Aller au contenu

#76 26-04-2013 19:40:32

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

@Shanx
très appétissant tout ça smile merci
je crois être le prochain sur la liste  wink
photos superbes, on a la sensation d'être immergé dans le paysage
tes panoramiques apportent vraiment un plus au sujet
d'ou une questions, comment fais tu: retaillage ou assemblage ?
Sans te mettre la pression,  je crois qu'un mini CR serait vraiment apprécié (liste, itinéraire, ressenti)
A+

#77 26-04-2013 19:48:48

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

TO a écrit :

d'ou une questions, comment fais tu: retaillage ou assemblage ?

Assemblage. Je ne vois pas trop ce que tu entends par “retaillage” ?

Sans te mettre la pression,  je crois qu'un mini CR serait vraiment apprécié (liste, itinéraire, ressenti)

Message reçu. Je vais essayer de faire un effort. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#78 26-04-2013 21:15:26

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#79 26-04-2013 22:36:02

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

merci pour ta célérité
superbe c'est comme pour les panoramiques, on est DANS l'action
pas loin de 2OO km. hmm En tant que jeune inscrit (2 mois) je suis scotché par vos récit, le tien celui de FLF et Florencia
conditions météo assez démoralisantes, performance physique et résistance mentale, compte rendu précis et très évocateur des difficultés rencontrées
merde, vous placez la barre très haut question engagement smile
vivement les ponts du mois de mai
A+
PS : retailler une photo c'est enlever tout ce qui ne sert pas ( fonction "rogner)

#80 28-04-2013 14:18:22

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Me voici également de retour !
Merci à Florencia (Fiannae, Fredlafouine et les autres) !
En ce qui me concerne, d’abord 2 jours de vagabondage au départ de Millau dans le Causse Noir, avec un bivouac sur la corniche du Causse Noir face aux vases de Chine et de Sèvres comme entrée en matière vers le Causse Méjean…

6077_dsc04032.jpg

Petits compléments :

- La fontaine du Theil : le lieu est actuellement un observatoire idéal de la métamorphose des batraciens (crapauds je crois, noirs à tête triangulaire ou tritons ?)… Il va falloir que j’améliore mon filtrage de l’eau…
Coup d’œil sur un exemplaire de batraciens :
6077_dsc04059.jpg
- A l’aven Arxxnd, point d’eau, prise électrique accessibles 24/24… (faire abstraction de l’architecture du lieu et de la fréquentation des camping-cars… ‘en cas de besoin’ n’est-ce pas !)

- Mon grain de sable : Des Arcs à St Pierre de Tripiers, magnifique sentier qui part au-dessus de la grotte des Baumelles, marqué sur la carte ign, son tracé au sol est en voie de disparition, spécial fins pisteurs, donc ! Arrivée au village à l’azimut (peu de risque de se tromper de toute façon). Un régal !

- A St Pierre, l’enclos de l’église et du cimetière s’ouvre en forçant un peu, le mécanisme manque juste un peu d’huile. A l’intérieur : une poubelle, et hop quelques grammes en moins !

Le Causse est vaste et les muls sont rares (ou bien cachés) !
6 bons jours de solitude et de ravissement !
Contrairement à Shanx, les grands espaces dépouillés, j’adore !

Clin d’œil au mul (non-inscrit) croisé à la Chabassude   ; merci pour l’échange et le mini-camp de base improvisé ! (la tente en cuben, du grand art !)

Et merci à Samia et Fabien (sauf erreur de prénom), si vous passez par ici, de m’avoir entraînée allègrement sur les échelles de Cinglegros et de m’avoir généreusement offert (imposé dirais-je presque) le litre d’eau que je voulais prendre plus tard à la fontaine du Theil !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit… je ne souhaite pas polluer le fil de Florencia…
Juste remercier en complétant par une ou deux infos…
Si je dois déplacer ce commentaire, n’hésitez pas à me le signaler.

Une dernière ?
6077_dsc04127.jpg


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#81 28-04-2013 15:22:36

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Salut Ester  smile

Déjà, tu ne pollue rien du tout!  smile

J'ai l'impression que tu t'es fait bien plaisir pendant cette rando.

