave mais la probabilité est faible.
Les habitants des cirques prennent ces chemins de rando tout le temps pour aller au boulot, faire les courses...ils sont la plus part du temps seul...

arnaudw a écrit :

Pour info je compte planter la tente et vous me rassurez car d'après tout ce que j'ai pu lire, ce n'était pas forcément facile.

j'ai fait la traversée en autonomie et a cette adresse j'ai indiqué les endroits ou j'ai dormi:GR R2 ile de la réunion

arnaudw a écrit :

Par contre, j'ai pu lire qu'il était possible de planter la tente en haut du piton des neiges. Pas trop de vent là haut pour monter la tente ?

aucun souci, tu as des "abris" pour poser la tente.

Hors ligne

#39 28-06-2008 23:34:47

arnaudw
Membre
Inscription : 22-06-2008

Re : Ile de la Réunion

OK, merci bcp pour toutes ces infos !
Je pense effectivement qu'il y aura du monde sur les chemins.
Apparemment les gens dans les cirques sont super accueillants et si je compte planter le tente, je pense quand même manger dans les gites le soir (c'est toujours sympa de discuter avec les locaux) donc éventuellement je me trouverai des compagnons pour le jour suivant.

Allez, plus que 3 semaines à patienter avant le départ !

A bientôt

Hors ligne

#40 20-07-2008 12:43:23

batkaré
Membre
Inscription : 16-07-2008

Re : Ile de la Réunion

message effacé.

Dernière modification par batkaré (16-01-2020 21:19:31)

Hors ligne

#41 20-07-2008 13:24:36

kadiss
Membre
Inscription : 11-10-2006
Site Web

Re : Ile de la Réunion

batkaré a écrit :

- dormir en haut du piton des neiges :
Pas conseillé à cause du froid...je ne l'ai pas fait mais mes potes n'ont pas dormi de la nuit a cause du froid en decembre, donc l'ete (alors qu'a des endroits plus cool ou moi je ne dors pas a cause du froid, ils roupillent  tranquilou).

pourquoi de si grosses generalités ? personnellement j'y ai dormi et je n'ai eu aucun problème....tout dépend de la saison, de ta tente et de ton duvet...évidemment a 3000m avec une duvet +15°c en température confort tu peux avoir froid...je dis ça car j'ai vu des gens avec ce type de duvet le jour ou j'y étais...

Hors ligne

#42 20-07-2008 23:32:05

batkaré
Membre
Inscription : 16-07-2008

Re : Ile de la Réunion

message effacé

Dernière modification par batkaré (16-01-2020 21:20:05)

Hors ligne

#43 21-07-2008 04:18:41

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Ile de la Réunion

kadiss a écrit :
batkaré a écrit :

- dormir en haut du piton des neiges :
Pas conseillé à cause du froid...je ne l'ai pas fait mais mes potes n'ont pas dormi de la nuit a cause du froid en decembre, donc l'ete (alors qu'a des endroits plus cool ou moi je ne dors pas a cause du froid, ils roupillent  tranquilou).

pourquoi de si grosses generalités ? personnellement j'y ai dormi et je n'ai eu aucun problème....tout dépend de la saison, de ta tente et de ton duvet...évidemment a 3000m avec une duvet +15°c en température confort tu peux avoir froid...je dis ça car j'ai vu des gens avec ce type de duvet le jour ou j'y étais...

Il ne faut pas généraliser sur le piton l'écart possible de température est trés important.

Perso je n' y dormirai pas avec un 5°C confort type mon mirage en octobre décembre.

Mon experience du piton au lever du jour dans cette période c'est
2 fois sur 3 température fraiche mais raisonnable
la 3éme fois un froid et gel pas possible
avec mon mirage j'ai déjà dormi en sous vétement avec un gel modéré comme un bébé .
mais la ça piquait bien trop , je n'aurai pas passé une nuit sympa.

si je devais faire à nouveau le piton en balade à la journée pourquoi pas y dormir, il suffit juste d'amener le duvet et matelas adéquat, par contre je pense retourner faire la traversée et la ça me géne de dimensionner mon couchage juste pour une nuit potentiellement froide.

Dernière modification par Frederic (21-07-2008 07:54:30)

Hors ligne

#44 21-07-2008 19:19:45

batkaré
Membre
Inscription : 16-07-2008

Re : Ile de la Réunion

He-he, bon bah ya plus qu'a prendre le billet et se retouver la bas alors big_smile ! Au lieu d'amener de l'antimoustique qui fait rien, j'amene un sac plus efficace et hop !
J'ai jamais fait le piton des neiges :-(, alors comme ca je pourrai parler de ma propre experience wink !

Hors ligne

#45 21-07-2008 19:42:53

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : Ile de la Réunion

batkaré a écrit :

He-he, bon bah ya plus qu'a prendre le billet et se retouver la bas alors big_smile ! Au lieu d'amener de l'antimoustique qui fait rien, j'amene un sac plus efficace et hop !
J'ai jamais fait le piton des neiges :-(, alors comme ca je pourrai parler de ma propre experience wink !

bonne chance smile

pour moi j'ai un souvenir inoubliable d'une éruption volcanique visible du piton en attendant le lever du jour smile
à l'époque on pouvait encore faire le tours du volcan au sommet et j'avais déjà passée une nuit à regarder la lave smile

Hors ligne

#46 21-07-2008 19:49:32

batkaré
Membre
Inscription : 16-07-2008

Re : Ile de la Réunion

La chance !
Cette année le cratere etait fermé, (enfin, son acces lol !). Je ne sais pas s'ils l'ont rouvert depuis fevrier...

Hors ligne

Pied de page des forums