Aller au contenu

Annonce

#26 09-04-2013 11:41:05

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Le Grand Coyer (Alpes de Hte Provence)

bonjour Jjondalar,

j'avais repéré ton retour il y a un moment mais pas eu le temps de répondre.
D'abord j'adore les photos du Plan de Rieu, les pensées jaunes et le grand coyer sous la grêle, entre autres, Magnifique
Ca m'intéresse toujours de savoir quelle température tu as eu la nuit et le ressenti avec ton duvet et quelles couches tu avais en plus? si tu t'en souviens!
Je suis allée plusieurs fois vers l'Estrop et n'avais pas repéré ce coin.
Certain que ce sera une future destination, merci pour ce retour smile

Les points d'eau repris par TO très utiles, merci à toi! smile

Myrtille

Hors ligne

#27 11-04-2013 13:41:24

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Le Grand Coyer (Alpes de Hte Provence)

Myrtille88 a écrit :

Ca m'intéresse toujours de savoir quelle température tu as eu la nuit et le ressenti avec ton duvet et quelles couches tu avais en plus? si tu t'en souviens!
Myrtille

Merci.
Je n'ai jamais de thermomètre avec moi, d'ailleurs la montre Suunto que j'avais acheté il y a deux ans, je ne m'en suis jamais servi, donc revente. C'est dommage car cela permettrait de comparer : température extérieure / sous la tente / dans le duvet.
Temp. Autour de 6 à 8°C dans la tente, d'après mon souvenir de la nuit la plus froide.

Le duvet 000 Ansabere 400 contient 400 g de bon duvet d'oie (plus chargé au pied je le rappelle) et me convient parfaitement pour une température extérieure à partir de 0°C, la double toile de la tente faisant le reste du travail. A priori, pour les filles qui ressentent souvent un peu plus le froid, je conseille le même modèle en 600 grammes de duvet.

Pour les couches sur moi la nuit, c'est facile car ce sont très souvent celles-ci, en partant du bas : 2e paire de chaussettes Quechua, slip, sous-vêtement Odlo avec col haut et manche longue. Ce dernier me suit depuis 18 ans (ce qui ne me rajeunit pas smile mais quelle qualité....)

Je suis revenu hier de 2 jours près et sur le Mourre de Chanier (dans le 04 au dessus du Verdon). La nuit fut froide (je sais pas, entre 0 et 3°C c à 1500 m à cause du mistral) mais les couches étaient les mêmes. Je n'ai pas souffert du froid.

Dans tous les cas, le plus dur est de quitter le duvet...


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#28 12-04-2013 16:41:52

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Le Grand Coyer (Alpes de Hte Provence)

merci pour ces infos
j'ai un mini thermomètre accroché à mon sac, pas super précis mais ça donne une idée
c'était pas très froid pour un mois de juin
je pense y aller aussi en juin, pas encore vraiment défini l'itinéraire mais déjà repéré le coin

A+

Hors ligne

#29 12-04-2013 22:40:38

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Le Grand Coyer (Alpes de Hte Provence)

en complément du retour de jondalar
quelques photos du plan de RIEU vus d'en haut
heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que la diapo de la page 71 m'aurait immanquablement achevé hmm
ce qu'on peut être nul parfois, mais c'est bien de s'en rendre compte, ça veut dire qu'on devient MUL lol
CLIC

#30 13-04-2013 00:13:49

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Le Grand Coyer (Alpes de Hte Provence)

TO a écrit :

en complément du retour de jondalar

Super ! Ce fil est maintenant un véritable guide pour ce sujet. Beau diaporama, je trouve que le paysage a beaucoup évolué 4 mois après mon passage. Mais je n'ai rien vu de ridicule wink


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#31 13-04-2013 00:52:37

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Le Grand Coyer (Alpes de Hte Provence)

mais si peuchère
à l'époque, j'avais été impressionné par des bourrasques de vent et un peu de grésil de neige
depuis j'ai pu me rendre compte que c'était de la gnognote.

Pied de page des forums