N'hésites pas, si tu veux nous en raconter plus  big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#82 29-04-2013 16:59:27

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Merci Florencia.  smile
Oui, je me suis régalée !   smile

Mais je serais plutôt l’anti-héroïne par excellence…
Je pars quand le temps n’est pas trop mauvais…
Quand ça se gâte, si je peux me mettre à l’abri, je n’hésite pas !  roll
J’ai eu 6 jours et demi de temps sec… et 6 beaux bivouacs ( 2 gelées blanches seulement)
Devant la météo qui s’annonçait samedi (pas difficile de lire le ciel, du Causse, au-dessus de Florac, je ne voyais plus le Mont Lozère – noyé dans les nuages noirs -), plutôt que d’affronter ça, ou de « perdre » une journée à attendre que ça s’améliore peut-être, j’ai décidé de rentrer en Bzh pour profiter du soleil (et travailler) !

Pour descendre à Florac, je pense avoir pris le même sentier que toi. Il arrive près du cimetière, super pratique pour une toilette de chat (et une remise aux normes sociales) agrémentée d’un shampoing à l’eau biiiien fraîche…
J’ai tempéré cette pratique un peu irrespectueuse par la conversation avec une voisine venue s’occuper d’une tombe de famille toute proche (et s’assurer du même coup de ce que j’étais en train de bidouiller derrière le mur, sous l'if séculaire)… L’arrivée de la pluie a interrompu cet échange…
Un grand classique, sa question était de savoir ce qui peut bien pousser une fille (toute seule qui plus est) à venir sur le Causse où il n’y a rien (même pas d’eau) ni personne, que du vent, des cailloux et où il fait si froid !

J’ai fait une rando moins sportive que les vôtres (mes genoux me disent merci)…
Mais j’ai profité au maximum de tout ce que j’ai découvert : les forêts noires du Causse, les chaos indéchiffrables, les gorges resplendissantes de la Jonte (vues des deux bords), la diversité des vallons sur le Causse, le chant des oiseaux, le vol des vautours, l’envol d’un pivert, le voisinage avec un chevreuil, défendre mon couscous enfin prêt, à la nuit tombante, des grognements tout proches…

Le seul point un peu complémentaire, c’est le circuit improvisé entre Millau et le Rozier, par le Causse Noir, au milieu des forêts. Départ N/E de Millau par les falaises au-dessus de Cureplats (un petit tour du côté des grottes), Pouncho d’Agost hors sentier, Longuiers, chaos de Caoussou, hors gr vers St André de Vézines (point d’eau et sanitaires), St Jean des Balmes, cirque de Madasse et corniche du Causse Noir.
Départ de Millau justifié par un covoiturage (mon collègue me prend à ma porte le soir et me dépose au centre de Millau au petit matin, le rêve !), et par le fait que j'étais partie aussi de Millau l'an passé, mais plein Sud/est, vers le Larzac.
Une forme de continuité !  smile

smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#83 29-04-2013 20:47:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Merci beaucoup pour ton retour  smile

Moi aussi, j'aime bien, de temps en temps, prendre le temps et passer en mode contemplatif   tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#84 29-04-2013 22:47:43

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Coucou tou(te)s,

Ce paysage hivernale, puis de début de printemps est vraiment beau et donne envie. Il ne manque plus qu'un retour automnale. Aucun ruisseau, ni rivière dans cette contrée ?
Je suppose qu'il vaut mieux éviter d'y aller en été à moins d'aimer les grosses chaleurs ?

@Ester, j'uis aussi avant tout une contemplative (sauf en ville wink qui parfois a des ailes sous les pieds.

F.

Hors ligne

#85 30-04-2013 08:31:06

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Oui Fiannae, le printemps s'annonce... entre les cailloux...  big_smile

6077_dsc04111.jpg

Pas de ruisseau ni rivière au sud du Méjean en tout cas. La roche est poreuse. J'ai fait l'expérience de renverser deux fois ma popote (qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous !  tongue), l'eau qui s'y dépose s'infiltre en effet assez rapidement.
L'été, là-haut, ça doit être un four ! Je doute que les rares sources soient persistantes... et elles nécessitent un bon système de purification (pas seulement les comprimés).
Par contre, l'été, tu dois pouvoir compter plus facilement sur les résidences secondaires pour te réapprovisionner.
L'été, marcher de nuit par pleine lune et farniente dans une grotte pendant la journée... ?  big_smile  big_smile  big_smile

@ Florencia et Fiannae :
On va créer un groupe de contemplatifs, par degrés : les ultras, les modérés, les micros et les infinitésimaux...  tongue  big_smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#86 30-04-2013 09:46:47

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Effectivement le causse l'été ça peut etre une vrai fournaise, heuresement il y a assez souvent du vent. (mais peu d'arbres pour ce proteger du soleil)

Pour ce qui est de l'eau il ne faut pas trop compter sur les habitants pour en avoir... ils ne sont pas tres nombreux smile


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#87 01-05-2013 11:12:47

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Bien, je viens de revenir, mon dos m'a laissé à peu près tranquille smile  200 km aussi, non mais !! ... mais en 10 jours lol Normal, c'est mon rythme. Traversée Plomb du Cantal - Aubrac - Sauveterre - Monts Lozère.

Ils me m'ont pas raté, les Monts Lozère, m'en suis pris plein la tronche big_smile ... et je n'ai pas vu grand chose  hmm

Hors ligne

#88 06-05-2013 22:53:42

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

départ mercredi pour un tour causses méjan, sauveterre, monts lozzere, sources du tarn, retour florac
merci à vous pour l'itinéraire, les indications et photos
première sortie sur plus de 3 jours pour moi , je me presse le citron pour la nourriture, mais je ne sais pas comment vous faites pour manger si peu tongue
petit retour ASAP
LISTE
A+

#89 10-05-2013 21:22:15

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

hello smile

toujours en ébullition le Causse Méjean

ester a écrit :

Mais j’ai profité au maximum de tout ce que j’ai découvert : les forêts noires du Causse, les chaos indéchiffrables, les gorges resplendissantes de la Jonte (vues des deux bords), la diversité des vallons sur le Causse, le chant des oiseaux, le vol des vautours, l’envol d’un pivert, le voisinage avec un chevreuil, défendre mon couscous enfin prêt, à la nuit tombante, des grognements tout proches…

joliment dit ester,
et en plus chacun fait "sa Mul" à sa façon, c'est ça le plus drôle! big_smile
veux bien en être du club des contemplatifs smile

en tout cas tes impressions me donnent envie d'aller y voir...

Myrtille

Hors ligne

#90 14-05-2013 20:55:18

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Salut florencia
j'ai parcouru  le W.E. dernier ton superbe itinéraire et je l'ai complété par des disgressions de mon cru
l'itinéraire est três beau, assez sauvage, avec une grande variété de paysages
des ciels immenses  neutral
7576_img_4493.jpg
les causses calcaires, les monts lozzère granitique, le canyon du Tarn, des steppes , des forets, des lacs..des landes, … un vrai parcours initiatique en ce qui me concerne, puisque c'était ma première en solo en autonomie sur un parcouru de 5 jours,...
après avoir parcouru cet itinéraire , je ne m'imagine même pas ce que tu as enduré en autonomie, sans carte, dans la neige et le brouillard, .....chapeau
une telle motivation annonce de grands futurs projets .... tongue
en ce qui me concerne, j'ai appris que sur ces espaces, qui sont pas mal habités, on peut se débrouiller sur place pour la nourriture, et donc alléger le SAD.
c'est un autre programme, plus détendu. cool
j'espère compléter les informations de ton tag par mon retour, mais je ne voudrais pas abuser...
A+

#91 14-05-2013 21:43:46

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Salut TO,

Heureuse que cette première expérience solo t’ait plu   smile

N’hésite pas à compléter ce fil pour nous faire partager ton parcours initiatique  tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#92 17-05-2013 22:54:49

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Salut
merci à florencia dont l'itinéraire qui m'a beaucoup servi
j'avais déjà fait plusieurs boucles solo en autononie sur un week end, mais là c'est sur 5 jour , on a le temps de voir venir.. cool

j1- florac / bergerie la souc
départ à 8h, le causse est noyé dans le brouillard, sur la route de la montée un paysan s'arrête en voiture et me demande ou je vais, je monte dans sa vielle diane et il me lâche sur le plateau , c'est de bonne augure (1 heure de gagnée pour flaner dans le chao de nimes le vieux)
navigation jubilatoire et pifométrique entre reliefs et vallons, je croise des lièvres des renards et des vautours - je me régale tongue
détour par le chaos de nimes le vieux et le hameau de l'HOM pour faire le plein d'eau
pluie toute la nuit à la bergerie de la souc, avec des cris d'oiseaux étranges et inquiétants wink

j2 la souc /st Enimie
fretma - superbe la source est au dessus du hameau sous le sbarres rocheuses
pluie à mi parcours et arrivée à st ENIMIE sous de fortes averses – Je pensais dormir sur le Sauveterre en prévision de la grosse étape du lendemain , je tente le petit sentier découvert par florencia vers le causse de Sauveterre, et malheureusement la flotte coule de partout, un vrai torrent. Je redescend à st Énimie, déguste une saucisse caussenarde à l'aligot et vais me coucher sous un porche dans la ville médiévale (un vrai sdf). roll nombreuses averses pendant la nuit

J3 st Énimie/ étang de barrandon
départ 8 h montée par le merveilleux petit sentier, à flanc des gorges, une vrai trouvaille - provision d'eau à la source du lolebre
temps gris, brumeux et humide sur le causse de sauveterre que je parcours également hors GR
arrivé au mont Chabrio je croise un chevreuil qui file à fond de train smile
grand soleil entre-coupé de nuages,  un vent puissant et assez frais (mistral ?) se lève et durera jusqu'à la fin de la boucle
une longue étape et une arrivée au lac de barrandon en fin de journée, ambiance canadienne avec des marais, des oiseaux aquatiques, des épicéas (à éviter en été, une piste en terre amène des voitures....hélas..)
recharge d'eau près du lac derrière l'abri maçonné
mais là, en fin d'après midi, le froid chasse les 2 voitures vers un ailleurs urbain mad
bonne caillante la nuit, 1 ou 2 degrés, avec ce vent qui s'infiltre partout, on atteint les limites du western moutaineering  summerlite avec doudoune rab génerator et t-shirt icebreaker 150. hmm

J4 étang de barrandon- finiels
c'est beau et minéral, de vastes landes désertique, le mont Lozzère c'est interminable smile
quelques belles congères de neige barrent le chemin
En cheminant, j'aperçois 6 vélos couchés dans la neige, MERDE, il y a aussi des corps allongés ET IMMOBILES....
je m'approche,  les corps sont partiellement dénudés, le CUL A L'AIR. Je délire ou quoi? c'est la solitude..
Je m'approche, et j'entend quelqu'un qui chante en tapant sur une bouteille
je suis tout près, les corps immobiles m'entendent, se retournent se lèvent et se rembraillent l'air três génés 
MAIS C'EST QUOI CE BORDEL??? lol
c'est un futur marié de FLORAC qui enterre sa vie de garçon, il a invité tous ses copains pour leur dire qu'il va épouser cette fille et que leur zigounette a intérêt à rester bien calme au repos dans la neige... les traditions locales ça ne se discute pas...ils m'offrent un chicoulon de champagne 3 photos et je repars
Difficile de marcher sur la crête à cause du vent violent et glacial
je réalise  la détermination de FLF et FLORENCIA et des autres pour avancer dans la neige et le bouillard, sans carte pour florencia ...chapeau les artistes...respect

arrivé à Finiels une douleur au genou et le manque de sommeil dû au froid me gratifie d'un bon gros coup de blues, je descend au hameau de Finiels et par chance j'y trouve une chambre libre. J'apprends des propriétaires que plusieurs personnes on vu le loup blanc de FLF.
Je  m'offre un solide gueuleton bien arrosé, une douche bouillante et une bonne nuit.

J5 - Finiels - croix de Bertel  un itinéraire que je conseille vivement pour ses paysages somptueux
Moral au beau fixe, je repars vers les hameaux de Montgros, Salarial et l'Hopital jusqu'à la croix de Berthel , malheureusement batterie de l'appareil photo en rade
retour à Florac en stop ( 1 voiture toutes les 10 minutes, c'est pas la canebière...)

au final j'y ai pris énormément de plaisir et quelques résolutions:
la solitude c'est aussi agréable sur 5 jours que sur 2 jours
il va falloir alléger ce SAD si je veux conserver une relation sympa avec mon genou et mes chevilles
les crakers façon FLF sont adoptés mais rangés dans une boite rigide
au vu de la caillante due au vent, un sursac respirant KS me paraît indispensable
ce n'est pas la haute montagne, et on trouve des produits locaux, autant en profiter pour alléger les provisions (et hop, la moitié des provisions de bouche en moins)
se procurer une doudoune chaude et légère type incrédilite CSC (le confort C'EST SUPER)

LISTE

7576_img_4381.jpg

7576_img_4383.jpg

7576_img_4385.jpg

7576_img_4394.jpg

7576_img_4418.jpg

7576_img_4431.jpg

7576_img_4434.jpg

7576_img_4445.jpg

7576_img_4448.jpg

7576_img_4451.jpg

7576_img_4453.jpg

7576_img_4464.jpg

7576_img_4469.jpg

7576_img_4478_copie.jpg

7576_img_4489.jpg

7576_img_4502_copie.jpg

7576_img_4518.jpg

7576_img_4519.jpg

7576_img_4523.jpg

7576_img_4530.jpg

7576_img_4550.jpg

7576_img_4553.jpg

7576_img_4554.jpg

A+

Dernière modification par TO (18-05-2013 11:17:22)

#93 18-05-2013 20:44:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Salut TO,

Très sympa ton retour et les anecdotes  big_smile

Jolie capture au vol au bond du chevreuil   smile

Sinon, pourquoi prendre 3 solutions de chauffe ( bois, esbit, alcool liquide) ?


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#94 18-05-2013 21:25:01

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Merci TO, le récit, les photos (celle de la bestiole en plein saut, elle est ouf!) les anecdotes... smile

TO a écrit :

J'apprends des propriétaires que plusieurs personnes on vu le loup blanc de FLF.

Tu peux me préciser ça par MP stp? Des gars du parc m'ont contacté depuis mon récit, ça pourrait peut-être les intéresser. A priori ils penchent pour un truc genre berger suisse semi-sauvage. Ou un caniche nain, voir une girafe rose. Bref. lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#95 19-05-2013 11:16:06

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

pour le chauffage je teste
vu l'humidité ambiante j'ai déja eu des déconvenues avec le bois gorgé d'eau qui refusait de bruler mad
j'ai donc 2 doses d'alcool en réserve. mais là le bois a bien fonctionné smile
l'esbit me sert pour le matin, c'est moins long que le bois et plus simple pour chauffer un quart, je plie le matériel pendant que ça chauffe
mais tu as raison faudra trancher.... roll
A+

#96 19-05-2013 18:19:06

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

J'ai bien reçu tes MPs. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#97 18-10-2014 13:45:52

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Salut Florencia,

Tu pourrais me situer la « fontaine du lièvre » au-dessus de St-Enimie ?

Merci.

Hors ligne

#98 18-10-2014 14:48:11

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Salut chourave
Je crois que Flo est en vadrouille en ce moment.
Essaye de visualiser son parcours sur openrunner,elle est partie au nord/est de Saint Enimie par un sentier en pointillés ,
on le voit au dernier zéro de la côte 600,la source doit être sur la côte 800.Sous toutes réserves.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#99 18-10-2014 15:03:05

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

Je confirme.
De mémoire elle se trouve au niveau du replat visible à mi-parcours entre Ste Enimie et Boisset... Me rappelle pas bien.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#100 18-10-2014 16:39:23

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Circuit entre Causse Méjean et Mont Lozère

@ chouxrave
toutafé, également de mémoire ( point bleu rajouté sur la carte)
7576_lollebre_18-10-14.jpg
a+

Pied de page des forums